Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Ok c'est des supers caisses mais on est a +de 200cv
Apres il faut envoyer du lourd pour quelle commence à bouger ...ça devient compliqué sur nos routes, radars, risques etc...
je préférais rester des caisses +/- 150 cv, légères pour s'amuser sur petite route
Pour des ptites tractions je dirais :
Yaris TS de seconde génération 133ch
Colt CZT 150ch
Suzuki Swift Sport 125ch

En propu MX5 sans hésiter
Sympa et fun pour la ballade de campagne.

Yaris TS 2G
Suzuki swift sport 125Ch
Civic ek4

Suzuki Capuccino
Mazda Mx5 NB
Le bon vieux CRX VTEC EE8 de 150 ch , 1 tonne , un train arrière réglable en "ouverture" si on s'ennuie en virage

Une MR2 AW11 , moteur central arrière
y a des trucs sympas  Wink

Suzuki Capuccino ... 3cyl turbo en propulsion ...what a fuck ... jamais entendu parler ...ça se trouve cette tasse en occaz ?

colt czt  : 150 cv en moteur turbo ... ça a l'air de marcher

tous les 2 à me citer Yaris TS 2g : c'est bien ce truc ??

et la MX5 j'en étais un peu pres sur ...par contre j'aime pas les NB  un autre modele en particulier ?

en tout cas merci ça me fait une base pour chercher
La cappuccino est rare car jamais homologué chez nous, il n'y aura que des imports qui ont passé une RTI.
(11-10-2023, 22:23:56)Sebi58 a écrit : [ -> ]y a des trucs sympas  Wink

Suzuki Capuccino ... 3cyl turbo en propulsion ...what a fuck ... jamais entendu parler ...ça se trouve cette tasse en occaz ?

colt czt  : 150 cv en moteur turbo ... ça a l'air de marcher

tous les 2 à me citer Yaris TS 2g : c'est bien ce truc ??

et la MX5 j'en étais un peu pres sur ...par contre j'aime pas les NB  un autre modele en particulier ?

en tout cas merci ça me fait une base pour chercher


J'avoue la Capuccino, tres éxotique,

La TS est homogène et une boite agréable, avec un peu de modernité ^^. Pas fun a modifié les calculateurs.

Sinon pour moi je choisirais la Miata premiére du nom,

Toyota Mr ou Mr2 sont une bonne piste aussi.
(11-10-2023, 23:13:32)Nexus a écrit : [ -> ]La TS est homogène et une boite agréable, avec un peu de modernité ^^.  Pas fun a modifié les calculateurs.

Sinon pour moi je choisirais la Miata premiére du nom,

Toyota Mr ou Mr2 sont une bonne piste aussi.

Miata j'en eu une ...c'est pas mal du tout ...je regrette presque de l'avoir vendue ...manque un peu de watt 

ton avatar c'est une Datsun 240 ?  
j'ai vu ça sur LBC : 
Datsun b210 / 120y - Voitures (leboncoin.fr) 
 On est un peu hors sujet ...mais rouler différent  Cool

bien que le VTEC me tente... j'avoue avoir du mal à pousser dans les tours le moteur  (l'age peut-etre)  ...
J'aimerais bien retrouver le moteur de la 5 gt turbo ... nostalgique... (dans un chassis de 106 rallye  Big Grin)

est ce que la Colt CZT s'apparente à ça ?
Perso je te déconseille la Yaris mk2 TS, trop mémère par rapport à la Yaris mk1 TS Wink
Moins puissante certes mais bien plus fun que la mk2
Tu trouveras ta réponse ici :

https://www.automobile-sportive.com/guid...oltczt.php

Perso niveau look j'ai une préférence pour le version Ralliart

https://www.motorlegend.com/essai-voitur...15580.html
(12-10-2023, 14:59:33)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu trouveras ta réponse ici :

https://www.automobile-sportive.com/guid...oltczt.php

Perso niveau look j'ai une préférence pour le version Ralliart

https://www.motorlegend.com/essai-voitur...15580.html

Ok une piste à suivre donc  Yes
Et sinon ça à l'air plutot sympa  Big Grin
170 cv turbo - propulsion - autobloc

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386406399

Est ce que le chassis est bien ? c'est fiable ?
(11-11-2023, 20:25:08)Sebi58 a écrit : [ -> ]Et sinon ça à l'air plutot sympa  Big Grin
170 cv turbo - propulsion - autobloc

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386406399

Est ce que le chassis est bien ? c'est fiable ?

