Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(30-08-2020, 11:53:57)patrice a écrit : [ -> ]
(30-08-2020, 11:48:28)TsoF a écrit : [ -> ]En alternative à la Leon tu peux regarder les Golf GTI, ça le fait en daily relativement économique et tu auras un châssis très polyvalent.
En plus c'est plus discret et passe partout

On m'avait conseillé la golf GTI ou R mais c'est l'image qu'elle "véhicule" qui me bloque un peu...

si on devait s'arreter a l'image qu'on renvoi chez les autres, on ferait jamais rien de sa vie

je vis MA vie, je vis pas celle des autres.......pour cette raison que je roule avec des caisses 'a forte connotation de connerie', mais au moins, je suis pas passé a coté de sacrée caisse, et je ne le regrette absolument pas

RAF ce qu'on pense des AMG, //M, RS, Féfé, Schesche etc.....mais bordel la bananne que j'ai eu en les conduisant, alors le regard des 'autres'.........>>>  thefingerred
C'est sur tu as raison Boyou, faut se faire plaisir quelque soit comment et avec quoi.
fais toi plaise alors, on n'a qu'une vie, prends toi une Goulf blouge Big Grin
(02-09-2020, 15:59:17)boyou2 a écrit : [ -> ]fais toi plaise alors, on n'a qu'une vie, prends toi une Goulf blouge Big Grin

[Image: d1bd4a6066f08e0f3f74ba4e65b92b11.gif]
C’est une glouf, c’est une glof
(02-09-2020, 17:08:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C’est une glouf, c’est une glof

Ou...fougl, fogl, en verlan....
(Je rigole mais j ai une 3 cab aussi ) LOL
Voila que la modocratie se met à faire des AVC Sac
J'ai des envies de MX5 mais depuis que je roule en 6 cylindres je ne me vois mal revenir sur un 4 cylindres.

Du coup les Z4 première génération me font de l'oeil. Je sais qu'il y a des BMistes ici et j'hésite entre les motorisations suivantes :

- 2.5i 177ch (phase 2)
- 2.5i 192ch (phase 1)
- 2.5Si 218ch (phase 2)
- 3.0i 230ch (phase 1)
- 3.0Si 265ch (phase 2)

Les 2.5 177-192ch sont très proches en perfs
Le 2.5Si 218ch se rapproche du 3.0 230ch, le couple en moins mais avec un moteur qui prends plus de tours.
Le 3.0Si est très proche d'une M3 E36 3.0 en perfs.

Achat prévu en UK, les options visées sont les sièges sport et les suspensions M Sport. J'ai une préférence pour les phase 2 mais un beau 3.0 phase 1 pourrait me seduire.

J'ai peur de regretter de ne pas prendre un 3.0Si mais budgétairement ça va être compliqué. Bref, il y a des beaux 2.5 Si dont les perfs sont déjà correctes (6.5 pour le 0-100 km/h) tandis qu'un 3.0 phase 1 accélère comme une S2000 mais avec de meilleures reprises.

Bref, peur de regretter le 3.0 si je pars sur un 2.5 et crainte de regretter de prendre un phase 1 si je pars sur un 3.0.

Vos avis?
c'est lourd un z4, même si le 6pattes est full alliage alu/magnesium, ça pese tout de même, et un 3.0 se revendra toujorus mieux que les autres versions........

comme dit plus haut, trouve toi une version en injection indirecte, les injections directes ayant des soucis de depol(FAP) et d'encrassement des admissions a cause du circuit blow-by (preco BMW de faire le sablage a la coquille de noix........bref)

petite video qui donne un aperçu de ces moteurs sur series3 :

