Bon ! Je viens ici car difficile de trouver des réponses à mes questions (qui vont légèrement à l'encontre du forum, plus axé circuit/prépa tout ça tout ça...)
Voila j'ai actuellement une FN2. Après quelques km passés à son bord, je me rend compte que mon dos de papy et moi, bah on aime pas trop être secoué comme des pruniers.
Vous l'aurez compris. C'est trop raide pour moi.
Avant d'acheter la Civic, l'hésitation portait sur la Mazda 3 MPS Gen2 mais fanboy oblige, je suis resté chez Honda.
Avant tout, je sais, il faut aller essayer, sauf que ça court pas les rues...
Du coup (vous me voyez venir) j'aimerai avoir vos avis, notamment en terme de confort de suspension (par ce qu'en Aquitaine, niveau qualité de route et autre dos d'âne sauvage, on repassera...), et auditif tant qu'a faire, à savoir, si ça mouline à +4000tr/min à 130km/h.
Clairement, je cherche une caisse un peu originale, qui avance relativement bien, qui vas rouler que le WE et surtout qui peux faire de longue distance sans que je me retrouve avec les oreilles en chou fleur et le dos fragmenté. Comprenez bien que je ne cherche pas du tout de châssis particulièrement précis, j'aime bien l'arsouille mais dans la limite du raisonnable et des sorties circuit ne sont plus d'actualité.
Aucune prépa de prévue, je laisse mes voitures le plus d'origine possible.
En définitif, après avoir poncé les petites annonces,
j'ai même regardé du coté des allemandes... Pardonnez moi j'ai péché, et n'arrivant pas à me convaincre d'assumer de rouler dans une Audi TT ou autre TFSI édition prout prout à chaque rapports... seul la MPS me fait vraiment envi.
De ce que j'ai lue, il me semble que c'est une auto plus "sleeper" qu'autre chose avec un train avant légèrement flou et avec des suspensions manquant de fermeté. Bon point pour moi du coup ?
Pas mal de "on dit" sur le moteur manquant de fiabilité notamment sur les grosses charge à bas régime, m'enfin j'en fais mon affaire.
Bref. Des avis ?
Je suis vieux avant l'heure
Merci pour vos réponses !