04-09-2019, 09:14:00
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04-09-2019, 09:14:00
05-09-2019, 00:15:41
Je commence à réfléchir sur une remplaçante à la Mazda 3.
En effet je vais avoir besoin d'avoir un peu plus de place sans aller jusqu'à la case monospace.
Le gabarit est plutôt une compacte break ou une familiale 5 portes / break.
Les modèles que j'ai en vue par ordre alphabétique :
> BMW E46 330i touring phase 2
Les + :
- choix marché occasion
- perfs
- L6
- propu
Les - :
- habitabilité limite
- commence à dater
- coût assurance
- image
> Lexus IS300 Sportcross
Les + :
- look
- potentiel
- L6
- propu
- fiabilité
Les - :
- rare
- planche de bord fragile
- bva only
- habitabilité
- plus toute jeune
> Mazda 6 2.5 170
Les + :
- look
- habitabilité
- récente
- fiabilité
- perfs/conso
Les - :
- 4 cylindres
- traction
- présentation intérieure
> SUBARU Legacy 3.0R Tourer
Les + :
- look
- Flat 6
- Spec B si j'en trouve une
- 4RM
- perfs
- habitabilité
Les - :
- rare en Spec B
- BVA qui tire long et peu réactive
- fiabilité incertaine
- entretien couteux
si on étend la liste on a :
- Mondeo ST220 (j'aime bien mais pas dans mon top)
- Skoda Octavia 2 RS
- Volvo V50 T5 (5 cylindres mais entretien couteux?)
- ???
Que pensez vous de ces modèles?
En effet je vais avoir besoin d'avoir un peu plus de place sans aller jusqu'à la case monospace.
Le gabarit est plutôt une compacte break ou une familiale 5 portes / break.
Les modèles que j'ai en vue par ordre alphabétique :
> BMW E46 330i touring phase 2
Les + :
- choix marché occasion
- perfs
- L6
- propu
Les - :
- habitabilité limite
- commence à dater
- coût assurance
- image
> Lexus IS300 Sportcross
Les + :
- look
- potentiel
- L6
- propu
- fiabilité
Les - :
- rare
- planche de bord fragile
- bva only
- habitabilité
- plus toute jeune
> Mazda 6 2.5 170
Les + :
- look
- habitabilité
- récente
- fiabilité
- perfs/conso
Les - :
- 4 cylindres
- traction
- présentation intérieure
> SUBARU Legacy 3.0R Tourer
Les + :
- look
- Flat 6
- Spec B si j'en trouve une
- 4RM
- perfs
- habitabilité
Les - :
- rare en Spec B
- BVA qui tire long et peu réactive
- fiabilité incertaine
- entretien couteux
si on étend la liste on a :
- Mondeo ST220 (j'aime bien mais pas dans mon top)
- Skoda Octavia 2 RS
- Volvo V50 T5 (5 cylindres mais entretien couteux?)
- ???
Que pensez vous de ces modèles?
05-09-2019, 07:52:03
Hey Frangio!
Pas sûr que les 330i touring en e46 soient si évidents à trouver... Bin là c'est bien simple, y'en a qu'une sur LBC et c'est celle que kalbar vend . Du coup c'est vrai que le souci d'image...
Les legacy, j'avais cherché c'est pas évident non plus à trouver, et y'a tous les prix...
Par contre j'y pense, pas de Benz? Parce que là du coup dans les générations que tu cherches, y'a des trucs sympas notamment le break classe E?
I summon Tozankyaku!!!
Pas sûr que les 330i touring en e46 soient si évidents à trouver... Bin là c'est bien simple, y'en a qu'une sur LBC et c'est celle que kalbar vend . Du coup c'est vrai que le souci d'image...
Les legacy, j'avais cherché c'est pas évident non plus à trouver, et y'a tous les prix...
Par contre j'y pense, pas de Benz? Parce que là du coup dans les générations que tu cherches, y'a des trucs sympas notamment le break classe E?
I summon Tozankyaku!!!
