Yo les gars j'ai besoin de vos conseils.
Je songe de plus en plus à remplacer mon delsol qui me sert de daily depuis bientot 4 ans. N'ayant plus besoin d'un daily j'ai envie de changer tout en restant dans le style roadster.
Ce qui me pousse à changer ; principalement le manque de couple. Le chassis aussi. A savoir qu'a l'achat j'étais jeune conducteur et il me fallait une voiture économique/stylé/plaisir.
Voila les critères de ma recherche :
- roadster
- cabriolet
- position de conduite "proche du sol"
- propulsion
- un minimum de look
- fiable (ultra important)
- motorisation de 2L minimum
A coté de la Honda j'ai une FTO, 200 N.m de couple pour environ 200cv, en V6, équipé d'un mivec ( = vtec de chez honda), tout ca pour plus ou moins 1150 kg. Ca pousse en bas et c'est explosif en haut, c'est juste genial. On est assis bas dans les baquet, c'est "sportif", le chassis envoit pas mal aussi.
On a acheté à la miss une vieille accord de 93, 133 cv en 2L, ba ca pousse assez en bas, c'est agréable, aprés dans les tours y'a rien c'est pas fait pour, mais reprendre le delsol aprés ca, le moteur parait fade si on ne cravache pas. En revanche etre assis comme papi c'est pas du tout fun, c'est bien pour aller faire les courses
Mon style de conduite est assez "cool", je ne suis pas un violent et je dois avouer que devoir aller chercher la puissance en haut à longueur de temps c'est pas/plus trop mon genre, j'aime bien de temps en temps, mais à part en entrée d'autoroute bhaaaa c'est pas "exploitable".
Je ne fais pas de circuit, de run, de rodéos. J'apprécie juste de rouler avec une caisse qui me plait.
Bref voila "mon profil"
maintenant que vous en savez un peu plus j'aimerais avoir vos avis pour un budget de 10 000e (plus ou moins).
La conso je m'en fou, le prix des piéces doit rester correct, j'aime bien bricoler / entretenir et les petits défauts genres "petits bruits d'usure" ne me dérange pas non plus.
J'ai repéré :
- La s2000 : la honda que j'apprécie le plus, mais le manque de couple et le besoin constant de devoir la pousser ne m'emballe pas. Niveau fiabilité c'est sans surprise, les entretien ne sont pas sorciers. Pas mal de pieces perfs.
- BMW Z4 : Une gueule d'enfer, un moteur sympa ( 6 cylindres ) du couple pésent assez bas. Ca vaut quoi niveau fiabilité à part le moteur de la capote qui est assez fragile ? Je partirais sur la 2.5 voir la 3.0.
- BMW Z3 : Plus vieillote, mais avec quelques accessoires elle me plairait. Par contre les motorisations me paraissent "faiblarde".
- Aprés je ne vois plus
Les Mx sont trop molles, et "overated" à mon gout. A la limite une turbal serait sympa, mais je veux rester légal.
Si vous avez des suggestions pour que je puisse affiner mes recherches je suis preneur.