Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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je n'aime pas trop la concerto design trop vieillot pour ma part .. Après la mx5 j'adore mais les deux places ça me refroidi. J'adore les civic en général mais j'ai envie d'un truc pas banal ^^
C'est difficile de conseiller une première voiture JAP, car c'est un choix très difficile et le choix des voitures est de moins en moins large. Pour une première voiture, une MX5 ça me paraît un peu trop de ch non ? Dans ce cas, prends directement une Subaru Impreza WRX, une Integra, une S2000 ou carrément une R32, enfin si l'argent c'est pas un souci pour toi. En revanche, si t'as pas papa et maman derrière, que t'es jeune et que t'as un petit contrat 20 heures par semaine, va falloir effectivement revoir ton jugement sur le concerto Smile

C'est pas dégueu un petit concerto je trouve :

[Image: 322_10_honda_concerto.jpg]
Une Prelude 3G carbu (114 cv) c'est assurable en jeune conducteur Wink, c'est fun et avec le 4Ws c'est atypique Smile!
(25-05-2015, 17:16:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]Une Prelude 3G carbu (114 cv) c'est assurable en jeune conducteur Wink, c'est fun et avec le 4Ws c'est atypique Smile!

Décidément, la Prelude 3G c'est vraiment l'une de mes préférées, j'adore vraiment son style. On en trouve encore en bon état ?
Oui tu en trouves pas mal en bon état (avec toujours quelques points a vérifier), mais a des prix très corrects (1500 euros en moyenne, et suivant les options), ça s'explique aussi car le modèle est moins désiré que le modèle 150 cv comme le miens, mais tu pourras pas l'assurer en jeune conducteur à part si tu fais comme moi....
Si tu veux plus de renseignements hésite pas à t'inscrire sur le Prelude Club de France.

Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/796481581.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...&q=prelude
La civic ej2 et assurable a très bon tarif 750€ chez direct assurance au tiers pour 102cv je trouve ça pas mal surtout en jeune conducteur Wink

Par contre pour en trouvé une et en bon état et bon tarif va falloir de la patience Langue

Si tu veux plus puissant cg et assurance au nom de tes parents sur un contrat tout conducteur; Moi perso je suis a 330€ pour la celica sur le contrat de ma mère qui a un bonus 50, par contre en cas d'accident j'aurais 750€ de franchise a payé.
Mais perso je préfére payé la franchise que les 4500e d'assurance par ans Wink
Sérieux je sais pas comment vous avez fait pour trouver des assurances peu cher comme ça, car lorsque j'ai dû assuré mon EG3 c'était mini 1000 euros l'année. Je trouve déjà bien cher pour une voiture peu puissante et qui fait seulement 6ch fiscaux. La Prelude 3G me tente vraiment bien, elle coûte combien en assurance sans être jeune conducteur ?
Perso je passe par un courtier en assurance,

Je pourrais pas te dire pour la prélude fait un comparatif que le tarif varie selon ou tu habite Wink
J'avais fait un devis chez Axa en ligne, je m'en tirais pour 64 € par mois au tiers Wink fait des comparateurs pour te donner un ordre d'idée mais ne te trompe surtout pas de modèle lors du choix du véhicule car sinon tu auras que des refus !

Pour les véhicules regarde mes liens ci-dessus Wink
Si tu veux un truc pas banal, tu as actuellement une Toyota Paseo cabriolet sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/805277256.htm?ca=12_s

Wink
(25-05-2015, 17:45:12)shingo a écrit : [ -> ]Je trouve déjà bien cher pour une voiture peu puissante et qui fait seulement 6ch fiscaux.
Les chevaux fiscaux ne servent qu'à calculer le prix de la carte grise et les indemnités kilométriques pour les impôts/notes de frais.
L'assurance s'en contrefout. Elle ne regarde que la puissance réelle et le dossier du futur assuré (lieu de résidence, stationnement garage/parking/rue, âge, sexe, statistiques de vol et accidents de la voiture, ...).
(25-05-2015, 17:52:19)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Si tu veux un truc pas banal, tu as actuellement une Toyota Paseo cabriolet sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/805277256.htm?ca=12_s

Wink

Je savais même pas qu'il l'avait fait en cab c'est sympa Langue 
Ca t'es sur de pas croisé la même au coin de la rue XD 

Il prennent aussi en compte le nombre d'accident avec ce type de véhicule tu payera plus cher pour une clio ou une golf même moins puissante qu'une civic ou autre japonaise peu commune Wink 
C'est bon à savoir dit donc. Du coup une voiture peu commune qui possède environ 110 / 130 ch ne revient pas trop cher en assurance ? D'ailleurs 110 / 130 ch c'est largement suffisant pour un daily ?
La prelude en double carbu fait 114 cv et 10 cv fiscaux et assurable en jeune permis, comme quoi ça veut rien dire Wink d'ailleurs il parait que les Supra MK3 Turbo sont aussi assurables en jeune permis Oo.

