Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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une auris en hybride? C'est une boite CVT (auto quoi)

fiable, et suivant ses parcours, ça eput etre une alternative interessante (E85 ready)
CVT c'est un vario, comme sur les sans permis ou les scout, pas une boite auto.
Tu veux un daily eco, fiable, facile, tranquille.

De la yaris hybride, de la prius, ou de l’auris.
Les taxis parisiens en Prius en sont ravis.
Un vrai régal de fiabilité.
le 1.0l TSI est pas mal, surement le meilleur 3 cylindres du marché. Une copine a acheté une Ibiza en 1.0L TSI 115 DSG7, elle est ravie de la voiture.

Après tu as le 1.2l TSI qui est pas mal, mais faut prendre la version d'après 2014 qui passe en courroie et devient plus fiable, je l'ai sur la polo en 90cv et boite manuelle, c'est franchement sympa pour rouler cool tout les jours, le couple est de 160 à partir de 1400trs, tu peux tout le temps rouler en dessous de 2000trs donc.

niveau conso les deux se valent, dans les 5.5l en faisant attention un peu et sous les 5l en éco
(28-09-2019, 12:30:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]CVT c'est un vario, comme sur les sans permis ou les scout, pas une boite auto.

c'est vrai merci j'étais pas au courant Big Grin

je vulgarise pour certains

auto : tu te fais pas chier a jouer du levier tous le temps LOL
Oui c'est ce que j'entendais par Auto Smile !

C'est pour ma mère, donc le gabarit est important, à ce niveau ce serait un mix entre petite citadine et berline compacte, la Yaris est dans les critères, mais elles ne rentrent pas tellement dans le budget enfin si d'occase entre 60 et 70 000km année max 2013 on en trouve en effet Smile. Ma mère fait peu de KM mais le plus communément en ville en effet, je sais pas si l'hybride est si intéressant, quid de l'entretien des batteries ?
(28-09-2019, 17:09:04)boyou2 a écrit : [ -> ]
(28-09-2019, 12:30:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]CVT c'est un vario, comme sur les sans permis ou les scout, pas une boite auto.

c'est vrai merci j'étais pas au courant Big Grin

je vulgarise pour certains

auto : tu te fais pas chier a jouer du levier tous le temps LOL

Une boîte auto c'est une boîte avec un convertisseur de couple, le reste c'est de la daube Sac
C'est devenue une déformation professionnels de reprendre ces abus de langage à force que l'on me parle de boîte auto qui n'en sont pas...
Bilan annuel pour les batteries, simple contrôle chez Toyota qui prolonge la garantie jusqu’à 10ans ( 49euros en ce moment).

https://www.toys-motors.fr/media/default...913bd9.pdf

Par contre si les controles annuels non pas tous été réalisés n’achète pas! Impossible de faire jouer la garantie.

On a les retours des prius des années 2000, les batteries tournent toujours et avec très très peu de casses.

Pour le reste de la voiture, pas de courroie de distribution, pas d’embrayage, les plaquettes et pneus font 80/100.000, carte grise gratuite, réduction sur les assurances...
Grosso modo En dessous de 50kmh tu es en électrique pour quelques kilomètres, recharge sur les phases de décélération et où le moteur thermique ce met en branle.
C’est le 1.5 incassable et qui accepte en plus l’éthanol sans broncher, tout en consommant entre 3.5 et 5l /100, sur les prius certains mecs qui font les records de conso/ eco conduite ( chacun son défi / délire Smile ) tombent même à 2.5l!!!

Si ta mère ne fait pas de grands trajets tu peux aussi partir sur une Renault Zoé, excellent retours fiabilité également et coût d’utilisation très faible.
Je bosse chez Renault je pourrais avoir des prix, mais pas convaincu par rapport au coût d'utilisation avec la location des batteries etc.. Pour moi ce serait valable qui fait environ 300 bornes par semaines, pour elle moins je pense. Le but étant qu'elle puisse faire ponctuellement de longs trajets également sans ce soucier Smile

Tu m'as convaincu pour la Yaris, on vas aller voir pour faire un essai à la concession toyota à côté de la maison s'ils ont du stock Smile !

Merci de vos conseils Big Grin !
Un collègue disait que le coût de roulage d'une zoe est équivalent au thermique parce qu'ils ont calqué le coût de la location de batterie sur l'économie réalisée (et plus on roule plus la location est chère).

J'ai pas vérifié si c'était exact.
Mais quand j'ai regardé à l'époque, rien que la location de la batterie me coûtait aussi cher que l'essence que je mets dans ma s13, et fallait rajouter le prix de la voiture et de l'électricité à mettre dedans.
Et pour ce qui est de la fiabilité j'ai de gros doute vu le nombre que je vois passé a l'atelier Sac

Il y en a pratiquement toujours au moins une les tripes a l'air sérieux LOL
(29-09-2019, 13:38:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et pour ce qui est de la fiabilité j'ai de gros doute vu le nombre que je vois passé a l'atelier Sac

Il y en a pratiquement toujours au moins une les tripes a l'air sérieux LOL

Intéressant
Quels sont les soucis rencontrés ?
Ah oui je veux bien du retour là dessus !
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Pour la zoé si tu roule un peu c’est mort, la location est trop chère.