12000€ Shock
Je te vends la mienne à ce tarif LOL

C'est pas un autobloquant, mais une cartouche de fluide qui se durcit quand les roues tournent à des vitesses différentes.
Ca ne "bloque" pas, ça limite juste le glissement mais en beaucoup plus soft qu'un autobloquant.
C'est mieux que rien mais tu ne fera pas de la piste avec
Et avec l'âge ça devient mou, j'ai ressenti une réelle différence entre celui de ma s14 et celui de ma s13 avec 10 ans de plus.

Si tu lis toute l'annonce, tu auras un début de réponse pour la fiabilité Sac

C'est fiable si bien entretenu, mais le moteur est réputé pour couler des bielles s'il a été mal suivi.
Après si elle a dépassé les 200.000km, on peut espérer qu'elle l'ait été, verifier par contre l'historique si elle n'a pas trop changé de propriétaires récemment.

Mais 12.000€ à ce kilométrage avec des trucs à revoir, ça me paraît très cher ...
(11-11-2023, 20:25:08)Sebi58 a écrit : [ -> ]Et sinon ça à l'air plutot sympa  Big Grin
170 cv turbo - propulsion - autobloc

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386406399

Est ce que le chassis est bien ? c'est fiable ?

Folken a dit l'essentiel.

Pour moi, à fuir.
Peut-être intéressant de la stocker pour espérer une plus-value à terme.... et encore
(pour les aficionados de ce genre de pratiques)
(12-11-2023, 05:50:36)folken a écrit : [ -> ]12000€ Shock

Et encore, le site affiche "baisse de prix" le 01/11 apparemment, ça voudrait dire qu'avant il en demandait encore plus LOL
ok merci  Cool 
 mais globalement c'est des caisses joueuses à surveiller ? qui déhanche un peu  Big Grin ?
ou alors il vaut mieux voir autre chose ...
Ca se modifie bien, il y a énormément de pièces aftermarket, mais d'origine c'est assez mou (dans tous les sens du terme).
C'est un peu rigolo mais pas sportif, davantage typé confort.

Ce qui a fait son succès, c'est qu'on peut facilement modifier son comportement avec pas grand chose ... suspates, jantes/pneus taille basse (et encore, sur la s13 y'a qu'une taille basse homologuée et elle coûte une blinde), ligne, carto, et ça transforme la voiture.
D'origine par contre c'est pas fou.

Les flancs des pneus sont hauts, les SB du berceau bougent pas mal ce qui donne une impression bizarre lors des changements d'appuis où la caisse semble pas solidaire de ses roues (et c'est pas qu'une impression, le berceau se décale avant d'arriver en butée sur les SB).
Pour le berceau qui bouge, on peut y remédier avec des inserts, mais le sifflement du pont remonte dans la caisse ensuite, et ça devient un peu plus brusque dans ses réactions. Sous la pluie la mienne s'est mise à glisser là où ça passait tranquillement avant, ça va un peu moins pardonner les excès d'optimisme.

Le comportement est quand même assez prévenant, mais on peut être surpris quand même si c'est la première propulsion.

C'est pas mal utilisé en drift parce que l'empattement et le moteur à l'avant la rendent facilement contrôlable (toujours le côté "mou" avec des réactions plutôt lentes ... avec une architecture MR, souvent à empattement plus court, l'arrière passe bien plus vite devant).
Mais généralement ceux qui essaient juste après en avoir acheté une full stock ou presque coulent une bielle et on en revoyait souvent venir demander pourquoi sur les forums Neutral
Le drift ou les donuts abiment davantage la mécanique qu'on ne le pense, le moteur force haut dans les tours alors qu'il est mal ou pas ventilé vu que la vitesse de la caisse est quasi nulle, et les G latéraux tendent à le faire déjauger.
de toute façon, pour "s'amuser" faudra faire quelques aménagements.....et comme t'as de la chance, on a tout repertorié sur ce forum, entre les maladies, symptomes de pannes, equipements a poser, etc.....l'onglet recherche en section Nissan est ton meilleur pote Big Grin
angel

