Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(11-08-2015, 13:37:33)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ta question aurait du être posé ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE
Je demande à fusionner, merci de faire attention à l'avenir Wink

Merci à toi, mais j'ai vu ce topic, j'ai vu aussi la date et le nombre de pages. J'ai donc pas tout lu.
Je vais regarder de près l'Alfa Roméo 4C (de mémoire, c'est le prix d'une "rouge italienne")... et la nouvelle Twingo (je pensais que c'était une traction, comme "avant" --> beau jeu de mots !)...
++
Les questions sont à poser à la suite du sujet Wink
Ok.
Je partais sur le principe : 1 question = 1 sujet.
Ça me paraissais plus simple.
Désolé.
Ah merci je ne savais pas où mettre ça
Je prendrai sans hésiter la 135i
Ce topic était pas épinglé dans Entre Nous ? Ça sent le modo qui s'est loupé lors du fusionnage LOL
Pas moi :-)
(11-08-2015, 13:11:30)78440Jonathan a écrit : [ -> ]Salut le forum ! 

Je suis actuellement sur un projet avec un ami , on ce lance dans la prépa d'une voiture (japonaise de préférence) afin de sortir sur circuit le weekend.

Seul bémol.. QUELLE voiture choisir ???

J'aimerai ne pas depasser les 5000 € a l'achat meme un véhicule sans papier peut importe.
Autre chose on veut pouvoir sois faire un swap ou sois avoir un gros potentiel de prépa genre jusqu'à 400 cv.

On a pensé a civic eg6 (montage turbo ect) supra mk3 (pas terrible pour la piste) saxo vts (pas japonais) enfin voilà y en a pleins pleins pleins ...

jaimeraivos avis afin de savoir qui a fait quoi sur quelle véhicule et ce qu'il en a tiré.

N'hésitez pas tout conseil est bon a prendre et coter budjet j'aimerai ne pas dépasser les 12-14k.

Grand merci d'avance.

EK3 phase 2 Wink

Les points + :

- Dans les 2k tu en trouves si tu cherches bien, c'est même pas le prix d'une EG4 de nos jours ...
- Meilleur châssis que les EG
- T'as déjà le freinage avant en 262 et le MC 15/16" comme les EK4
- Meilleur freinage que les EG (d'origine)
- Y a déjà les bras percés pour mettre une barre stab'
- Y a déjà une barre stab devant
- T'as déjà le VTEC ça fait ça de moins à manoucher si tu veux swapper
- Y a plus de renforts de caisse sur la phase 2, elle sera plus rigide que la phase 1
- T'as déjà 115ch, y a juste à mettre une boite S20 pour démarrer sur piste

Les points -:

- plus lourd qu'une EG
- plus pataud sur du sinueux serré
- Comportement plus sécurisant, train arrière moins joueur et train avant plus sous-vireur
- Le look que les adorateurs de EG vont trouver pourri
Yo les gars j'ai besoin de vos conseils.

Je songe de plus en plus à remplacer mon delsol qui me sert de daily depuis bientot 4 ans. N'ayant plus besoin d'un daily j'ai envie de changer tout en restant dans le style roadster.

Ce qui me pousse à changer ; principalement le manque de couple. Le chassis aussi. A savoir qu'a l'achat j'étais jeune conducteur et il me fallait une voiture économique/stylé/plaisir.


Voila les critères de ma recherche :

- roadster
- cabriolet
- position de conduite "proche du sol"
- propulsion
- un minimum de look
- fiable (ultra important)
- motorisation de 2L minimum

A coté de la Honda j'ai une FTO, 200 N.m de couple pour environ 200cv, en V6, équipé d'un mivec ( = vtec de chez honda), tout ca pour plus ou moins 1150 kg. Ca pousse en bas et c'est explosif en haut, c'est juste genial. On est assis bas dans les baquet, c'est "sportif", le chassis envoit pas mal aussi.

On a acheté à la miss une vieille accord de 93, 133 cv en 2L, ba ca pousse assez en bas, c'est agréable, aprés dans les tours y'a rien c'est pas fait pour, mais reprendre le delsol aprés ca, le moteur parait fade si on ne cravache pas. En revanche etre assis comme papi c'est pas du tout fun, c'est bien pour aller faire les courses LOL

Mon style de conduite est assez "cool", je ne suis pas un violent et je dois avouer que devoir aller chercher la puissance en haut à longueur de temps c'est pas/plus trop mon genre, j'aime bien de temps en temps, mais à part en entrée d'autoroute bhaaaa c'est pas "exploitable".
Je ne fais pas de circuit, de run, de rodéos. J'apprécie juste de rouler avec une caisse qui me plait.