05-09-2019, 09:37:20
Pour rester sur un truc à peu près compact, un break Classe C irait plutôt bien en face de la 330i (même si la philosophie est totalement différente). Les breaks Classe E sont plus gros et plus rares mais plus équipés.
La W203 est un peu vieillissante mais on trouve quelques motorisations intéressantes suivant le niveau de perf' que tu attends.
- C240 en V6 M112 et BVA5 ou BVM6, 170ch/240N.m. Dispo' tout la phase 1 et la 1ière année de la phase 2.
- C280 en V6 M272 et BVA7 ou BVM6, 231ch/300N.m, plage de couple bien large. Dispo' en phase 2 uniquement.
- C320 en V6 M112 et BVA5 ou BVM6, 218ch/308N.m, plage de couple bien large. Dispo' tout la phase 1 et la 1ière année de la phase 2.
- C32 AMG en V6 M112K et BVA5, 354ch/450N.m, bloc clairement orienté sportif. Dispo' en phase 1 uniquement. Par contre ça tourne autour des 10k€ quoi ...
- C350 en V6 M272 et BVA7 ou BVM6, particulièrement réussi une fois fiabilisé (mais avec seulement 448 breaks produits, c'est rare ). Dispo' uniquement en phase 2.
J'omets la C55 AMG, assez intouchable.
Le bloc M112 était une petite révolution à l'époque pour Mercedes. 2 bougies et 3 soupapes par cylindre, longueur d'admission variable, bloc en alu, emploi du magnésium. Un moteur qui coûte 40% moins cher (retour au SOHC) que son prédécesseur mais sort la même puissance tout en consommant 30% moins sur le papier. Au final un moteur bien solide et quasi sans souci de conception, juste une relative sensibilité à l'huile utilisée. En plus il aime bien l'e85.
- Consommation d'huile (joints de queue de soupape en général, vapeur d'huile excessive si les prescriptions ne sont pas suivies).
- Fuite au niveau de son échangeur thermique d'huile (20min à changer les 2 joints toriques).
- Poulie damper qui se désagrège, simple à changer.
- Capteurs vilbro'/ACT qui lâche presque sans prévenir. Remplacement simple.
Le bloc M272 c'est le retour de la technique. Et une fiabilité parfois douteuse jusqu'en 2007 (vis de culasse de mémoire). Il est e85-ready ou presque.
Les BVA5 sont des 722.6 en 5G-Tronic. Excellente boîte pour son époque avec une durée de vie variable. Si elle a été vidangée elle tiendra la vie du bousin. Sinon ... elle pourrait faiblir vers les 3oo.ooo ? La version de la C32 AMG est plus agressive et dispo' en palettes de mémoire. J'ai une 722.6 avec 27o.ooo bornes dans mon E430 et j'en suis très content, en prime c'est une boîte adaptative qui "apprend" le style de conduite.
Les BVA7 sont des 722.9 en 7G-Tronic. Globalement plus efficace que la 722.6 et surtout beaucoup mieux entretenue en général (fin de la politique de l'huile à vie qui a dégommé les 722.6 en début de production).
Elle est remplacée par la W204 bien plus sympa en look et qui reprend les moteurs/boîtes de C280 et C350 sur ses phases 1. Le tarif n'est plus le même non plus vu l'âge.
La difficulté c'est de trouver un break essence chez Mercedes qui ne se tape pas un petit 4 pattes (quoiqu'en compresseur ce soit amusant avec 190ch pour C230K). Globalement ça reste rare en France surtout si tu veux sortir des teintes noires ou grises.
La W203 est un peu vieillissante mais on trouve quelques motorisations intéressantes suivant le niveau de perf' que tu attends.
- C240 en V6 M112 et BVA5 ou BVM6, 170ch/240N.m. Dispo' tout la phase 1 et la 1ière année de la phase 2.
- C280 en V6 M272 et BVA7 ou BVM6, 231ch/300N.m, plage de couple bien large. Dispo' en phase 2 uniquement.
- C320 en V6 M112 et BVA5 ou BVM6, 218ch/308N.m, plage de couple bien large. Dispo' tout la phase 1 et la 1ière année de la phase 2.
