Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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C'est pas les blocs TDi où il y a eu un rappel pour la pompe à eau?
Elle doit être changée tous les 45000KM...
Ma voisine en a une, joint de culasse à 90000KM ça fait envie...
Ils parlent de TSI pas TDI Wink
Pour les TSI, il faut éviter les 1.2/1.4 et 1.8l à chaine avant 2014/15, où bien vérifier l'état de la chaine.
Merci pour ton commentaire.
Bon ! Je viens ici car difficile de trouver des réponses à mes questions (qui vont légèrement à l'encontre du forum, plus axé circuit/prépa tout ça tout ça...) 

Voila j'ai actuellement une FN2. Après quelques km passés à son bord, je me rend compte que mon dos de papy et moi, bah on aime pas trop être secoué comme des pruniers.
Vous l'aurez compris. C'est trop raide pour moi. 

Avant d'acheter la Civic, l'hésitation portait sur la Mazda 3 MPS Gen2 mais fanboy oblige, je suis resté chez Honda. 

Avant tout, je sais, il faut aller essayer, sauf que ça court pas les rues...
Du coup (vous me voyez venir) j'aimerai avoir vos avis, notamment en terme de confort de suspension (par ce qu'en Aquitaine, niveau qualité de route et autre dos d'âne sauvage, on repassera...), et auditif tant qu'a faire, à savoir, si ça mouline à +4000tr/min à 130km/h.

Clairement, je cherche une caisse un peu originale, qui avance relativement bien, qui vas rouler que le WE et surtout qui peux faire de longue distance sans que je me retrouve avec les oreilles en chou fleur et le dos fragmenté. Comprenez bien que je ne cherche pas du tout de châssis particulièrement précis, j'aime bien l'arsouille mais dans la limite du raisonnable et des sorties circuit ne sont plus d'actualité.
Aucune prépa de prévue, je laisse mes voitures le plus d'origine possible. 
En définitif, après avoir poncé les petites annonces, j'ai même regardé du coté des allemandes... Pardonnez moi j'ai péché, et n'arrivant pas à me convaincre d'assumer de rouler dans une Audi TT ou autre TFSI édition prout prout à chaque rapports... seul la MPS me fait vraiment envi.  
De ce que j'ai lue, il me semble que c'est une auto plus "sleeper" qu'autre chose avec un train avant légèrement flou et avec des suspensions manquant de fermeté. Bon point pour moi du coup ? 
Pas mal de "on dit" sur le moteur manquant de fiabilité notamment sur les grosses charge à bas régime, m'enfin j'en fais mon affaire.
Bref. Des avis ?
Je suis vieux avant l'heure  Sac

Merci pour vos réponses !
Je t'aurais bien conseillé la Mazda 3 gen 3 2.0l 165 CV.
Je pense que ça coche toutes tes cases sauf la puissance
Big Grin Oui mais pour le coup 165cv ça me botte beaucoup moins !
La MPS gen1 fait sleeper, la gen2 beaucoup moins.
Et j'ai peur que tu retrouves les mêmes travers qu'avec la FN2, du moins pour ton dos. Aussi, la fiabilité sur les MPS c'est pas sans faille Sac
Y a des pro VW ici ? Big Grin
Un 1.2 TSI 90 de 2016 c'est fiable ?
On lit tout et son contraire, notamment que la distribtion soit a chaine ou courroie...
Ça tien bien les reprog (130) ?
DSG7 fiable ? Besoin de faire vidanger régulièrement ?

Je cherche toujours un daily critair 1 pour ma femme en boite auto... un truc qui peut faire 50 km d'autoroute et 10 km de ville/bouchon au quotidien.
les TSI sont beaucoup + fiables à partir de 2014 avec le passage de la chaine de distribution à une courroie.

On possède le 1.2L TSI 90 sur notre Polo, et beau-papa sur la Fabia Combi que je lui ai fait acheter, tu peux faire quelques uns de mes messages qui en parle page 184 et 185.

La DSG7 dq200 est limitée à 250Nm pour le couple, avec une reprog tu n'en seras pas loin. Elles ont l'air beaucoup plus fiables depuis le milieu des années 2010.

Pour la reprog, le TSI90 est un 110cv avec une bride, beaucoup roulent avec 130cv sans problème, certains ont le moteur qui lache, ça dépend d'où la reprog vient, de l'entretien et de l'usage.

Mais c'est un petit moteur vraiment agréable, et conso très faible en éco-conduite, genre moins de 4.5L facilement
CrxED vu ce que tu recherches je te conseille une Mazda 3 MPS mais en Gen 1 car sur la Gen 2 tenant compte des reproches émis envers la précédente génération, Mazda a porté une attention tout particulière à la tenue de route, résultat une coque plus rigide en torsion (+ 41% !)

Perso j'ai adoré ma MPS 1G car ça se déplace plus que bien et reste confort pour transporter la famille.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...pid2343243
Merci matt66 Yes
Une idée de la périodicité de remplacement de la courroie de distribution ?
je regarderais dans la notice d'utilisation, mais à première vue y'a pas de préconisation, il faut juste la vérifier une fois par an (ce que VW doit faire si tu fais l'entretien chez eux).
Notre Polo a 70.000km et 7 ans, la courroie est d'origine et entretien full VW
Merci Fefe et snowmonkey pour les infos ! Après faut avouer que les Mk1 sont quand même moins sympa esthétiquement que les mk2 Big Grin
Ca va encore une fois finir en Mx5 cette histoire  Sac
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour un nouveau déplaçoir !