Oui donc un 2.5 phase 1/2 ou un 3.0 sont de meilleurs choix. Ca m'aide dans ma réflexion ;-)
Sinon j'avais évoqué la Mazda 3 MPS, grosse préférence pour la phase 2 mais du coup on m'a plus parlé des non Jap' que de la seule Jap' de mes choix ... LOL
(03-09-2020, 14:05:09)frangio a écrit : [ -> ]Oui donc un 2.5 phase 1/2 ou un 3.0 sont de meilleurs choix. Ca m'aide dans ma réflexion ;-)
Vu les motorisations, c'est une E85 qui t'intéresse. Les N52 qui remplacent les M54 sont toujours en injection indirecte. Ils n'ont pas plus de soucis que les M54. Je ne sais pas si il y a eu des N53 (injection directe ), peut-être en fin de carrière.
Jamais entendu parler de Fap sur ces autos par contre.
(03-09-2020, 14:38:06)patrice a écrit : [ -> ]Sinon j'avais évoqué la Mazda 3 MPS, grosse préférence pour la phase 2 mais du coup on m'a plus parlé des non Jap' que de la seule Jap' de mes choix ...  LOL

Salut,

Vu que tu t’intéresses aux 3 MPS, peut être tu le sais déjà mais c'est un véhicule sur lequel il y a des points précis à respecter, sur le forum Mazda French Club ils appellent ça les commandements de la MPS :

Citation :1/sur le turbo à froid tu ne tireras point
2/en 5w40 mini le DISI fonctionnera
3/le turbo tu laisseras souffler après un run et avant de couper le contact
4/pour la reprog par Fracass tu passeras
5/10 000 kms max la vidange tu feras
6/au dessus de 3000 trs seulement tu accéléreras

Alors le point 1 le 3 et le 5 je pense pas qu'il faille d'explications LOL
Le 2 la préconisation constructeur est 5W30 mais les années ont démontrées que ce n'était pas adapté et perso j'étais en 5W50 comme la majorité des possesseurs de MPS.
La première génération c'est un filtre à huile papier à changer et sur la deuxième ce sont des filtres cartouches mais un kit OEM existe pour passer sur des cartouches dans les première générations.
Le 4 sur le forum ya un expert des reprog de MPS, avant c'était Njaka mais Fracass a repris le flambeau Njaka ayant pris sa retraite.
Le 6 il s’avère que le couple étant violent sur la MPS si tu mets pieds dedans avant 3 000tr/min tu es au risque de tordre tes internes, pas glop c'est le point "le plus contraignant" de l'auto.

Et ce que je rajouterais, la chaîne de distri, qui dans le temps peut se détendre mais un moyen simple de la contrôler, tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile moteur, tu vois la chaîne et avec le doigt tu peux contrôler sa tension.

Tu as un cata sur la downpipe avec sonde et un après sur le testpipe, tu peux en supprimer 1 mais pas les deux sinon au revoir le turbo (problème de pression dans la ligne). On supprime généralement le deuxième car zéro sonde donc aucun voyant et le premier est suffisant pour passer au CT.

L'EGR se supprime sans voyant également.

La boîte est très sélective dans les huiles à cause de l'autobloquant qui peut générer un grésillement avec certaines pourtant compatibles sur le papier, ma solution Redline MT90 + additif Redline (c'est nickel)

Pour le train avant, d'origine tu as un le couple qui est limité sur les premiers rapports donc ça passe plutôt bien au sol.

Après il y a le cylindre 3 Sac
Un peu contraignant cette MPS ... Rolleyes LOL
Je peux dire « tas de merde » ?
Et pourtant très attachante, je compte bien m'en reprendre une Big Grin
J’en doute pas...
J’ai eu 3 saab avant de comprendre et jeter l’éponge.
LOL
y'en une que j'aime bien de Saab mais c'est une Saabaru...

sinon il y a des retours sur le 1.6idtec de Honda? Je ne le vois plus au catalogue Honda sur le HRV qui m'intéressait, ils ne laissent que les moteurs essence
(03-09-2020, 16:09:17)CrisCB7 a écrit : [ -> ]
(03-09-2020, 14:05:09)frangio a écrit : [ -> ]Oui donc un 2.5 phase 1/2 ou un 3.0 sont de meilleurs choix. Ca m'aide dans ma réflexion ;-)
Vu les motorisations, c'est une E85 qui t'intéresse. Les N52 qui remplacent les M54 sont toujours en injection indirecte. Ils n'ont pas plus de soucis que les M54. Je ne sais pas si il y a eu des N53 (injection directe ), peut-être en fin de carrière.
Jamais entendu parler de Fap sur ces autos par contre.

