Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Comme tu l'as dit, en jap tu es assez limité niveau caisses propu.

Une S13 est parfaite comme drifteuse pour débutants (encore mieux si elle est équipée du LSD) mais ça ne rentre pas vraiment dans ton budget.

J'opterais pour une E30 325i, ça se trouve facilement, c'est facile à réparer, les pièces ne coutent pas cher et ça se swappe en 24v easy Cool J'en ai eu une, toujours en 12v, un peu prépa et le son du moteur love

Je garde un très bon souvenir de cette caisse Yes

Tu peux aussi taper dans de l'alfa 75 ou de la volvo 240, mais celles la ont besoin d'un upgrade moteur pour drifter correctement (comme la MX5 d'ailleurs)

Mais comme dit précédemment, 3000€ c'est très très limite pour drifter dans de bonnes conditions Confused
oui sauf que faire des Donuts c'est pas du DRIFT hein Big Grin .. tu va voir quand il va falloir allez sur circuit et te faire un budget pneus+essence etc .... et commencer on the street je vous le conseille pas vraiment ... sauf si vous aimez faire de la GAV (garde à vue) ... bref ... moi je dis juste ça par expérience et pour avoir fait "un peu" de DRIFT et avoir préparée une caisse pour ça Wink ...

Cette discipline coute de la tune donc faut être patient et se faire un budget, car les caisses mangent sévères quand on fait de la glisse Wink
(01-10-2015, 09:50:17)tonyjee a écrit : [ -> ]oui sauf que faire des Donuts c'est pas du DRIFT hein Big Grin .. tu va voir quand il va falloir allez sur circuit et te faire un budget pneus+essence etc .... et commencer on the street je vous le conseille pas vraiment ... sauf si vous aimez faire de la GAV (garde à vue) ... bref ... moi je dis juste ça par expérience et pour avoir fait "un peu" de DRIFT et avoir préparée une caisse pour ça Wink ...

Cette discipline coute de la tune donc faut être patient et se faire un budget, car les caisses mangent sévères quand on fait de la glisse Wink

Oui je sais que c’est pas du "DRIFT" mais c'est pour dire que tu commences pas en haut de l’échelle quoi ... ^^
Oui c'est clair j'ai pas envie de dépenser autant des le debut, j'ai pas envie de me foutre dans la merde non plus si il m'arrive qqch ( sachant que je prevois de mettre de coter pour un appart ensuite ) faut que je m'entraine Big Grin Bon bah je pense que je vais partir sur le BM dans ce cas car volvo ou alpha je suis pas trop fan de leurs "gueule"
continue a faire le ricer dans la rue va, tu verras, ça te coutera moins cher Sac
Bah ca va etre du avec Ma R19 GTR MooôôOsieu !
NikoLife à dit qu'il faisait les mêmes mensurations et qu'il passe dans une EJ9, un autre à dit c'est pas trop puissant donc j'ai proposé la EK4 qui et la même que la EJ9 ( forme ) mais avec 160 cvx
Non mais ça il l'avait bien compris, vu qu'il cherche un 1.6 Honda, il cherche donc un B16 (ou un d16a9) en Honda, et NikoLife lui a parlé de l'EJ9 pour le gabarit pas pour le moteur, c'est évident qu'en disant cela c'était pour l'orienter vers une EK4 (qui n'est pas une type R).
Et puis c'est surtout que le débat était terminé depuis 1 semaine LOL
Ben dans ces cas la ED7,EK4,ED9 si je me trompe pas, EE9, EE8
Turbaliser pour n'avoir que 150cv à la fin ??? non-sens !

Si tu veux te faire plaisir, c'est insuffisant comme puissance, à moins d'avoir une caisse ultra-légère ...

J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu cherches .... je me trompe ? Tu parles de restauration, tu veux partir sur une ancienne ?

Si tu veux une 3 portes, vise les coupés, laisse les citadines aux filles Sac
Salut les amis

Des changements dans ma vie professionnelle et je cherche une japonaise qui consomme au minimum car avec ma accord k24 ca commence à se sentir sur le porte feuille !!!
Toute les idées sont bonnes à prendre .
Mercii
Tu veut une essence je suppose ^^, prend donc une Civc VEI tu te tire dans les 5,5litres/100 c'est sympa (5,2 en safe)
(05-10-2015, 00:34:20)ludovicld a écrit : [ -> ]Salut les amis

Des changements dans ma vie professionnelle et je cherche une japonaise qui consomme au minimum car avec ma accord k24 ca commence à se sentir sur le porte feuille !!!
Toute les idées sont bonnes à prendre .
Mercii

On veut bien t'aider mais va falloir nous en dire plus quand même Wink
Quels parcours au quotidien, une conso de combien maxi, ect..
Bonjour,

Je viens sollicité vos connaissances dans le domaine des voitures car même en non jap, certains s’y connaissent assez bien.

