Pour les prochains, les autres retenus étaient:
Mitsubishi Space Star
Mazda Premacy
Daihatsu Materia
Ces 3 là se trouvent à des prix assez sympa. Après ca doit pas procurer grand chose mais ça fait le taf
J’aurai pris une materia,
Je l’aime bien ce truc.
Pareil avec le bloc 1.5 de la Yaris TS
Un autre brainstorming, j'ai vendu samedi mon Elise SC, je conserve le SLK55, je cherche une remplaçante. J'hésitais entre des Seven like, immatriculée ou pas, avec les contraintes d'une remorque dans le cas d'une version non homologable.
Revenir sur une MX ? J'en ai déjà eu 4.
Autre piste, vendre également la Mercedes et prendre une Porsche qui serait un compromis piste/vacances.
Dans ma signature il y a ce que j'ai déjà eu.
J'avais comme critères, entre autres, propulsion et découvrable, mais hier j'ai pensé à l'ITR, je n'en ai jamais eue, j'ai toujours bien aimé... Vos avis ? Elles commencent à être bornées, peu souvent stock. Le souci d'ailes arrière est-il une fatalité ?
une rx7 ou une NSX? Dépendant du budget dispo........
Fouya ! C'est 50 K€ une NSX maintenant, ça impliquerait que je vende l'AMG, pas tellement envie et vraiment une RX-7 pour pister quelques jours par an ?
je propose des trucs que t'as pas eu
Porsche Boxster ?
----------
350z cab ou 370z cab ?
----------
Complètement décalées la Secma F16, sinon Polaris slingshot (pas de piste pour cette dernière)
polaris slingshort, moche, décalé, j'adore
mais quand on regarde la fiche tech', deçu, 760kil', 175vauch, aussi bien qu'une r5GTT bien enervé
J'essaie d'éviter le craquage, mais je pense prendre une Secma Fun buggy.
Petit je bavais devant le buggy Manx ou LM1 du coiffeur du coin, maintenant c'est à mon tour d'en profiter avant que le monde devienne encore pire...
Fais toi plaisir, comme tu dis un jour ou l'autre nous n'auront probablement plus l'occasion d'en profiter.
En plus il est sympa, pas horrible comme les F16 et F16 turbo
les Secma sont beaucoup + sympa en vrai qu'en photo, même la turbo et sa face d'AMI8.
Sinon pour Little, ba une Caterham, une vraie, que tu revendras au même prix ou plus chère dans quelques années.
petite visite chez Secma en 2019 en Cat, Lotus et MX5
J'y ai pensé, à une Westfield à moteur Ford plutôt, mais les seules que j'ai trouvées dans le budget ont des CG collection 'Jean-Michel à peu près' niveau déclaration à la FFVE.
Bon mon IS300 devrait prochainement quitter la maison. J'aimerais passer à petit format type ED7 mais plus moderne.
J'ai un budget de 3000-3500€.
Du coup j'ai ciblé les autos suivantes:
- Yaris TS 106ch
- Yaris TS 133ch
- Suzuki Swift Sport 125ch
- Fiesta ST 150ch
- Twingo RS 133ch
Chaque auto a des + et des -.
Ford Fiesta ST150, j'éviterai. Son moteur est loin d'être très fiable...
Oui en gros ce que j'ai lu:
Yaris 1 TS: très sympa, bon châssis, incassable, manque de peps, assise trop haute
Yaris 2 TS: plus GT que sport. Châssis mou, moteur volontaire
Swift Sport : bon moteur et tenue de route, moteur 1.6 qui prend des tours mais perfs moyennes, fiabilité ?
Twingo RS : excellent châssis et moteur efficace, fiabilité correcte mais pas au niveau de la Yaris
Fiesta ST: bon ensemble châssis moteur. Avantage du 2.0 et catalogue de pièces perfs intéressant. Nombreux cas de coussinets ou bielles HS. Je connais bien le moulin monté aussi dans les Mazda 3 et 6. Jamais eu de soucis.
Sinon la Yaris 1 TS est actuellement dans mon top 4 avec la Swift sport et la Yaris 2 TS. Un clio 2 1.6 16v peut également être une bonne base.
Bon ben j'ai acheté une ITR :-D
Voila les gens tout est dans le titre 👍👍
Quavez vous a me dire sur cest deux modele ?
Je trouve beaucoup de renseignements sur la swift mai moin sur la yaris...
Niveau fiabilité ? Perf ? Prix des pieces, entretien bref dite moi tout ce que vous savez svp merci a vous
Bonjour, il faudrait que tu dises quels générations tu convoites déjà
Au passage merci de faire un petit effort sur ton écriture
Les gens était dans le titre. Mais vu que j ai fusionné les sujets.
Désolé pour l'orthographe, je vais faire un effort.
Je parle de la yaris 2 ts 1,8 133ch et la suzuki swift 1,6 125ch
Je trouve très peu d'information sur la yaris.
Bonsoir à tous,
Après avoir eu quasiment que des sportives allemandes (m3 E36/E46 et actuellement un Scirocco R) je désire me faire plaisir avec une sportive japonaise mais j'ai du mal à trouver mon coup de cœur.
Y'a bien la fameuse et légendaire Toyota Supra MK4 mais malheureusement hors budget pour moi.
J'ai un budget entre 15 et 20 000 €, niveau utilité j'm'en servirais surtout le week-end pour me faire plaisir.
Au moins 250ch et pas de boîte automatique j'en ai trop eu j'suis soulé des automatiques.
Voilà merci d'avoir lu et j'ai hâte de voir vos propositions !
Sujet fusionné avec celui fait pour ce type de demande.
Merci de faire attention où tu postes
Oui une 350Z au moins en phase 2 (300ch, 22cv fiscaux si je me souviens bien), après d'origine en Jap y'a pas grand chose de 250ch+ dans ce budget. Une Subaru Impreza Sti ? Mais attention à pas tomber sur une merguez, vaut mieux que ce soit stock pour une fiabilité correcte.
salut
Sinon, de la meme generation que la Supra mk4, une 300 ZX biturbo Z32 correspond aussi à tes critères
Un peu plus ancienne, la 300 ZX turbo Z31 avec ses 235 cv, nest pas mal non plus...rare, et très typée japonaise aussi...en plus, le moteur peut bien sûr encaisser 15 cv supplémentaire et + pour dépasser les 250 que tu vises
Merci à vous pour vos propositions déjà !
J'avoue que la 300ZX me plaît pas mal, avec quelques améliorations niveau esthétique sans trop tomber dans le keke tuning.
J'attends de voir si vous avez d'autres idées avant de prendre une décision !
300zx attention à l’entretien !
C’est complexe et ça vieillit mal, n’achète pas un exemplaire bidouillé, ou entretenu moyennement.
D'accord merci pour les conseils, je ne reprog' plus mes voitures j'ai déjà eu des emmerdes à cause de ça.
Pour les pièces c'est pas trop galère pour en trouver?