Après 1 ou 2 ans sans voiture hormis ma petite punto zombie de 75ch je me mets a la recherche d'une caisse en daily fun (en gros daily quand il fait beau et un peu pour le plaisir).
J'ai plusieurs modèle en tête, et je me demande lequel à le meilleur rapport prix/amusement, en sachant que je prévois un budget de 5k max
On commence donc par un projet dont j'ai longuement discuté avec Tozankyaku
Une mercedes 190e 2.0 avec pour objectif d'y coller soit un M111K (2.3 I4 compresseur) ou un M112K (3.2 V6 compresseur)
Alors pourquoi cette caisse, bah parce qu'elle reste cheap a l'achat pour une propulsion (a la base j'étais parti sur un projet d'e36 320I K, mais les prix sont vraiment devenu n'importe quoi) , mais je me dit qu'un swap pour "tout les jours", c'est pas forcément une bonne idée, outre le fait que c'est illégal, je pense surtout a tout ce qui est fiabilité et qui donc peut tomber en panne rapidement.
Ensuite on à les civic "petite GTI", ce que je veux dire par là, c'est que j'envisage les petites sœurs des gti donc les ed7, EG5, et EK3.
pour l'ed et l'ek je sais que ce sont de vrai chameau, encore plus à l'e85, l'eg, un peu moins pour avoir eu le même moteur dans la del sol, et en plus le d16z6 bouffe de l'huile, sinon c'est fun, léger, plein de pièces aftermarket et ça serait une sorte de retour aux sources sans faire le bandeur d'honda
j'arrive a trouver aussi quelque ep3 rhd sous 5K mais j'ai peur de me faire chier avec ça (dans le sens où c'est super récent comme caisse)
MAIS c'est des tractions, et j'aimerais vraiment découvrir le monde des propu
qui plus est les prix sont devenu indécents et ce sera forcément une épave ou un truc a raffraichir sous 5K
ensuite les mx5, un peu les même qualités et défaut que les civics, mais en propu, après j'ai entendu dire que c'était compliqué les carto chez mazda, et hors de question de faire une conversion ethanol sans carto
Sous les 5k on trouve aussi quelque MRS et MR2, modèles que je trouve appréciable, autant la mr2 avec ses popup et soit toit targa que la MRS avec sa carrosserie full fibre et ses -d'1 tonne sur la balance, malheureusement les moins chère ont le moteur le moins fiables mais si je la garde assez longtemps, un K20 et zou
Et pour finir, on me propose une E36 325tds pour 1k qui semble très propre (intérieur M cuir, TO, pack M extérieur)
elle pourrait me faire decouvrir les joie de la propu sans pour autant trop dépenser et à la revente je suis +/- sur de faire du benef et donc pouvoir financer, en partie ou totalement, l'un des projet ci dessus