14-09-2020, 12:52:21
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14-09-2020, 13:14:58
J’ai malheureusement une bora Tdi 130
Donc pour les v6 et surtout les v5 C’est assez mou du genou et fausse 4 roues type haldex.
Avec l’âge et suivant la qualité de l’huile la chaîne de distribution des v6 ramasse ( v5 j’en sais rien je connais pas)
Classiquement sur vw, le ciel te tombe sur la tête, les plastiques ont la lèpre et les panneaux de porte fannent, les serrures ferment plus, les vitres tombent ds les portes.
Après c’est de la golf 4 ( prononcer DU golf 4 si tu es un gilet jaune ) donc ça démarre tout le temps et ça roule, ça roule, ça roule.
J’arrive pas à casser la mienne d’où mon malheur.
Donc pour les v6 et surtout les v5 C’est assez mou du genou et fausse 4 roues type haldex.
Avec l’âge et suivant la qualité de l’huile la chaîne de distribution des v6 ramasse ( v5 j’en sais rien je connais pas)
Classiquement sur vw, le ciel te tombe sur la tête, les plastiques ont la lèpre et les panneaux de porte fannent, les serrures ferment plus, les vitres tombent ds les portes.
Après c’est de la golf 4 ( prononcer DU golf 4 si tu es un gilet jaune ) donc ça démarre tout le temps et ça roule, ça roule, ça roule.
J’arrive pas à casser la mienne d’où mon malheur.
14-09-2020, 13:15:24
(14-09-2020, 12:52:21)gineto a écrit : [ -> ]Quelqu'un connait-il les VW, ça vaut quoi les Golf 4 V5 ou V6, 4 motion ?
Le rapport prix/perf/confort semble pas déconnant...
Je commence a m'intéresser de loin pour le moment au groupe VW... ( Golf7 ou Leon... )
14-09-2020, 13:36:59
pour avoir fait quelques chaines de sitrib' en mousse sur les blocs TSI/TFSI, evité les gars
c'est juste lolesque et honteux pour une boite comme VAG de faire des blcos pareils.......
Les chaines ou guide petent, au plus tot que j'ai du faire, a.......80 000kil', une chaine,
exemple d'une chaine que j'ai faite ya deux semaines et 123 000kil':
je vous parle pas du pigeage du bloc, tout aussi lolesque
Simple, les trois cames (AAC x2 et vilo) sont libre, pas de pion de centrage, donc une fois devissé, elles tournent librement, donc la tension de la chaine est >
donc grosso merdo, tu change un embrayo, tu fais tourner le bloc par la damper pour voir si l'embrayo est OK, t'as une chance de decaler la distrib', mais WTF
c'est juste lolesque et honteux pour une boite comme VAG de faire des blcos pareils.......
Les chaines ou guide petent, au plus tot que j'ai du faire, a.......80 000kil', une chaine,
exemple d'une chaine que j'ai faite ya deux semaines et 123 000kil':
je vous parle pas du pigeage du bloc, tout aussi lolesque
Simple, les trois cames (AAC x2 et vilo) sont libre, pas de pion de centrage, donc une fois devissé, elles tournent librement, donc la tension de la chaine est >
donc grosso merdo, tu change un embrayo, tu fais tourner le bloc par la damper pour voir si l'embrayo est OK, t'as une chance de decaler la distrib', mais WTF
14-09-2020, 14:04:01
Boyou, tous les blocs tfsi ?
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Bon bah il ne me reste plus qu'à prendre une FN2 si je veux avoir l'esprit tranquille...
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Bon bah il ne me reste plus qu'à prendre une FN2 si je veux avoir l'esprit tranquille...
14-09-2020, 14:57:41
tous
en fait la seule différence entre TSI et TFSI, c'est juste le 'F' ajouté pour différencier commercialement la gamme Audi du reste du groupe
Le plus pourri reste le 1.2/1.4 en effet, mais les autres models sont plus ou moins touché
si j'ai dis une connerie, vous avez le droit de m'aspifouette sur place publique, on en apprends tous les jours après tout ^^
en fait la seule différence entre TSI et TFSI, c'est juste le 'F' ajouté pour différencier commercialement la gamme Audi du reste du groupe
Le plus pourri reste le 1.2/1.4 en effet, mais les autres models sont plus ou moins touché
si j'ai dis une connerie, vous avez le droit de m'aspifouette sur place publique, on en apprends tous les jours après tout ^^
14-09-2020, 15:10:40
Et le 2.0 qui fait entre 280 et 300 chx suivant les générations ? ( De la Leon Cupra par exemple )
14-09-2020, 15:15:09
je sais pas renseigne toi
14-09-2020, 17:34:12
C’est très aseptisée les s3/golf 6/7 gti.
