Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Bonjour à tous, après un court passage en Cooper S R56, qui évidemment n'a pas été très concluent vu la fiabilité inexistante de cette voiture, je recherche une remplaçante. Mon amour pour les japonaises me pousse a en prendre une même si évidemment je ne suis pas fermé a des voitures d'autres nationalité.
Pour faire plus court je un petit karting, qui marche plutôt bien même si je sais que ça marchera moins bien que mon ex mini (quand elle est pas en panne Sac ), budget à la baisse donc je planche pour 6K environ, confort je m'en fiche j'ai 12 bornes entres ma fac et chez mes parents, mais la fiabilité est devenu importante pour moi, et moins de 150K km.
J'ai vu quelques Swift Sport 1ère gen dans mon budget, c'est une bonne voiture ?
Si tu recherches un petit gabarit tu vas avoir (en jap) Swift Sport, Yaris TS et Colt Turbo, budget trop juste je pense pour la dernière
Après 1 ou 2 ans sans voiture hormis ma petite punto zombie de 75ch je me mets a la recherche d'une caisse en daily fun (en gros daily quand il fait beau et un peu pour le plaisir).

J'ai plusieurs modèle en tête, et je me demande lequel à le meilleur rapport prix/amusement, en sachant que je prévois un budget de 5k max

On commence donc par un projet dont j'ai longuement discuté avec Tozankyaku
Une mercedes 190e 2.0 avec pour objectif d'y coller soit un M111K (2.3 I4 compresseur) ou un M112K (3.2 V6 compresseur)
Alors pourquoi cette caisse, bah parce qu'elle reste cheap a l'achat pour une propulsion (a la base j'étais parti sur un projet d'e36 320I K, mais les prix sont vraiment devenu n'importe quoi) , mais je me dit qu'un swap pour "tout les jours", c'est pas forcément une bonne idée, outre le fait que c'est illégal, je pense surtout a tout ce qui est fiabilité et qui donc peut tomber en panne rapidement.

Ensuite on à les civic "petite GTI", ce que je veux dire par là, c'est que j'envisage les petites sœurs des gti donc les ed7, EG5, et EK3.

pour l'ed et l'ek je sais que ce sont de vrai chameau, encore plus à l'e85, l'eg, un peu moins pour avoir eu le même moteur dans la del sol, et en plus le d16z6 bouffe de l'huile, sinon c'est fun, léger, plein de pièces aftermarket et ça serait une sorte de retour aux sources sans faire le bandeur d'honda Sac
j'arrive a trouver aussi quelque ep3 rhd sous 5K mais j'ai peur de me faire chier avec ça (dans le sens où c'est super récent comme caisse)
MAIS c'est des tractions, et j'aimerais vraiment découvrir le monde des propu
qui plus est les prix sont devenu indécents et ce sera forcément une épave ou un truc a raffraichir sous 5K

ensuite les mx5, un peu les même qualités et défaut que les civics, mais en propu, après j'ai entendu dire que c'était compliqué les carto chez mazda, et hors de question de faire une conversion ethanol sans carto

Sous les 5k on trouve aussi quelque MRS et MR2, modèles que je trouve appréciable, autant la mr2 avec ses popup et soit toit targa que la MRS avec sa carrosserie full fibre et ses -d'1 tonne sur la balance, malheureusement les moins chère ont le moteur le moins fiables mais si je la garde assez longtemps, un K20 et zou

Et pour finir, on me propose une E36 325tds pour 1k qui semble très propre (intérieur M cuir, TO, pack M extérieur)
elle pourrait me faire decouvrir les joie de la propu sans pour autant trop dépenser et à la revente je suis +/- sur de faire du benef et donc pouvoir financer, en partie ou totalement, l'un des projet ci dessus
Chez Toyota les cartos c'est souvent compliqué aussi (mais peut être que que des solutions ont été trouvées depuis ? à l'époque ils se disait que la rom était intégrée au processeur/contrôleur et qu'il n'était pas possible de simplement remplacer la mémoire pour les rendre remappable comme beaucoup d'autres).
Bonjour tout le monde, un ami cherchais une jap pour nouvelle voiture, et il s'est trouvé une suzuki swift sport 125 ch de 2007 avec le vvt que pensez vous de ce modèle ? Les bons point et mauvais si des personne en ont ou en on eu
Merci pour les réponses et à bientôt !
Bonsoir à tous, je suis à la recherche de ma future voiture et j'hésite encore beaucoup !
Pour me présenter j'ai 21 ans, à peine plus d'1an de permis j'ai une clio 2 1L2 16V 75CV, honnetement j'adore cette voiture et je m'amuse beaucoup à la conduire malgré sa faible puissance.

