Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Quelle est la meilleur voiture pour tout les jours entre la mazda FC3 la supra MK3 et la 200SX ? Huh
Bonjour, je voudrais des feedbacks de personnes qui ont eu ou possédé au moins l'un des projets sur lequel j'hésite.


J'explique: 

 je possède une celica T23 qui à beaucoup de kilomètres (phase 2): 364 000.


Mon but:

Un projet polyvalent route de campagne / ligne droite / circuit le moins cher mais surtout le plus fiable possible dans mes choix.
Je pense que 350ch sera le max que je voudrais. En fait niveau sensations j'aimerai retrouver au moins ce que j'avais dans la MPS.
Mais je n'ai pas encore les fonds. Je peux attendre, je préfère attendre et avoir quelque chose qui me plaît. 


Je pourrai aussi juste passer en turbo sur la celica et me faire plaisir avec 220ch, mais je ne sais pas si le moteur tiendra longtemps.
Je n'ai pas eu de feedbacks concernant quelqu'un qui l'aurait fait sur un moteur déjà bien kilométré.


J'hésite: 

Préparer ma celica (il faudra forger) turbo. Ou acheter une type R (j'avais en tête fn2) puis la préparer plus tard et rouler stock en attendant la prépa.


Ce qui me fait peur: 

Le prix de la prépa de la celica. La revente si nécéssaire.
La fiabilité de la prépa.  
Pas si fiable (vu les problèmes de la phase 1), et un moteur pas du tout sportif d'origine (le 2ZZ ne vaut pas le coup dans mon cas).


Ce qui me plaît: 
La gueule incroyable ! 
Le côté karting posé au sol ou presque.
Le chassîs.


Ce que j'aime pas: 

143ch il en manque, SURTOUT EN COUPLE !
le prix de l'assurance pour 143ch !
Le manque de pièces pour une prépa moteur


Pour la civic : Je ne sais pas, j'ai jamais testé. Je trouve qu'il manque de personnalisation pour la fn2. On m'a conseillé l'ep3 mais j'aime pas du tout le look.
La civic ek/ej était mon rêve quand j'étais gosse.

Je me suis déjà pas mal renseigné, mais il est difficile d'évaluer le coût de deux, sachant que j'ai déjà la celica alors qu'il faudra acheter la fn2.


Voilà, je suis preneur si vous avez déjà fait des prépas sur ces voitures ou que vous en avez/aviez.

Merci d'avance, et au plaisir de se croiser sur les routes ou en rassemblement !
Sujet fusionné avec celui pour ce genre de questions.
La section des sujets techniques est réservée aux questions techniques précises.
IloveJapan depuis tu as dû trouver mais si jamais il me semble qu'il y a un hyundai tucson, c'est pas un break mais tout le reste y est ! J'ai eu une kia ceed GT de 2013, rapport qualité/prix incroyable selon moi. C'est vrai qu'en dehors de la proceed je ne vois pas grand chose...
(09-04-2024, 02:17:31)Aazziil a écrit : [ -> ]IloveJapan depuis tu as dû trouver mais si jamais il me semble qu'il y a un hyundai tucson, c'est pas un break mais tout le reste y est ! J'ai eu une kia ceed GT de 2013, rapport qualité/prix incroyable selon moi. C'est vrai qu'en dehors de la proceed je ne vois pas grand chose...

Disons qu'après des mois à me renseigner et écumer les forums, j'ai trouvé, et c'est pas jap... Mais comme madame ne remets pas le sujet sur la table pour le moment je préfère garder mon accord!
Bonjour a tous et à toutes

Je fais ce message car je suis à la recherche d'une civic comme prochaine voiture mais j'hésite encore.

Je recherche une CIVIC gen 4,5 ou 6, 130/140 ch max ( jeune permis oblige sinon l'assurance pas contente ) avec le VTEC pour la faire ronronner quand même sans non plus avoir une consommation abusive.

J'avais personnellement pensé à une EG5 car j'adore le look et c'est le compromis au niveau puissance qui m'irait, mais très rare à trouver, je compte pas faire de modifs trés importante dessus, non plus si ça peux vous aider pour vos conseils.

Je reste disponible si vous avez n'importe quelle question pour m'aider a m'orienter vers un choix.
Au niveau du prix, si possible en dessous des 4000 euros.

Merci bien Wink
Je ne me focaliserais pas sur une VTEC sur ces générations car ça sera forcément hors budget.

Une EG5 sera compliquée à trouver et souvent à vouloir faire des économies à l'achat on se retrouve avec un tracassin en panne tous les 4 matins.

En Civic 4, l'ED7 pourrait correspondre mais ça sera un exemplaire fort kilométré ou rincé dans ton budget. En Civic 6 un 1.4iS peut se trouver, une EK3 (1.5 115ch) n'est pas du tout sportif avec boite hyper longue et VTi (EK4) hors budget.

Pour moi le meilleur choix pour un daily sera plutôt de partir sur une Gen 7 1.8 VTEC? Pas le même trip qu'une EG5 mais ça consomme pas grand chose, est plus équipé, plus de places et les perfs sont correctes. Tu peux en trouver a moins de 5000 €

Bref, sur ED/EG/EK à moins de partir sur une petit moteur ça sera hors budget
Surcotées par rapport à leur état les Civic 4G et 5G , faut oublier ...
Puis les assurances sont pas nécessairement plus arrangeantes, ça se sait que ce sont devenu des voitures de jeunes avec souvent des conduites à risque.
D'ailleurs même à mon époque, 130/140cv en jeune permis elles faisaient la gueule aussi.
Je vois, apres le 1.4is (EJ9 si je me trompe pas?) consomme pas mal et tire assez court de ce que j’avais lu.