Le bloc est bon en 2.0, en 1.4 tsi ovalisation des cylindres en plus du reste, pour les chaînes comme toujours qualité d’huile, pas de longue Life et type de trajet.
Un pote a une golf 6 1.4 tsi avec 200.000 aucun signe de faiblesse, il ne fait que de l’autoroute avec.
Le bloc est bon en 2.0, en 1.4 tsi ovalisation des cylindres en plus du reste, pour les chaînes comme toujours qualité d’huile, pas de longue Life et type de trajet.
Un pote a une golf 6 1.4 tsi avec 200.000 aucun signe de faiblesse, il ne fait que de l’autoroute avec.
14-09-2020, 20:26:12
En gros faut passer son chemin
14-09-2020, 20:47:58
le 1.2l TSI faut le prendre après 2014 quand ils sont passés de la chaine à la courroie. On en a un en 90cv sur la polo de madame, ça roule bien et ça comnsomme pas grand chose
14-09-2020, 22:23:40
(14-09-2020, 20:26:12)fastrunner a écrit : [ -> ]En gros faut passer son chemin
C'est ce que j'ai comprit aussi
15-09-2020, 11:36:59
deja, je te dirai, quand sortir 4bougies est presqu'aussi chiant que sur une 300zx, tu te poses des questions
un pote ingé dans l'aeronautique, qui vient souvent pour 'apprendre', en est tombé des nues : mais c'est quoi cette merde???!!!??? j'ai jamais vu un betise pareil, pour faire la moindre opération de maintenance!!!!
ah si, je vois pourquoi, que le moindre acte mécanique devienne 'propriétaire' du constructeur, que même si tu arrives a sourcer les bons outils, ce soit tellement la merde, que t'abandonne, particulier ou pro, et passe à la caisse chez le concessionnaire >
un pote ingé dans l'aeronautique, qui vient souvent pour 'apprendre', en est tombé des nues : mais c'est quoi cette merde???!!!??? j'ai jamais vu un betise pareil, pour faire la moindre opération de maintenance!!!!
ah si, je vois pourquoi, que le moindre acte mécanique devienne 'propriétaire' du constructeur, que même si tu arrives a sourcer les bons outils, ce soit tellement la merde, que t'abandonne, particulier ou pro, et passe à la caisse chez le concessionnaire >
15-09-2020, 11:41:19
Ah bah quand je vois que j'ai mis 35 min pour sortir la batterie de la DS3 de ma femme, et que ça prend 3 min sur la Mazda, je me dis que les français sont largement au niveau des Allemands pour le coup
15-09-2020, 12:00:24
on l'a fait sur une C3 sur le parking pour une collègue en detresse, je regardais, avec ton topic en tete, je rigolais en les voyant galérer
d'ailleurs, mes plaies au bras, venaient de la distrib' sur cette daube de TSI :/
15-09-2020, 12:46:52
Salut à tous, bon je pose ça là, j'ai l'impression que c'est le bon endroit, enfin je l'espère...
Voilà, je (nous, la famille) sommes face à un dilemme en ce moment : Nous avons eu un deuxième enfant au printemps et souhaitons changer notre familiale (une 207 sw) pour un break.
Nous avons retenu 2 modèles et honnêtement, j'aime bien les 2, sans réellement pouvoir me décider plus pour l'un que pour l'autre (sachant qu'en occas', à âge et km équivalents, on est presque dans les même prix).
La voiture serait un dayli pour madame (40km/jour, dont pas mal de 4 voies) et ferait dans les 20/25000 km/an. Nous souhaitons aussi pouvoir tracter une petite remorque (les deux ont l'air de pouvoir le faire)
D'un côté, nous aimons bien la Toyota Auris Break (touring sport de mémoire), que nous prendrions en hybride, 1.8 essence et moteur élec, 136 chevaux, conso moyenne constatée d'environ 5,5 litre au 100.
De l'autre nous aimons aussi beaucoup la Mazda 6 break, qui nous prendrions en 2.2 diesel, 150 ou 185/190 chevaux, conso moyenne constatée d'environ 6 litre au 100.
Etant donné que c'est la "familiale" et voiture de Mme, nous cherchons un truc confortable, fiable et économe, mais qui reste quand même sympa à conduire.
Nous avons déjà essayé une Auris, et ça nous a plu, nous allons prochainement essayer une 6.
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos avis, retour d'expérience, etc.
Voilà, je (nous, la famille) sommes face à un dilemme en ce moment : Nous avons eu un deuxième enfant au printemps et souhaitons changer notre familiale (une 207 sw) pour un break.
