(19-09-2015, 18:49:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]306 hdi.
Rien a dire sur cette caisse, c'est simple, ultra fiable, ca supporte les petits trajets en villes, c'est logeable, bien équipée en phase 3.
C'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais ça fait le job avec brio.
Sur les Volkswagen tu peux oublier les 3 cylindres tdi c'est de la merde, les 1.9 tdi non pas de soucis alarmant.
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Le 1.5 d'ci des Nissan est loin d'être un modele de fiabilite.
J'avais pensé à une Xsara qui est plus ou moins pareil mais moins cotée qu'une 306. Fiable, sobre, confortable, suffisamment puissant pour rouler et y'a moyen de trouver des séries très bien équipées.
+ 1 xsara.
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(22-09-2015, 21:25:00)Hacketo a écrit : [ -> ]C'est toujours mieux qu'un 1500d de saxo on va dire lol
Pas la même génération de caisse mais c'est sur les 1400/1500 des ax/saxo c'est pas du foudre de guerre.
(23-09-2015, 12:11:09)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Corolla 2.0D ou D4D.
Du coup je dirais Auris aussi avec le même moulin ?
Les Auris ne seront pas dans son budget ou très fort kilométrage.
De plus les premiers modèles ont essuyés pas mal de problèmes divers et variés.
Quoi qu'il en soit il faut privilégié le 2.0D increvable ou les D4D en 90, les 116 et 126 ayants connus des soucis de turbos et d'injecteurs en plus d'avoir une distribution par courroies.
(22-09-2015, 23:05:43)MoTT a écrit : [ -> ] (19-09-2015, 18:49:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]306 hdi.
Rien a dire sur cette caisse, c'est simple, ultra fiable, ca supporte les petits trajets en villes, c'est logeable, bien équipée en phase 3.
C'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais ça fait le job avec brio.
Sur les Volkswagen tu peux oublier les 3 cylindres tdi c'est de la merde, les 1.9 tdi non pas de soucis alarmant.
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Le 1.5 d'ci des Nissan est loin d'être un modele de fiabilite.
J'avais pensé à une Xsara qui est plus ou moins pareil mais moins cotée qu'une 306. Fiable, sobre, confortable, suffisamment puissant pour rouler et y'a moyen de trouver des séries très bien équipées.
Le compteur de ma xsara 1.4 hdi (break), à l'achat, elle à 5000 de plus maintenant et no problem pourtant je lui met dans la gueule, j'adore cette caisse !
Xsara en 1.4 hdi connaissais pas.
Bien le bonsoir (ou le bonjour quand vous verrez le message
)
Alors je suis nouveau ici mais bon ça on s'en fou héhé
Voilà ça fait quelque temps que je réfléchie à ça et j'aimerai avoir des réponses ...
J'aimerai me lancé dans une "restauration" d'une voiture (j'ai quelques potes qui s'y connaissent un peut mais ils m'on conseillé de venir ici)
Voilà voilà
J'aimerai trouver une petite voiture (fin petite façon de parler) genre une civic ou autre pour pouvoir me faire plaiz par la suite
alors voilà sachant que je fais 1m95 pour 140kg (non non je ne suis pas un monstre) j'ai un pote qui une crx mais j'y rentre juste dedans (es-ce a cause de son siège baquet tel est la question ahahahah)
La fin du projet serait de pouvoir mettre un turbo sur la future... (pas taper)
j'aimerai une voiture qui dépasse pas les 150 chevaux à la fin ..
Edit = J'aimerai partir sur une nippone mais je suis ouvert à tous type (:
Désolé si le message fait kikoo ou autre héhé
Cordialement (:
(23-09-2015, 20:31:58)Shika a écrit : [ -> ]La fin du projet serait de pouvoir mettre un turbo sur la future... (pas taper)
j'aimerai une voiture qui dépasse pas les 150 chevaux à la fin ..
Pourquoi vouloir un turbo alors ?
Fin je dis 150 je me comprends aussi
mais dans le genre partir sur un 1.6 vetc et mettre un turbo es ce faisable ?
ce genre de chose ...
Lis le forum en long en large et en travers et si ta pas trouver les réponses à tes questions, revient nous voir.
Huhu
Bref ma question principal est au vu de mon gabarit que je rappel 1m95 pour 140kg ce qui est quand même un bon gabarit sur quel modèle de voiture je peux partir sachant que je veux rester sur une 3 porte
Une "petite sportive" pour restaurer
Cordialement
une Lexus LS
Vu ton gabarit, une petite 3 portes dans laquelle tu serais à l'aise.. hmm... la honnêtement le mieux serait pour toi de tester des caisses et voir dans lesquelles tu rentre et te sens à l'aise. Si tu te sens à l'étroit dans un CRX, tout ce qui est petite caisse genre Civic AH, Civic ED7 ou AE92 tu risque de t'y sentir tout aussi à l'étroit.