Bref voila "mon profil" LOL maintenant que vous en savez un peu plus j'aimerais avoir vos avis pour un budget de 10 000e (plus ou moins).
La conso je m'en fou, le prix des piéces doit rester correct, j'aime bien bricoler / entretenir et les petits défauts genres "petits bruits d'usure" ne me dérange pas non plus.

J'ai repéré :

- La s2000 : la honda que j'apprécie le plus, mais le manque de couple et le besoin constant de devoir la pousser ne m'emballe pas. Niveau fiabilité c'est sans surprise, les entretien ne sont pas sorciers. Pas mal de pieces perfs.

- BMW Z4 : Une gueule d'enfer, un moteur sympa ( 6 cylindres ) du couple pésent assez bas. Ca vaut quoi niveau fiabilité à part le moteur de la capote qui est assez fragile ? Je partirais sur la 2.5 voir la 3.0.

- BMW Z3 : Plus vieillote, mais avec quelques accessoires elle me plairait. Par contre les motorisations me paraissent "faiblarde".

- Aprés je ne vois plus LOL

Les Mx sont trop molles, et "overated" à mon gout. A la limite une turbal serait sympa, mais je veux rester légal.

Si vous avez des suggestions pour que je puisse affiner mes recherches je suis preneur. Wink
A ta place S2000 ou 350/370z

Sinon j'voit pas trop, en roadster sympa le choix est vite limité je trouve
comme dis plus haut 350z/370z ou bien chevrolet crossfire aussi
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Y a les lotus aussi, et du côté allemand les porsche
Porsche / 10.000= oignons.
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Lotus Élise/ 10.000e = oignon
Une 944 a 10 000e t'a un très bon modèle Wink
Après pour 10 000€ t'aura mieu fait de prendre une 350z c'est sur ^^
Euhh toutes les voitures me paraissent juste pour ton budget (a part z3 et z4 avec un petit moteur). Sur leboncoin pour moins de 12000e quand on cherche 350z il y a un seul résultat et c'est une vel satis v6...
Moi aussi je m'étais fixé ce budget il y a peu pour me prendre une s2000 (RHD) mais j'ai vite renoncé en voyant ce que ça pouvait me coûter par an.

Tu cherches en Angleterre pour l'ensemble des modèles ?
Le problème des budget, c'est qu'a moins d'avoir un petit objectif, tu trouve pas ce que tu veut sans l'exploser :/
Et la les objectif : Roadster, puissant, propulsion... C'est chaud
(28-08-2015, 01:38:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Porsche / 10.000= oignons.
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Lotus Élise/ 10.000e = oignon

(28-08-2015, 06:46:27)RedThunder a écrit : [ -> ]Une 944 a 10 000e t'a un très bon modèle Wink
Après pour 10 000€ t'aura mieu fait de prendre une 350z c'est sur ^^

Le fait de chercher en France, c'est sur que t'aura pas grand chose, mais en faisant un petit tour sur les sites d'occasion en Espagne, y'en à pas mal, 4 350z à moins de 10k et plein de boxter et crossfire aussi à moins de 10k
(28-08-2015, 06:46:27)RedThunder a écrit : [ -> ]Une 944 a 10 000e t'a un très bon modèle Wink
Après pour 10 000€ t'aura mieu fait de prendre une 350z c'est sur ^^

Le monsieur il veut rouler les cheveux dans le vent, une 944 cab sans rien à prévoir c'est au minimum 15.000e et les pièces même des boxster sont hors de prix.
Une 350z a 10.000e même en Angleterre ça sera pas un exemplaire très frais.

Dans ce genre d'achat de véhicules loisirs on ne prend pas un premier prix les jeunes, on met des sous dedans, car l'oignon quand on l'ouvre ça pique les yeux, c'est pas une ec9 ou une concerto que l'on refait avec une pince multiprise et du scotch américain.
La hormis le z3 je ne vois rien qui correspond au budget.
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A prendre en 2.8i qui est fabuleux et qui correspond vraiment au roadster, sonorité, très gros couple pour rouler soft et de la puissance pour les quelques coups de chaud.
(28-08-2015, 07:32:32)david_59 a écrit : [ -> ]Euhh toutes les voitures me paraissent juste pour ton budget (a part z3 et z4 avec un petit moteur). Sur leboncoin pour moins de 12000e quand on cherche 350z il y a un seul résultat et c'est une vel satis v6...
Moi aussi je m'étais fixé ce budget il y a peu pour me prendre une s2000 (RHD) mais j'ai vite renoncé en voyant ce que ça pouvait me coûter par an.