Je roule actuellement en Peugeot 207 1.6 HDI 110ch et pour le weekend en honda integra type r.

Même si on me dit que je suis fou et que beaucoup ne comprennent pas ce choix, j’aimerai revendre mon ITR car je m’en sers plus pour ainsi dire. Je ne roule quasiment plus avec, même par jour de bon temps, je n’ai plus envie de la sortir.
Le faite déjà que ma copine n’aime pas l’itr n’aide pas et quand il faisait bien bien chaud cet été, je ne la prenais pas car pas de clim, pas de toit ouvrant et rouler sur autoroute vitre ouverte c’est pas ce qu’il y a de mieux (par contre sur petite route c’est un régal).

Moi d’un côté ça ne me dérange pas, mais pas ma copine, au début, quand je suis passé du delsol à l’integra ça allait car on passait d’une deux places à quatres mais maintenant qu’on a une deuxième voiture, on regrette la delsol.

Puis aussi, ça me gonfle de faire le changement de ligne pour le contrôle technique et toujours stressé afin de savoir si ils vont trouver un truc ou pas.
J’avais pour optique de retirer le moteur, refaire toute la baie moteur, refaire le moteur intérieur et extérieur, refaire le chassis complètement. Mais je n’ai pas l’espace ni les connaissances.

Donc j’utilise la Peugeot pour le boulot et quasiment tout le temps du weekend. Mais voilà, moi la Peugeot….. Elle me pompe car déjà un diesel puis c’est une caisse banale. Et j’aime les voitures plus « luxueuses ».


Actuellement, je fais entre 25.000 et 30.000 km par an avec la peugeot et à peine 4.000 km avec l’ITR. J’ai calculé que si je change mon trajet maison/boulot en combinant le train. Je gagnerai 10 à 15.000 € par an.

De ce faite, j’avais dans l’idée de revendre l’integra et la peugeot et reprendre une essence de +/- 200ch. J’étais parti sur une bmw e93 325i, j’en avais vu et j’ai été en voir une. Full option, pack M, 55.000 km première main, carnet à jour. Mais vu le coffre, ça me semble juste.
Si c’était il y a 2-3 ans pourquoi pas mais maintenant. Je suis plus proche de me retrouver à 3 qu’à deux dans la voiture et un enfant en bas âge, ça prend de la place.

Donc me faudrait une berline qui a de la gueule avec un bon moteur essence mais ici en bmw, je n’en trouve pas dans mes critères mais au niveau des autres marques, je ne sais pas trop ou et quoi regarder.
J’ai toujours roulé en japonaise (sauf le peugeot) et donc je ne me suis jamais vraiment intéressé aux autres.
Moi je dégagera en priorité la 207 car ce moteur est une vrai catastrophe.

Tu veux du plaisir, prend un modele e92 au dessus ( 330/335i), les dièsel ( 330/335d) sont egalement tres pechu et procure beaucoup de plaisir ( oui oui !) et vu tes bornes un dièsel est justifié si tu ne concrétise pas ton projet train.
Pour l’instant je croise les doigts avec la 207. Je l’ai depuis 80.000 km et aucun soucis. Juste ici j’ai du la portée car j’avais une fuite à un injecteur. Mais pour le reste ça roule. Comme je fais beaucoup d’autoroute, je consomme rien avec et je tire de temps en temps dedans afin de décrasser le moteur. Elle ne fume pas. Elle à 160.000 km. Par contre l’acier est pourri chez peugeot. J’ai dû changer la ligne car les fixations étaient rouillées…. La ligne de mon Honda qui est bien plus vieille est en meilleur état.

En premier, ça serait vendre l’integra afin d’avoir le plus d’argent car je revendrai mieux l’integra que la peugeot et la peugeot est mon daily pour le boulot. Je ne peux pas m’en passer.

