Pas testée la nouvelle, mais à la limite, on s'en tamponne de la nouvelle. Le monsieur il a dit qu'il avait entre 5 et 10K
merci a tous pour vos conseils,
je vais fouiller tout ca !
Bon je reviens un peu sur les histoires BM...
parce que ça parle de gros gasoil et de gros L6 mais les petits 320i (les 2.2 170vauch des E90) ça se tient niveau fiabilité? Je suis pas pour les gros 3.0, j'ai une conduite très coulée pour aller au taf et en vacances et je pense que le 3.0 c'est un peu overkill pour moi. Et en même temps pas envie d'un quatre pat' sur une BM...
Avoir un gros moteur, c'est le plaisir de ne jamais appuyer à fond pour avancer décemment, pour une conso pas toujours excessive
Je pense qu'avec ce moteur sans turbo, avec un entretien suivi tu ne dois pas avoir énormément de problème mais je laisse les connaisseurs t'informer
Comme le dit David c'est avant tout un confort, certes ça avance si besoin mais c'est surtout une plage énorme pour motricer, une absence de vibration, et pour le coup si tu parles de la 330i, c'est quand même une voiture assez lourde (elle existe en 330xi d'ailleurs donc 4rm), du coup c'est pas non plus une fusée.
Une L6 BMW c'est fiable, confortable... Bref, inutile de s'étendre, dans le sens où BMW l'a prouvé durant des années, c'est un superbe moteur.
Je zieute pas mal la 335i et sa conso est loin d'être abusée, j'ai aujourd'hui une e36 328i et pareil, je ne consomme pas des masses... En même temps ça enroule très tranquillement à 1500tr/min, sans aucune vibration. Lancé, ça ne mange rien, pour un vieux 2.8 comme ça je fais un A/R Lyon-Marseille avec le plein sans souci. C'est sûr ça brûle plus qu'un TDI lancé, mais le confort est vraiment foufou, si tu n'as jamais essayé je te conseille, perso j'ai pris la caisse en main en 2mn.
Je ne connais pas les L4 BMW donc je ne dirais rien, mais les L6... Sacrés moteurs, vraiment, je ne sais pas s'ils ont des incovénients honnêtement. Sur les e9x du coup je ne sais pas, mais j'ai un collègue du taf en e46 L4, il est grave déçu, et selon lui la caisse consomme de ouf à froid. On a comparé... Il consomme plus qu emoi sur la durée ^^.
Quelques souci sur les péripheriques du 4 cyl comme les clapet du répartiteur d'admission. Sur cette catégorie ça doit être un peu poussif si chargé pour les vacances...
Sinon bah +1, surtout si tu cherches la souplesse (conduite coulée), c'est super agréable de lécher la pédale sous 2000 tr/min pour une conso maitrisée, plaisir accru en boitoto pour cette utilisation.
E90 325i, moteur N52 (trouver le bon millésime pour le N52b30, pas le b25), même base que les 330i mais plus fiable car pas en injection direct ni de sur-system de dépol.
Je suis du même avis sur les L6. Je consomme la même chose avec ma 328 Ci et ma Accord CB7 qui pourtant a un 4 cylindres 2.2 (moyenne de 8L/100 environ)
Mais je préfère tout de même faire de gros trajets avec la CB, elle est nettement + confortable.
A toi de voir mais, au risque de répéter ce qui a déjà était dit, les L6 BMW sont excellents
Mais le 320i 2.2 est pas un L6?
Merci en tout cas pour la remise en question sur le 325
par contre à trouver tel ou tel bloc ça va être coton!
Sur e46 oui, sur e90, je crois que les 320i sont seulement des 4 cylindres.
(18-12-2019, 15:57:30)naunaud.m a écrit : [ -> ]320i e90 en 4 cylindres turbo
T'es sûr de ça? pour moi c'est de l'atmo
t'aurais du venir a la soirée malintoy, on t'aurais fait faire un tour de la 330/n52 de mâdâme
je lui ai fais la remarque ya quelques jours : on la revends? Elle commence a borner (276 000, achat a 213 ya 3ans)
on a regardé le marché....baheu, on va la garder finalement
Les 4pat' sont sympa chez BMW, mais vu que la plupart cherche "l'esprit' 6pat' (douceur, ça enroule bien), forcément, le 4pat' un peu plus rugueux les déçois
Un collègue a pris une 318ci/E46 de 140poneys, ça fait le job, il vient de me dire : ça va, par contre, à partir de 200 tu sens que c'est un 4pat'
Ben oui mais pas là à ce moment!
