(31-08-2015, 00:02:11)RedThunder a écrit : [ -> ]Non, il veut un roadster pour rouler les cheveux au vent
t'enlève les t-top, ça suffit pour les avoir au vent
Yo les gens ma bonne vieille 306 ayant poussé son dernier soupir, me voici donc piéton donc voila je recherche une jap' sympa qui s'assure sans trop de problème ( autour des 100 chevaux) donc si vous avez des idées car j'ai pas trop d'inspiration ^^.
(04-09-2015, 19:09:37)flo-mazout a écrit : [ -> ]Yo les gens ma bonne vieille 306 ayant poussé son dernier soupir, me voici donc piéton donc voila je recherche une jap' sympa qui s'assure sans trop de problème ( autour des 100 chevaux) donc si vous avez des idées car j'ai pas trop d'inspiration ^^.
Tu as oublié un élément important, le budget
Salut à tous,
Je pense sérieusement à changer mon ek3.
En remplacement je voudrais une voiture plus marrante, plus récente, voir sportive.
Pour moi deux impératifs principaux :
-Essence
-Fiable
Mon utilisation : ce sera mon daily qui fera environ 15000km par an, principalement campagne et ville, autoroute pour les vacances. Voir un peu de circuit si la voiture le permet (une fois par an, deux max). Caser un bmx sans le démonter et un vtt (pas besoin d'enlever les roues dans l'ek mais pas gênant si je dois le faire)
Mes envies : une voiture sympa et dynamique (bye bye la s40).
Je prends beaucoup de plaisir avec l'ek mais après 3 ans j'ai envie de changement et ne pas devoir appuyer à fond jusque 7000tr pour suivre la première clio venue.
Les voitures auxquelles j'ai pensé :
- Delsol vti (semble fun mais écartée à cause du vélo)
- mx5 nc 1.8 (pas de vélo possible et capote qui dort dehors)
- ep3 rhd (écartée car rhd tous les jours, assurance, conso et devoir lui faire faire 10km matin et soir pour une sportive)
-Mazda 3 2.0l
-Civic 8 1.8
-fiesta ST
-Suzuki swift sport
Ma préférée pour le moment étant la swift pour le côté petite sportive (du plaisir ! ), la bouille, l'assurance et la conso semble raisonnable (je table sur du 8-9 litres sachant que je fais 6.7l avec l'ek3) et il y a moyen de trouver quelque de bien avec mon budget.
Le budget : aux alentours 7000e, je ne mettrai pas plus de 8000e je pense sauf gros coup de foudre !
J'attends vos conseils
Fiesta St sans hésitation.
Fiable, hyper vivant, une vrai ptite gti.
Pourquoi pas une clio 2 rs?
La clio 2 rs je ne suis pas fan du look du coup j'ai laissé de côté (j'ai pas vu avec l'assurance non plus)
Après j'avoue que pour le reste de mes critères ça passe très bien, je vais regarder les annonces.
La fiesta n'est pas trop gourmande par rapport à la swift ?
fiesta st ça dépend quel modèle... si c'est la 2l 150cv, j'irais plus vers une swift sport
Développe car j'ai jamais conduit de sss.
Sur le papier la fiesta est plus performante.
plus performante certes, mais moins fun à conduire, on a plus l'impression d'une caisse légère avec la swift et la swift a un bien meilleur châssis (même si là encore la version plus récente à 136cv est plus fun que la 125cv)
la fiesta ST ce serait le modèle d'après par contre cela changerait tout, il suffit de voir à quel point elle a été encensée par la presse
La st150 fait l'unanimité, châssis, freinage, peps tout y est.
(04-09-2015, 22:34:14)Miky9560 a écrit : [ -> ] (04-09-2015, 19:09:37)flo-mazout a écrit : [ -> ]Yo les gens ma bonne vieille 306 ayant poussé son dernier soupir, me voici donc piéton donc voila je recherche une jap' sympa qui s'assure sans trop de problème ( autour des 100 chevaux) donc si vous avez des idées car j'ai pas trop d'inspiration ^^.