- C32 AMG en V6 M112K et BVA5, 354ch/450N.m, bloc clairement orienté sportif. Dispo' en phase 1 uniquement. Par contre ça tourne autour des 10k€ quoi ...
- C350 en V6 M272 et BVA7 ou BVM6, particulièrement réussi une fois fiabilisé (mais avec seulement 448 breaks produits, c'est rare ). Dispo' uniquement en phase 2.
J'omets la C55 AMG, assez intouchable.
Le bloc M112 était une petite révolution à l'époque pour Mercedes. 2 bougies et 3 soupapes par cylindre, longueur d'admission variable, bloc en alu, emploi du magnésium. Un moteur qui coûte 40% moins cher (retour au SOHC) que son prédécesseur mais sort la même puissance tout en consommant 30% moins sur le papier. Au final un moteur bien solide et quasi sans souci de conception, juste une relative sensibilité à l'huile utilisée. En plus il aime bien l'e85.
- Consommation d'huile (joints de queue de soupape en général, vapeur d'huile excessive si les prescriptions ne sont pas suivies).
- Fuite au niveau de son échangeur thermique d'huile (20min à changer les 2 joints toriques).
- Poulie damper qui se désagrège, simple à changer.
- Capteurs vilbro'/ACT qui lâche presque sans prévenir. Remplacement simple.
Le bloc M272 c'est le retour de la technique. Et une fiabilité parfois douteuse jusqu'en 2007 (vis de culasse de mémoire). Il est e85-ready ou presque.
Les BVA5 sont des 722.6 en 5G-Tronic. Excellente boîte pour son époque avec une durée de vie variable. Si elle a été vidangée elle tiendra la vie du bousin. Sinon ... elle pourrait faiblir vers les 3oo.ooo ? La version de la C32 AMG est plus agressive et dispo' en palettes de mémoire. J'ai une 722.6 avec 27o.ooo bornes dans mon E430 et j'en suis très content, en prime c'est une boîte adaptative qui "apprend" le style de conduite.
Les BVA7 sont des 722.9 en 7G-Tronic. Globalement plus efficace que la 722.6 et surtout beaucoup mieux entretenue en général (fin de la politique de l'huile à vie qui a dégommé les 722.6 en début de production).
Elle est remplacée par la W204 bien plus sympa en look et qui reprend les moteurs/boîtes de C280 et C350 sur ses phases 1. Le tarif n'est plus le même non plus vu l'âge.
La difficulté c'est de trouver un break essence chez Mercedes qui ne se tape pas un petit 4 pattes (quoiqu'en compresseur ce soit amusant avec 190ch pour C230K). Globalement ça reste rare en France surtout si tu veux sortir des teintes noires ou grises.
05-09-2019, 21:04:47
J'avais regardé en effet les classe C, en C280 et C350 phase 2. Ca fait partie des autos que j'apprécient mais que je ne me vois mal posséder.
C'est un peu le cas de la 330i et de la Volvo V50.
Mon Top 3 coup de coeur serait la
1-Lexus IS300
2-Subaru Legacy
3-ex aeco Mondeo ST220/BMW 330i
Le choix raison serait la Mazda 6 2.5.
Sinon les autres autos identifiées :
- Audi A3 3.2 Sportback : un peu plus de place que dans la Mazda, DSG imposée...
- Audi A4 3.0 V6 / 2.0TFSi > bof pas mon trip
- Ford Focus ST 2.5T : c'est lourd, même gabarit que la Mazda 3 avec un plus gros coffre...
- Ford Mondeo 3 2.5 T : ça fait trop caisse de vieux, je préfère pour le coup un S Max avec le même moulin
- Jaguar X Type : aucun intérêt, plus petit qu'une Mondeo en plus lourd.
- Opel Vectra 2.8 V6 T : ça doit bien tourner mais le reste ne me plait pas
- Skoda Octavia 2 RS 2.0T : un combo perfs/conso/habitabilité intéressant
- Volvo V50 T5 : c'est à peinte plus spacieux que la Mazda 3, le 5 cylindre turbo attrayant.
