Ah je dis non!!!
La reine des taxis, c'est ça!!
Peut rouler sans amortisseur, sans capot, peut tomber dans l'eau... Démarre toujours!!! Il suffit de couper la ceinture de sécurité au couteau pour obtenir une sangle afin de désembourber ses collègues! Aaaaah les Corolla...
Sur la photo on peut même voir que les enjoliveurs tiennent avec des Rislans
En plus jveux pas dire, mais niveau déco fast & furious c'est bien mieux fait.
Bah... 4 000 000 de kilomètres pour une Merco taxi...je crois que c’est le record mondial
Y a pas un scandinave qui a fait 5 ou 6 millions avec une Volvo ? Mais c'était peut-être pas un taxi.
(09-10-2019, 13:18:55)Nakago a écrit : [ -> ]Y a pas un scandinave qui a fait 5 ou 6 millions avec une Volvo ? Mais c'était peut-être pas un taxi.
un americain, il est mort, le proprio, depuis quelques années
Les rislans on en voit en France aussi, pour pas se faire voler les enjos
Ça n'empêchera pas le vol mais poussera peut être à voler ceux de celles d'à côté
Y'avait pas un record en Honda aussi ?
Le type en était au 4ème moteur, ça fausse la donne
Et globalement une hybride toyota style Prius / Auris avec la boite CVT s'il faut tracter occasionnellement ça donne quoi ? Pas de PB de surchauffe moteur / boite etc... ?
Non adapté et attelage non homologué en France.
(02-10-2019, 12:10:51)Ckartman a écrit : [ -> ]Je conseil à 100% l’hybride de chez Toy, en Yaris / Auris / Prius, élément de batterie facilement trouvable en cas de panne (sur la bay, coin coin,...), pas chère en assurance / entretien / usage. Je tourne aux alentours de 6.5L/100km avec 120kms par jour (principalement national à 110km/h) et surtout à l'E85.
Pour 3L de plus tu roules en GS450H, j'dis ça j'dis rien
C'est quand même plus beau qu'une Prius
Pour moi du coup je suis en hésitation entre une IS250 en import (conversion flex) et une Auris
Tu hésites entre un truc qui ressemble à peu près à une berline full-size et un truc qui ressemble à peine à une demi-voiture ?
La IS250 le côté plaisir au quotidien tout en gardant un coût maitrisé, la Auris côté hyper raisonnable, le choix de la sagesse
Ba si tu aime les intérieurs des autos des années 80 prend l’auris, si tu aime les autos bien fini la sucelex.
Franchement j'ai essayé le choix de la sagesse un jour. La raison sur la passion.
C'est pourri jte jure la sagesse c'est à chier on verra quand on sera vieux.
Prends l'IS250
.
En plus l'IS250 c'est aussi une voiture de vieux donc tu peux la garder un moment
J'avoue que le passage en GS450h pour 3L de plus me tente, je vais voir ça en 2020 quand la maison sera fini
L'IS250 'est cool, mais gaff a l'éthanol avec les versions avant 2008 de mémoire, l'alu de la rampe s'oxyde complet avec les injecteurs en plus, pas mal de cas recensés à priori
:
Oui y'a des belles photos sur le forum Lexus !
Je commence a regarder pour une caisse qui me servirai principalement de tracteur (plateau + mx5) pour aller sur piste avec la mx5 mais aussi pour acheter des caisses en panne
Le cahier des charges est un peu strict, idéalement ce serait un break avec la possibilités de tractés 2T avec une remorque freinée (permis BE), pourquoi un break ? car une mx5 tu y ranges même pas une roue ni même un cric.. L'idée est de chargé le coffre du tracteur, la mx5 sur le plateau et avoir un peu de confort pour faire la route. Idéalement en essence (passage e85) et sans trop de problème connue
Les 4x4 peuvent m'intéresser, mais je suis pas ultra fan, je ne souhaite pas un camion pour garder du confort et car j'ai pas besoin d'autant de place pour charger du matos.
J'ai commencé à mater les e39 touring en 520i (poids remorquable de 1.6T si je me trompe pas), les subaru legacy outback (1.8T), le Rx400H (2T, mais le coffre semble pas dingue), Lexus Gs450h (2T, mais le coffre est ridiculement petit pour y mettre un cric et 4 roues),..
Si vous avez des idées je suis preneur, la GS450h me chaufferait bien pour un usage daily en supplément mais le coffre me refroidit sévèrement..
Sans passer par un camion, un utilitaire avec une porte coulissante latéral ça pourrait faire le job non ?
L'avantage c'est que tu n'as pas à décrocher la remorque pour accéder aisément au matos
Utilitaire type Boxer / Master, je n'ai pas besoin tant que ça de place, je risque de remplir 1/8eme du camion et le reste ne sera pas poti. De plus le confort est pas dingue comparée à un break, mais si je trouve rien en break je risque de me rabattre là dessus. Et l'idée est de pourvoir utilisé break en cas de besoin ou de travaux sur mon daily
Budget entre 5 et 6k€, RHD accepté bien évidement
Si tu a pas besoin tu peux mettre ton utilitaire en location entre deux ...si tu es ds une grande ville tu risque de même faire un bon billet.
Faut avoir un peu de temps
série5/classe E/Audi A6, Laguna/Citron C5......
si tu trouves, la Xm break
Ne pas oublier que tracter 2 tonnes en traction, c'est pas top si tu empruntes des chemins/routes glissantes, la motricité peu être un problème suivant où tu habites. Avec une 4 rm tu es tranquille.
Après tout est faisable, je tracte avec une Megane 1.5 dci
Lexus GS450H et matos sur le plateau, ask me how I know
Je suis du côté de quimper, le principe de loué peut-être un bon plan, mais j'avoue que j'ai pas une super expérience là dessus (mes parents faisaient de la loc de camping car et c'était un peu à double tranchant)
Une e39 en 525i ça tracte 1.9T en remorque freiné. L'idée c'est d'être légal en cas de contrôle inopiné par les forces de l'ordre et en cas d'accident auprès de mon assurance. La megane 1.5dci, tu peux tracter 1.5T, non ?
Perso la mx5 est annoncé à 1T + 0.5T de plateau donc c'est limite le 1.5T
Le souci c'est surtout si tu veux prendre d'autre véhicules comme tu dis.
W210/W211 tu peux tracter 1T900 à 2T100 suivant les années/motorisations (V6 E320 mini pour 2T100 il me semble).
Le coffre est un gouffre sans fond (600L à 2000L banquette rabattue).
Le train arrière est régulé en hauteur pour charger comme une mule.
Par contre tu seras limité à 90km/h sur autoroute dès que tu tracteras qu'importe la base, le PTRA dépassera largement les 3T5.
(15-10-2019, 14:40:24)Ckartman a écrit : [ -> ]Je suis du côté de quimper, le principe de loué peut-être un bon plan, mais j'avoue que j'ai pas une super expérience là dessus (mes parents faisaient de la loc de camping car et c'était un peu à double tranchant)
Une e39 en 525i ça tracte 1.9T en remorque freiné. L'idée c'est d'être légal en as de contrôle inopiné par les forces de l'ordre et en cas d'accident auprès de mon assurance. La megane 1.5dci, tu peut tracter 1.5T, non ?
Perso la mx5 est annoncé à 1T + 0.5T de plateau donc c'est limite le 1.5T
1,3T la Megane 1,5 dci, et clairement c'est déjà trop
Le moteur peine et le châssis est clairement pas fait pour encaisser ca.
Attention à la législation.
C’est pas les poids à vide, mais les poids roulant autorisés qu’il faut observer.