(08-09-2020, 16:14:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je regarde le marché anglais, entre le Brexit et surtout le covid y’a rien à vendre depuis un moment.
Oui je voulais aller chercher un Z4 làbas mais leur quarantaine de 15 jours est incompréhensible.
En gros si tu vas en UK moins de 15 jours tu n'as pas à faire la quarantaine mais tu dois éviter les transports en commun, les lieux publics, etc...
Bref, c'est pas clair et tu risques une amende de £10000...
C'est dommage la £ est en train de baisser depuis la semaine dernière.
Pour revenir au Z4 effectivement les phase 1 ont le M54 (2.5 192 et 3.0 231) et les phase 2 le N52 (bloc magnésium, pompe à eau électrique, etc...) avec le 2.5 177 (bridé par le collecteur d'admission + ecu), 2.5 Si 218ch et 3.0 Si 265ch).
Le 2.5Si apparaît comme le bon compromis entre la 2.5 177/192 et les 3.0 231/265. Après elles restent plus chères que les 3.0 231 ph1 donc à réfléchir.
Au niveau des finitions sur phase 2, il y a la SE avec les suspates standard, les sièges standard et les petites jantes et la Sport avec les sièges M Sport (des Z4M), les suspensions M Sport et les jantes 18'.
Pour la phase 1 cet équipement des "Sport" était optionnel.
Voila, il me reste à trouver un moyen d'aller en UK et de ramener la voiture sans me faire isoler
Bon je me tâte toujours...
Y aurait quelqu'un dans le 78 qui aurait une Mazda 3 MPS et une Civic type R FN2 histoire de me faire un tour de manège que je me rende compte des perfs des autos, et présentation globale bien sûr ?
Désolé je connais personne dans le coin qui aurais ça, même à P2 rarement vu de FN2
Yaris 110 VVT-i Design de 2018, avec le monstrueux 4 cylindres 1,5 litres
Pour aller chercher le pain et rendre visite à Mamy qui habite à 25 km, ca peut le faire ?
Par contre j'ai pas trouvé le type ou le code moteur de cette auto
Je connais la Yaris 100 VVT-i avec le 1.3L, c'est pas un foudre de guerre mais ça fait le taff (même sur autoroute). Tu peux aussi aller faire tes courses avec, le coffre a un volume très correct (on était parti en vacances avec).
J'imagine que le 1.5L 110 doit être kiff kiff.
La finition Design par contre je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais après c'est à toi de voir pour les options.
Bonjour ou bonsoir,
Je recherche à remplacer mon véhicule principal mais cette fois ci par un véhicule japonais pour changer mais surtout pour me différencier (certaines japonaises comme lexus et honda sont design). Je n'exclu pas l'hybridation mais pas d'électrique (ma femme roule en zoé). Je me suis intéressé à Toyota/Lexus mais je suis mitigé et chez Honda le crv me plaît par exemple mais tout aussi mitigé.
Nissan je n'ai pas encore approfondi, Infiniti est de toute façon quasi inexistant chez nous, Mitsubishi et Subaru aussi.
Kia c'est correct comme Hyundai (même groupe) et le kia sotento ou carrément la stinger peut s'envisager.
Je cherche des idées, des pistes pour un véhicule confortable, bien équipé, bien motorisé (sans plomb ou diesel), qui profite vraiment de bonnes qualités routières dans un budget de 50ke neuf.
Merci à vous.
Quel gabarit/type de carrosserie tu cherches ?
Quels type de trajet au quotidien ?
Regarde aussi du côté de Mazda tu as des trucs sympas
Mon fils est chez mazda mais je n'accroche pas au reste de la gamme.
Carrosserie suv, berline, break. Trajets divers, principalement autoroute et ville. Je n'accorde pas trop d'importance à la consommation mais ne recherche pas non plus un véhicule qui consomme en moyenne 15l. J'ai aussi un problème d'adaptation avec la transmission cvt, ça bloque pour moi, je déteste ça.
Avec 50K… une civic type R FK8....
Malus max et puis son style est spécial, je trouve même que ma gtr est plus discrète que cette honda r.
Vu les daily que tu avait avant clairement en japonais le meilleur choix : Lexus
Et juste comme ca Kia/Hyundai c’est Coréen pas japonais
Effectivement kia groupe Hyundai c'est coréen. Je suis monté dans un sorento mais pas du tout emballé.
La stinger, non disponible en expo, non disponible sur le parc occasion.
Après petite recherche, coûte cher, décote vite, gros gabarit mais petite habitabilité, revente extrêmement difficile en France et malus maximum.
Pour Honda, le crv hybride en finition haut de gamme atteint rapidement 50ke et c'est beaucoup pour un suv de cette gamme, le 3008 atteint également les 50ke avec des moteurs plus puissants et un meilleur dynamisme par exemple.
