Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Bonjour à tous.

Je recherche un roadster en ce moment. Budget dans les 13000 €.
Critères :
- plus de 200ch
- boite manuelle
- km moins de 140000
- plutôt axée GT que sport tape cul
- 6 cyl ou +

De mes recherches voila le classement :
1- Z4 3.0 (plutôt fiable et entretien classique car basée sur E46, bonne perfs, équipement correct, perfs de S2000 pour moitié du prix)
2- 350Z cab (son du V6 + 280ch mini, bons tarifs en occase, mais j'aime pas trop le cul et finition bof)
3- Porsche Boxster gen 1 (986) (châssis efficace, freinage idem, gueule bof, fiabilité et coute d'entretien, perfs inférieures au Z4 sauf en version S)
4- Opel GT ( bonnes perfs et bon rapport prix km en occase mais esthétique et présentation bof)
5- Lexus SC430 (4 places V8 et toit en dure mais BVA imposée et hors budget)
6- MX5 NC 2.0 Perf (chassis sympa, poids mesuré, possibilité d'upgrade; mais annonces au prix d'un Z4, les perfs en moins et 2 cylindres de moins).

Passé ces modèles, on a vite fait le tour. Le SLK est souvent en BVA, les S2000 sont hors budget et de toute façon mon gabarit ne me permet pas de les conduire (volant implanté trop bas et non réglable contrairement au Z4).
SLK et Chrysler Crossfire partage le même bloc moteur par contre je connais pas la fiabilité
Le Crossfire se base sur le SLK320. Je suis vraiment pas fan du style. A moins de trouver une version SRT6 et encore.
Dans tes critères je ne vois pas mieux qu'une Z4. Tu peux aussi avoir des belles TT mk1 roadster avec ce budget mais pas en V6 (je ne sais même pas si elle a existé en roadster), je ne connais que la version coupé 1.8T 225 que ma mère possède depuis 6 ans, c'est une bonne GT typée confort, dans un format de MX5. C'est fiable (pour une VAG LOL ) et niveau qualité de construction/matériaux ça vieillit très bien.
Merci pour ton retour.

Pour l'instant le Z4 coche le plus de cases.
J'avoue qu'une 350z me tente pas mal mais je préfère la version coupé.
La Lexus c'est le V8 qui est séduisant mais on s'écarte de l'esprit roadster.
SLK bof, et TT c'est en traction ou 4rm et je veux vraiment une propu.
Prends un z4 e85 en 3.0.

J’en ai un en LOA 😁, c’est fiable ( quelques maladies connues mais rien de vraiment chiant), le bruit est top , ça avance très correctement.
Un roadster, simple, jolie, et dont la cote montera.

En plus tu verra, tu es bien plus beau là dedans, non les femmes ne sont pas du tout intéressées par les bagnoles mais alors pas.
Tu fais la sortie du collège avec ça, elles perdent les eaux.
(08-02-2022, 21:28:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En plus tu verra, tu es bien plus beau là dedans, non les femmes ne sont pas du tout intéressées par les bagnoles mais alors pas.
Tu fais la sortie du collège avec ça, elles perdent les eaux.

Dire qu'avec la S, j'attire limite plus les mecs que les demoiselles limite LOL on m'a menti !
On appelle ça une caisse de garçon coiffeur , dans mon ancien monde LOL
ah oui LOL
Y en a eu un paquet de voitures de garcon coiffeur je crois ! la MX5 de memoire...la Matra Bagherra aussi LOL
Ceci dis, une Z4 avec un 6 en ligne de 3L, ça doit etre assez le pied, pour ceux qui aime les gros moteurs...
La 350 Z est aussi un bon modèle...elle est toujours sympa à voir, et ne laisse pas indiferent, alors que la Z4 est beaucoup plus commune...après, je crois vraiment qu'il faut essayer ces voitures...c 'est vraiment une question de feeling qui va permettre de choisir...
Après, on peut aussi aimer les 4 cylindres qui montent en tour, et qui hurlent, ou les 4 pattes turbo pour des puissances équivalentes...c'est un autre choix !
Le 350z j’aime le produit, la marque mais c’est fini avec le Q dedans.

Déjà qu’un z4 c’est pas le summum car hormis le tableau de bord et les panneaux de porte le reste ce sont des plastiques de Renault 9 avec les bruits de mobiliers qui vont avec.
Je n’imagine pas une 350z avec plus de 150.000kms.
J'avoue que c'est pas évident comme choix.
La Z4 et la 350Z sont très éloignées en terme de philosophie mais proposent toutes les deux un package intéressant.

La Z4 à le côté "architectural" avec un design particulier, que je détestais au moment de sa sortie et que j'adore maintenant, avec une offre de moteur cohérente. Pour moi c'est un peu une super MX5.

La 350Z c'est la lignée Fairlady, avec un gabarit qui en impose plus que le Z4, une présentation un peu plus sportive mais de moins bonne facture.
C'est aussi un roadster plus typé GT, donc peut être plus confortable en mode roadtrip, mais qui n'oublie pas l'efficacité (Etriers Brembo, autobloquant).

Défauts du Z4 : moteur de capote mal positionné, assemblage de certains plastiques qui créent des rossignols, feeling direction à assistance électrique, maintien des sièges standards, lacunes d'équipements.

