Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Ouf, ce n' est pas la tienne, j ai eu peur... LOL
En 4 places UK pas chere (moins de £3000), tu as :

- Mazda 3 2.0 150 - 2007> (je viens de vendre la mienne) > pour £2500 tu as une phase 2 avec moins de 100000 km
- Mazda 6 2.5 170 - 2007>
- Civic 8 1.8 140 - 2006>
- Civic 7 2.0 Type S 160ch 2004> (c'est comme une mini Type R 5 portes avec le K20 des Accords et CRV, commercialisé seulement en Allemagne et UK)
- Accord 2.4 Type S 190ch 2004> (mais la conso commence à grimper)
- Swift Sport 1.6 125ch 2005>
- Celica TS
- Yaris TS


En non JAP :

- Fiesta ST 2.0 150 - 2005> moteur Mazda et caisse légère + potentiel optimisation
- Clio RS182 2004> tu en trouves à moins de £3000 mais état très variable
- BMW 120i 2005> tu es en 4 cylindres mais est-ce que craquer pour une 330i est si déraisonnable?
- Volvo C30 2.4 170 : la sonorité du 5 cylindres dans un format réduit...ou craquage pour la T5

c'est pas le choix qui manque.
Ah bon les Celica et Yaris c'est pas jap ? Huh
bwaaaaa faute de mise en page je dirais, on va pas se focalisé sur ça Wink
Merci pour  vos avis  Big Grin

Ma première idée est une yaris ts pour etre raisonnable et en second choix une fn2 rhd.....y a aussi les e46ci qui me fond de  l'oeil ...
C est chaud à la base on sais plus ou moin ce qu on veut puis en cherchant un peu on part vite dans tout les sens  LOL
(16-01-2020, 17:02:07)Nakago a écrit : [ -> ]Ah bon les Celica et Yaris c'est pas jap ?  Huh

Erreur de saisie pas de panique
C'était plus une boutade t'inquiète (j'aurais du rajouter un smiley qui rigole).
Par contre dans son message il parlait pas de la section coupé ? Du coup je comprends plus ce qu'il cherche.
(16-01-2020, 14:18:08)Kaabaal a écrit : [ -> ]Edit:

Pourquoi marrante JP?

Et ptin je vends quasi la même, la mienne est bleue pack M et plus kilométrée mais c'est quasi le même modèle, options, intérieur...

...le vendeur se tire une balle dans le pied, dans la toute dernière phrase de l'annonce LOL
C'est fou comme quoi 3 petites lettres peuvent changer totalement la signification d'une phrase  Big Grin Big Grin
Awé ptin t'as le sens du détails, je l'avais même pas remarqué, j'ai l'ai tellement lue cette phrase LOL

Mais du coup pourquoi t'es sur cette annonce, tu veux une 328i?



...

Etant donné que tavu ça peut que prendre de la valeur!!!

[Image: ap,550x550,16x12,1,transparent,t.u1.png]
Euh non non...mais on en parlait de cette annonce...
Et puis elle est bien trop chère (mais heureusement, ce n est pas la tienne ) Wink
Sans pack M, c'est certain!

Après c'est vrai qu'elles ont vraiment monté, perso je l'avais acheté 8k€ en Août 2018 et c'était genre la plus chère, ptêtre une autre à 8.2, là je la met à 8k€ elle disparaît direct je pense.

Le public est vraiment pas le meilleur, après franchement, c'est des sacrées caisses, j'ai fait pas mal de petits trucs dessus de par son âge (phares, vérins, volant console etc) et c'est tellement facile et les pièces valent tellement pas un clou! Si je passe sur du plus moderne ensuite je pense que ça va grave me changer LOL

Mais ce châssis et ces freins par contre, de la blague Q_Q.
en même temps, un cab'....spas trop fait pour attaquer, surtout quand la version decouvrable découle d'une coupé, pas quand c'est le contraire (du genre les z3 coupé c'est juste super niveau chassis, normal, la version cab' etait renforcé car prévu comme cab' dès la conception de base)
Ça reste encore de la caisse de mec de cité mais dans 3/4/5 ans les prix seront indécents et ça triera.
Boyou t'es sûr pour le Z3?

Pour moi il était super mou justement, c'est d'ailleurs une des (sinon LA) raison pour laquelle les ingénieurs de Motorsport on poussé pour sortir le coupé (qui n'était pas prévu au départ) pour qu'il devienne ce shooting break collector que tout le monde connaît ensuite ^^.