La e92, ça n’ira pas. La e93 je la prenais pour le look et surtout pour le coté cabrio.
Oui niveau diesel, le 330 débridé est top, mais attention au 325d à partir du 2010 qui est sujet à des casses de chaine de distribution et pas pris en charge par bmw ou alors faut de la chance.
Sur que si je pars sur mon trajet actuel qui est maison boulot en voiture uniquement, les 25.000 km sont largement passé avec le weekend. Donc un diesel est encore justifiable. Mais niveau financier, j’y gagne en prenant le train. 10.000 km par an de gain et frais de transport pour le train rembourser à 100% + déduction fiscale en plus d’une partie des trajets en voitures. Et l’achat d’une essence est moins chère. Meme 3.000 € ça fait plus d’un an de plein par rapport au diesel. Ce n’est pas négligeable.

En jap, je ne vois rien de terrible en berline essence qui avance bien et qui ne fait pas « cheap ».
Japonaise pas cheap... Sans tailler les japonaises tu n'aura pas les prestations intérieures d'une bmw ou Mercedes récente sur un japonaise hors infinity ou lexus.

Une is ca te plait ?
L'is300h n'a pas l'air trop mal. Mais je n'en ai jamais vu en vrai.

Oui je trouve ça dommage que niveau intérieure ça ne soit pas toujours top au niveau des japs. Quand je vois l'intérieure d'une FN tout en plastique dur et la console centrale.... J'ai du mal alors que l'extérieure est bien.
Ouais enfin je pref l'interieur de ma concerto a celui d'une vag actuelle hein..
Oui mon grand sapin, pense à prendre tes cachets, on te l'a déjà répété.

Dave:
Vu que tu a un budget conséquent, une visite chez Lexus serait opportune.
Ho je n'ai pas un budget illimité.

Je pourrai mettre 24.000 €, j'ai été voir un peu ce que donnait la is 250 XE20.
En essence ca permet déjà de voir un peu plus gros. Car par exemple quand je regardait pour la E93, pour la même chose, en diesel de devais sortir 4.000 € de plus que l'essence.

Ca me pompe qu'il n'y a que des diesel en e90. J'en ai déjà vu des magnifiques mais que des 320d....
le coffre trop petit c'est uniquement pour l'e93? car sinon l'e90 ou l'e92 auront un coffre plus grand que la IS.
La e90 oui il sera plus grand, la e92 plus petit que la e90 mais plus grand qu'une e93 surtout avec le toit dedans. Mais pour prendre une e92, je prend une e93.

En e90, niveau essence, c'est chaud à trouver. Des diesels tu en as à la pelle mais en essence...
Perso si j'avais le budget, ce serait une Mazda 6 2.5L Skyactiv.
Je trouve qu'elle a une sacrée gueule.
Wink
24.000e c'est un budget conséquent... Sur japancar un budget auto c'est la même somme en rouble ou en pesos.
Pour en revenir à nos moutons, une e90 en essence c'est assez rare mais ca ce trouve.
Faut être vif.
Regarde du côté Lexus ou sinon comme un peu plus haut la Mazda 6 est vraiment excellente pour en avoir tester une en essence milieu de gamme donc pas la plus puissante, bah ça pousse, c'est spacieux, tenue de route irréprochable, c'est beau à l’extérieur comme à l'intérieur ( elle était rouge ), et en conduisant normalement ça consomme peut.
J'ai déjà vu plusieurs IS300h c'est de magnifiques berlines ! Si j'avais les moyens d'acheter une voiture neuve un peu de gamme supérieure, je prendrais la lexus sans hésitations Smile
+1 si tu peux te le permettre prends une IS300H, se sera plus haut de gamme qu'une 6, j'ai rien contre Mazda mais Lexus c'est quand même une gamme au dessus faut le reconnaître Wink
Ok, je regarderai à ça et voir. Je prends mon temps car de un l'integra n'est pas encore vendue et elle n'est pas encore en vente et de deux, je veux prendre une caisse en bon état avec un chouette moteur afin de ne pas trop déprimé par rapport à l'itr.

Merci pour vos avis en tout cas.
Alors comme dit dans le titre, je cherche de l'inspiration pour un nouveau daily version écospacieux Sac .
J'ai actuellement un CRV Rd1, niveau espace je ne suis pas à plaindre, là conso c'est autre chose.
Jusqu’à aujourd'hui j'étais pas regardant, mais les aléas de la vie font que, oui il faut faire attention au dépense.
Je suis ouvert à tout type de véhicule sauf Renault LOL .
Diesel pourquoi pas, mais alors un truc robuste.
Pour donner une idée, je me suis arrêté pour l'instant sur l'idée d'une Volvo V70 en TDI 140.
Autrement une Mc2 me plairai bien pour rester dans l'esprit, mais je n'ai aucune idée de la conso sur le b18c4.