ça serait un achat en UK, donc dans un budget de 4000 la plupart de ces véhicules sont accessibles.
C'est un peu le cas de la 330i et de la Volvo V50.
Mon Top 3 coup de coeur serait la
1-Lexus IS300
2-Subaru Legacy
3-ex aeco Mondeo ST220/BMW 330i
Le choix raison serait la Mazda 6 2.5.
Sinon les autres autos identifiées :
- Audi A3 3.2 Sportback : un peu plus de place que dans la Mazda, DSG imposée...
- Audi A4 3.0 V6 / 2.0TFSi > bof pas mon trip
- Ford Focus ST 2.5T : c'est lourd, même gabarit que la Mazda 3 avec un plus gros coffre...
- Ford Mondeo 3 2.5 T : ça fait trop caisse de vieux, je préfère pour le coup un S Max avec le même moulin
- Jaguar X Type : aucun intérêt, plus petit qu'une Mondeo en plus lourd.
- Opel Vectra 2.8 V6 T : ça doit bien tourner mais le reste ne me plait pas
- Skoda Octavia 2 RS 2.0T : un combo perfs/conso/habitabilité intéressant
- Volvo V50 T5 : c'est à peinte plus spacieux que la Mazda 3, le 5 cylindre turbo attrayant.
ça serait un achat en UK, donc dans un budget de 4000 la plupart de ces véhicules sont accessibles.
05-09-2019, 22:43:05
ya un soucis dont peu parlent avec les blocs 3l essence chez BMW : ce sont les M54B30, soucis de segments racleurs d'huile mal conçu, ça bouffe de l'uile (comme les honda quoi, sauf que chez BMW c'est considéré comme une maladie)
ça réduit un peu en posant un OCT bien foutu, mais ca ne disparait pas
sinon, passer sur une 530I/e39 en berine, place dans l'habitacle, grand coffre même si malle, et le bloc est lee M52B30, donc 200vauch, un beau couple, et de la pièce en occase en veux-tu en voila
Les BVA, faut juste etre attentif sur leur vidange, ca a vite fait le tour du lolesque l'histoire du garantie a vie chez BMW
Ca vieillit bien, l'image, mwai, si tu tombes pas sur un M-Packet, ça passe bien
je suis dégouté, une 530i en BVA touring, TOE/cuir elec-chauffant etc..... m'est passé sous le nez avant les vacances (1500balles, trois conneries a faire dessus, mais c'était ça ou les vacances )
ça réduit un peu en posant un OCT bien foutu, mais ca ne disparait pas
sinon, passer sur une 530I/e39 en berine, place dans l'habitacle, grand coffre même si malle, et le bloc est lee M52B30, donc 200vauch, un beau couple, et de la pièce en occase en veux-tu en voila
Les BVA, faut juste etre attentif sur leur vidange, ca a vite fait le tour du lolesque l'histoire du garantie a vie chez BMW
Ca vieillit bien, l'image, mwai, si tu tombes pas sur un M-Packet, ça passe bien
je suis dégouté, une 530i en BVA touring, TOE/cuir elec-chauffant etc..... m'est passé sous le nez avant les vacances (1500balles, trois conneries a faire dessus, mais c'était ça ou les vacances )
05-09-2019, 22:45:38
Une Is250 ça manque de coffre ? De mémoire tu en as vue une en allant chercher ta Mazda 3?
Le 2.0 TFSI de mémoire il y a pas mal d'années à éviter
Jaguar et Opel je suis retissant sans même savoir pourquoi...
Le 2.0 TFSI de mémoire il y a pas mal d'années à éviter
Jaguar et Opel je suis retissant sans même savoir pourquoi...
05-09-2019, 23:14:47
Il me faut une 5 portes donc IS250 hors cahier des charges.
En effet les premiers TFSi 2005-2006 ont des problèmes de segmentation dont les conséquences sont exacerbées par l'entretien long life (vidanges tous les 30000 en 0w30).