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Voiture de passionné et esthète, le Z3 Coupé se refuse comme son demi-frère roadster à toute fonction utilitaire, malgré un coffre qui ne se limite désormais plus à une valise ! Séducteur né, le coupé Z3 (e36/8) n'avait pourtant pas pour objectif premier de jouer les jolis coeurs. Ce rôle était déjà tenu avec succès par le Z3 Roadster. Non, le coupé est né d'une motivation plus belliqueuse, à la demande expresse du département Motorsport. Celui-ci souhaitait s'offrir une base plus rigide que celle du roadster Z3 M apparu un an plus tôt. Un véritable décoiffeur mais seulement voilà, il faut bien dire que la rigidité du roadster était mise à mal avec une telle cavalerie et qu'on ne pouvait donc pas espérer loger plus de chevaux dans l'écurie.

Mais la direction de BMW se montra tout d'abord hostile à cet investissement jugé trop peu rentable et sans doute un peu trop concurrent du coupé M3 e36. A force de persuasion et d'un plan d'investissement bien ficelé - le Z3 coupé reprend un maximum d'éléments du roadster afin de limiter les coûts - le projet fût validé. Burkhard Göschel fût nommé responsable du développement du coupé M tandis que Chris Bangle, arrivé à la tête du design BMW en 1992 supervisait la métamorphose du Roadster en shooting break !

Il fût également décidé de proposer le Z3 Coupé avec des motorisations plus abordables (2.8 puis 3.0) afin d'atteindre un volume de production suffisant. Le M Coupé est donc présenté au salon de Francfort 1997 et la production démarre en avril de l'année suivante à l'usine américaine de Spartanburg en Caroline du Sud.
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Source: https://www.automobile-sportive.com/guid...mcoupe.php

D'ailleurs en le relisant, ça me fait penser qu'on critique Bangle, mais le mec a dessiné ça quand même du coup love

[Image: 0c38a34e4ac8db11a598baf397e60396.jpg]
Perso j'ai jamais aimé la Z3 LOL
kaabaal, tu le dis dans ton propre com' que le Z3 était pas prévu pour etre un coupé, bien la preuve que......sa rigidité chassis a été prévu comme un cab', et que le passage en coupé n'a été que benefique a sa rigidité Wink
Oui parce qu'il était tout mou Sac

Aaaah les Z3 c'est polarisant, mais y'a pas à dire, en coupé ça fait pas rigoler... Avec la ligne de portière on dirait que le truc est écrasé sur ses roues c'est quand même sacrément badass love

[Image: bmw-z3-e36-coupe-m-325ch-108003.jpg]
Ça déchire !
D'accord avec Naunaud.M, je suis vraiment pas fan, et la vue de profil la ... c'est probablement la pire vue de la voiture  Big Grin Big Grin Big Grin Mais bon les goûts et le couleurs  Rolleyes

J'en ai croisé une avant hier, le type qui était dedans dépassait a peine du volant, c'est dû a la hauteur des sièges ou a sa propre taille ?  Big Grin
N9n...c est la position du siège à mon avis...quasi couchée...
Hello à tous Smile
Je vais cherche un second daily pour faire de la longue distance j'ai une toyota starlet c'est un peu petits pour les grand trajets Smile  voici mes critères :
une berline ou break.
Du japonais fiable si possible.
Une auto avec du coffre et surtout !!
Qui boit de la betterave mes autos tourne toute au 98 uniquement mais celle ci ferra des bornes ! avec ou sans boitier avec peu de modification si possible injecteurs pas de problème.
Si ca à des kms pas grave c'est même pas plus mal quitte à la finir !
J'ai bien envie de prendre une bva pur le confort  bvm ne me gêne pas.
budget 5000 euros petit budget même si ces bornes pas grave.
Pas de ROUILLE HAUTE DENSITEE du mauvais côté.  LOL

J'ai penser à :
IS 200  un amis en à une et roule à l'ethanol depuis très très longtemps avec peu de modif injecteur elle a bcp de kms au compteur  ca ne bouge pas le prix achat est intéressant je l'ai conduite en bva j'ai adorer cette auto ! fiabilité il est jamais ennuyer de mémoire les rotule avants inférieur qu'il m'a dit qu'il fallait regarder.

[Image: lexus-is-2004-lexus-is200-le-gris_6876078417.jpg]
Is 300 sport cross moteur 2jz atmo bva j'adore le look de cet auto très très dur à trouver
[Image: lexus-is300-sportcross-photo-6264-s-orig...size=480:*]

Honda accord 2.4l 190cv
[Image: Honda_Accord_001.jpg]

Des idées dans ma recherche ou autre modèle j'ai le temps merci à tous  Wink
L’Accord est un peu gourmande, en BVA en tous cas.
Et il faut flashpro + écu d'acura tsx + reprog... Soit 1200-1300€... Pour tourner au jus de betterave...
Et peut être bien les injos aussi.... Wink
Je roule en IS300 Sportcross, j'ai fait plus de 60000 Km en Accord 2.4 Tourer.