Toujours chez honda, malgré qu'elle soit toute électrique, la honda e me plaît mais l'autonomie de moyenne à 145km pour un tarif d'environ 35ke, il faudra qu'on m'explique mieux son intérêt (gadgets?) par rapport à la zoé de mon épouse qui a coûté moins cher, plus spacieuse, avec aussi son charme et une autonomie moyenne à 280km.
Pour Toyota, pas d'affinités avec la gamme actuelle.
Pour Nissan, rien qui m'intéresse pour le moment.
Pour Mitsubishi, la concession de thionville fait le strict minimum, marque en difficulté.
Pour Lexus, concession metz, j'avais exposé mon problème de transmission cvt et Lexus privilégie cette boite sur ses modèles. La LC est magnifique et heureusement pour plus de 100ke.
Je préfère la rigueur allemande à ses tarifs.
Pour Infiniti, malgré une diffusion confidentielle, au Luxembourg alzingen, concession qui met en avant de beaux modèles nissan et infiniti profite d'un bel environnement d'expo et le commercial connaît mieux la gamme qu'à thionville.
Les nouveautés chez infiniti sont minimes et pour l'Europe, abandon des gros moteurs pour des petits avec boite cvt mais dans ce que je recherche le QX70 semble pouvoir convenir.
Moteur V6 3.7 ou un V8 5.0 ou également avec un V6dci 3.0 de l'alliance Renault Nissan. Modèle original produit jusqu'en 2018, la version V8 est séduisante et les essais montrent un bon dynamisme et un suv bien né.
Malgré que je voulais un véhicule plus économe, je vais plutôt me faire plaisir sur une occasion récente en V8.
Concernant Lexus il n'y a que les moteur hybrides qui ont de CVT.
Si tu prends une normale tu aura une boite automatique tout ce qu'il y a de plus normale.
Oublie Infinity, la marque est en train de mourir sur son plus gros marché (US) donc en France tu va avoir du mal niveau SAV
Pour Infiniti, le v8 a eu une carrière plus courte, l'occasion permet déjà de ne pas subir la décote mais il est vrai que la revente paraît difficile. Si Infiniti est en mauvaise posture et que son avenir semble incertain, ça ne va pas aider.
Pour Lexus, les tarifs sont équivalents aux allemandes sans pour autant voir une rigeur allemande à l'intérieur. On ne m'a d'ailleurs présenté que des véhicules à tarifs moyens à 80ke alors que j'avais pourtant bien précisé mon budget initial.
A 80ke, je retourne chez Audi pour le Q8 sans hésitation.
Manque de professionnalisme ou désintérêt, on ne m'a présenté que les hybrides en cvt.
Pardon j'avais pas vu que la gamme Lexus etait plus ou moins reduite aux hybrides en Europe
.
Effectivement pour 50k neuf tu aura pas mieux que les allemandes si tu veux pas de CVT.
Par contre je sais pas ce que tu appelles "rigueur allemande" mais c'est connu qu'a prix/gamme equivalent les finition/qualité Lexus sont superieures aux Allemandes. C'est ce qui fait l'attrait de Lexus, en plus de la fiabilité Toyota
Le CRV est aussi bien plus fiable que le 3008
Par contre, si tu tables sur de l'occasion, Lexus IS-F mais tu risques de trouver ce modèle "trop vieux" sinon RC-F
Merci fefe Hyundai, effectivement tout s'explique et je ne vais pas perdre du temps et de l'argent dans un infiniti.
Dans rigueur allemande j'entends aussi bien finition que qualité routière. J'ai pu essayer un rx450h en finition exécutive quelque chose, voiture à 75ke, hors malus.
Il est effectivement mieux équipé qu'une allemande, là dessus je le reconnais mais pour du neuf il fait un peu daté sur certains points (sur de l'occasion je m'en fiche mais sur du neuf non). De plus, tout n'est pas intuitif, le moteur hybride ne donne pas une impression de dynamisme, en tout cas si je le compare seulement à mes anciens suv (x5 35d e70, SQ5 phase 1 et même mon evoque si4). La boite cvt, une horreur dès qu'on a le pied un peu lourd, cependant, boite qui ne se ressent pas (et ne crie pas) quand on roule gentiment (en même temps si je voulais une conduite 100% économique je n'irai ni sur un lourd suv ni sur un break ou berline mais une petite voiture légère).
Le confort est effectivement très bon, comme sur toutes mes précédentes allemandes.
Par contre le freinage est limite et puis la tenue de route n'incite pas à conduire dynamiquement, tout le contraire du x5 e70, SQ5... même l'évoque est mieux.
Un tout qui me fera préfèré une allemande.
Le Q8 50tdi c'est environ 70ke.
