Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Merci beaucoup pour toutes ces infos déjà.
Du coup en boitoto, des avis ? Fiable, necessite un entretien (vidange) ?
Faut-il eviter la version I shift (boite robotisée) ?
Je ne suis pas sûr que la boite auto soit dispo avec la version mazout.
Sinon je crois qu'elle est fiable, masi assez rare, donc pas forcement de retours (bons ou mauvais).
Pas evident tout ca.
Le critere prioritaire devient la boite auto... plutot qu'un diesel.
Dans notre secteur a part un petit 1.4 vtec il y a ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1804744455.htm
Quelqu'un sait s'il y a des points particulier a vérifier ?
Elle est chère par rapport à son kilométrage je trouve.
quand tu penses que pour ce prix en Allemagne, t'as une 320/330da E91 Sac
Hello

On est en train de regarder pour un Mini Countryman S ou JCW pour ma femme, mais je m'y perds un peu avec les moteurs, comme certains sont à éviter :
Sur Cooper S (la Mini taille standard), il faut apparement éviter la version 175ch mais la version 184 est OK ?
Mais sur le Contryman S les puissances sont différentes (181 et 189ch il me semble en fonction des facelifts). Du coup lesquels sont Ok ou pas OK ?
Les JCW en 1L6 ca donne quoi en fiabilité ?
On prendrai bien une 2L (en S ou en JCW) mais du coup c'est années 2017 et + et c'est hors budget du coup Sac

Si une âme charitable y comprend quelque chose je veux bien un coup de main Big Grin
c'est les versions compresseur qu'il faut eviter, moteur qui cassent, sans parler des consos d'huile Sac
Boyou :

Même pas, il faut éviter les r56 avec le THP, les r53 a compresseur sont très correctes si on privilégie les phases 2 ( 170ch).

Les plus récentes je connais pas.
me souviens plus

on avait regardé pour madame, on a laissé tombé, les versions S problèmes moteurs, les atmo problème de boite, on a bifurqué, elle roule un n52b30 dans une e91 maintenant, et elle en est très très contente, moins quand elle doit changer les pneus Sac
Je suis d’accord avec ton choix, les r53 ont eu pas mal de soucis de jeunesse ( pression huile sur les atmos, électroniques sur toutes, compresseurs..), les r56 avec le thp ont connu la misère...

Bref un gros tris a faire.
Bon, je crois que ca va être une 2017+ sinon rien alors Sac
Merci des infos
Salut a tous !

Je suis a la recherche d'une nouvelle caisse typé daily/arsouille
Dans mes critères principaux, je recherche quelques chose d'assez facilement uprgradable (entendez beaucoup de pièces dispo), fun a conduire, au mieux avec une boîte 6 et reprogrammable a l'e85, le tout pour un budget de 2000€

J'ai pensé a la Mini Cooper r50 en 1.6 115 qui permet pas mal de modifs, mais qui comme dit plus haut a quelques soucis de fiabilité électrique ou a une BMW E36/E46 mais a ce budget on trouve que des 318/320i donc pas des Foudre de guerre
Ca me parait compliqué avec un tel budget...
Mimix RHD à la limite? Mais jsais pas si ça se reprog, et jsais pas si ça "arsouille" si bien que ça ^^.
Salut les gens.

J'allais dire les celica mais aucune idée sincèrement.


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Je suis à la recherche de retour sur les 4runner essence 2nd gen en V6 3.0l. J'en ai raté un qui avait le même intérieur que ma corolla en plus.. Ils ont pas l'air de rester bien longtemps en ligne aussi. L'idéal serait de le faire passer en gpl afin de l'utiliser avec une vignette crit'air basse au possible. (idéal dans les 3000 max, je commence à me débrouiller sur de la petite carrosserie donc m'en fou de la peinture haha)