Comme dit nonovtec il faut investir pour rouler à l'E85 sur un K24.
Qui plus est le Tourer fait plus de 100kg de plus que la berline est ça se ressent.

Pour la Lexus tu peux trouver des IS200 Sportcross dans ton budget mais tu peux oublier les IS300 Sportcross LHD, introuvables en en France.
Par contre en Espagne tu peux en trouver des fortement kilométrées pour moins de 5000. Par rapport à l'Accord 2.4 le couple du 3.0 la rend bien plus agréable à conduire mais le coffre est beaucoup plus petit et moins pratique.

En jap break tu as aussi les Mazda 6 2.0 et 2.3 fastwagon, hyper logeables, fiables (surtout les 2.0) et acceptent l'E85 moyennant reprog.
Tu trouves des phase 1 2.3 BVA 4RM qui sont des veaux mais en phase 2 tu peux en trouver en BVM6.

Tu as aussi les Avensis 2.4 165 en BVA qui peuvent être intéressantes.

A pas cher tu peux aussi viser des Primera P12 2.0 CVT en break. Ca fait 140ch, c'est moche mais bien équipée, avec une présentation intérieure sympa sur les phase 2.

EDIT : j'avais pas vu qu'une berline te convenait. Tu peux trouver une Accord 2.4 (attention c'est une malle pas un hayon). Mais pour pas très cher tu peux trouver Mazda 6 5 portes en 2.0 ou 2.3. C'est hyper habitable, la plupart des versions on le régulateur de vitesse (ce que n'ont pas les IS200). Je te conseille une phase 2 qui a la boite 6 et qui sera plus confortable sur longs trajets (moins bruyante, siège plus confortables).
Je confirme pour la Mazda6, en phase 1 il manque vraiment un 6e rapport.
Bon du coup, pour ma mère j'ai trouvé, petite Yaris Hybride 2014 finistion Attitude + pack Zen donc quasi full option, tout entretien Toyota, garantie 1 an, 60 000km Smile On la récupère demain !J'espère qu'on ne seras pas déçus Smile !
Vieille à ce que tout les bilans hybrides annuels soit fait !
(21-01-2020, 23:56:58)little a écrit : [ -> ]L’Accord est un peu gourmande, en BVA en tous cas.

Merci de l'information
(22-01-2020, 00:46:14)nonovtec a écrit : [ -> ]Et il faut flashpro + écu d'acura tsx + reprog... Soit 1200-1300€... Pour tourner au jus de betterave...
Et peut être bien les injos aussi.... Wink

ah oui merde donc pas celle la Sad
(22-01-2020, 10:42:02)frangio a écrit : [ -> ]Je roule en IS300 Sportcross, j'ai fait plus de 60000 Km en Accord 2.4 Tourer.

Comme dit nonovtec il faut investir pour rouler à l'E85 sur un K24.
Qui plus est le Tourer fait plus de 100kg de plus que la berline est ça se ressent.

Pour la Lexus tu peux trouver des IS200 Sportcross dans ton budget mais tu peux oublier les IS300 Sportcross LHD, introuvables en en France.
Par contre en Espagne tu peux en trouver des fortement kilométrées pour moins de 5000. Par rapport à l'Accord 2.4 le couple du 3.0 la rend bien plus agréable à conduire mais le coffre est beaucoup plus petit et moins pratique.

En jap break tu as aussi les Mazda 6 2.0 et 2.3 fastwagon, hyper logeables, fiables (surtout les 2.0) et acceptent l'E85 moyennant reprog.
Tu trouves des phase 1 2.3 BVA 4RM qui sont des veaux mais en phase 2 tu peux en trouver en BVM6.

Tu as aussi les Avensis 2.4 165 en BVA qui peuvent être intéressantes.

A pas cher tu peux aussi viser des Primera P12 2.0 CVT en break. Ca fait 140ch, c'est moche mais bien équipée, avec une présentation intérieure sympa sur les phase 2.

EDIT : j'avais pas vu qu'une berline te convenait. Tu peux trouver une Accord 2.4 (attention c'est une malle pas un hayon). Mais pour pas très cher tu peux trouver Mazda 6 5 portes en 2.0 ou 2.3. C'est hyper habitable, la plupart des versions on le régulateur de vitesse (ce que n'ont pas les IS200). Je te conseille une phase 2 qui a la boite 6 et qui sera plus confortable sur longs trajets (moins bruyante, siège plus confortables).

La is200 sport cross de mémoire est vraiment lourde j'ai peur que ce petit 6 cylindre est du mal à la transporter j'ai essayer une normal c'est correct.

Merci pour les autres autos je vais regarder tout ca que ce soit moche c'est pas grave tant que ca roule et que c'est fiable avec de l'ethanol c'est le principale LOL