Faudra que j'en essaie une si ça se trouve j'aimerais pas...
C'est juste que la C3 ça commence à faire léger pour partir en vacances et ma "vieille" yaris TS j'en parle pas!
En fait je suis même pas borné sur la BM, je zieute aussi les IS250 dans le même esprit berline..
Par contre pas à ce kilométrage boyou, je préfère mettre un peu de ronds en plus et la prendre avec moins de 150mkm
privilegie le n52 sir tu pars sur un 3l chez BMW, la génération d'avant, le M52, les M54 (référence moteur) ont une facheuse tendance a bouffer de l'huile (defaut conception segments racleurs, toussa toussa)
Sinon, en série 5 la e39 en 528i est pas dégueu.....
j'ai emmené un copain chercher sa "nouvelle" m3 y'a pas longtemps, j'ai pas encore essayé ce que ça donnait, mais ça vieillit bien une e46 quand même niveau look
C'est vrai qu'elles vieillissent bien!
Et au final quand on voit les suivantes, c'est assez sobre niveau look, juste ce qu'il faut au final! J'adore la M3 e90 aussi mais c'est vrai que ça cogne un peu plus visuellement.
+1000 pour les e39, sacrée conception sur les séries 5 de cette génération!
ATTENTION pour l'IS 250 si tu veux de la place: la banquette arrière ne se rabat pas, pour des questions de construction/rigidité châssis je crois!
sur e46 ça se rabat
Sur e39 pas toutes....c'est une option
Sérieux, le rabbatage de banquette était une option chez BMW?
Les mecs ils ont zéro limites
c'est le monde premium mec!!
Ma e36 pareil, pas rabattable et il y avait une tôle (chassis) sur toutes la zone de la banquette arrière. La bonne blague quand mon coffre est resté bloqué à cause d'un morceau de rivet de plaque qui est allé se loger dans le mécanisme d'ouverture... (j'ai du me faufiler par la trapaski tout ca tout ca...)
(18-12-2019, 16:22:50)david_59 a écrit : [ -> ] (18-12-2019, 15:57:30)naunaud.m a écrit : [ -> ]320i e90 en 4 cylindres turbo
T'es sûr de ça? pour moi c'est de l'atmo
You are correct !... tellement l'habitude que tout soit en 4 pattes turbo partout maintenant, c'est devenu un réflexe musculaire dans mes doigts
https://www.autotitre.com/fiche-techniqu...3/E90_320i
(20-12-2019, 11:13:13)boyou2 a écrit : [ -> ]sur e46 ça se rabat
Sur e39 pas toutes....c'est une option
Nope, j'ai une E46 4 portes et la banquette ne se rabat pas du tout, ni même un peu. C'est une option aussi surement.
Et j'ai même pas de trapaski, alors le jour ou l'ouverture déconne, c'est disqueuse direct
(14-01-2020, 15:24:50)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Et j'ai même pas de trapaski, alors le jour ou l'ouverture déconne, c'est disqueuse direct
Je ne l'avais pas non plus, mais la tôle est prédécoupée au niveau de la trapaski, un bon coup de pied et c'est parti tout seul.
Ca doit être ça l'option trapaski, t'as un vérin sur la chaîne de montage qui pousse la tole prédécoupée, et... "ça fera 300€ monsieur
"
La section sur les coupé ne fonctionne plus
Des avis pour un daily minimum 4 places,essence,max 2000cc et voir idéalement en Rhd ??? J ai envie d une caisse plaisir pour allez bosser mais sans me ruiner non plus ....et je sèche un peu
préférence aussi pour japonaise après 2000 et max 2008 et budget on va dire le moin possible
Une Civic gen 8 type R en RHD doit avoir tous tes critères non?
Sauf le coupé pour le coup
IS200 ? voir si tu veux une
RS200 (Donc altezza 200cv en BEAMS et RHD
) je peux en faire venir une du Japon
Nissan c'est mini 2.5 avec les coupés Skyline
S15 sinon ?
Pour le moins cher qui soit, prelude ptêtre? Plus du 2+2 que vraie 4 places mais ça vaut pas un clou!
Si t'es hors budget pour une squinze je pense que tu es aussi hors budget pour une RS200 malheureusement. Dommage, c'est un des meilleurs châssis que j'ai pu conduire, et de loin.
Edit:
Pourquoi marrante JP?
Et ptin je vends quasi la même, la mienne est bleue pack M et plus kilométrée mais c'est quasi le même modèle, options, intérieur...