Mon daily approche les 180 000 kms doucement c'est une starlet ep91 essence elle tourne super bien mais j'ai décider de l’arrêter a 200000 kms et de la stocker.
Je vais la démonter entièrement pour la refaire surtout au niveau des soubassement j'en prends très soin mais elle a 17 ans et même si j'ai fait différent traitement la rouille corps creux et autre il faut la démonter complètement pour qu'elle soit à mon gout et j'ai un projet pour cette starlet
j'ai pas envie d'utiliser ma corolla gti n'y la s2000 en daily !
Vous me conseiller quoi pour un budget de 3500 /4000 environ. avec 100 000 kms
j'ai penser à une autre starlet elle sont super ces petits voitures ou alors changer.
J'ai penser a une yaris ts mai bon c'est assez vague.
Si possible j'aimerais que c'est au moin 75/100 cv et que se soit nerveux.
Les possesseur de starlet me comprendront
Je sais pas sur quoi partir j'aimerais des avis et je veux que se soit japonais et fiable et pas cher en entretien et pas un gouffre non plus mais avec un peu de puissance.
une ek3 1.5 vtec-eco , ou une eg4 / eg8 vei :-), pour l'ek3 6.5 au 100 km, l'eg 5.5 au 100 km
L'ek et l'eg c'est pas ce qu'on appelle nerveux Je pense. Je vois bien la Yaris TS première génération dans tes critères.
Après plus vieux pour trouver ce kilométrage c'est compliqué et plus récent le prix c'est compliqué.
Sinon je t'aurais bien proposé la voiture que je cherche en ce moment pour daily, une swift sport, mais sous 5000e t'as rien du tout
Par contre ouais, une EG8 VEI en daily c'est le top, c'est "suffisamment" nerveux pour doubler avec ses 94chx et 13Mkg, et ça consomme rien. Sur un trajet de 780kg (trajet sans péage, donc routes de villes, départementales, nationales et portions gratuites d'autoroute) la consommation a été calculée a seulement 5,2L/100km, pour une voiture de 21ans c'est plutôt excellent je trouve ^^, c'est pas comme si ont roulaient a deux a l'heure en plus
Il semble que les yaris TS soit très bien aussi, du moins j'en entend que du positif.
La Yaris est sympa, il faut juste aimer la position de conduite type monospace. On est bien mieux installé dans une Clio, même dans une Twingo
Sinon tu as les Nissan Sunny 1.4l ou 1.6l, Almera, Corolla, Micra K11 1.3l...
Yaris TS ou Corolla G6R
Hello !
Ma frangine ayant cartonner son auto je me lance dans la recherche d'un Dayli pour elle. ( Oui me prendre mon 320i en Dayli ça lui convient pas, ça consomme trop elle dit, n'importe quoiii !) du coup la miss a des critère bien précis attention ! Je me suis déjà pencher sur 2/3 modèle mais si je peut avoir d'autre avis je suis preneur.
Pour info son ancien Dayli c'était une rover 25 avec 120.000 en full option (cuir/clim/jante alu etcc etcc sauf Toit ouvrant )
Critères :
-Un Diesel
-Pas trop vieu (après 2000)
-Avec la clim et un minimum de confort
-Petit gabarit
-5 porte idéalement
-Max 175.000km (Elle s'en servira pour aller en vacance aussi....)
La partis fâcheuse, le Budget !
-2500€ voir 3000€ max !
Pour la partis entretien/réparation on s'en fou le frangin s'en occupe x) voir même une caisse à moins chère avec frais à prévoir qui rentrerais dans le Budget.
Je suis partis de mon coter sur 2/3 modèle, sachant que je ne suis pas fan des auto "classique", sinon une 206 ou une clio ça rentre totalement dans les critères :-).
J'ai regarder un peut pour quelque chose comme :
-Nissan Micra K12
-Nissan Note 1ère gen
-Skoda Fabia 1ère gen
-Polo IV
-Ibiza 3ème gen
-Mazda 2
PS : J'ai trouver toute ces auto rentrant dans le Budget, si vous avez d'autre idées je suis preneur.
(19-09-2015, 18:24:07)MattNswd a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/856769403.htm?ca=16_s
ça correspond à tout tes critères, et puis ma sœur en a une, c'est fiable et ça consomme que dalle
J'y avais pensé aussi, mais il faut avouer que c'est affreusement laid ! Sinon c'est vrai que ça rentre dans les critéres.
306 hdi.
Rien a dire sur cette caisse, c'est simple, ultra fiable, ca supporte les petits trajets en villes, c'est logeable, bien équipée en phase 3.
C'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais ça fait le job avec brio.
Sur les Volkswagen tu peux oublier les 3 cylindres tdi c'est de la merde, les 1.9 tdi non pas de soucis alarmant.
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Le 1.5 d'ci des Nissan est loin d'être un modele de fiabilite.