Et oui c'est déjà même trop en daily Wink, j'utilise ma prelude (150 cv) tout les jours, je suis jeune permis, j'ai pas d'expérience avec d'autres caisses comme c'est ma première, et je t'assure qu'il y a déjà de quoi se faire plaisir et perdre très rapidement son permis Wink.
(25-05-2015, 18:15:53)Arthman78 a écrit : [ -> ]La prelude en double carbu fait 114 cv et 10 cv fiscaux et assurable en jeune permis, comme quoi ça veut rien dire Wink d'ailleurs il parait que les Supra MK3 Turbo sont aussi assurables en jeune permis Oo.

Tout est assurable en jeune permis, à condition d'aligner les billets. Même si personne ne veut t'accepter il faut écrire à je ne sais plus qui (un médiateur je crois) qui va désigner un assureur et le forcer à te prendre. Par contre c'est l'assureur qui fixera le tarif...

Si tu ne veux pas te saigner évite les voitures de plus de 90cv et les modèles classés "sport" en jeune permis.
tes sur pour la mk3 elle fait plus de 200ch alors que ma celica en fait 160 ils me ferrait déjà payé 6 fois le prix de la voiture XD

Pour une 110 ch ca devrait passé pour le 130 un peu moins

et 110 ch c'est largement suffisant pour un dailly, plus après c'est un gouffre surtout si tu veux joué avec comme moi 15l au 100 ca calme XD
Il y a un sujet pour les assurances merci.
Enfon voila, moi perso je te conseillerais la 3G en double carbu, pas cher à l'achat (entre 1000 et 2000 euros), assurable en jeune permis, cout d'entretien modéré, look magnifique (avis personnel), très confortable et très fun a conduire avec le 4WS, et si tu en as une propre et que tu l'entretien bien, la côte monte légèrement ces derniers temps Wink.
éffectivement ca peut être un choix judicieux Langue

Et puis autre avantage a souligné pas d’électronique vu que c'est a carbu est c'est un très bon point Wink
Le truc relou avec les moteurs à carbu, c'est que si tu veux gagner des ch, c'est souvent limité à une ligne d'échappement. Exit la reprogrammation pour espérer gagner 20 à 30 ch par exemple. Mais dans un sens, y a vraiment un plaisir unique à rouler avec une voiture à carburateur, et surtout procure une belle sonorité au moment d'accélérer, puis ça lui donne un côté plus ancien..
Et puis la conso aussi.
Bah meme avec une ligne tu gagne pas grand chose pour le prix que ca coute ^^

et une reprog qui sort 20 a 30 ch en plus faut déjà avoir une belle config derrière et savoir faire c'est pas donné a tout le monde

Après ta toujours le choix de changé les carbu aussi Langue
Enfin faut être clair, sur Prelude il existe quasi pas de pièces perf Wink... Voila c'est dit LOL, bien sur tu trouveras toujours suspensions / jantes etc.. mais de base les Prelude sont déjà très bien conçues surtout les 4WS Wink
De toute façon gratté des ch sur un athmo ca coute vite plus cher que la voiture donc pas la peine XD Enfin bon ce n'est pas le sujet Wink
Bonjour,

Je recherche une auto avec un tempérament plutôt sportif, dans la quelle je ne me lasserais pas au bout de 6 mois.

Sportif pour moi, c'est du couple le plus haut possible avec une puissance max elle aussi le plus haut possible.

Je ne suis pas fan du couple, des moteurs rond et linéaires. J'aime quand c'est creux en bas et que sa grimpe en hurlant jusqu’à 8000tr.

La seul voiture que j'ai trouvé et qui me correspond à 90% c'est la Civic type R MAIS mes terrains de jeux comportent beaucoup de trous, d'irrégularités, de raccords etc (Des routes de Campagnes quoi) donc j'ai peur qu'à la longue, la raideur de sont châssis ne deviennent vraiment plus fun du tout.

A votre connaissance existe t'il une autre auto avec ce tempérament de feux, mais avec un châssis, des trains roulants plus souples? (Donc forcement un peut moins R, mais pas poussif!)

Amic, Morgan.
C'est mieux ici ta question Yes

C'est un peu compliqué ta demande, après d'origine une Type R (EP3 ou FN2 ?) ne sont pas non plus des bouts de bois d'origine.
Personnellement j'ai une Civic FK2 (même génération que la FN2 en 140cv) et déjà le châssis est assez raide.

Tu cherches une voiture récente ou une voiture des années 80/90 te conviendrais? Car sinon une Integra type R DC2 pourrait correspondre à tes attentes.
Et surtout quel est ton budget sinon on est pas sorti.
Il y a l’intégra aussi, mais niveau confort je suis pas sur que soit mieux qui ep3 ou fn2.
C'est difficile d'associé sportivité et confort Confused
Je regarde les FN2 car je recherche une voiture avec un coffre de mini 350L et récente (pour la gardée longtemps).

La FN2 en 140cv ,sans préparation, me parais asses poussive.

Et en dehors de la civic, je ne trouve pas d'auto capable de monter si haut dans les tours avec un couple à 5600tr (les 3/4 sont déja au rupteur à ses tr la)

Budget 10 000€