Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(23-01-2020, 21:56:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vieille à ce que tout les bilans hybrides annuels soit fait !

On l'a prise en concession Smile !
J’en doute pas de la bonne foi du concessionnaire mais si l’ancien proprio a oublié un bilan annuel la garantie de 10 piges saute
Maintenant tous les carnets d'entretiens sont en ligne, faut que j'active le compte... Je vais checker ça et m'en assurer, pas faute d'avoir poser la question !

Je me demande si ça roule facilement à la betterave par contre Sac
Oui sans problème.
+1 aucun soucis pour ça
J'ai peut être enfin trouvé mon bonheur après des semaines/mois de recherches...

Seule ombre au tableau, ça :
[Image: mini_200128025156831994.jpg]

Pas trop grave ?
Enlever la vitre, traiter peindre la male, reposer la vitre ...
change la malle, quand ca a cloqué comme ça a l'exterieur, tu peux t'attendre a de jolies trous.......ça coutera moins cher en MO de changement et peinture que de traiter ça
Tu passe à travers sans soucis la.

C’est quoi cette caisse vieux cachotier?
c'est une Ford Fusion Big Grin
Rigolo comme caisse la Fusion. Mes parents avaient ça en 1.6 100cv essence. Y'a 0 poids à l'arrière et du coup c'est bien joueur comme il faut LOL
https://www.leboncoin.fr/voitures/1741901939.htm

Import suisse dans les regles sans corrosion sauf la.
Carnet entretien + facture + dossier photo
Dans cet etat ca se trouve a 1000€ de plus.

Mon carrossier m'annonce 600-800€ avec facture selon si dentelle ou pas.

J'ai deja été en voir quelques unes.
Genre celle la 1ere main 100 000 km, en vrai elle se decompose et les trains sont pliés.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1739853550.htm

Du coup je privilégie la bonne communication/bonne foie du vendeur.

Celle la le gars est honnete aussi, j'attends la copie du CT.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1731397696.htm

Les autres c'est soit de l'import sans aucune aimabilité, peu bavard. Soit du tuning rafistoler, entretien minimum, etc...


En gros je veux une citadine essence ATMO pour la betterave, un minimum de couple ou plutot un bel agrément, temperament sportif AVEC un chassis fun d'origine.
Plus recent qu'une civic ou 306, moins coté qu'une Rs, moins exotique qu'une jap, budget 6000 payée assurée cartegrisée.


EDIT, je vais changer la male comme conseillé par boyou2 Yes
https://www.ebay.fr/itm/Hayon-occasion-F...3221008807
Sinon tu as les Mazda 3 avec le même moulin, un peu plus lourdes mais plus polyvalentes.

C'est un super moteur, tu peux gratter des chevaux avec juste des bolt on (admi ligne) et titiller les 170ch suivant la santé du moulin.

Tu peux trouver des kits Mountune en UK.
ou la suce-kiki SSS......ca doit pas couter une blinde.....
+1 pour la Swift Sport de première génération. Surement plus durable que les daubes de Ford avec leurs habitacles moisis Facepalm Sur la Fusion de mes parents au bout de 2 ans les boites à gants ne fermaient plus, les plastiques étaient pétés... Ca la fout mal Confused
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Genre ça, faut changer le bloc ABS. A l'occasion ça se trouve pour 300€ en gros...

https://www.leboncoin.fr/vi/1741913613.htm
Oui frangio j'ai déjà tout balayé sur ce qu'il est possible de faire mais j'irais pas très loin.
Un collegue peut me la reprog stage 1, injecteur mazda 3 plus gros, pompe E85 compatible, et roule.

Les mazda 3 sont pas moins chers et je trouve ça moche, après niveau chassis je sais pas.

boyou2, WDK_kickass, déjà évoqué aussi la SSS, pas testé la sport perso mais celle de ma soeur (diesel) ne vieilli pas très bien non plus...

Après je trouve des truc plus rare pour golf4 V5 4rm etc... mais je veux rester sur du ludique.
dé mémoire c'est le même 2.0l que sur les Caterham, que tu trouves en 170/220/245cv et 320cv avec un compresseur Sac
Celle de l’annonce à une différence de teinte sur la porte. Moche!
La Swift Sport est quand même en déça en terme de performances. 125ch contre 150 pour un poids similaire. Après les sensations sont peut-être meilleures.

Le 2.0 MZR est plein a mis régime, mais manque de couple en bas et de peps en haut. Effet gommé sur les versions avec l'admission à calage variable façon VVTi Toyota. Les Fiesta ST ont une boite 5 courte donc ça doit compenser le manque de couple.

Je trouve les tarifs de Fiesta ST un peu hauts en occase. Du coup c'est les Focus ST170 qui ne valent plus grand chose alors que la présentation est sympa. J'adore le look de la Fiesta mais l'intérieur est vraiment pas top.

Une Twingo RS peut-être une bonne alternative mais ça sera pas forcément mieux en terme de finition.

Il y a 2 ans j'avais failli craquer pour une ForFour Brabus. 1.5 turbo 177ch boite 6 châssis au top car 1100kg et avec une reprog tu passes les 200ch.
Je n'aurais pas fait autant de route j'aurais craqué. En budget c'était 5000 € / 150000 KM
100kg de plus pour la Fiesta ST Wink Et le bloc de la Swift est bien plus expressif à haut régime.