Nous avons retenu 2 modèles et honnêtement, j'aime bien les 2, sans réellement pouvoir me décider plus pour l'un que pour l'autre (sachant qu'en occas', à âge et km équivalents, on est presque dans les même prix).
La voiture serait un dayli pour madame (40km/jour, dont pas mal de 4 voies) et ferait dans les 20/25000 km/an. Nous souhaitons aussi pouvoir tracter une petite remorque (les deux ont l'air de pouvoir le faire)
D'un côté, nous aimons bien la Toyota Auris Break (touring sport de mémoire), que nous prendrions en hybride, 1.8 essence et moteur élec, 136 chevaux, conso moyenne constatée d'environ 5,5 litre au 100.
De l'autre nous aimons aussi beaucoup la Mazda 6 break, qui nous prendrions en 2.2 diesel, 150 ou 185/190 chevaux, conso moyenne constatée d'environ 6 litre au 100.
Etant donné que c'est la "familiale" et voiture de Mme, nous cherchons un truc confortable, fiable et économe, mais qui reste quand même sympa à conduire.
Nous avons déjà essayé une Auris, et ça nous a plu, nous allons prochainement essayer une 6.
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos avis, retour d'expérience, etc.
15-09-2020, 13:03:29
Essai une hybride Toyota.
Si tu aime bien la boîte cvt prends la Toyota sans hésiter.
Si tu aime bien la boîte cvt prends la Toyota sans hésiter.
15-09-2020, 13:12:24
Évite les diesels Mazda, la fiabilité n'est pas toujours au rdv.
Par contre tu auras une qualité de fabrication et des matériaux + élevé que dans la Toyota.
Par contre tu auras une qualité de fabrication et des matériaux + élevé que dans la Toyota.
15-09-2020, 13:51:12
(15-09-2020, 11:41:19)TsoF a écrit : [ -> ]Ah bah quand je vois que j'ai mis 35 min pour sortir la batterie de la DS3 de ma femme, et que ça prend 3 min sur la Mazda, je me dis que les français sont largement au niveau des Allemands pour le coup
C'est juste que les français ont vu que ça marchait pour faire raquer les propriétaires d'allemandes, du coup ils se sont mis à faire pareil.
Pendant le confinement et la période de télétravail qui a suivi j'ai sorti la batterie de la 306 pour la recharger, ça m'a pris moins de 3 minutes.
15-09-2020, 13:53:59
Si je peux aider par mon expérience, je roule depuis maintenant 6 ans en Hybride Toyota (Lexus CT200H avant, et C-HR actuellement), et comme dit Tonton, si vous aimez bien la boite CVT, je ne saurais que trop vous conseiller l'Auris.
Et niveau conso, mon frère qui en avait une en break, il faisait tomber la conso aux alentours de 4,3l / 100km, et perso sur le C-HR, en roulant à l'économie (ce qui est quand très compliqué), je suis tombé, au plus bas sur 1 plein à 3,5l au 100km (calcul Quantité d'essence sur kilomètres parcourus, pas ODB).
Et niveau conso, mon frère qui en avait une en break, il faisait tomber la conso aux alentours de 4,3l / 100km, et perso sur le C-HR, en roulant à l'économie (ce qui est quand très compliqué), je suis tombé, au plus bas sur 1 plein à 3,5l au 100km (calcul Quantité d'essence sur kilomètres parcourus, pas ODB).
15-09-2020, 13:58:58
(15-09-2020, 13:51:12)Nakago a écrit : [ -> ](15-09-2020, 11:41:19)TsoF a écrit : [ -> ]Ah bah quand je vois que j'ai mis 35 min pour sortir la batterie de la DS3 de ma femme, et que ça prend 3 min sur la Mazda, je me dis que les français sont largement au niveau des Allemands pour le coup
C'est juste que les français ont vu que ça marchait pour faire raquer les propriétaires d'allemandes, du coup ils se sont mis à faire pareil.
Pendant le confinement et la période de télétravail qui a suivi j'ai sorti la batterie de la 306 pour la recharger, ça m'a pris moins de 3 minutes.
Je parle des "récentes" bien sûr
Quoi que Renault dès les années 90 commençait déjà à planquer les batteries sous les baies de pare brise (vécu avec la Megane de mes parents).
15-09-2020, 15:57:31
Bon je n'arrive pas à citer vos réponses mais merci.
Pour l'aspect boite CVT, ça fait un peu drôle au début, mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça.
