Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-02-2021, 19:16:04)Miky9560 a écrit : [ -> ]Tu as les Nissan Sunny et Almera qui ne sont pas chères, en 3 portes c'est sympa, parfois elles ont un look un peu sport selon la finition (pare chocs, petit aileron, jantes alu) et ce sont des moteurs à chaine donc pas de courroie de distrib à prévoir (car souvent c'est à faire sur les caisses à petit prix).

Yep, la N15 est plutot cool et avec 2-3 conneries elle a vite fait d'avoir de la gueule :

[Image: 96__Almera_Gti.jpg]

Elle existe en 1.4 90cv, 1.6 105cv et 2.0 150cv Wink
J’ai eu une 1.4si de 87ch.

Voiture appartenant à mes parents puis à moi, achetée à 45.000 et revendu à 280.000kms.
Ras toute ses années, de l’huile, des pneus, des vidanges, un démarreur et un embrayage.
Merci Grix, bon j'ai essayé et acheté LOL
Salut à tous !

Quelqu'un à un avis sur les impreza hatchback 2.0R ?
Le modèle me tente en remplacement d'une IS200 BVA.

Merci Smile
Bonjour Smile

Ma mère souhaite changer sa voiture (une Nissan Note 1 qui commence à sérieusement accuser son age).
Elle a 72 ans et ses copines lui ont conseillé une boite auto, ce que je ne trouve pas déconnant.
Elle a un budget d'environ 10 000€
Elle habite en ville, doit faire des trajets de max 15km, conduite très souple (lente même).

On est aller hier chez Toyota essayer une Yaris hybride dernière génération. ça a l'air d'être une très bonne voiture, mais complètement hors budget même en occasion.
La 3ème génération rentre dans notre budget pour un modèle après 2016 et de moins de 50 000km.
Le vendeur nous a aussi proposé une Aygo en boite auto neuve qui rentrerais dans le budget mais :
- C'est beaucoup plus petit
- C'est une boite auto robotisée et j'ai peur qu'il y ai une latence monstre entre 2 vitesses
- pas d'hybride
- finition vraiment pas top

Que pensez-vous de la Yaris 3 hybride ? Voyez-vous d'autres modèles qui pourrait lui convenir ?
Reste sur ça.

Yaris hybride c’est très bien.
Aygo oublie, ça reste un projet low-cost en partenariat avec PSA Sac

Chez Nissan tu as la K14 qui est sympa, trouvable pour 10k pour un modèle de fin 2017 ou quoi, et tu as des accessoires pratiques pour une citadine, comme la caméra 360­°. En boite auto ça court pas les rues, mais ça se trouve Wink
Nissan non, c'est devenue trop Renault LOL
Sa Nissan Note de 150 000 km on dirait qu'elle en a le double, tout tombe en panne Confused
Normal, on a eu la version construite en UK Sac

'fin tu vas me dire, la K14 est construite à l'usine Renault de Flins-sur-Seine, c'était ptet pas le meilleur conseil que j'aie donné Sac
LOL
Un Suzuki Ignis ? on en trouve quelques uns dans ton budget en boite auto

https://www.leboncoin.fr/voitures/200860...4051296304

je conduis régulièrement celui de ma mère, en boite manuelle, j'adore cette voiture.
C'est pas un peu petit ça par rapport à une Yaris ?
T’emmerde pas.

En terme de fiabilité, coût d’usage, qualité générale, agrément voir revente même si c’est pas le but y’a pas mieux que Yaris.
J'ai un Nissan Note 1 en caisse chie dedans, j'aime bien, mis à part les supports moteurs qui sont HS a 130 000, je vais les changer, mais ça consomme rien c'est top !

Pour ma mère on a acheté une Yaris 3 hybride de 2014 a 65 000km toutes options (vitres teintés, jantes alu 16, allumage auto des feux et essuis glace, GPS et système audio bon ça vaut ce que ça vaut, AB, petit spoiler toussa LOL) elle en est ravie Smile ! Surtout si beaucoup de petits trajets ou ville y a moyen d'être souvent en elec ! Je lui prends quand je dois aller faire des bouchons à Paris, c'est bien agréable !
Merci de vos retours Wink
Ignis trop petit ?
La Swift alors, idéal en ville, boosterjet de 111 cv Hybrid boite auto (une vraie Aisin), ca doit se trouver sous les 11000 euros.
Sinon avec l'atmo de 94 cv, moins chére..
A partir de 2017 ces autos.
l'ignis est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur Sac

en vrai sur les versions haut de gamme les deux sièges arrières coulissent, ça fait un très grand coffre. je fais 1.80m et je suis bien installé à l'avant et à l'arrière. C'est facile à conduire, il est léger, ça consomme rien.
(07-07-2021, 09:08:02)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Ignis trop petit ?
La Swift alors

La Swift mon ex belle-mère en avait essayé une il y a quelques années (le modèle neuf de l'époque, ça devait être en 2016 ou 2017) quand elle voulait remplacer sa 206. Elle ne l'a pas retenue parce que selon elle "le coffre est trop petit on y met à peine un sac à main".
Je parle des versions 2017 et plus, effectivement sur les anciennes le coffre est seulement pour célibataire Wink
265 litres me semble suffisant, on peut y mettre une poussette Big Grin
Je vais regarder du côté des Swift aussi merci Wink
Allez, pourquoi pas vous faire part de ma recherche:

Budget < 4000 €.
2 enfants en bas age = 4 ou 5 portes
Essence pour la passer à l'éthanol.
Avec un coffre "suffisant" pour stocker le bindz des enfants
Plutot voiture de caractère.

Ca sera aussi mon daily et qui devra évoluer en ville.
Les week ends, 300 km max.

Nette préférence pour Honda (Civic, HRV, FRV, Accord bien étudiés [inflation de dingue]) mais pas fermé à d'autres marques.

Voilà, à vous!
Ça devient compliqué si on cherche un CritAir 1 pour se deplacer dans les grosse aglomération (vehicule apres 2011 a partir de 2024). Ca oblige d'avoir un essence turbo injection direct, ce qui est beaucoup plus pénible en fiabilité E85.
Aujourd'hui le CritAir 2 suffit meme pendant les restrictions de circulation, et dans ce critère on trouve encore des atmo injection indirect sympa, beaucoup plus fiable ou facilement modifiable/reparable en E85.
Ah oui Ricarlos, on n'en a pas parlé mais comme dit Gineto il faut penser vignette crit'air car tu seras probablement dans une ZFE .
Avec ma Fk3 ictdti je crois que je suis en crit'air 3 (pas achetéla vignette), donc soumis à pas mal de restrictions en ZFE type Paris par exemple...
En fait Gineto, c'est pas pour Paris.
Mais c'est plus pour le plaisir de l'essence de façon plus rationnelle. Pas que pour la vignette!
4K et plaisir....y’a rien.

Prend une Peugeot 406 break 2.2 essence, tu a de la place, c’est fiable, confortable et e85 friendly.
J'ai choisi une MB1 et pour l'instant en suis bien content!
Hyper bien équipée pour l'époque, vaillante et rigolote au dessus de 4000tr/min
Une Rover quoi 😁.

C’est pas mal comme caisse, à condition de ne pas payer ça chère.
Ah oui Ricar' tu as finalement gardé le cap pour acheter une MB.
Di elle est en bon état et sans HondaTax ça va Smile
Rover avec coeur Honda, le principal Big Grin
Payée sans HondaTax donc ça va!
C’est très très cool ds ce cas.

Bonne route !