Et pourquoi un diesel de moins de 175 000? Jveut dire, elle roule beaucoup ? Ma copine a une Ibiza 2007 diesel de 75chx, ça pompe plus qu'une civic vei et y'a que des problèmes x)
Yaris D4D
Mais diesel est-ce vraiment indispensable ?!
(19-09-2015, 22:41:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Yaris D4D
Mais diesel est-ce vraiment indispensable ?!
Pas mal une yaris, je vais voir ça, pour le Mazout, elle déteste conduire un essence soit disant que c'est trop compliquer au démarrage ça cale trop souvent x) et oui elle roule pas mal, elle a une moyenne de 30.000km par ans donc si je prend une caisse qui a déjà 170.000 dans 4 ans elle aura quasi 300.000km déjà. Après c'est sur que même kilomètrer y'en a qui sont impeccable ( Mon e30 à 380.000km et toute sa santé ! ) mais bon je partirais pas en vacances avec quoi, pas envie d'être en rade au fin fond des route espagnol !
Sinon je repars sur une rover 25
30 000km en moyenne c'est bon pour du diesel, enfin l'excuse du "ça cale"
... Mais souvent les gens disent "ouais, diesel uniquement" pour faire 4000bornes par ans...
Yaris d4d , faut aimer les pannes aléatoires
(21-09-2015, 19:50:30)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Yaris d4d , faut aimer les pannes aléatoires
Niko en as une et RAS, ma belle-soeur aussi RAS.
Pareil j'ai un ami qui en a une depuis 10ans environ et RAS
Y'a aussi des gens qui roulent en espace diesel et qu'on jamais eu de soucis...
Ne pas confondre Espace et Scénic
+1 pour le d4d, mes parent ont un 136 et la seule panne en 200 000 km, ça à était un alternateur
Allumage sur un diesel...
(22-09-2015, 12:18:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Allumage sur un diesel...
L'allumage normalement c'est tout le systeme bougie-fils de bougies-alumeur, donc sur un diesel faut le trouver ^^
(22-09-2015, 17:00:40)RedThunder a écrit : [ -> ]L'allumage normalement c'est tout le systeme bougie-fils de bougies-alumeur, donc sur un diesel faut le trouver ^^
non mais en fait je me suis trompé entre l'allumage et l'alternateur (je savais que ça commençais par un "al") et j'ai édité c'était une petite boutade d'où les smiley
(22-09-2015, 10:27:34)RedThunder a écrit : [ -> ]Y'a aussi des gens qui roulent en espace diesel et qu'on jamais eu de soucis...
Exact ! Avant ma mère avais un 2.2dci et elle a jamais eu de soucis, ah quoique... Des injecteur + pompe, un Collecteur d'admission et un turbo. C'est considérer comme des soucis ? ^^
Y'en a qui ont déjà tester des SDI de chez vag ? C'est vraiment un veau total ou ça va ? J'ai trouver une Fabia SDI première main, avec facture Vw des entretien depuis le début a un prix plutôt correct.
(22-09-2015, 17:44:55)Styfleur a écrit : [ -> ] (22-09-2015, 10:27:34)RedThunder a écrit : [ -> ]Y'a aussi des gens qui roulent en espace diesel et qu'on jamais eu de soucis...
Exact ! Avant ma mère avais un 2.2dci et elle a jamais eu de soucis, ah quoique... Des injecteur + pompe, un Collecteur d'admission et un turbo. C'est considérer comme des soucis ? ^^
Y'en a qui ont déjà tester des SDI de chez vag ? C'est vraiment un veau total ou ça va ? J'ai trouver une Fabia SDI première main, avec facture Vw des entretien depuis le début a un prix plutôt correct.
Tu veut l'avis sur le SDI ? Ma copine a faillit acheter une ibiza SDI 1.9 (59chx je croit), au final elle a pris une ibiza 1.4 70chx tdi, bah déjà la TDI c'est un sacré veau, alors n'imagine pas la SDI, y'a rien de plus dangereux sur la route, tu peu jamais doublé et si tu double, tu met 2minutes pour pouvoir te rabatre, et j'en parle pas en montée pour accelerer...
1900 sdi ou 1400 tdi ça se vaut presque avec la différence de cylindrée
(22-09-2015, 21:04:17)Hacketo a écrit : [ -> ]1900 sdi ou 1400 tdi ça se vaut presque avec la différence de cylindrée
Donc c'est vraiment un veau ? Comme dit Redthunder on galère à doubler sur autoroute etc ?! Y'a pas mal de côté par chez moi, si c'est pour être bloquer à 50 dans les côtés c'est chaud quoi ^^
C'est toujours mieux qu'un 1500d de saxo on va dire lol
Oui voila, c'est mieux qu'un 1.5d de saxo, mais c'est vraiment pas le top, si tu doit partir malgré tout sur un diesel (bouh diesel..) prend quelque chose de mini 90/100chx, c'est pas rentable sinon.