Défaut du 350z Roadster : poids conséquent, qualité des plastiques sur les version 280, endurances de certaines pièces (embrayage/ volant moteur), capote simple épaisseur, prendra peut-être moins de valeur qu'un Z4
Si tu prends un z4 prend le avec les sièges sport directement, car pour avoir regardé en occasion c’est entre 2 et 3000e la paire..
C 'est sur que la Z4 prendra ou gardera à terme toujours une certaine valeur et se revendra plus facilement que la 350 Z...Et l image donnée n 'est pas la meme non plus : on voit rarement des Z4 modifiées, tunées, rabaissées, coursifiées, alors que la 350 commencent à l etre de + en + ...ce qui n 'est pas pas négatif du tout, quand c'est bien fait...
Oui les Z4 avec les sièges M Sport sont rares, et souvent montés sur des 2.2 ou des 2.5 bizarrement.

Bon finalement je m'oriente vers une 350Z, je pense que c'est plus adapté à mes besoins. Et pour la valeur dans quelques années, finalement il n'a été diffusé en Europe que 3 ans (2005-2006-2007). Ca peut faire la différence.
Essaie peut-être de trouver une version 300ch alors, les 280 sont les plus répandues et ont des soucis de jeunesse. Elles seront sûrement hors budget par contre...
On ne peut qu adherer au choix d 'une 350 Z !
Perso je prendrai un des derniers modèles en 313.
Les prix sont excessifs mais ça reste la plus aboutie et fiable.
Pour mon budget ça sera une 280. il y a quelques 300 qui pourraient passer mais elles ont beaucoup plus de km.
Hello !

La famille de mon frère s'agrandit, les besoins automobiles aussi du coup Smile On regarde du côté des C-MAX mais je n'y connais rien dans les motorisations, leur fiabilité, conso, sur les 1.6 et 1.8 TDCi en particulier Smile !
Déjà Ford, renseigne toi sur l'efficacité de ta concession locale niveau SAV...
Le 1.6 est un moteur Peugeot dont la fiabilité a été calamiteuse…
Le 1.8 est un moteur Ford plus fiable.

Au global c’est assemblé à la con, chiant à faire la maintenance et la partie injection dans tout les cas est merdique ( pompe hp, injecteurs.. hyper fragile).

Je recommande vraiment pas.

Dans la catégorie tous ont été plus ou moins chiant à tour de rôle, j’te conseillerai un Touran en 1.9 tdi ou un scenic en 2.0 dci ( les 2 le plus récent possible).
Idéalement un 2010, ou un 2011 sans fap.
Un deuxième ou troisième main avec un peu de bornes donc qui aura eu les maladies de refaites ( embrayage…), le tout avec factures, en évitant les véhicules avec moins de 15.000/an et ou trajet urbain, et les entretiens longlife à la c..
J’me suis acheté un espace 4 2.0dci 2011, 250.000kms pour 4000e, 2 ans après il a 315.000kms sans rien faire, le proprio d’avant était cadre chez un Renault et l’a super bien entretenue tout sa vie, en le vidangeant a 20.000kms au lieu des 30.000, depuis moi c’est vidange tout les 10.000kms
Merci pour vos conseils Wink

Effectivement on s'oriente sur un budget de 7 / 8k max, je vais aller voir ce qu'il y a de dispo là dedans. Les kilométrage des C-MAX étant souvent orientés pour un budget plus faible (4 / 5k) dans les 160 000km je me disais que ça pouvait être un bon compromis pour justement avoir passé les "faiblesse / maladies".

Merci pour vos conseils !

A l'inverse et un peu plus cher je leur proposais un Toyota Verso D4D qui semble être lui assez robuste !
Salut !
Un avis sur la Polo V gti ?

Je cherche une compact essence boitoto. Critair 1 donc 2011+
Quelque chose facile a rouler en ville et bouchon, a l'aise sur autoroute avec un peu de puissance.
Budget moins de 10 k€.

Je trouve pas grand chose Sad
1.4 ou 1.8?
Le 1.4 est à éviter fortement visiblement (comme beaucoup de TSI/tfsi Sac)
Ca marche pour des recherches plus ''classiques'' ici?

J'ai ma femme qui a pulvérisé sa Peugeot 308 GT Line en 1.6 HDi 120 la semaine passée.

Du coup je suis à la recherche de la remplaçante. Jai déjà quelques idées mais si jamais vous avez des idées Voici son cahier des charges (et on rigole pas  Sac ) :
- Caméra de Recul
- Apple Carplay
- Appel automatique d'urgence (ça l'a vachement rassuré lors de son accident)
- De la puissance pour doubler (elle trouvait que sa 308 marchait du tonnerre  LOL )......
- ........Mais pas trop quand même car elle a prit 25% de malus! Je vise du 6cv
- Même genre de gabarit
- Budget d'environ 15 000 € pour des caisses avec moins de 50 000 kms

Pour l'instant j'ai trouvé l'idée des Ford Focus en titanium 1.0 EcoBoost 125 (qui prennent bien le Bio si je dis pas de bêtises, ce qui serait un plus pour le budget carburant) ou bien des Hyundaï I30 qui ont l'air pas mal en Intuitive/Mondial.

Mais si l'un de vous à une idée qui lui vient d'un model assez peu côté avec un super rapport qualité/prix, je dis pas non aux suggestions  LOL  Wink
Ford 😂.

Tu n’aime pas ton épouse ?

Va chez Hyundai
Dacia dci95 reprog à 135 LOL ah mince y'a pas le Apple bidule...
Kia Ceed ?
Oncle Fétide, Je pensais que je l'aimais pourtant, et puis finalement j'ai fait une bonne reprise sur une Mégane 4........ Me voilà donc avec une Renault garée devant la maison, et même pas badgée RS  Sac

Mais ça correspond nickel pour ce qu'elle en fait au final et elle est contente car elle a des Leds à l'intérieur qui peuvent changer de couleurs (mais c'est moi le kéké de notre couple il paraît  LOL )
Semarre kéké !!! Sac
Smile