J'aimerais changer de voiture mais je ne sais pas trop quoi prendre j'ai un budget d'environ 6000-7000 euros max.
Les véhicules qui me plaise beaucoup : MX5 NB
Civic 8 avec le iVTEC
Mazda 3/6 MPS (totalement impossible en tant que jeune permis)

Au niveau des contraintes j'aimerais un peu de place pour des bagages, un confort de route autant sur route de campagne que sur autoroute.
Si vous pouviez me proposer des véhicules avec un look plutot "sportif" ou des cabriolets comme la mx5 (assurable quand meme en jeune permis Smile)
Je ne recherche pas forcément la performance mais surtout le style, que la voiture ait une belle gueule quoi haha ( je crois que je suis un peu un kéké lol)
Merci beaucoup et bonne soirée Smile
Vérifie quand même auprès de l'assurance que ça passe bien, avec un vrai devis accepté.
Pour du coupé japonais, beaucoup d'assurances me prenaient pas avant mes 23 ans, même en ayant fait la conduite accompagnée et 5 ans de permis derrière moi, toujours assuré et jamais d'accident.
D'ailleurs ils me demandaient même pas mon bonus ou mon passif, juste le modèle, puis mon âge avant de répondre "ça va pas être possible" LOL alors que j'allais avoir mes 23 ans 2 mois plus tard ...

Par contre y'avait 200cv dedans, la mx5 est sans doute plus assurable mais attention à l'image et aux stats d'accidents.
Mais c'était pas encore trop prisé par les jeunes drifteurs, la s14 était plutôt une caisse de retraités à l'époque Sac
Fais comme tous les jeunes, va voir les vieilles Sac

Même avec moins de puissance, les caisses plus anciennes te procureront plus de sensations, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches exactement ?

Je vois une NB --> Donc coupé cabrio 2 places RWD avec 110cv
Civic 8 --> Donc citadine moderne FWD avec 3cv et demi
Mazda MPS --> Donc Berline compacte (3) ou berline (6) FWD mais avec 260cv

Tu as regardé du coté des Suzuki ? La Swift perso je l'aime bien, et vu ton budget tu peux ptetre aller chercher la version sport en 125 ou 135cv

En "look" sportif, il faut voir ce que tu entends par la ... les gouts; les couleurs; les modes; c'est très subjectif tout ça
Oui c’est 3 voiture totalement différente mais c’était pour citer les modèles qui me plaisent, après oui j’aimerais beaucoup une mx5, ou une voiture avec une ligne similaire, par côté sportif j’entend une voiture avec une belle ligne qui ne laisse pas les gens indifférents, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, la Swift j’aime bien mais sans plus, j’ai l’impression que tout le monde en a
Ah en fait tu veux une voiture "atypique" , prend un Nissan cube alors  Big Grin
Non mais les Mazda mx-5 c'est top , une petite voiture nerveuse , avec des sensations de conduite et tu la rabaisse un peu avec des grosses jantes et là ...  la classe  LOL
(09-11-2022, 10:04:05)jeromeg a écrit : [ -> ]Ah en fait tu veux une voiture "atypique" , prend un Nissan cube alors  Big Grin

Hého ! On critique pas le cube !!! colere

Mais ouais, +1, la miata avec 2-3 conneries elle a vite fait d'être belle, sinon t'as les vieux coupés genre Nissan S12 que je trouvaus viellots à l'époque, mais qui me plaisent de plus en plus perso Big Grin
As tu pensé aux Honda Prelude ? Par ce que niveau look atypique ...  Sac 
Nissan Sunny aussi, Crx Delsol, Fiat Barchetta !
21 ans et 1 an de permis ça va être compliqué d'assurer une voiture de plus de 90cv ou un coupé "sportif" (je mets les guillemets parce que la définition de sportif ne sera pas la même pour l'assureur que pour toi).
Salut,
Tu as aussi les Toyota mR2 et MRS, mais coté assurance, ça risque de ne pas passer...
Dans les + anciennes, une Nissan 100 NX en 1.6 est sympa à vivre : l 'avant est un peu particulier, mais le systeme de TTop (et non "targa" ) est top LOL ...et ça reste très fiable ! Pour la 2.0 de 143 cv...à mon avis, c'est mort d 'avance pour l'assurance...
Un exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2247849322.htm
La mrs et la mr2 je ne connaissait pas mais elles sont incroyables, apres avoir fait plusieurs devis je pense que je vais encore attendre 1 an pour me prendre une autre voiture, ou une autre similaire a ma clio 2 pour changer
Y'a personne qui porte de l'amour à la B12 malheureusement :'(

[Image: nissan-sunny-nissan-sunny-b12-1-8-gti-16...462536.jpg]
On en à eu quelques unes sur JPC pourtant
et on comprends pourquoi Sac
Il ya a 15 ans on trouvais quelques B12 roulantes ainsi des carcasses pour pièces,
je n'ose pas imaginer maintenant la galère avec ce genre de caisse Sac
Tu mets un H à la place du logo Nissan et tout le monde se jette dessus.
En même temps une Renault 11 coupe avec marquer Nissan gti mais qui braille plus que ça avance Sac

Ont en trouve en bon état à des prix ras les pâquerettes assez fréquemment en plus , mais faut vraiment en vouloir une ou aimer les parpaings nippons LOL
Bonjour à tous, 

Je regarde pour acheter une wrx pour les sorties le week-end, j'ai quelques questions auxquels vous pourriez répondre.

