Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Bah comme tu le dis le confort est très relatif, dans un monospace français on est bien mais quand tu prends un virage à 50 je trouve ça horrible, roulis, pas de maintien latéral, c'est pas confortable du tout etc etc. Alors que des combinés, ok ça aime pas les trous, mais quand c'est assez plat je trouve ça vachement plus confortable justement! Certains aiment avoir de la place, d'autres préfèrent être plutôt confinés, certains conduisent assis et les vrais amateurs à 127°... Sac

https://next.liberation.fr/vous/2006/05/...gres_38910

C'est au cas par cas j'imagine mais par contre, si c'est pour ta seule voiture, c'est ptêtre pas la bonne idée LOL . En deuxième voiture daily avec jsais pas une berline/routière pour quand il fait moche/vacances/longs trajets pourquoi pas, mais une Elise en unique voiture, pas top LOL .
Pis franchement ca aime pas dormir dehors, la carrosserie rouille pas, mais le reste... Et la capote aime pas les UV ni les coups de couteaux LOL
Par contre XKR selon l'année faut pas prendre en UK (et toutes les versions "R" en fait).
Paraît que l'essence de moindre qualité là bas bouffe le nickasil que Jaguar a utilisé et les blocs descendent vers les 100.000km.

Beaucoup se sont fait avoir avec des voitures ramenées dans ces kilométrages, le bloc était dans le sac pas longtemps après :/

Après j'imagine que si elle a toujours tourné avec de l'essence de qualité le moteur tiendra.
Mais dans le doute...
C'est pas la première fois que j'entends cette histoire que l'UK a une essence de moins bonne qualité !
Pour info c'est pareil avec les caisses US pour ceux qui veulent faire de l'import US. L'essence là bas est certes moins chère mais surtout moins additivées donc plus corrosives pour les blocs. Ils compensent un peu avec des huiles moteurs plus poussées que chez nous mais ca fait pas tout (on trouve des huiles moteur spéciales pour voitures européennes qui ne sont pas forcément conçue pour tourner avec les essences US... c'est pour dire !)
Ma femme va changer sa voiture. Elle a une Mazda 3 de 2005, en 2.0 150 Performance.

Elle souhaite une voiture plus compacte, aussi habitable, qui consomme un peu moins mais avec des perfs équivalentes.
Elle n'est pas fan des monospace et les SUV intéressants sont hors budget (Mazda CX5 / Suzuki Vitara S).

Du coup j'ai pensé à :

- Audi A3 Sportback 2.0 FSi 150 ou TFSi 200
- Ford Focus 1.6 Ecoboost 150/180
- Honda Civic 8 1.8 140
- Honda Civic 9 1.8 142
- Renault Megane 3 GT 2.0 TCE 180

Si vous avez d'autres idées de modèles ou expériences de ces autos, ça m'intéresse.

Budget max 10000 € / 70000 km
On a une Focus au boulot. La finition est bof bof mais les petits gadgets sont vraiment sympa, et l'intérieur est joli.
Niveau confort c'est vraiment très correct pour une voiture de cette gamme (me suis déja tapé des trips de 500km d'une traite)
- Audi les 2.0L TFSI faut éviter avant 2012, défaut de conception des pistons/segments et ca peut bouffer plus d'huile qu'un alcoolique à un Oktoberfest Sac
- Ford Focus j'avais une 2014 1L6 ecoboost en location pendant 1 an. Le siège ne me convenait pas donc j'avais tout le temps mal au dos mais faut dire que j'ai toujours eu des soucis avec certains sièges de voiture faut pas en faire une généralité. Le bloc était très bien, la boite "auto" (méca piloté Powershift) une marde absolue par contre donc faut éviter les boitotos sur ces caisses si ta femme veut une automatique. Ils ont changé de boite sur les modèles 2015 et après pour la boite 6 "selectshift" (tu peux changer de rapport avec palette ou levier de vitesse ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne boite). C'était vraiment une bonne caisse sinon, très costaud vu les routes défoncées sur lesquelles j'ai roulé !
Le problème d'huile des TFSI vient surtout de la long life.
Et surtout avec une huile avec des indices bien rigolo.
Tu reduis de moitié l'echeance de la vidange avec une indice à chaud plus élevé et un poil plus visqueux et c'est bon.

Après faut pas s'etonne qu'elle a des fuites derrière.
J'ai bossé dans des norauto & consorts quand j'étais étudiant, un truc m'avait choqué à l'époque c'est un petit jeunot qui est venu avec une polo tfsi (qui était récente à l'époque, elle devait avoir 2 ans max)

Refusé au CT pour fuite d'huile importante.

Il avait beaucoup roulé, je crois qu'elle avait 200-250.000km

"Toujours entretenue à la long life"

La fuite venait du turbo, des manchons d'intercooler, du collecteur d'admission .. le moteur prenait pas mal de temps pour faire sa pression d'huile au démarrage.