Ah oui désolé j'avais oublié parce que c'est encore vague mais je pense pas pouvoir mettre plus de 2500/3000 euros je précise également que je suis encore jeune conducteur sinon je pense avoir fais le tour cette fois ^^
Tant que tu es jeune conducteur et avec un budget aussi faible, reste dans une française, achete une clio 1, une 306 pour 800-1000e tu aura un bon truc car pour 2500e tu n'aura pas une Honda terrible.
Ou tape sur une Toyota/ Mazda/Nissan.
(05-09-2015, 17:35:05)flo-mazout a écrit : [ -> ] (04-09-2015, 22:34:14)Miky9560 a écrit : [ -> ] (04-09-2015, 19:09:37)flo-mazout a écrit : [ -> ]Yo les gens ma bonne vieille 306 ayant poussé son dernier soupir, me voici donc piéton donc voila je recherche une jap' sympa qui s'assure sans trop de problème ( autour des 100 chevaux) donc si vous avez des idées car j'ai pas trop d'inspiration ^^.
Ah oui désolé j'avais oublié parce que c'est encore vague mais je pense pas pouvoir mettre plus de 2500/3000 euros je précise également que je suis encore jeune conducteur sinon je pense avoir fais le tour cette fois ^^
(05-09-2015, 18:22:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tant que tu es jeune conducteur et avec un budget aussi faible, reste dans une française, achete une clio 1, une 306 pour 800-1000e tu aura un bon truc car pour 2500e tu n'aura pas une Honda terrible.
ça dépend pour ce budget tu a une honda potable et personnalisée mais en jeune conducucteur et jap sympa, fun etc.. je verrais bien une ec9 et souvent à moins de 1000€ tu en a des très sympa avec pas trop de borne et il te reste assez pour l'améliorer
ex :
http://www.leboncoin.fr/voitures/832182218.htm?ca=16_s
(05-09-2015, 18:22:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tant que tu es jeune conducteur et avec un budget aussi faible, reste dans une française, achete une clio 1, une 306 pour 800-1000e tu aura un bon truc car pour 2500e tu n'aura pas une Honda terrible.
(05-09-2015, 19:28:01)MattNswd a écrit : [ -> ] (05-09-2015, 17:35:05)flo-mazout a écrit : [ -> ] (04-09-2015, 22:34:14)Miky9560 a écrit : [ -> ] (04-09-2015, 19:09:37)flo-mazout a écrit : [ -> ]Yo les gens ma bonne vieille 306 ayant poussé son dernier soupir, me voici donc piéton donc voila je recherche une jap' sympa qui s'assure sans trop de problème ( autour des 100 chevaux) donc si vous avez des idées car j'ai pas trop d'inspiration ^^.
ça dépend pour ce budget tu a une honda potable et personnalisée mais en jeune conducucteur et jap sympa, fun etc.. je verrais bien une ec9 et souvent à moins de 1000€ tu en a des très sympa avec pas trop de borne et il te reste assez pour l'améliorer
ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/832182218.htm?ca=16_s
Après qu'elle soit améliorer ou non sa m'importe peu, je vais pas en faire une bete de course je veux qu'elle me traine ^^ mais ouai une ec9 sa me suffirais
----------
http://www.leboncoin.fr/voitures/838163076.htm?ca=5_s
un truc comme sa, sa me suffirait par exemple
On a pas le même âge ni les mêmes envies c'pour ca que pour moi chez Honda pour 2500 balles tu a rien.
Pour 1300e je viens d'acheter une 328i avec carnet a jour et révisée, donc mettre cette somme dans une ec9 ca me laisse de marbre.
C'est sur et on a pas les mêmes besoins non plus, peut être qu'une ec9 te laisse de marbre même sans en connaître le prix alors que moi c'est pile se don j'ai besoin
Faut fouiller leboncoin 4 fois/jours et avoir le cash, une ec9 c'est pas rare a bon prix faut etre très réactif .
C'est bien de ceux la que l'on parle.