si ya eu des N53, mais carrière très courte comparé à d'autres blocs :

https://fr.qwe.wiki/wiki/BMW_N53
C'est bon, vous m'avez convaincu pour la MPS... De ne pas la choisir Big Grin
(04-09-2020, 10:16:14)boyou2 a écrit : [ -> ]
(03-09-2020, 16:09:17)CrisCB7 a écrit : [ -> ]
(03-09-2020, 14:05:09)frangio a écrit : [ -> ]Oui donc un 2.5 phase 1/2 ou un 3.0 sont de meilleurs choix. Ca m'aide dans ma réflexion ;-)
Vu les motorisations, c'est une E85 qui t'intéresse. Les N52 qui remplacent les M54 sont toujours en injection indirecte. Ils n'ont pas plus de soucis que les M54. Je ne sais pas si il y a eu des N53 (injection directe ), peut-être en fin de carrière.
Jamais entendu parler de Fap sur ces autos par contre.

si ya eu des N53, mais carrière très courte comparé à d'autres blocs :

https://fr.qwe.wiki/wiki/BMW_N53

Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas si ce bloc était monté sur les Z4 E85 Wink
non..
Bon j'ai un projet et je dois trouver une voiture 'raison' en daily.
Je me fais des nœuds au cerveau pour le choix d'une compacte essence fiable pour 5000 à 6000 euros.
En bon état et d'aspect moderne (après 2010-2012 on va dire)

Je vois la Mazda 3 en 1.6 ou 2.0 (phase 2)

Je cherche d'autres modèles, si vous avez une idée, peu importe la marque.
Ah oui sinon en étant plus sage ca serait de partir sur une Civic type R FN2. Mais j'ai peur d'être déçu des perfs par rapport a mon EK B18C...
(06-09-2020, 07:07:52)fastrunner a écrit : [ -> ]Bon j'ai un projet et je dois trouver une voiture 'raison' en daily.
Je me fais des nœuds au cerveau pour le choix d'une compacte essence fiable pour 5000 à 6000 euros.
En bon état et d'aspect moderne (après 2010-2012 on va dire)

Je vois la Mazda 3 en 1.6 ou 2.0 (phase 2)

Je cherche d'autres modèles, si vous avez une idée, peu importe la marque.

La Civic 8 en 1.8 aussi, ça peut le faire même si elles restent rarement longtemps en vente.
(07-09-2020, 09:39:31)patrice a écrit : [ -> ]Ah oui sinon en étant plus sage ca serait de partir sur une Civic type R FN2. Mais j'ai peur d'être déçu des perfs par rapport a mon EK B18C...

Même puissance, 400kgs de plus...comment dire...
(07-09-2020, 09:54:29)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(06-09-2020, 07:07:52)fastrunner a écrit : [ -> ]Bon j'ai un projet et je dois trouver une voiture 'raison' en daily.
Je me fais des nœuds au cerveau pour le choix d'une compacte essence fiable pour 5000 à 6000 euros.
En bon état et d'aspect moderne (après 2010-2012 on va dire)

Je vois la Mazda 3 en 1.6 ou 2.0 (phase 2)

Je cherche d'autres modèles, si vous avez une idée, peu importe la marque.

La Civic 8 en 1.8 aussi, ça peut le faire même si elles restent rarement longtemps en vente.

pour info, j'ai un collègue qui veut se séparer de la sienne, qui était l'ancienne de ZEed Wink
Ok merci pour les infos.
La civic 8 pourquoi pas aussi même si le modèle est sorti en 2006-2007
Je continue mes recherches, pour l'instant rien qui me plaît, je ne me fais pas d'illusions pour cet achat raison.
Tu veux vraiment un truc récent ?
Sinon tu pars sur une Peugeot 307 des dernières années, elles sont ultra bien équipées, confortables, les blocs essences sont très bien et éthanol friendly.
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Parce , berline, 2010 +, en essence et avec un petit budget...bon chance.
Ta un peu de megane, un peu de golf mais en entrée de gamme avec des moteurs moyen.