Une question par rapport à l'hybride est plus que Mme a une conduite, comment dire, moins "souple" que la mienne, plus "pied à la tôle", enfin plus brusque quoi (avec la 207 je roule plus vite qu'elle, et pas qu'un peu, pour 0,2 à 0,5 litres au 100 de moins sur l'odb).
Cumulé aux trajets sur 4 voies à 110/120 stationnaire, je ne sais pas trop si on profitera beaucoup des avantage de l'hybride, même si on se rattrapera surement en ville...
Pour les diesel Mazda, j'ai vu des avis mitigés sur la fiabilité des récentes (en gros depuis 2015). C'est à ce point pas terrible? (j'ai moi-même une bm 325td qui sort de rôdage à 330km, alors bon, diesel chez moi, ça veut dire fiable...).
Bref, c'est vrai que la Mazda (que je trouve vachement plus belle) rassure par son approche technologique plus "conventionnelle", alors que l'hybride nous interroge un peu (consommer moins, ok, si c'est vraiment le cas, et si les batteries sont fiables dans le temps...)
Pour l'aspect boite CVT, ça fait un peu drôle au début, mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça.
Une question par rapport à l'hybride est plus que Mme a une conduite, comment dire, moins "souple" que la mienne, plus "pied à la tôle", enfin plus brusque quoi (avec la 207 je roule plus vite qu'elle, et pas qu'un peu, pour 0,2 à 0,5 litres au 100 de moins sur l'odb).
Cumulé aux trajets sur 4 voies à 110/120 stationnaire, je ne sais pas trop si on profitera beaucoup des avantage de l'hybride, même si on se rattrapera surement en ville...
Pour les diesel Mazda, j'ai vu des avis mitigés sur la fiabilité des récentes (en gros depuis 2015). C'est à ce point pas terrible? (j'ai moi-même une bm 325td qui sort de rôdage à 330km, alors bon, diesel chez moi, ça veut dire fiable...).
Bref, c'est vrai que la Mazda (que je trouve vachement plus belle) rassure par son approche technologique plus "conventionnelle", alors que l'hybride nous interroge un peu (consommer moins, ok, si c'est vraiment le cas, et si les batteries sont fiables dans le temps...)
15-09-2020, 16:09:36
(14-09-2020, 17:34:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C’est très aseptisée les s3/golf 6/7 gti.
Le bloc est bon en 2.0, en 1.4 tsi ovalisation des cylindres en plus du reste, pour les chaînes comme toujours qualité d’huile, pas de longue Life et type de trajet.
Un pote a une golf 6 1.4 tsi avec 200.000 aucun signe de faiblesse, il ne fait que de l’autoroute avec.
Sur les 1L8 et 2L, mauvais design de la segmentation qui fait bouffer de l'huile à outrance et qui peut à terme flinguer le bloc (jeu déjà trop important à la base qui s'aggrave au fur et à mesure). Voir sur google "consomation huile segmentation tfsi" (ou tsi). Ca été résolu après 2010 mais je ne sais plus quand exactement...
15-09-2020, 16:16:29
Après pour 20/25 000km annuels, la Mazda 6 peut se prendre en essence avec le SkyactivG 2L atmo 165cv (je ne sais pas si le 120 est dispo sur la Mazda6).
Il ne consomme pas tant que ça par rapport à sa puissance (ça devrait tourner dans les 6,5/7L voir moins par rapport à son type de trajet).
Il ne consomme pas tant que ça par rapport à sa puissance (ça devrait tourner dans les 6,5/7L voir moins par rapport à son type de trajet).
15-09-2020, 16:29:52
Les batteries Toyota sont éprouvées depuis 20 piges.
Garanties 10ans a condition de faire le bilan hybride annuel, et au final si tu bricole un peu c’est pas un monde à changer le cas échéant.
Franchement vu les usines à gaz diesel ( fap...) je prendrai de l’hybride toy.
Un collègue vient d’acheter la dernière corolla break neuve, il a fait 7000kms avec en 6 semaines, 4.9l/100kms de moyenne, 4 litres en péri-urbain, 7 sur autoroute.
Garanties 10ans a condition de faire le bilan hybride annuel, et au final si tu bricole un peu c’est pas un monde à changer le cas échéant.
Franchement vu les usines à gaz diesel ( fap...) je prendrai de l’hybride toy.
Un collègue vient d’acheter la dernière corolla break neuve, il a fait 7000kms avec en 6 semaines, 4.9l/100kms de moyenne, 4 litres en péri-urbain, 7 sur autoroute.
16-09-2020, 08:48:31
(15-09-2020, 15:57:31)bbr6704 a écrit : [ -> ]Bon je n'arrive pas à citer vos réponses mais merci.