Pour rebondir sur les hybrides suv, chez kia le sorento tourne à 50ke en finition d'entrée de gamme et tourne à 61ke en finition haute. Moteur de 265ch hybride avec une fiche technique qui n'a rien d'exceptionnelle, un peu comme le crv moins puissant, moins cher, plus performant et à priori ausdi bien équipé.
Chez Peugeot, 3008/5008 hybride, il y a le choix en 225ch et 300ch hybride à respectivement 43ke et 53ke si je ne me trompe pas et aux environs des 60ke sur le DS7, avec l'avantage d'une boite automatique classique et de performances supérieures etc. Qualité française aléatoire malheureusement.
Les autres je ne sais pas et hybride sur une allemande c'est non d'office pour connaître un ami en x6 hybride qui n'a que des soucis avec et un autre en courte période i8 qui a maudit bmw.
Du coup vu que cet après-midi j'étais sur le point d'aller voir un infiniti d'occasion je vais retourner chez honda, j'espère pouvoir essayer le crv et voir si la boite cvt est aussi irritante que chez lexus.
Merci à vous
J'ai été chez Honda, les essais doivent être au préalable réservés mais j'ai quand même pu faire un petit tour et la transmission cvt ce n'est vraiment pas pour moi, je déteste ça. Le comportement sur route ne me convient pas.
Le commercial m'a invité à essayer une type r mais trop exubérante pour le quotidien.
J'en demande peut-être trop finalement. Je vais continuer à chercher mais à défaut, retour sur un Q8 par exemple.
Soit tu en demande trop, soit ce que tu veux c'est une allemande
.
Par exemple tu dis que Lexus c'est pas aussi dynamique que BMW et Audi, ce qui est 100% vrai puisque Lexus penche plus vers le confort et le luxe que la sportivité et la dynamique.
Je pense que tu cherche un peu le mouton a 5 pattes. Tu parle d'essayer le CRV et apres d'acheter un Q8, qui sont quand meme 2 SUV de gamme/prix completement differentes. Avec ton budget de 50k neuf chez Audi tu as un Q3 correctement equipé ou un Q5 de base, c'est ca qu'il faut comparer au CRV et autres Kia pas un Q8
Dans l'idée retour sur une allemande, Q8 par exemple, bien que ça n'arrivera pas car marre de mettre autant et de perdre pas mal à chaque fois ou presque.
Je compare par rapport à ce que j'ai eu ou ce que j'ai essayé. Si j'aborde le 3008 c'est parce que j'ai essayé un 3008 hdi 180 et qu'il m'a étonnamment plu (assez beau extérieurement, réussi intérieurement, moteur et comportement bon). Bon pour ce qui est de la comparaison Q8 et CRV, c'est par ressenti perso. En réalité je compare le Q8 au rx450h en partant du principe qu'à tarif équivalent...
Et compte tenu que cette fois ci je ne veux pas mettre plus de 50ke, par conséquence je peux oublier le Q8 tout comme le rx450h.
Faut soit que j'augmente mon budget, soit que je fasse des concessions. Peut-être regarder aussi une petite gti comme me conseille le fiston.
Perso, même si c'est Coréen, j'ai un gros coup de coeur pour le nouveau Santa Fe
Et même en version full option executive hybride 230ch, c'est 48,800€.
Hyundai, en toute franchise, je n'y ai pas prêté attention.
Hier on a discuté avec le fiston et il m'a proposé une Suzuki swift sport ou une Toyota yaris track gr. La Suzuki est une petite gti 5 portes qui a excellente presse et qui est façon twingo rs.
La Toyota, une bombinette gti déchaînée, délire du constructeur salué par la presse unanimement pour s'engager en rallye...
Et bien franchement, après avoir regardé sur internet ses deux là, je suis grandement intéressé surtout par la Toyota qui a une fiche technique impressionnante.
Futur collector en plus cette yaris façon Renault 5 turbo 2, Audi Quattro, Beetle rsi.
J'ai commencé par des petites gti en rêvant de la clio Williams. Je vais prendre rendez-vous tant chez Toyota que Suzuki.
J'ai été voir Toyota et j'ai commandé une Yaris GR TRACK rouge, livraison au plus tard le 3 mai 2021. Malgré une non possibilité de la voir en vrai, la formule semble idéale, je vais l'adorer.
En attendant je garde l'évoque et une proposition de reprise plus précise me sera faite en avril prochain.
Ça a l'air d'être une tuerie cette caisse !
On a hâte que tu nous la présente
Bravo pour le (très bon) choix !
Yeeaaaah hâte d'avoir ton retour sur cette voiture !
Comme à mon habitude, nombreuses photos et ressenti. Un véritable coup de coeur cette Toyota, retour à la bombinette (j'adore ce mot). J'ai hâte de m'amuser au volant de cette petite et je regarde même un échappement hks comme sur godzilla pour rendre le trois cylindres plus volubile.