[Image: chatbielesmw3.jpg?w=660&h=432]
Ok ça à le mérite d'être clair
(20-11-2023, 22:49:52)DocteurH a écrit : [ -> ]angel

[Image: chatbielesmw3.jpg?w=660&h=432]

Rolleyes
Bonjour à tous, je regarde un peu les voitures plus spacieuses que la FK2 en ce moment.
Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir/surveiller sur les Corolla Touring Sports ? C'est dans les seuls break que je trouve à mon gout.
Le 2L n'est-il pas un peu juste ? c'est visiblement la plus grosse motorisation dispo.

Merci pour vos lumières.
Ou si vous avez d'autres suggestions dans le même style, 5places, énorme coffre, une liste d'options longues comme un jour sans pain, < 35000€
L'idée c'est vraiment de pouvoir enchainer les km avec la famille sans que rien ne bouge. Ma FK2 le fait très bien mais reste un peu trop tape-cul, basse et bruyante.
récent ou pas?
Oui pardon, assez récent pour les options.
A minima caméra, radar avant/arrière, clim, régulateur(adaptatif pas obligé), carplay, isofix, que des trucs standards pour une voiture récente je pense.
tu veux rester en japoniaise?

T'as regarder du coté des Lexus?
Oui préférence pour les japonaises mais j'avoue que sortie de Honda j'y connais rien. J'ai mis la corolla parce que je la trouve sympa en grise.
pour 25k t'as les is250/300h je crois.......sauf si tu cherches un break
Mazda 6 en break ? Trouvable largement en dessous de ton budget.
Hello ,

J'ai une connaissance qui vend son 300 ZX de 1984 , je préfère avoir votre avis étant un noob total ...

Voici les photos :

[Image: 9cEs5MC.jpg]

[Image: lhsoaAk.jpg]

[Image: HBkcdvW.jpg]

[Image: Dgg6hcO.jpg]

[Image: hdc59o0.jpg]

[Image: gQmO4QR.jpg]

[Image: Aw8AziU.jpg]



La voiture à été immobilisée pendant 15 ans dans un hangar, elle est relativement propre.
Un peu de rouille sur le bas des ailes arrières, et l'aileron arrière + quelques petites taches à gauche à droite mais rien de catastrophique...

L'intérieur est à nettoyer mais rien d'abimé ou en tout cas , pas vu  .

160.000 km , tout est d'origine  

J'ai été voir un pro de voiture de collection et le garagiste me dit de faire attention aux choses à faire : rénovation complète du système de freinage, le système de refroidissement, les suspensions, révision complète du moteur .

Voilà, j'ai pas vraiment d'autres infos .

Qu'en pensez vous ?
Quel est + ou - le prix correct de cette voiture ?

Merci de votre aide.
coucou

Comme dit par MP, 5k€ je trouve ça plutot bien en prix, c'est pas une turbo, mais elle a le T-top et le cruise control, ce sont des options recherchées Big Grin (dommage qu'elle aie pas aussi eu le compteur digital cyberpunk la, ça aurait été la totale Sac )

Si elle est pas bouffée par la rouille, c'est une bonne affaire Big Grin

15 ans immobilisée, faut voir, si ça a été dans un entrepôt bien sec, il n'y a pas trop de soucis à se faire, commence par une vidange de toutes les huiles et fluides (huile moteur, huile de boite, huile de pont, liquide de freins, liquide de refroidissement ...), change le thermostat, la pompe à eau, courroies, filtres, vérifie l'état des flexibles de frein, et très certainement tes pneus seront craquelés et/ou carrés après un tel stockage.

Après faut voir comment répondent les amortisseurs, mais avant de rouler avec, je te conseille de bien les nettoyer, histoire de pas flinguer les joints spi qui sont sûrement très secs, puis vérifier les plus petits composants au cas par cas.

Une caisse qui a pas bougé depuis 15 ans, faut tout de même un peu de boulot avant de la remettre sur la route, ça évite les soucis plus tard Yes

À ta place, pour ce prix, je foncerais, mais ce n'est que moi Sac