Bref, il y avait une concession VW juste en face, la semaine d'après j'y ai vu la voiture sans plaques sur le parking .... :/

Moche de déclasser une caisse de 2 ans, 200.000km, toujours entretenue en temps et en heure (le carnet d'entretien était complet) à cause de cette saloperie d'huile long life Sad

Je le vois aussi dans l'industrie, même la filtration est différente sur les applications long life ... plus merdique, car si elle était aussi efficace que la normale, le filtre se colmaterait trop vite ...

Bref, si vous voyez "long-life" n'importe ou sur une carnet d'entretien ou une facture .... fuyez !!!
(16-09-2019, 15:45:01)Dorifutosan a écrit : [ -> ]J'ai bossé dans des norauto & consorts quand j'étais étudiant, un truc m'avait choqué à l'époque c'est un petit jeunot qui est venu avec une polo tfsi (qui était récente à l'époque, elle devait avoir 2 ans max)

Refusé au CT pour fuite d'huile importante.

Il avait beaucoup roulé, je crois qu'elle avait 200-250.000km

"Toujours entretenue à la long life"

La fuite venait du turbo, des manchons d'intercooler, du collecteur d'admission .. le moteur prenait pas mal de temps pour faire sa pression d'huile au démarrage.

Bref, il y avait une concession VW juste en face, la semaine d'après j'y ai vu la voiture sans plaques sur le parking .... :/

Moche de déclasser une caisse de 2 ans, 200.000km, toujours entretenue en temps et en heure (le carnet d'entretien était complet) à cause de cette saloperie d'huile long life Sad

Je le vois aussi dans l'industrie, même la filtration est différente sur les applications long life ... plus merdique, car si elle était aussi efficace que la normale, le filtre se colmaterait trop vite ...

Bref, si vous voyez "long-life" n'importe ou sur une carnet d'entretien ou une facture .... fuyez !!!

je le dis depuis des années que les intervalles et les indices d'huiles sont clownesques LOL

"mwai mais tu comprends on gagne des vauch avec de l'huile fluide'
'a quoi bon si c'est pour refaire un bloc tous les 100 000bornes...' Rolleyes

Je roulerais en RX7 si j'avais voulu bouffer de l'huile, et quand tu 'parles' avec des mecs qui roulent en bims, mertge ou autre quattro avec une tendance 'sportive', qui bouffent de l'huile comme un paquebot du fioul lourd 'waimai tu comprends c'est un moteur sportif toussa toussa' Facepalm

re, je roulerais en RX7 à ce moment-là Sac
Bon, j'ai du mal à me décider pour le choix d'une voiture.
Il y a vraiment beaucoup de choix en RHD dans mon budget (17-18k) en Angleterre et je pourrais passer par un importateur (gocarz.eu m'a été recommandé) pour éviter de faire toute la paperasse, le déplacement...
Par contre, j'ai peur d'avoir du mal à m'adapter à la conduite d'une RHD en faite surtout que ce sera mon daily, est-ce qu'il y a des gens ici qui le font et pourraient me dire ce qu'ils en pensent svp ?

Sinon, je vais essayer une GT86 cette semaine donc ça me permettra de voir si ça me plait ou pas.

Pour rappel, je cherche une voiture avec :
- boite méca
- moteur atmo
- propulsion
- plutôt légère
- moins de 150 000 kms
- conso pas trop élevée
- japonaise de préférence
- stock
on te l'a déjà dit, mais à ta place je prendrais une MX5 ND, en 1.5l 130cv, ça fait moins d'une tonne, et tu peux la préparer au niveau des trains roulants pour avoir un truc top et en cab !
GoCarz arrête son activité Wink il faut se rabattre vers d'autres !
(16-09-2019, 19:31:28)ny11 a écrit : [ -> ]Bon, j'ai du mal à me décider pour le choix d'une voiture.
Il y a vraiment beaucoup de choix en RHD dans mon budget (17-18k) en Angleterre et je pourrais passer par un importateur (gocarz.eu m'a été recommandé) pour éviter de faire toute la paperasse, le déplacement...
Par contre, j'ai peur d'avoir du mal à m'adapter à la conduite d'une RHD en faite surtout que ce sera mon daily, est-ce qu'il y a des gens ici qui le font et pourraient me dire ce qu'ils en pensent svp ?

Sinon, je vais essayer une GT86 cette semaine donc ça me permettra de voir si ça me plait ou pas.

Pour rappel, je cherche une voiture avec :
- boite méca
- moteur atmo
- propulsion
- plutôt légère
- moins de 150 000 kms
- conso pas trop élevée
- japonaise de préférence
- stock

(16-09-2019, 19:40:27)matt66 a écrit : [ -> ]on te l'a déjà dit, mais à ta place je prendrais une MX5 ND, en 1.5l 130cv, ça fait moins d'une tonne, et tu peux la préparer au niveau des trains roulants pour avoir un truc top et en cab !

