Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(01-07-2015, 16:53:50)Atmo84 a écrit : [ -> ]Je regarde les FN2 car je recherche une voiture avec un coffre de mini 350L et récente (pour la gardée longtemps).

Dans ce cas la FN2 est un bon choix.

(01-07-2015, 16:53:50)Atmo84 a écrit : [ -> ]La FN2 en 140cv ,sans préparation, me parais asses poussive.

C'est FK2 et oui elle est assez poussive vue le poids de la bête et malgré la boite 6. Avantages : 5 portes et conso raisonnable.


(01-07-2015, 16:53:50)Atmo84 a écrit : [ -> ]Et en dehors de la civic, je ne trouve pas d'auto capable de monter si haut dans les tours avec un couple à 5600tr (les 3/4 sont déja au rupteur à ses tr la)

Budget 10 000€

Pour 10 000€ oubli la FN2 ou alors très kilométrée ou alors il faut la chopper en Angleterre (conduite à droite du coup).
10 000€ c'est à peine le budget pour trouver une 140cv pas kilométrée (moins de 80000) et en parfait état.

Regarde éventuellement du côté des Accord type S en break Wink
J'ai trouver de bonnes occasions de type R à 12000€, mais négociable.

Par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/789603413.htm?ca=21_s
Ca sera pour tout les jours ou seulement pour le plaisir ?
Pour touts les jours justement.

Travaille, vacances et me faire plaisir.

Mais je suis un petit rouleur, entre 10 et 15M par ans.
une impreza ou une lancer pourrait convenir ?
(01-07-2015, 17:07:05)Atmo84 a écrit : [ -> ]J'ai trouver de bonnes occasions de type R à 12000€, mais négociable.

Par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/789603413.htm?ca=21_s

Et bah c'est pas chère par rapport aux prix moyen des 140cv (essence ou diesel).

(01-07-2015, 17:16:42)MattNswd a écrit : [ -> ]une impreza ou une lancer pourrait convenir ?

Il veux un truc creux en bas et qui monte haut dans les tours, son pseudo c'est "Atmo8", à mon avis il ne veut pas de turbo Wink
Sinon je lui aurais proposé la Mazda 3 MPS.
Je suis un simple salarier, donc entretenir une impreza ou une lancer je pense que je ne pourrais pas.

Sans parler de l'assurance et de la consommation.
Ouep donc en effet à part la FN2 (ou éventuellement l'Accord type S) je ne vois pas d'autres caisses récentes qui pourrait convenir vu que la plupart sont en turbo et n'ont pas le comportement moteur que tu recherches Sad
Je suis un amoureux des moteurs atmo effectivement, car se sont les seuls dans les quels je retrouve ses sensations.

Mais à l'heure actuel, très peut de voiture sont sans turbo et encore moins les sportives.

Toutes les BMW sont passé au turbal et même la nouvelle civic.

Mais un turbal creux en bas et qui arrache encore à 6000 je ne vois pas...

Donc c'est pour cette raison que je vais essayer de garder ma type R (si j'achète sa) le plus longtemps possible.
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Je ne trouve rien sur l'accord type S, je recherche la fiche technique sur la centrale, mais sans résultat.

Puissance? Couple? Conso? Année de dern prod?
Elle semble pas mal cette accord Smile

Par contre, en conso mixte elle consomme pareil à 0.5l prés.

Avantage l'une para-port à l'autre?

Coût entretient, assurance, comportement etc...
Les voitures récentes font du downsizing avec un turbo justement pour tourner à plus faible régime pour polluer moins, donc normal que tu ne retrouves pas ce que tu cherches (un moteur à faire hurler).

Sinon une T23 TS peut-être ? Ca doit se trouver dans ton budget et d'après les dires des propriétaires ça pousse fort entre 6 et 8000 tours/minute.
Pour éviter au maximum les taxe CO2, je sais.

Mais bon j'aurais espérer qu'un constructeur continue à jouer le jeux de garder un gros moteur atmo.
Et les Corolla TS (phase 2 de préférence) ?
Elle est pas mal, mais le coffre est trop petit (mois de 300L de mémoire)
289/400 pour une Corolla
Bon, serte on est loin de la type R et se n'est pas japonais, mais sa semble plus confortable, moins radical , plus utilisable au quotient et sa à un grand coffre.

La Xsara 2.0 16V en 165ch.

On en trouve des pas trop chère (4000€) avec moins de 150M km, sa me laissera un marge pour faire une grosse révision de la voiture complète.

EDIT: Et la carte grise sera à -50%
167ch.
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L'ensemble est très fiable donc ce fixer le cap des 150.000kms est ridicule, autant en trouver une a 200.000, révisée pour 3000e voir moins.
Oui 167, je ne me suis pas spécialement fixer de cap km, mais j'ai trouver un model de 2003 avec seulement 104 000km pour 4000€ négociable.

Sinon, je sais que vous êtes plus "projap" mais vous avez des avis sur cette auto?
Excellente châssis, moteur volontaire sans avoir le brio des mécaniques japonaises, boîte bien étagée.
Fiabilité générale excellente, intérieur impinable ( sellerie faite en velours de canapé de maison de retraite, plastiques en papier de verre), extérieure banal.

Un très très bon rapport qualité prix prestation.
(03-07-2015, 16:39:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]sellerie faite en velours de canapé de maison de retraite

Semarre j'ai failli tomber de ma chaise de bureau LOL
C'est claire que se tissus fait vraiment degeu....

Merci pour le retour Smile

Sinon, il existe un model jap qui se rapproche de cette auto à son époque?

j'ai regarder l'accord, elle est plus puissante, mais aussi beaucoup plus lourde!
La concurrence c'était la Civic vti ek4.
Bonne caisse, freins un peu léger, le désigner des sièges bossait chez Citroën, beaucoup d'exemplaires bidouillées, côtes irréalistes.
Merci,

effectivement c'est hyper surcoté!

Je vais me diriger vers la Xsara VTS 167, mais il va falloir que je me renseigne bien, car il semble y avoir un gros souci de fiabilité au niveau du siège conducteur qui prend beaucoup de jeu.

Et sil il faut le changer, sa peut vitre coûté chère.
Un siege ne coute pas grand chose... Et ça tient par 4 boulons.
Un siège sa ne coûte rien, mais celui d'origine devient introuvable et même si j'arrive à en trouver un, il prendra du jeux comme les autres.

Je peut monter un baquet, mais il n'y auras plus d'airbag.
C'est quoi "airbag" ?
Sinon : Honda concerto 1.6i16 130chx (D16a9, moteur des crx secondes génération) elle avance bien, pas trop lourde, pis ca monte bien dans les tours.
Après c'est sur que ça pousse pas comme une Type-R LOL mais c'est une berline attachante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbag

Trop vielle la Concerto, je ne recherche pas d'auto avant 2003.
pas avant 2003 ba compare ta xsara a une civic ep plutot qu'une ek et se coutera pareil
Si la mâle de la ep3 fessait 350l c'est se que j'aurais acheter.