Et puis dans l'idéal j'aimerais au moins 5 cylindres.
Pour la 530i pas trop fan, à la limite je partirait plus sur une 540i pour le V8
En effet les premiers TFSi 2005-2006 ont des problèmes de segmentation dont les conséquences sont exacerbées par l'entretien long life (vidanges tous les 30000 en 0w30).
Et puis dans l'idéal j'aimerais au moins 5 cylindres.
Pour la 530i pas trop fan, à la limite je partirait plus sur une 540i pour le V8
05-09-2019, 23:15:17
Opel insigna ?
06-09-2019, 00:17:45
volvo 850 Turbo ? 5cylender powa
berline ou breack ^^
berline ou breack ^^
06-09-2019, 08:06:07
Pour revenir à la Fiesta ST 150, j'ai contacté plusieurs vendeur, soit c'est tuné, soit avec frais divers ou sans CT.
En attendant de meilleurs occaz je regarde autre chose...
Que vaut une 325 ti (phase 2) ?
En attendant de meilleurs occaz je regarde autre chose...
Que vaut une 325 ti (phase 2) ?
06-09-2019, 08:15:36
(06-09-2019, 00:17:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]volvo 850 Turbo ? 5cylender powa
berline ou breack ^^
je regarde régulièrement, c'est de plus en plus difficile d'en trouver une belle en boite manuelle et à un prix réaliste, que ça soit une T5, T5-R ou R...
06-09-2019, 08:19:19
(06-09-2019, 08:06:07)gineto a écrit : [ -> ]Pour revenir à la Fiesta ST 150, j'ai contacté plusieurs vendeur, soit c'est tuné, soit avec frais divers ou sans CT.
En attendant de meilleurs occaz je regarde autre chose...
Que vaut une 325 ti (phase 2) ?
la compact?
Les mêmes problemes que les e46 normal, c'est aussi un M54, donc même risque de soucis :
https://engineswork.com/engines/bmw-engi...ngine.html
----------
(06-09-2019, 08:15:36)matt66 a écrit : [ -> ](06-09-2019, 00:17:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]volvo 850 Turbo ? 5cylender powa
berline ou breack ^^
je regarde régulièrement, c'est de plus en plus difficile d'en trouver une belle en boite manuelle et à un prix réaliste, que ça soit une T5, T5-R ou R...
puis quand tu te balades pour en connaitre les maladies, ça donne pas envie (notamment des pastilles de desablages en plastique qui fuient, dans un endroit innaccessible tant qu'à faire )
06-09-2019, 09:10:14
(06-09-2019, 00:17:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]volvo 850 Turbo ? 5cylender powa
berline ou breack ^^
non trop vieux même si L5T
(06-09-2019, 08:06:07)gineto a écrit : [ -> ]Pour revenir à la Fiesta ST 150, j'ai contacté plusieurs vendeur, soit c'est tuné, soit avec frais divers ou sans CT.
En attendant de meilleurs occaz je regarde autre chose...
Que vaut une 325 ti (phase 2) ?
c'est quoi ton budget pour la fiesta?
06-09-2019, 15:39:28
Frangio, Insigna OPC tourer. Sleeper de fou
06-09-2019, 15:55:22
Oui boyou2 c'est ça, compact.
Je cherche vraiment un petit déplaçoire, mais avec des baloches sous le capot, et une liaison au sol pas ridicule.
Le moins possible
5000€ grand max frais compris.
C'est à dire dans les 4000 €, histoire de faire la CG, une conversion E85, quelques bricoles si besoins, et au mieux intégrer aussi une année d'assurance.
A 5000 il y en a des sympa, en dessous l'état et l'historique est trop aléatoire.
Je cherche vraiment un petit déplaçoire, mais avec des baloches sous le capot, et une liaison au sol pas ridicule.
(06-09-2019, 09:10:14)frangio a écrit : [ -> ](06-09-2019, 00:17:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]volvo 850 Turbo ? 5cylender powa
berline ou breack ^^
non trop vieux même si L5T
(06-09-2019, 08:06:07)gineto a écrit : [ -> ]Pour revenir à la Fiesta ST 150, j'ai contacté plusieurs vendeur, soit c'est tuné, soit avec frais divers ou sans CT.