Pour le RHD ça dépend de l'utilisation de l'auto que tu vas avoir. Si utilisation urbaine, avec accès fréquent aux parking sous terrains ou à barrière, si tu as l'habitude d'aller au mc drive toutes les semaines (et donc que ne t'aimes pas Big Grin ) perso j'éviterais.
Par contre pour une utilisation extra urbaine et autoroute, pour moi il n'y aucun soucis en 60000 KM de RHD en daily.

Ton budget + RHD t'ouvre la porte à de belles autos. Attention tout de même à la revente donc à ta place je limiterais mon budget si achat en UK.

Si c'était mon argent je partirais sur une MX5 NCFL (post 2009) avec une prépa BBR atmo (ou turbo) / un upgrade châssis + demi arceau.

https://www.ebay.co.uk/itm/2014-MAZDA-MX...Sw3-xdYT3q

Après passer par un importateur te facilite le travail mais personnellement je préfère aller voir les autos sur place et les démarches pour les papiers restent sans prise de tête.
Ta recherche n'est vraiment pas si évidente au final... Hormis la GT86 voui. En fait faudrait enlever un critère LOL

Si pas de propu? Y'a les Honda, là vu ton budget ptêtre une ITR? ATR? CTR? Tondeuse à air? Sac
Pas de japonaise? Boxster, Elise... Cayman dans tes prix en UK!
Pas légère? 350Z (même trois vu ton budget Sac )

Mais du coup là je pense à un truc...

Tu veux vraiment pas de turbo, ou genre un moteur turbo dans lequel les turbos sont moins présents ça irait? (genre pas type sub plutôt type Skyline? )
dans ton budget je vois bien la s2k...en LHD (doit se trouver dans ce budget en Allemagne/Italie/Espagne/Luxembourg etc....)

EDIT : en ce moment au Lux', avec Hardtop (quand tu vois le prix de la bete seule LOL Facepalm)

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/honda...id=1008150
Tu peux trouver du Boxster S 3.4 en UK aussi.
Le Porsche Boxster est-il aussi fiable que les 996-997?
J'ai tout entendu la dessus, je n'y connais rien
Je ne sais pas si c'est super fiable. Le F20C n'est pas infaillible non plus.
Hormis les problèmes d’ims ( —->2006 sur la 911, —->2008 sur boxter) ça reste de bonnes machines.
Bon, j'ai vendu ma taudi pour acheter une autre taudi et tout le monde s'en fou (Sac), mais je suis là pour mon padré.

Il a glissé sur une flaque de diesel dans un rond point avec sa moto et du coup il a décidé de ne plus en racheter (58 ans, il se dit que la prochaine fois ca pourrait être bien plus grave que des croutes sur la peau...).
Du coup il semble décidé à remplacer sa 306 essence 1.8L 110ch par quelque chose d'un peu plus costaud mais il sait pas trop quoi prendre. Il m'a parlé d'une 208 GTI du coup je me dis qu'il faut que je lui sauve la vie avec un truc plus sérieux Big Grin
Il me parlait d'une 350Z un moment pour vous donner une idée...

En gros il cherche :
- une essence de moins de 150mkms
- un chassis fun (c'est ce qui lui plait le plus sur la 306, il roule jamais "trop" vite, mais il adore mettre 400m à tout le monde dans les ronds points Sac )
- gabarit 306 ou un chouille plus gros, mais pas trop (exemple 508 break trop gros, 308 break OK) - berline coupé ou break sont ok
- un peu de patate : les 110ch de la 306 c'est bien, mais il manque vraiment 30-40ch et 100 ou 200Nm de couple à ce moulin (franchement le mieux ca serait de foutre un compresseur sur la 306, mais elle approche des 260.000kms donc ca commence a faire...)
- possibilité e85 c'est un gros plus, il a une station juste à coté de son taff et il roule que en e85 sur la 306
- je pense qu'il préfère une boite méca, mais je pense pas que les autos soient un non catégorique tant que la boite a du répondant
- il est un peu anti allemande (j'ai le droit toutes les semaines au laïus sur mes caisses... bref, passons), mais je suis sûr qu'avec la caisse adapté il en tomberait amoureux
- il adore Peugeot (allez savoir pourquoi), mais je pense qu'on a fait le tour des possibilités entre 306 S16, 208 GTI, 308 GT etc...
- budget 12-13k

bref... moi je sèche un peu...
Merci Smile
Si il aime Peugeot une 208 GTi c'est dans le budget et pas un mauvais choix. N'oublie pas que c'est son achat plaisir à lui. Une 350Z c'est pas le même budget d'entretien.
une megane GT220 en estate ?

https://www.motorlegend.com/essai-voitur...17477.html

Je ne sais pas si c'est toi @Frangio qui en a eu ou conduit une?