Ce que j'ai actuellement :540i touring

Ce que je cherche : berline ou break critair1 idéalement hybride rechargeable ou non. Budget max 25k€

Usage : quotidien (bouchons parisiens et départ en vacances avec femme et deux enfants).

Ce que j'ai vu :

Lexus is300h (j'aime l'intérieur, la fiabilité, la consommation mais la boîte a l'air horrible)

Infiniti Q50s (beaucoup plus dynamique que la Lexus d'après les tests mais consommation plus importante et coffre plus petit)

Lexus GS450H à partir de 2012 (l'intérieur me plaît, performance, fiable, mais boîte CVT qui n'a pas l'air ouf et je trouve le prix en occasion élevé au regard des kilométrages)

Je suis donc preneur de vos idées et avis sur les modèles précités.

Merci
L'Infiniti à l'air sympa, mais le constructeur s'étant retiré du marché français, c'est un coup à finir marié avec parce que les acheteurs seront frileux (même si les pièces seront toutes dispo chez Nissan voire Renault)
Sinon la 300h, faut tester la boite pour te faire ton avis
Les nouvelles Corolla TS 184ch pourrait être bien. Mais le tarif de 25k sera trop juste en occasion.
Sur ma Mazda 3 j'étais en ressorts courts de MPS et Bilstein B8 et c'était top. Les FN2 sont réputées hyper sèches en suspates.

Je ne sais pas quel est ton budget mais un BRZ/GT86 peut être sympa. Les 350Z /370Z peuvent aussi être davantage dans le compromis confort/perfs mais pour les aspects pratiques c'est pas top.
(09-09-2022, 11:49:10)frangio a écrit : [ -> ]Les FN2 sont réputées hyper sèches en suspates

Les Civic 8eme génération sont toutes raides (très bonne tenue de route par contre), la 9eme génération est un poil plus souple (pas beaucoup).
Oui, la Civic 8 à ce défaut là : c'est à la limite tape-cul
Je suis très content d'enfin entendre que la Fn2 est tape-cul, je commençais à me demander si j'étais pas fou ou vieux avant l'heure  Sac .

En fait le budget vas dépendre surtout de si je craque le slip ou pas  Big Grin Si je le craque = vente de la Civic, de la Prelude et peut-être même du CRX.

Pour le moment celle qui se démarque le plus c'est la 370Z, clairement en rapport prix prestation j'ai rien trouvé de mieux, sans parler de la gueule de dingue et du V6. Après il y a quelques boxter/caymans Jaguar Xk mais bon... 
Gt86 j'ai été un peu déçu du moulin et je suis vraiment pas fan de Toy donc pas motivé même si c'est un excellent compromis.

Pour le moment, (je précise par ce que je suis pas mal girouette faut avouer) même si ça me fends le cœur, je pense à me séparer de toutes mes voitures et repartir à zéro avec une seule qui me plait vraiment, quitte à y mettre le budget.
J'ai déjà commencé à me préparer psychologiquement cet été en vendant mon vieux Gsxr.

Je vais me laisser le mois pour y réfléchir, mais ça fait un moment que je lorgne les 370Z ! En attendant, si vous avez d'autres idées, je suis preneur !  Big Grin
On est tous vieux ici Sac
Il parait que la 370z est quand même moins confortable que la 350z, ils en ont fait un modèle plus "sportif".
Après ça reste quand même une grosse GT, donc sans doute moins tape cul quand même.
C'est l'âge dans la tête qui compte snow  Sac 

A la "douce" époque ou j'ai travaillé chez Nissan, j'ai pu test un 70Z et le confort ne m'avais pas choqué, après sur peu de temps. Et la dernière fois que j'ai dit ça, c'était pour la Fn2...
Note à moi même, ne pas m'écouter.

Ceci dit ça m'étonnerai tout de même qu'elle soit plus raide que la civic étant donné qu'elle est quand même beaucoup plus accès piste.
Et concernant le 50Z, déjà le volant de Pathfinder me rebute un tantinet et quand je vois les prix pour avoir un bel exemplaire, je me dit quand même que pour le prix je peux avoir au moins une Mx5 ND (je sais c'est pas le même registre mais tout de même) ou si je rajoute un peu plus, un 70z. 

C'est a dire que je voudrai pas faire un choix par dépit sur des sommes aussi haute, on parle quand même d'environ +20K€. Si c'est pour prendre une bagnole qui me plait qu'a moitié, autant garder ma Prelude qui fait très bien le taf.

Quelle prise de tête ces bagnoles  Facepalm
Clair la suspension de la Civic 8 est bien sèche même en mazout LOL
Pour les Mx5, bien se rendre compte de la garde au toit restante... selon notre taille, obligé de décapoter pour être à l'aise
T'inquiètes pas pour ça ! Je suis pas bien grand ! J'ai eu une NA et une NC je rentre à l'aise  Big Grin
Bon attention, c'est pas pour moi mais je cherche une caisse qui claque fort esthétiquement, performante, moins de 100000km, essence, entre 15ke et 20ke ...
Si vous avez 2 ou 3 modèles je suis preneur
Boxster S Sac
(11-09-2022, 11:04:35)fastrunner a écrit : [ -> ]Bon attention, c'est pas pour moi mais je cherche une caisse qui claque fort esthétiquement, performante, moins de 100000km, essence, entre 15ke et 20ke ...
Si vous avez 2 ou 3 modèles je suis preneur

https://www.leboncoin.fr/voitures/2217436035.htm
Merci, là c'est pour CrxED Smile
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(11-09-2022, 11:30:21)thephysicist a écrit : [ -> ]Boxster S Sac
Albator Sac