En attendant de meilleurs occaz je regarde autre chose...
Que vaut une 325 ti (phase 2) ?
c'est quoi ton budget pour la fiesta?
Le moins possible
5000€ grand max frais compris.
C'est à dire dans les 4000 €, histoire de faire la CG, une conversion E85, quelques bricoles si besoins, et au mieux intégrer aussi une année d'assurance.
A 5000 il y en a des sympa, en dessous l'état et l'historique est trop aléatoire.
06-09-2019, 16:40:13
Le 325ti c'est tout sauf fun en fait autant partir sur un 323ti certes plus vieux mais quand même plus joueur tout en ayant des perfs similaire et une conso au rabais
06-09-2019, 17:40:33
(06-09-2019, 16:40:13)vtecman34 a écrit : [ -> ]Le 325ti c'est tout sauf fun en fait autant partir sur un 323ti certes plus vieux mais quand même plus joueur tout en ayant des perfs similaire et une conso au rabais
Entre les deux je partirai sur une 323Ti mais laisse tomber les prix. Il y a 5 ans ça ne valait rien.
Sinon pour 4000 € tu as ça avec des perfs correctes :
Mazda 3 2.0 150. Sur l'annonce c'est une phase 2 donc boite 6.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1669632749.htm/
Fiesta 1.6 120ch, moins performant que la ST mais plus récente
https://www.leboncoin.fr/voitures/1669207099.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1657165048.htm/
Opel Astra OPC en 2.0 160
https://www.leboncoin.fr/voitures/1646086210.htm/
06-09-2019, 17:47:06
Bon je reviens vers vous...
Changement de problématique en urgence il me faut un 7 places (ou 5+ 2 appoints)
6/12.000e
Lhd, conso 10l, confortable, FIABLE.
----------
J’ai penser au class R, E.
Changement de problématique en urgence il me faut un 7 places (ou 5+ 2 appoints)
6/12.000e
Lhd, conso 10l, confortable, FIABLE.
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J’ai penser au class R, E.
06-09-2019, 18:10:59
evite les R et E, suspensions pneumatiques, ça coute une burne si tu prends autre chose que du chinois
fait comme les cousins, pars sur un master 2.5dci, en ayant pris soin de soigner la maladie des injecteurs grippé par l'eau qui pisse du pare-brise.....
Ils en prennent généralement vachement soin, car ils font des bornes de malades avec
j'ai un pote qui en a acheté un a un cousin, 512 000kil', une horloge suisse, pas un pet, pas de corrosion, rien. Un témoin Airbag au TdB vite résolu avec une resistance.
fait comme les cousins, pars sur un master 2.5dci, en ayant pris soin de soigner la maladie des injecteurs grippé par l'eau qui pisse du pare-brise.....
Ils en prennent généralement vachement soin, car ils font des bornes de malades avec
j'ai un pote qui en a acheté un a un cousin, 512 000kil', une horloge suisse, pas un pet, pas de corrosion, rien. Un témoin Airbag au TdB vite résolu avec une resistance.
06-09-2019, 18:45:48
Vito/Viano/Classe V en 2.0 CDI ou 2.2 CDI, c'est super solide et pas trop gros.
Attention à la corrosion potentielle sur un W638 (vérifier les têtes de bas de caisse essentiellement et les trous de cric).
Attention aux suspensions pneumatiques sur un W639, même s'ils ont beaucoup moins d'emmerdes que les R ou les E. On en trouve en version non pneumatique d'ailleurs.
Attention à la corrosion potentielle sur un W638 (vérifier les têtes de bas de caisse essentiellement et les trous de cric).
Attention aux suspensions pneumatiques sur un W639, même s'ils ont beaucoup moins d'emmerdes que les R ou les E. On en trouve en version non pneumatique d'ailleurs.