Après si on met tout de notre côté: ecoprime reprise, électricité gratuite en grande surface / collectivités.. peu de trajet c’est hyper rentable par exemple un pote en a une pour faire 6000kms /an et ne paye pas l’électricité à son taf
Honnetement je sait pas, j'ai pas l'habilitation électrique donc j'y touche pas perso et vu que sa me file des boutons rien que de les voir je me suis pas renseigné non plus sur ce qu'elles ont Sac

Je peut éssayé de me renseigné cela dit .

Il y en a une seule dont je suis au courant du souçis client et c'est un souçis de charge impossible sur borne , donc un souçis de batterie a priori.
Coucou Smile

J'aurais besoin de votre savoir, quelqu'un aurait des infos sur les Subaru Forester (SG5) Cross Sport 2.0T 220ch ? Je pense que c'est un modèle uniquement JDM mais je trouve pas d'info sur le net. Les forester 2.0 EUDM que je vois tourne entre 170ch et 177ch.
OF, bon j'ai voulu me renseigné un peu mais c'est censuré, c'est des rappel confidentiel .
Par contre c'est ouf, hier il y en avait carrément 4 dans l'atelier sur 10 emplacement .
Ah Ok
on ne communique pas là-dessus apparemment
C’est clair...
Mais j ai tapé « problème de batterie sur Zoe » ... c est impressionnant le nombre de retours négatifs...... Sad
Après c’est agaçant une auto en panne ( j’ai découvert cette joie avec les saab) mais si tu loue les batteries chez Renault ( et ailleurs ??) si ça casse tu paye rien.

M’enfin je voyais ça plus costaud quand même.
(Ah tiens, je connais ça aussi ... ma 9000 est en rade actuellement LOL ) ...en plus sur les Zoé, cela semble être aussi un pb de fiabilité électrique générale (pas que lié aux batteries on dirait ? )
Et stratégiquement la question est question est posée : que deviendront les proprios de ces Zoé, dans 6 -7 ans, en essayant de les revendre aveć un contrat de loc de batteries ? Sauf si au final, il n y aura plus de proprio de Zoé, mais que de la loc faite par le constructeur....
Peu de gens les ont achetées au final.
Renault a lancer les contrats de location sur du neuf et au retour du premier locataire ils ont reloué un deuxième contrat de 3ans avec une nouveau locataire.

Donc c’est au retours des 6 années de location que l’on va rire.
Apparemment les concessions sont déjà en grosse galère pour écouler leur stock de Zoé de retour de loc, destinée à faire du Vo, peut importe l’âge.
D’où la solution de la re-location.
Je conseil à 100% l’hybride de chez Toy, en Yaris / Auris / Prius, élément de batterie facilement trouvable en cas de panne (sur la bay, coin coin,...), pas chère en assurance / entretien / usage. Je tourne aux alentours de 6.5L/100km avec 120kms par jour (principalement national à 110km/h) et surtout à l'E85.
(01-10-2019, 09:15:38)Anar a écrit : [ -> ]Coucou Smile

J'aurais besoin de votre savoir, quelqu'un aurait des infos sur les Subaru Forester (SG5) Cross Sport 2.0T 220ch ? Je pense que c'est un modèle uniquement JDM mais je trouve pas d'info sur le net. Les forester 2.0 EUDM que je vois tourne entre 170ch et 177ch.

Oui c'est exclusivement Japonais.

https://ucar.subaru.jp/search/car_id_916...504032002/
(02-10-2019, 12:10:51)Ckartman a écrit : [ -> ]Je conseil à 100% l’hybride de chez Toy, en Yaris / Auris / Prius, élément de batterie facilement trouvable en cas de panne (sur la bay, coin coin,...), pas chère en assurance / entretien / usage. Je tourne aux alentours de 6.5L/100km avec 120kms par jour (principalement national à 110km/h) et surtout à l'E85.

Exact.
Comme je dis souvent, il suffit d'interroger les taxis parisiens en Prius pour confirmer leur satisfaction
+1 fast, quand le gars te sort "oui oui mon collègue a fait plus de 1 000 000 de km avec". Ca calme sévère...
j'en discutais justement avec le chef d'atelier de chez toy chez moi ce matin en allant chercher mes plaques pour l'is250 , le mec me disait que les prius et leurs hybrides en général c'était les seules caisses qu'ils reprenaient avec 180 ou 200 000 km les yeux fermés dans leurs réseau et que les revendeurs qu'achetaient ca en lot se battaient pour les récupérer tellement ça vieilli bien et ça se revend facile grâce a ça , et que eux ne les revendaient pas uniquement pour une question d'image de marque des concessions mais que c'était de la très bonne came LOL
Et oui si on prend en compte uniquement l'aspect utilitaire et économique du véhicule, il faut prendre du fiable éprouvé (surtout dans les énergies alternatives) comme la Prius qui évolue depuis plus de 20 ans
les taxis dans les pays de l'EST depassent souvent les 600 000kil' en Prius Wink
...elle va bientôt battre dans le cœur et dans les faits (quoique...), la Mercedes w115...reine des taxis LOL

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