Sinon pour rester chez Peuge, une 308GT en version break elle aussi (spratique pour aller a la dechetterie tout ça Big Grin ) :

https://www.motorlegend.com/essai-voitur...17477.html
308 gt sans aucun doute.
Mais je n’ai pas regardé le marché en terme de prix
Non j'avais une Laguna GT. La Mégane Gt220, c'est vraiment une version développé par Renault Sport et non une simple GT Line.
Avec une reprog la megane gt220 estate passe à 300hp et 440Nm
Pas mal l'article de la 308GT sur ML : "Avec cette GT, il faut enrouler, conduire en douceur, ce qui ne veut pas dire lentement. Un peu à la manière d'un pilote qui prend un malin plaisir à surprendre ses passagers en leur montrant la vitesse au compteur, alors qu'il les emmène tout en douceur." -> c'est la description parfaite de la conduite de mon père !

Je lui soumettrai l'idée de la Megane.
La TCE 180 est déjà une bonne base. Tu as aussi les FN2/Mazda 3 MPS qui pourraient convenir si tu veux qu'il roule en jap.
(17-09-2019, 08:19:50)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ta recherche n'est vraiment pas si évidente au final... Hormis la GT86 voui. En fait faudrait enlever un critère LOL

Si pas de propu? Y'a les Honda, là vu ton budget ptêtre une ITR? ATR? CTR? Tondeuse à air? Sac
Pas de japonaise? Boxster, Elise... Cayman dans tes prix en UK!
Pas légère? 350Z (même trois vu ton budget Sac )

Mais du coup là je pense à un truc...

Tu veux vraiment pas de turbo, ou genre un moteur turbo dans lequel les turbos sont moins présents ça irait? (genre pas type sub plutôt type Skyline? )

Vraiment pas de turbo, j'ai eu que ça jusqu’à présent et j'ai envie de changer.
Après je sais très bien qu'en partant sur un moteur atmo, je n'aurai pas de couple si je pars sur une gt86 ou s2k (à bas régime) mais cela ne me gêne pas.

Je vais voir une GT86 Vendredi donc je verrai si elle me plait.

La cayman en RHD est également très tentante et plutôt fiable d'après ce que j'ai lu.
350Z, la conso me fait peur et je sais très bien que je me ferai bien plaisir si j'en achète une pour ce V6 à la sonorité envoûtante.

(17-09-2019, 08:53:13)boyou2 a écrit : [ -> ]dans ton budget je vois bien la s2k...en LHD (doit se trouver dans ce budget en Allemagne/Italie/Espagne/Luxembourg etc....)

EDIT : en ce moment au Lux', avec Hardtop (quand tu vois le prix de la bete seule LOL Facepalm)

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/honda...id=1008150

Oui, j'ai des notifications pour les S2000 sur autoscout et je regarde lbc souvent.

(18-09-2019, 06:58:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Hormis les problèmes d’ims ( —->2006 sur la 911, —->2008 sur boxter) ça reste de bonnes machines.

Bon à savoir, merci Smile

(17-09-2019, 10:47:35)frangio a écrit : [ -> ]Tu peux trouver du Boxster S 3.4 en UK aussi.

Une autre possibilité intéressante et un très bon rapport prix/plaisir/perfs !


(16-09-2019, 20:46:47)frangio a écrit : [ -> ]Pour le RHD ça dépend de l'utilisation de l'auto que tu vas avoir. Si utilisation urbaine, avec accès fréquent aux parking sous terrains ou à barrière, si tu as l'habitude d'aller au mc drive toutes les semaines (et donc que ne t'aimes pas Big Grin ) perso j'éviterais.
Par contre pour une utilisation extra urbaine et autoroute, pour moi il n'y aucun soucis en 60000 KM de RHD en daily.

Ton budget + RHD t'ouvre la porte à de belles autos. Attention tout de même à la revente donc à ta place je limiterais mon budget si achat en UK.

Si c'était mon argent je partirais sur une MX5 NCFL (post 2009) avec une prépa BBR atmo (ou turbo) / un upgrade châssis + demi arceau.

https://www.ebay.co.uk/itm/2014-MAZDA-MX...Sw3-xdYT3q

Après passer par un importateur te facilite le travail mais personnellement je préfère aller voir les autos sur place et les démarches pour les papiers restent sans prise de tête.

C'est vrai que j'y vais de temps en temps mais pas suffisamment pour écarter les RHD de mon choix.
Et au niveau de la revente, je garde mes véhicules un certain temps et je ne suis pas du genre à changer tout les 6 mois.
Je suis conscient que je perdrai pas mal d'argent en faisant ça mais bon.