06-09-2019, 20:03:11
Sont tous en pneumatiques les R et E? Je connais la problématique des suspat à air mais je pensais en trouver sans.
Master ça me fait pas rêver ..
----------
Le 2.5 c’est le moteur des navara qui est moisie ?
Master ça me fait pas rêver ..
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Le 2.5 c’est le moteur des navara qui est moisie ?
06-09-2019, 20:24:17
Un SMax ? Je connais que le 2.0 essence 145ch c'est pas mal pour un monospace, on a presque l'impression de conduire un break. Conso 8.5 litres +- 1l selon conditions.
06-09-2019, 20:29:01
Mes parents ont un Chrysler Grand Voyager 2.8 CRDi 150ch BVA.
Il a 240000 KM et ils n'ont pas eu de soucis particuliers et à 7 tu as de place.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1360481145.htm/
tu as les modèles d'après mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1669420449.htm/
après tu es très loin de l'agrément / finition Merco
Il a 240000 KM et ils n'ont pas eu de soucis particuliers et à 7 tu as de place.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1360481145.htm/
tu as les modèles d'après mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1669420449.htm/
après tu es très loin de l'agrément / finition Merco
06-09-2019, 21:06:42
Sur les R, il faut s'assurer qu'il n'a pas l'option 488 (châssis sport ou suspensions pneumatiques) ou 489 (Airmatic).
Potentiellement l'option 214 (ADS, suspensions adaptatives) peut merder aussi mais normalement ça dure la vie de la boîte.
Certaines motorisations/marchés ont l'option par défaut et ça ne sort pas au décodage VIN, faut pas se faire avoir.
Par contre les E en Wagon auront forcément des suspensions pneumatiques à l'arrière. C'est un peu l'avantage de ces breaks, le train arrière est régulé en hauteur mais forcément ça complexifie la bête.
Potentiellement l'option 214 (ADS, suspensions adaptatives) peut merder aussi mais normalement ça dure la vie de la boîte.
Certaines motorisations/marchés ont l'option par défaut et ça ne sort pas au décodage VIN, faut pas se faire avoir.
Par contre les E en Wagon auront forcément des suspensions pneumatiques à l'arrière. C'est un peu l'avantage de ces breaks, le train arrière est régulé en hauteur mais forcément ça complexifie la bête.
06-09-2019, 22:39:27
Merci pour les infos, tu es une bible mercos...
07-09-2019, 00:32:20
L'astra opc 160ch c'est une grosse supercherie
Le moteur et bon , quoi que un peu gourmand mais le pire c'est le chassis : sur un revêtement propre c'est pas trop mal mais sur petite route un peu defoncer c'est limite suicidaire comme caisse
Dommage car j'adore le look et Les sièges en jetent un Max
Les Fiesta en 1.6 120ch c'est vrai que c'est une bonne alternative au point de vu puissance / confort / équipement
Le moteur et bon , quoi que un peu gourmand mais le pire c'est le chassis : sur un revêtement propre c'est pas trop mal mais sur petite route un peu defoncer c'est limite suicidaire comme caisse
Dommage car j'adore le look et Les sièges en jetent un Max
Les Fiesta en 1.6 120ch c'est vrai que c'est une bonne alternative au point de vu puissance / confort / équipement
07-09-2019, 14:44:42
il y a le moteur opel zafira 2l turbal de plus de 200cv sinon
les opel aiment l'E85 sinon pour aider dans leur gourmandise
les opel aiment l'E85 sinon pour aider dans leur gourmandise
07-09-2019, 16:16:01
Pas d'Opel svp, j'ai déjà donné
Mazda 3, y a rien à faire j'accroche pas au design.
Fiesta 120 ch, trop juste je pense.
Mazda 3, y a rien à faire j'accroche pas au design.
Fiesta 120 ch, trop juste je pense.
07-09-2019, 17:16:48
Bon ba j’ai réglé le soucis du 7 places, pour 250e j’ai acheté un cul de Touran 7 places, je vais équiper le miens.
Ça fera 2 ans comme ça.
Ça fera 2 ans comme ça.
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