La sss fait plus solide, plus jolie j'irai vers elle pour le look mais pour les perf je prend la fiesta.
Plus solide je ne sais pas, les SSS ont la sellerie assez fragile déjà, le siège conducteur est quasi toujours troué/déchiré. Puis c'est franchement pas violent, a peu de choses près ça marche comme une EK3 avec boite plus courte, sauf que tu n'entends presque pas du tout le moteur dans l'habitacle (même dans les tours). J'irai vers la Fiesta sans hésiter.
Quand je dis fais plus solide c'est une impression visuelle, a l'extérieur ( design, grosse roue..)
Les japonaises ( hors Lexus/ infinity) non jamais eu des matériaux de très grosse qualité à l'intérieur et la sss c'est fait casser la dessus à sa sortie.
Les sièges sur la sss phase 1 c'est horrible, ça te pète le dos et la ceinture frotte sur le flan du siège, et a force > déchirure comme sur 3/4 des swifts. Sinon niveau moteur c'est fiable, il avais fais un test sur le nurburgring c’est plutot costaud y a rien a dire de ce coté.
Saluti!
Je suis Suisse expat en Thailande.
Bientôt je devrai acquérir une voiture afin de me déplacer. je vais devoir faire 500 à 600 kilomètre par semaine.
J'aimerai une voiture un minimum puissante et pas une traction, j'ai eut des civics et j'ai envie de passer à une rwd ou awd.
Donc une voiture qui est solide et qui ne me syphone pas le réservoir en 2 heures..
Niveau budget je ne cours pas sur l'or mais je peu metre jusqu'à 10'000 euro. donc skyline, supra etc.. je peu oublier
Avant je pensais prendre une BMW e46 sur la quelle j'aurai mis une ptite prépa mais pour en trouver une en boite manuel en thailande c'est pas gagné.
Après j'ai vu les mitsubishi lancer EVO 3 qui ne sont pas trop chère et qui me paraissent bien.
Il y a egalement beaucoup de A31 swaper avec des rb25 mais je n'aime vraiment pas la caisse de cette voiture
Si vous avez des propositions, je suis preneur.
Merci bien et bonne soirée
Je me fais peut-être une fausse idée de la Thaïlande, mais je ne suis pas certain que toutes les routes soient goudronnées. Que dirais-tu d'un tout-terrain comme un Land Cruiser ou un pick up Toyota ? Au pire si tu trouves ça trop haut, tu le rabaisses.
Non en Thailande les routes sont parfois même plus belles qu'en France
----------
Non en Thailande les routes sont parfois même plus belles qu'en France
Dans les jap' puissantes 4RM, je pense aux Subaru Impreza et Mitsubishi Galant. Il y en a d'autres comme des Corolla ou des GTO mais elles sont soit trop chères soit peu puissantes. Je ne sais pas trop quoi conseiller, du coup.
Edit : GTi_boy a fait récemment 8000 km en trois mois en Lexus is200. Je lui ai fait part de ton topic sur la shoutbox.
Jay j'ai une evo 2 à Bangkok. Si tu compte faire des km oublie tout de suite.
La meilleur solution ici reste le GPL.
La plupart des gens qui roulent quotidiennement tournent au GPL.
Pourquoi pas un cefiro A31? C'est le meilleur rapport prix puissance ici.
(12-09-2015, 20:04:03)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Edit : GTi_boy a fait récemment 8000 km en trois mois en Lexus is200. Je lui ai fait part de ton topic sur la shoutbox.
si la puissance rentre en ligne de compte tu peux rayer l'is200 d'office c'est mou et tu vas te faire chier avec , par contre en thailande tu dois surement avoir accès aux RS200 équipées du beams qui elles valent le coup , après j'ai pas la moindre idée de ce qu'elles valent la bas , mais si c'est comme dans la plupart des pays elles sont pas cher et valent clairement le coup.
Charin pourra surement t'en dire plus sur leurs dispo la bas
une tite scoubie 3ptes en E85 pas possible?