+1 vu tes mensurations tu peux zapper les années 80, tu rentrera au chausse pied dans les sièges des bombinettes.
Tu sera mieux dans une berline sportive ou un grand coupé ( megane rs/ Civic type r/ primera gt/ prélude ..)le seul truc bien que je vois en old school c'est une 309 gti 16s.
Mais va pas massacrer un bel exemplaire avec un turbo.
J'ai grosso modo les mêmes mensurations et j'ai eu une ej9 pendant 5ans, tout est possible.
(24-09-2015, 12:21:32)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]J'ai grosso modo les mêmes mensurations et j'ai eu une ej9 pendant 5ans, tout est possible.
Ouais mais il à dit jusqu'a 150ch, pas jusqu'a 90ch
Nikko c'est pas des sièges dans une ej9 c'est des banquettes d'église, c'est plat comme la proitrine à Jane Birkin.
"Pose ton Boul ds l'Mercedes " comme dirait un artiste de variété française et compare.
Je suis un chat maigre malgrès mon cul de doudou galak comparé à vous et je suis bien calé dans une sportive, avec le fiacre façon Nicky Minaj le fauteuil de l'auto il va s'offrir des RTT en peu de temps.
(24-09-2015, 14:23:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Nikko c'est pas des sièges dans une ej9 c'est des banquettes d'église, c'est plat comme la proitrine à Jane Birkin.
Pas sur une phase 2, les sièges sont déjà beaucoup plus enveloppant
Prelude perso j'suis déja rentré dans une 5G, je fait 1M98 et 80kg bah ma tête touchée le toit ouvrant, limite si je pouvais voir au dessus en redressant le siège
(23-09-2015, 19:10:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Xsara en 1.4 hdi connaissais pas.
Oui c'est pas les plus courante 2003-2004 uniquement
EK4 160cvx c'est EJ9 Type R quoi
Voila voila ! Enfin j'ai réussi a trouver du taff que me voila encore plus impatient de m'acheter ma nouvelle copine.
Donc je suis la pour vous demandez des questions concernant la belle que je pourrais me prendre pour débuter dans le domaine du drift ( étant un passionné depuis ma plus petite enfance )
Je me fixe un budget d'environ 2500€ ( juste pour la voiture ), je sais qu'ensuite de devrait mettre quelques sousous en plus mais la n'est pas la question.
Je suis fan de jap, mais je sais qu'a ce prix la a part des mx5, en propu avec ce budget je suis un peu limité, ya les 200sx s13 aussi mais trop de guezz sur lbc.
Je m'interesse aussi pas mal au BM et je sais que le modele e30 est un bon début pour s'entrainer.
Donc j'en viens a ma petite question : Quelle modèle pour mon budget pourrais-je m'offrir pour me lancer dans cette discipline, quitte a aller jusqu'a 3000€ ?
Ah oui et j'en souhaiterai une bien stock aussi car je veux m'en occuper de A a Z, est ce facile a trouver ?
Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma décision ! Merci d'avance
Pour ton faible budget tu vas pas avoir le choix .... -> BMW
(30-09-2015, 22:39:59)iKryZinG a écrit : [ -> ]EK4 160cvx c'est EJ9 Type R quoi
C'est quoi le rapport avec les messages précédents ???
En plus ce que tu dis est faux, EK4 ce n'est pas une type R, la Type R des Civic de cette génération est l'EK9.
iKryZinG, tu veux participer au forum c'est bien, mais faut essayer de pas balancer des phrases en HS un peu partout sinon on va se fâcher
Fait toi un vrai budget .. car c'est pas avec ça que tu fera du DRIFT .... tout juste des Donuts sur un parking avec 3000 balles ...
Tu va sur une discipline qui coute cher quand on veux se faire plaisir ... Donc attend et fais un budget au moins 8 - 10 000 euros.
Mais là j'ai comme un doute que tu va attendre
Sinon pour commencer BM la moins cher effectivement, pour une jap je te conseil plutôt d'acheter une caisse qui a un début de prépa
Je m'y intéresse pas mal en ce moment aussi, je devrais bientôt débuter
J'ai le même budget que toi environ et pas le choix > BMW e30 minimum 320i en dessus ça rame.
J'ai regardé les miata = Touchage de nouille
s13 > Rien de potable a ce prix la
Après y a volvo aussi, mais ça me tente moin
@Tony : Bon après tu débute forcément en faisant des donuts
Ta meilleur temps d'éclaté une caisse a 2000palo qu'une a 8/10000€