Pour l'intérieur, la mienne vieillit bien, tout est fonctionnel, après il faut dire qu'elle n'est pas beaucoup kilométrée... Celle de mon meilleur pote, avec 160k km n'avait aucun soucis au niveau de l'intérieur.

La Twingo RS, l'intérieur est franchement hideux.

Sinon il y a la Colt CZT en 1.5 turbo (même moteur que la Forfour Brabus je suppose).
Le problème de ce genre de bagnole c’est que ça reste assez cheap ds les matériaux et cela supporte mal les propriétaires peu soigneux ( plastiques qui ce rayent, moquette de chez Aldi...
C'est pas faux
Y a 4/5 ans je voulais acheter une Fiesta ST (pour un usage trackday notamment), puis après quelques recherches et essais, ben j'ai acheté une Xsara VTS pour 3 fois moins cher. Avec deux bricoles c'est plus performant et plus joueur. Et accessoirement t'es pas perché à 2 m de haut comme dans la Fiesta LOL
Franchement la Fiesta ST c'est pas ouf et ce dans tous les domaines :
Moteur pas ouf, performances pas ouf, intérieur pas ouf (cheap même), look pas dégueux mais c'est haut comme un monospace...
Mais, il y a moyen d'en faire un truc pas mal, j'en ai croisé une à LFG l'année dernière, elle marchait vraiment bien pour le coup Wink
Bon, je m'éloigne du sujet puisque tu veux plus récent qu'une Xsara Sac
Perso, j'aimais bien la Colt CZT. En tous cas, esthétiquement je la trouvais très réussie, même si elle fait monospace. L'intérieur fait plus sport aussi. Mais elles sont extrêmement rares, surtout en France. Quid de la disponibilité et du prix des pièces?
mitsubishi c'est pas citroen, t'en trouves pas a tous les coins de rues ou de routes communales......
Tu m'étonnes. Ça doit peut-être aller un peu mieux sur ce modèle vu que, comme précisé plus haut, c'est la même base technique que la Forfour. Mais la forfour elle-même est rare aussi^^
Correction, c'est la Forfour qui utilises la base et bloc Mitsu Wink
Je te crois sur parole. Ils sont forts chez Mitsu Big Grin. Le mazout provenait de la classe A par contre (même moteur "amputé" d'un cylindre). C'était probablement le deal vu qu'à l'époque il n'y avait que ça de vrai en France et dans d'autres pays d'Europe.
Je ne suis pas certain que Mitsu ait développé un seul bloc mazout, sur les Lancer diesel les blocs venaient de chez vw si je me souviens bien.
Hello,

Bon a mon tour de demander quelques conseils Sac En 1 ans j'ai acheté/vendu 7 voitures Facepalm et j'aimerais bien trouver une voiture que je peux garder un peu plus longtemps sans m'en lasser LOL

En critère de recherche :
- ~20K€
- LHD / RHD / EU / UK / JP
- mini 300cv / typé sport (pas typé GT/Routière)
- rwd ou awd
- une banquette arrière "plate" pour pouvoir y mettre mon chien lors des balades ou voyages
- une caisse fun et qui envoi du patté (je cherche une caisse "brutale" si vous voyez ce que je veux dire)
- utilisation principalement le weekends
- conversion e85 sans devoir changer tout le système de carburant Sac
- mécanique pas trop relou (ouais je sais c'est dur avec les critères au dessus)

Je suis assez chiant sur les caisses donc le choix est compliqué.
J'ai déjà fait une "sélection" de ce qu'il me semble pas trop mal :

- Sti 11 (bon le ej25 me fait un peu peur vue ma poisse habituelle et en fonction des "pro" c'est pas le même discours sur la fiabilité)

- Sti 9 (en import JDM avec le ej20 / collecteur twinscroll & equal et d'autre truc plus sympa que sur nos STi EU)

- Gt86 (la côte reste haute puis bon les 200cv ont l'air juste suffisant Sad après il existe les kit supercharged HKS)

- Megane 3rs trophy / cup (ok c'est une traction et elle ce fait voler tous les jours mais bon elle a l'air assez sympa)

- Lexus ISF (pas forcément typé sportif/brutale)

- Bm m1 (coupé) (uk vue les prix des LHD)

- Bm m2 (uk vue les prix des LHD)

Pour les BM je suis un peu mitigé car vue le prix des LHD ça sera forcément une RHD et ça vas décoter a mort très vite car bon les RHD/UKDM c'est forcément des caisses de "pauvre" Sac Mais bon elle me font de l'oeil Big Grin

Il y a surement d'autre caisses qui existe mais bon j'ai fais le tour des sites d'annonces et c'est globalement ce que j'ai pu sortir du lot.

La Mazda MPS me fait aucun effet par exemple, je la trouve insipide.
Les lancer EVO ouais c'est sympa, la conso aussi Sac Puis entre la sub et l'evo mon coeur balance sur les sub sans hésitez ^^

Bref si vous avez des recommandations ou avis je suis preneur Wink
Hello,

Je cherche des idées pour remplacer mon Lexus Rx400h.

Mes critères :
- Compatible android
- Toit ouvrant
- Entrée & démarrage keyless
- Système audio sympa (JBL, Bose, etc...)
- Intérieur cuir
- Coffre > 430L
- Confort, bonne fiabilité
- Budget < 30K€

Des idées ? Big Grin


Pour l'instant, ça pourrait être une Corolla Touring avec une finition étrangère (Luxury je crois) qui a toutes les options ci dessus...