Apres même si vous avez des recommandations chez d’autres marques pour des petites « sportives » je veux bien je reste ouvert a toute proposition, j’ai vu la derniere fois une toyota corolla 6 1.6 elle faisait un bruit d’enfer

Mais ouai si vous avez d’autre propositions dans le budget je veux bien ^^
Bonjour à tous,

C'est encore moi avec mon dilemme de savoir si je garde la FK2 ou non
  Rolleyes

Est-ce que certains ont des retours sur la dernière civic (pb de conception, pannes récurrentes, utilisation au quotidien...) :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2753575255
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2617130684

ou il est encore un peu tôt pour avoir ce genre de retour.
J'ai déjà regardé pleins de vidéos d'essais journalistes, je la trouve sympa mais j'ai quand même peur de regretter le coté typeR.

Merci à vous.
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une voiture (non sans blague)

Etant un pur passionné je suis très chiant dans ma recherche. Comme tout bon passionné quoi.

Je divorce et j'ai 3 enfants.
Je me retrouve avec une Dacia Spring (pas tapé, c'est un dayli) et ma Nissan 100 NX GTi d'amour.

J'habite en montagne à la campagne, je ne cherche donc pas une trop grosse voiture (4.50m de long c'est le max, exit donc les Mazda 6 par exemple)
Peu de kms annuel avec cette voiture (6-7k)
Voiture de papa pressé évidemment, japonaise évidemment, essence évidemment, boite manu évidemment. Attelage obligatoire !!
15 000 euros max (un effort à 20 000 si je trouve une perle rare)

J'ai donc peu de modèles en liste (break, berline moyenne et compacte)

En dehors des japs j'ai la Volvo V50 en T5 et l'Alfa 156 GTA

Sinon celle qui remplie tous les critères : Mitsubishi Outlander Turbo 202 ch
J'aime beaucoup les Sub mais je recherche aussi une voiture fiable

Civic 10 en 1.5T 182 ch mais pas d'attelage possible
Mazda 3 Skyactiv X mais mal agencée sur l'espace intérieur, dommage j'adore cette voiture
Toyota Corolla dernière Gen mais hybride uniquement et boite CVT
Honda Accord Type R 212 ch mais les prix sont délirants vu l'état des voitures sur LBC
Mazda 3/6 MPS (pas mal aussi, même si j'ai une mauvaise expérience avec le 2.3T), cette gen de Mazda 6 garde un gabarit correcte contrairement aux séries suivantes (que j'adore mais trop gros)
Honda Accord 2.4i 190/200 ch mais un peu trop gros

Merci de m'aider les amis, je reste sur la Mitsu en priorité qui me parait totalement adaptée.
Y'a aussi les Forester STI mais la fiabilité j'en entends beaucoup de mal

Hors Jap j'ai aussi :
Volvo V50 T5, elle remplie tous les critères et quel moteur !! Ce choix est à la 1ère place avec la Mitsu
Focus ST SW MK3 mais pas d'attelage possible
Ford Mondeo ST220 mais trop gros
Alfa Roméo 156 GTA mais ça consomme comme un V8

Merci de m'aider si vous avez d'autres idées !!
Une Civic 8 FN2 type R ?
C'est une 3 portes
Oui mais très logeable.
Pour la civic 10, tu peux mettre un attelage mais uniquement sur la version "prestige". C'est sur la version "Sport" que tu peux pas a cause de l'échappement Wink
C'est en partie ce qui me fait hésiter à vendre la FK2, le fait de pas pouvoir mettre un attelage (pour mettre les vélos quand on part en vacances en famille) et le fait qu'elle soit un peu basse/raide.
Bonjour à tous et à toutes. J'envisage fortement d'acheter une voiture asiatique et j'hésite entre une Subaru impreza 2 l diesel ou une Swift sport 125 chevaux. Laquelle me conseilleriez-vous ?
Je te donne mon avis , deux voitures qui n'ont rien à voir ... Si tu as fais des recherches sur le net tu verras que la Subaru en diesel , il faut pas  Confused ... 
J'ai deux Subaru que j'adore ! mais surtout pas en diesel , la swift j'en ai une aussi et c'est génial comme petite voiture .
Donc mon conseil c'est celle que tu veux en essence ou alors en diesel tu as des Honda ou Toyota avec des moteurs et des boites de vitesses au top  Yes
Evite la Swift, trop de merguez vendues ( proposées ) à prix d'or..
Et puis trop de km, et trop souvent " tunée ".
Je rejoins totalement jeromeg, 2 autos qui n'ont rien à voir et pour avoir eu une Impreza Diesel, plus jamais, j'en ai fait les frais au premier sens du terme !!! nono
Quels sont tes critères et ton budget? Sans ça ça va être difficile de t'orienter.
deux caisses totalement aux antipodes.....

budget?
combien de bornes par an?
Quel type de route?
Combien de bornes par jour?