Ainsi que des équivalents au toyota escape 4wd. Je vais me retrouver probablement en zone montagneuse et avec pas mal de neige. Je suis pas forcément contre d'autre modèle mais je commence à être bien habitué à ma ae92 au final.. Idéal autour de 2000.
bon, finalement, après avoir fini la 320d/150/touring, j'ai pris.....tadaaaammmmmmm, une 530da/touring/e39/pack ne//M d'usine Sac

ça fait une autre e39 avec la 540 touring, en BVM

j'ai fais mon papy pour la BVA, mais vu que c'est pour du daily.....puis malgré ce que j'ai lu a droite a gauche concernant la conso, franchement, je fais entre 900 et 1100km avec un plein, alors que les 'autres' font moins de 900, ils les conduisent vraiment comme des sagouin, c'est pas possible autrement Rolleyes

Rdv dans 5ans LOL
Les E39 sont indestructibles, et pis elles ont une belle gueule Big Grin

Le 3.0 est connu pour ses clapets d'admission secondaires qui ont tendance à se faire la malle ...

Le jour ou tu veux te débarrasser de ta V8, tu me fais signe Big Grin
(21-08-2020, 13:05:54)MattNswd a écrit : [ -> ]Salut a tous !

Je suis a la recherche d'une nouvelle caisse typé daily/arsouille
Dans mes critères principaux, je recherche quelques chose d'assez facilement uprgradable (entendez beaucoup de pièces dispo), fun a conduire, au mieux avec une boîte 6 et reprogrammable a l'e85, le tout pour un budget de 2000€

J'ai pensé a la Mini Cooper r50 en 1.6 115 qui permet pas mal de modifs, mais qui comme dit plus haut a quelques soucis de fiabilité électrique ou a une BMW E36/E46 mais a ce budget on trouve que des 318/320i donc pas des Foudre de guerre
J'aurais bien vu une seat Ibiza ou golf 4,ou audi A3 en 1.8T.
Niveau pièces performances moteurs il y a plein de choix possible, pièce carrosserie, un peu moins.

Quant à la BV6, tu peux en trouve facilement sur les Quattro et tu peux l'installer sur les 2RM en supprimant le renvoi d'angle.

Pour l'e85, ça en mange facilement avec une bonne pompe, des injo et une reprog.

Et si tu es débrouillard tu peux trouver ca autour des 2K€.


Tiens justement, en parlant de BMW je viens aussi d'acheter une 525ia e39 en touring et pack M aussi d'usine pour caser toute la famille.
Un bon 6 en ligne, c'est nickel pour emmener tout le monde en vacances.
Et bientôt conversion à l'E85, et grappiller quelques poneys pour arriver aux 200cv
(25-08-2020, 12:59:37)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les E39 sont indestructibles, et pis elles ont une belle gueule Big Grin

Le 3.0 est connu pour ses clapets d'admission secondaires qui ont tendance à se faire la malle ...

Le jour ou tu veux te débarrasser de ta V8, tu me fais signe Big Grin

wai je connais les tares du model, tout est sous 'controle' pour l'instant ^^

ya peu de chances que je me separe un jour du v8, tout comme la streize Sac
Dori: sur phase 1 et en bva les clapets. Les phases 2 bvm ont plus de clapets.
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Et Matt...
Si tu veux du upgrade facile part sur du tdi 130, oui c’est du mazout mais sur une petite caisse ou une Fabia ou une Ibiza ça marche pas mal et tu peux upgrader ds tout les sens.
Vu qu'on parle BM, je sais qu'on a déjà évoqué le sujet... Mais j'aurais besoin d'un petit rappel, pour un moteur essence "récent" il faut viser le N52 c'est ça ?

Sur le N53 j'ai vu des problèmes d'injection, il y a d'autres problèmes? J'ai vu que la F10 était équipé du N53 en 528i la première année, ça me paraissait être un bon compromis.

Pour revenir au N52, il a également existé en 272ch sur les séries 6 et X, j'en conclus qu'une e91/e61 en 272 est forcément équipé du N53 et non du N52? (258ch pour ces modèles)
Voilà les plus grosses différences qui éxpliquent pourquoi le N52 est plus fiable...