La Subaru que je regarde en ce moment est une wrx 8 moteur HS en RHD (code moteur ej205). Tout d'abord n'étant pas un pro subaru quels sont les points importants a vérifier, ensuite comme le moteur est HS est il possible de remplacer par un moteur de Forester(moins compliqué a trouver que celui d'une subaru) avec le même code moteur ej205 ou sinon par un autre moteur intérressant ? Ensuite, quelle est la côte de cette Subaru en état de fonctionner ? Et pour vous combien devrait coûter cette subaru wrx 8 RHD moteur HS avec 130K de km ?

merci d'avoir pris le temps de tous lire et de prendre le temps de répondre  Wink
En RHD, commence par bien inspecter la rouille, la caisse est souvent bouffée quand elles viennent d'Angleterre.
Déplacé, les sections "marque sont faites pour les problèmes techniques.
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas trop en mécanique etc et je cherche un modèle de voiture sportive japonaise à acheter d'ici 2ans a peu près. 
Par soucis de malus, d'un accident tout débile  Facepalm et étant encore jeune permis, je me donne 2 ans pour économiser.

J'ai flasher sur la GT86 mais je suis ouvert sur d'autres propositions de modèle etc.  Big Grin
Et si possible des précisions sur les caractéristiques (est ce que c'est gênant d'avoir beaucoup au compteur etc), je suis ouvert au mp.

help

Huraj
Qu'est-ce que tu recherches plus précisément?

Des sensations même à basse vitesse? Une voiture pour tailler la piste (ou en col)? Un truc pour te faire bien voir (par ces dames par les autres amateurs auto)? Une caisse kitable 100% aliexpress? Caisse que tu veux faire drifter encastrer dans un mur? Autre chose?

Disons que selon tes réponses, on te donnera pas les mêmes choix, sans parler des préférences de chacun ici. Par exemple, si la GT86 est reconnue comme une bonne voiture, beaucoup la trouveront plutôt molle d'origine.
Après y'a aussi une question de budget, ça peut vraiment varié, et vu les tendances de hausse. Une voiture abordable pour le moment sera peut être intouchable dans 2 ans...
Aussi tu cherches quelque chose d'assez récent/confort (comme la gt86) ou tu es ouvert aux propositions sur des caisses des années 90 par exemple ?
(19-04-2023, 11:11:42)RedThunder a écrit : [ -> ]Après y'a aussi une question de budget, ça peut vraiment varié, et vu les tendances de hausse. Une voiture abordable pour le moment sera peut être intouchable dans 2 ans...
Aussi tu cherches quelque chose d'assez récent/confort (comme la gt86) ou tu es ouvert aux propositions sur des caisses des années 90 par exemple ?

C'est ce que je me disais aussi sans trop vouloir intervenir.
Vu l'évolution débile des prix de l'occasion, soutenus par les malus de pire en pire sur le neuf, la disparition annoncée des thermiques (que ce soit dans une démarche volontaire ou forcée, je vois de moins en moins l'intérêt d'acheter du thermique neuf aujourd'hui pour se retrouver avec des contraintes de circulation de plus en plus sévères), d'ici 2 ans il est possible qu'il ne reste plus rien d'abordable (c'est déjà un peu le cas d'ailleurs, j'ai le sentiment d'avoir raté le train et que la prochaine risque d'être une électrique - vu les progrès réalisés avec des performances approchant celles de supercars pour certaines pour un prix largement moindre et un coût de roulage ridicule, ça commence à devenir le choix pragmatique).

Comme on trouve de moins en moins de neuf sympa et abordable, les acheteurs se rabattent sur des véhicules plus anciens, toujours moins d'offre et davantage de demande risquent de ne pas arranger la situation Neutral

D'ailleurs puisqu'il est question d'assurance, la notion de "jeune permis" est différente pour elles.
Pour un assureur, on reste jeune permis jusqu'à 23 ans, même si certains seront un peu plus souples que d'autres sur ce qu'ils acceptent.
J'ai eu des refus pour une s14 parce que je n'avais "que" 22 ans et 10 mois Facepalm et ils m'ont juste demandé le modèle, puis mon âge, ce n'était pas une question d'antécédents puisqu'ils ne m'ont rien demandé à ce sujet, pas même mon nom.
Bonjour, certains s'y connaissent en Ford ? j'aime beaucoup les focus gen 3 (2011-2018) mais je ne sais pas ce que vaut les moteurs 1.5/1.6L eco boost 182ch et le 2L eco boost. Est ce qu'ils ont une bonne réputation en terme de fiabilité ? Des problèmes récurrents ou spécifiques ?

Merci
Ça rouille facilement Sac