Pour l'aspect boite CVT, ça fait un peu drôle au début, mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça.
Une question par rapport à l'hybride est plus que Mme a une conduite, comment dire, moins "souple" que la mienne, plus "pied à la tôle", enfin plus brusque quoi (avec la 207 je roule plus vite qu'elle, et pas qu'un peu, pour 0,2 à 0,5 litres au 100 de moins sur l'odb).
Cumulé aux trajets sur 4 voies à 110/120 stationnaire, je ne sais pas trop si on profitera beaucoup des avantage de l'hybride, même si on se rattrapera surement en ville...
Pour les diesel Mazda, j'ai vu des avis mitigés sur la fiabilité des récentes (en gros depuis 2015). C'est à ce point pas terrible? (j'ai moi-même une bm 325td qui sort de rôdage à 330km, alors bon, diesel chez moi, ça veut dire fiable...).
Bref, c'est vrai que la Mazda (que je trouve vachement plus belle) rassure par son approche technologique plus "conventionnelle", alors que l'hybride nous interroge un peu (consommer moins, ok, si c'est vraiment le cas, et si les batteries sont fiables dans le temps...)
Concernant la conduite d'un hybride Toy, sur le C-HR, j'oscille entre 3.9l au 100km et 5.3l au 100km, tout dépend comment je gère la pédale de droite. Pour ma part je roule essentiellement en urbain / péri-urbain, et le plus gros avantage que je trouve c'est au niveau de la circulation dans un trafic dense.
Par rapport au fait de rouler sur de la nationale / autoroute, sur mon modèle de C-HR, le système hybride permet la circulation en mode électrique jusqu'à 90km/h, donc le gain de l'hybride se ressent quand même. Sur la nouvelle génération (motorisation Hybride 180cv), la limite a été repoussée à 130km/h environ.
Selon la génération de la motorisation, le gain peut se ressentir sur autoroute.
Autre point, que je pense non négligeable, c'est au niveau de l'entretien, il y a beaucoup moins de pièces "d'usure" (pas d'alternateur, pas de démarreur, pas d'embrayage....) donc sur le principe un coût plus faible.
Et comme dit Tonton, les batteries sont éprouvées, je connais pas mal de propriétaire d'hybride Toyota qui sont à plus de 300000km sur des Prius et aucun n'a du changé de batteries, et pourtant ils roulent pas mal.
16-09-2020, 09:25:28
Sur les Toy Hybrides, le "compte tour" hybride aide aussi pas mal à limiter la conso et comprendre comment optimiser la conduite
J'ai de base le pied lourd, mais sur la Yaris en Ile de France, j'étais en moyenne à 4l/100km pourtant avec de la voie rapide à 110. j'étais meme descendu à 3l sur un trajet du quotidien faut juste bien comprendre comment réussir à "forcer" le retour à l'electrique après une bonne accélération, et ça devient inconscient
J'ai de base le pied lourd, mais sur la Yaris en Ile de France, j'étais en moyenne à 4l/100km pourtant avec de la voie rapide à 110. j'étais meme descendu à 3l sur un trajet du quotidien faut juste bien comprendre comment réussir à "forcer" le retour à l'electrique après une bonne accélération, et ça devient inconscient
16-09-2020, 09:45:24
Technique du Pulse & Glide pour optimiser, c'est pas mal du tout (c'est comme ça que j'ai baissé au maximum ma consommation).
Article intéressant sur le sujet : https://news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel
Le choix d'un véhicule hybride, c'est aussi le choix d'un changement de manière de conduire, et c'est ce qui "effraie" bon nombre de personne de passer à cette motorisation.
Article intéressant sur le sujet : https://news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel
Le choix d'un véhicule hybride, c'est aussi le choix d'un changement de manière de conduire, et c'est ce qui "effraie" bon nombre de personne de passer à cette motorisation.
16-09-2020, 10:13:18
oh ptain de mairde
ce que je fais depuis bientot 20ans de conduite
fiouf, heureusement qu'il existe des tutos pour ça
ce que je fais depuis bientot 20ans de conduite
fiouf, heureusement qu'il existe des tutos pour ça
16-09-2020, 15:49:20
Si on lit bien l'article du pulse and glide, en gros le mec conseil de ne jamais utiliser le moteur électrique.
Du coup c'est quoi l’intérêt de l'hybride, si ce n'est avoir des jauges sur le tdb qui nous disent quand accélérer/faire du roue libre ?
Du coup c'est quoi l’intérêt de l'hybride, si ce n'est avoir des jauges sur le tdb qui nous disent quand accélérer/faire du roue libre ?
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