Tu cherches en Angleterre pour l'ensemble des modèles ?


Le cout par an ne me pose pas de soucis, je roule peu, mon boulot est à coté et je suis trés souvent à l'étranger.
L'assu militaire ne me coute pas grand chose et offre une couverture trés interessante.

Effectivement j'ai oublié de préciser que ma recherche porte surtout sur l'UK et/ou l'UE.

350Z j'aime pas en cab, crossfire idem.

La 944 n'est pas trop ce que je recherche dans le "look", de manière générale je ne suis pas un fana de porsche.

Pas de lotus non plus, j'aime la philosophie de S1 mais la carrosserie, en vivant dans le sud, je ne lui donne pas 2 ans d'ésperance de vie même si elle va dormir dans le garage. J'ai pas envie de serrer les fesses à chaque fois que je dois me garrer.

A vrai dire à part Z3/4 et s2k y'a rien ...
Pour 10000€, il n'y a pas grand choix dans tes critères:
- Z3
- Mercedes SLK
- MX5 NC 2.0L

Après, tu veux une propulsion obligatoirement? Je pensais à l'Audi TT...

Avec 4000€ de plus, tu auras plus de choix:
- Z4
- Opel GT
- S2000
- Boxter
Juste une petite question : pourquoi "motorisation 2L minimum" ?
Je t'aurais bien proposé la Toyota MR-S, il y en a sur lbc dans ton budget et pas trop kilométrées avec volant à gauche, mais 1.8L "seulement".
(28-08-2015, 10:27:01)Nakago a écrit : [ -> ]Juste une petite question : pourquoi "motorisation 2L minimum" ?
Je t'aurais bien proposé la Toyota MR-S, il y en a sur lbc dans ton budget et pas trop kilométrées avec volant à gauche, mais 1.8L "seulement".

+1

Surtout que pour une voiture de 975kg, avoir beaucoup de couple, ce n'est pas le plus important. Wink
Ce n'est tout simplement pas une voiture qui me fait envie.

Bref je vais essayer une Z4 et je verrais bien.

Pour ceux qui ont eu des BM, les pièces coutent vraiment plus chères ?, c'est aussi fiable qu'une jap pour tout ce qui est "periphériques" (train, electronique embarquée etc.. ) ?
Un collègue m'avait dit que le peu de pièce qu'il avait mis sur mon 525 lui avait pas couté beaucoup plus cher que sur une française après à vérifier avec des membres possesseurs de BM
Z3 2.8l sans hesitation, meme en france. Elles ont les ailes arrières plus larges que les petites versions. La tu as 275nm de couple. C'est super fiable. Par contre je crois que la finition de l'interieur n'est pas geniale.
J'ai ce moteur sous une série 3 et c'est tout simplement incassable, le mienne a 270.000kms démarre au quart/ puissance, un confort de conduite et un plaisir auditif au top.
Pour les pièces Bmw c'est pas si élevé si tu bricole toi même, c'est surtout la main d'œuvre en concession qui pique sévère donc si a tes outils c'est bien mieux.
Oki en gros c'est pareil qu'une Jap' quoi, tu me rassures.

Hier petite ballade en FTO on croise une Z4 avec la miss, c'est vraiment une caisse magnifique. Par contre en me renseignant un peu j'ai vu qu'elles ont un gros soucis au niveau de la colonne de direction.

La Z3 en 2.8 n'as a l'air de souffrir de gros soucis.
Z3 c'est châssis d'un E30 donc assez rustique et vieillot.
C'est a l'ancienne ( train avant e36/ arriere m3 e30) et joueur mais pas non plus inconfortable.
Avoir des sensations dans un roadster c'est le but non Wink ? Si on veut du placide on achète une 206 cc Smile
Le seul soucis c'est le berceau arriere qui peut ce déchirer sur les 6 cylindres( trop de couple), il y a plein de tuto pour remplacer/ améliorer ce soucis.
ça renter dans tout tes critères et pour moins de 10000€  Sac
t'as une rev3 2lturbo 245ch d'origine Big Grin en rhd mais ça n'a pas l'air de te poser de problème d'allergie LOL sauf qu'il faut passer une rti Neutral
avec peu de modifs ça approche les 300bourrins en gardant la fiabilité  Big Grin
[Image: toyota10.jpg]

après si tu veut une auto plus "fraiche" ça se comprend Wink
Non, il veut un roadster pour rouler les cheveux au vent