N52 : injection indirecte et valvetronic
N53 : injection directe (HP), pas de valvetronic, et système de dépol supplémentaire avec le NOXtrap
Merci pour vos réponses
Une MX5 rhd ça pourrait être cool, même sacrement cool mais pour 2k faut aller la chercher soit même (et en ce moment c'est compliqué) et elle serait dans un sale état, car cheap = rust

La Celica, bof, j'ai peur que sous motorisé, ce soit un peu fade

Le mazout on oublie de suite Sac
Si on jours j'ai un projet mazout, ce sera pour tracter ma caterham r500 LOL

Les golf 1.8t a voir ça m'intéresse un peu mais là c'est côté châssis qui a l'air pas foufou

Cali m'as conseillé de partir sur une ek3, en soit, c'est un peu ce que je recherche et ya énormément de possibilités d'upgrade
J'amène ma fraise ici aussi...
Je me tâte et réfléchi beaucoup à remplacer les 2 voitures pour en avoir qu'une qui puisse faire tout de mes attentes.
Et je zieutais la Mazda 3 MPS mais des avis d'un châssis pas foufou si je veux pister... Et moteur potentiellement fragile sous certaines conditions.
La civic type r FN2 mais je risque d'être déçu par rapport a mon ek4 b18c... En termes de perfs.
Ou alors non Jap' avec la Leon 3 Cupra qui me semble la plus polyvalente... Mais budget plus élevé.
Et je pense que je vais avoir beaucoup de mal a me débarrasser de ma civic... Big Grin
En alternative à la Leon tu peux regarder les Golf GTI, ça le fait en daily relativement économique et tu auras un châssis très polyvalent.
En plus c'est plus discret et passe partout
(30-08-2020, 11:48:28)TsoF a écrit : [ -> ]En alternative à la Leon tu peux regarder les Golf GTI, ça le fait en daily relativement économique et tu auras un châssis très polyvalent.
En plus c'est plus discret et passe partout

On m'avait conseillé la golf GTI ou R mais c'est l'image qu'elle "véhicule" qui me bloque un peu...
(30-08-2020, 11:53:57)patrice a écrit : [ -> ]On m'avait conseillé la golf GTI ou R mais c'est l'image qu'elle "véhicule" qui me bloque un peu...

La Golf ca fait jeune branl*** et la Leon c'est une caisse de Gwada, a toi de choisir LOL Sac
La Golf 5 Gti serait un bon compromis peut-être.
Elle est fiable?
Niveau châssis c'est efficace ?
Pour avoir eu une Golf 5 GTI monté en ressort court et avec ligne inox complète :
Le chassis est joueur, je m'amusais à prendre des virages à 90° aux feux rouges à ~40km/h et ca passait sans broncher. Avec des bons filetés ca doit être bien violent Big Grin
Par contre le moteur... le mien bouffait 1L d'huile toutes les 500 bornes. Maladie sur les moteurs essences de l'époque, au point que VW a rajouté dans le manuel de l'auto qu'une conso jusqu'à 1L/1000kms est normale. En soit c'est pas dérangeant au bon fonctionnement, mais c'est casse couille au jour le jour Big Grin
(30-08-2020, 13:17:41)Bullit95 a écrit : [ -> ]
(30-08-2020, 11:53:57)patrice a écrit : [ -> ]On m'avait conseillé la golf GTI ou R mais c'est l'image qu'elle "véhicule" qui me bloque un peu...

La Golf ca fait jeune branl*** et la Leon c'est une caisse de Gwada, a toi de choisir LOL Sac

C'est l'image que j'ai... Big Grin
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(30-08-2020, 13:56:31)fastrunner a écrit : [ -> ]La Golf 5 Gti serait un bon compromis peut-être.
Elle est fiable?
Niveau châssis c'est efficace ?

Je partirais plus sur une golf 7 par contre