(01-10-2021, 12:25:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]300zx attention à l’entretien !
C’est complexe et ça vieillit mal, n’achète pas un exemplaire bidouillé, ou entretenu moyennement.
Carrément, même en 2002 2003 2004, c'était déjà un piège d'acheter ça... alors en 2021 bon courage
Pour les z32...oui c’est le cas, mais pas pour les z31 qui sont de constructions très classiques, voir archaïques...
c'est quoi le budget approximatif pour se prendre une Supra en bonne état pas modifiée etc?
Une Supra quoi ? A60, A70, A80, A90 ? Turbo, atmo, bva, bvm, 4 cylindres (
) ?
Supra A80 si possible avec le 2JZ-GTE mais ça va être trop chaud pour moi je pense, peut-être en boîte auto vu qu'elle se vend bcp moins chère si il faut prendre une boîte auto j'le ferais. La Supra MKIV c'est un rêve pour moi 😋
Même le prix de version BVA s'envolent... À moins de trouver un papy qui en possède une et ne connait pas la hype autour de cette caisse, prépare ton banquier
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je recherche une subaru wrx. De base je recherchais plutôt la version 9 car de ce que j'ai lu, les suspensions, les étriers de frein, la boite de vitesse, les synchroniseurs, les engrenages et la rigidité de la caisse sont améliorés / renforcés.
A vote connaissance, cela apporte t'il un réel gain par rapport a la version 8?
Cependant, j'ai vu une annonce pour une version 8. Je suis allé la voir et 2-3 détails me chiffonnes.
Savez vous si il y a forcement une grille ici (modèle break) ? Si oui quelle est son nom car lors de mes recherches je trouve uniquement la grille de calandre.
Une vis de l'échangeur est ici dans le vide. Auriez-vous une explication?
Enfin, la voiture est grise et les bas de caisse a la peinture qui commence à s'effriter. Le peinture en dessous est bleu. Cela voudrait il dire qu'il ne sont pas d'origine et que la voiture a été accidenté?
Merci
et bonne journée.
Bonjour , alors pas de grille d'origine là où tu dis , j'en avais vu il y a longtemps sur des sites de vente anglais et peut être même français mais je ne sais pas le nom .
Pour le trou dans le vide c'est normal , sur ma break c'est comme ça aussi mais l'inter tient bien . Si tu mettais un de STI il tomberait dessus .
Les bas de caisses ont du être remplacés soit par accident soit par modèle différent . Par exemple sur ma break j'ai changé les bas de caisses tout "plat" par des STI , et bien sur quand je les ai achetés il étaient bleu et ma break est noire
Mille merci pour ta réponse, j'ai totalement oublié de te repondre (semaine un peu folle).
Bonjour, bonsoir
Je suis toujours à la recherche de ma Supra MKIV c'est vraiment compliqué d'en trouver une entièrement stock. J'recherche beaucoup sur Leboncoin mais les Supra à 50k full modifiée j'peux vraiment pas me permettre. J'ai un budget d'environ 20/25k € donc auriez-vous des sites à me conseiller ? Merci beaucoup
25k€ ça va être la limite basse maintenant :/
Et à ce prix là, soit ça part dans les 5 min, soit ça cache quelque chose. Essayes tout de même de contacter Anthony de GT Import, on sait jamais
Désolé de te le dire mais il va falloir muscler ton jeu.
Sinon pour 25k tu achète une eg3
(15-11-2021, 03:22:17)Rammstein7676 a écrit : [ -> ]J'ai un budget d'environ 20/25k € donc auriez-vous des sites à me conseiller ? Merci beaucoup
pour 20.000 si tu veux,je peux t'avoir par un ami un
VRAI 2JZ GTE (sur les GE t'as le dephasage d'un AAC) sans boite mais avec faisceau.
(tu rajoute 10-15k pour la caisse sans moteur)
A 20000 € tu peux taper de la Supra atmo bva en UK mais import compliqué.
A 25000 € tu auras une atmo bvm mais là encore import compliqué.
Bref, pour une LHD GTE tu comprendras que ton budget est trop juste et qu'il vaudrait mieux le doubler.
Mdr une Supra MK4 atmo bvm JDM se négociait 3000 pounds vers 2008 , les caisses avaient alors 15 ans, elles approchent désormais 30 ans, WTF
En 2008 Kevin fast And furioust guy avait 25ans et pas un rond ( Kimberley était enceinte).
Kevin a maintenant 40ans, c’est toujours un kevin mais il a des sous et il peut s’acheter sa supra.
C'est pareil pour tous les "youngtimers"
Une 205 gti par exemple ça valait que dalle à une époque, beaucoup ont fini tunées ou cartonnées/abandonnées (parfois les 3 en même temps
)
Aujourd'hui ça vaut une blinde, et c'est loin d'être un cas isolé.
Il y a toujours une période où les voitures passent par la catégorie "vieille occasion", trop vieux pour être recherché mais pas encore assez pour être considérée comme ancienne et passent par toutes les mains et souvent dans celles de ceux qui n'auraient jamais eu les moyens de les acheter et pas en capacité d'assumer l'entretien.
Une s13 se négociait moins de 1000€ il y a 15~20 ans et aujourd'hui si on en croit les magasines d'anciennes ça cote 10k (bon courage quand même pour en vendre une à ce tarif
ces "cotes" sont souvent irréalistes)
Ensuite parfois l'élimination crée la rareté et la nostalgie font que ça remonte .... ou pas.
Et surtout qu a un moment, absolument personne ne voulait d 'une Supra mk4 atmo... (et si en + elle est en BA, alors là...)... c'était limite la voiture du looser...celui qui aime la biturbo, mais qui peut pas...
Et tout le monde comparait de suite les perfs à la version biturbo, alors forcement...
Pour ma part, j'ai toujours ete adepte de ces "gros" moteurs atmo : J'ai possédé une Supra mk3 3L 24S atmo, au final très veloce, et n 'ai jamais eu envie d'avoir la version turbo...Idem pour une 300 ZX Z31 atmo...et jamais eu d'interet pour la même en turbo : les atmo sont quand meme plus fiable d'une manière generale, beaucoup + facile d 'entretien, + facilement utilisable au quotidien, moins consommatrice d essence. Pourtant, j'adore le principe du turbo, car je roule tous les jours en turbo essence mais en 4 cylindres.
Pour une mk4 atmo, à 25 000 euros, ça doit pouvoir se trouver, certes difficileement quand meme comme tout le monde le dit, mais je ne suis pas sur qu il y ait foule de personne interessées, car pour le meme prix, on trouve des voitures d 'ocas avec des perfs largement supérieures (si les perfs sont un crtière parmi d 'autres).
ce qu'il faut pas oublier, c'est l'immense marché US, avec ses lois protectionnistes, par exemple là bas il est interdit de rouler sur route avec une voiture de moins de 25 ans non produite aux états-unis (coucou les FD LHD, K24 et autres), l'americain qui gagne en général plus de fric que nous, rêve d'une supra 4 depuis 25 ans, et aujourd'hui qu'il peut rouler légalement avec, il se prive pas, il est capable d'aligner plus que nous sur une enchère et vu qu'il y a de moins en moins de ces caisses et une ENORME demande du marché US, les cotes explosent.
(puis on va pas se mentir les americains c'est le genre de personne qui met 50euros dans un bouquet de lavande
)
Aujourd'hui, en occaz, une R35 GTR est moins chère qu'une 32 ou 34 GTR avec pourtant souvent 150.000/200.000 bornes au compteur.
Moi j'en voudrait toujours pas d'une mk4 atmo
du moins certainement pas à ce tarif.
Autant à 3k ça se déplace très très honnêtement, autant à 20~25k on n'a plus les mêmes attentes et les performances ne correspondent plus.
Bonjour à tous. Il est temps pour moi de changer de voiture mais je ne sais pas trop vers quoi partir. J'ai pas mal regardé du coté des Civic typer Fn2 ou Clio 3 RS mais je voulais voir s'il y avait pas d'autres modèles au quelle je n'avais pas pensé.
critères:
- C'est pour un daily
- 10/12k €
- Essence
- Autour des 200cv mini (propu/traction peut importe)
Merci
Va falloir préciser un peu, km max, nombre de portes, car là on peut citer tout et n'importe quoi Focus 2 ST, Fiesta ST, 208 GTI, 308 GTI, DS3 Racing, Golf GTI, LEON FR, Hyundai Veloster, Corsa OPC...
j'ai une préférence pour les 2/3 portes et les kms je dirais max 150/160000 (mais à voir l'entretien) et bien truc un truc fiable
. J'ai regardé les 208 gti (j'aime bien le look) mais apparemment la fiabilité du 1.6L thp est un peu aléatoire.
C'est peu de le dire ! :-)
Merci, je savais pas qu'on pouvait mettre autant de critère sur la centrale, je vais allé ziueter.
Il y a toujours les Cooper!
Par contre il faut s'y connaître je crois, un coup le moteur il est bien un coup il est pas bien. Oncle s'il passe devrait pouvoir t'en dire plus si ça te botte.
Moi j'aime bien, c'est joli, ça vieillit bien, le châssis et la position de conduite sont rigolos...
Vu ta recherche tu le dis pas mais j'imagine que tu veux 4 places? Sinon bah MX5.
J'ai eu les mêmes retours que toi sur les minis, il me semble qu'il y a 1 ou 2 versions à éviter mais que sinon c'est du bon.
Les premières minis étaient spartiates aussi
tu te demandais si c'était vraiment BM qui osait sortir ça, tôle visible à l'intérieur comme sur les twingo 1 pour faire des économies, vis apparentes ....
Mais ça a du bien s'améliorer ensuite.
Merci pour les réponses.
C'est vrai que j'ai pas précisé, mais je ne cherche pas forcément en 4 places, et j'ai justement pas mal regardé les mx5 (les NC) mais on arrive trop au limite de mon budget (en plus je fais 1m90 donc faudrait vraiment que je teste pour savoir si je suis à l'aise
).
Pour les minis, j'ai également regardé mais je ne connais pas du tout ces modèles donc je ne sais pas quels sont les années/modèles à éviter ou privilégier.
Bon bah je retourne chercher, mais en plus avec le covid, j'ai l'impression que le prix des occasions à augmenté, donc c'est pas facile...
Je mesure 1.88 mais c'est une histoire de ratio buste/jambes.
Je ne pouvais pas conduire ma NC casqué capote fermée.