(21-08-2019, 19:47:06)TSuKI a écrit : [ -> ]Bah c'est vrai que ça reste une voiture propre sur l'annonce quand même, on est loin des des annonces style F&F qui pullulent (ou pas)
Elle est pas la porte à côté donc faudrait que je me libère un weekend pour la voir si reste disponible
boite manuelle, volant à gauche c'est parfait (quand même plus pratique pour les guichets, les péages, etc... même si je crache pas sur le RHD) juste dommage que ce soit le moteur à turbo mais je vais pas me plaindre.
Et puis j'aime bien la couleur, un beau vert style GT anglaise, pas un rouge flashy
C'est vraiment un bon style de voiture, c'est grand et confortable, ça a pas spécialement une allure sportive (enfin la S14 pas la A) mais ça a quand même 200 poneys sous le capot.
Je vais finir par céder!
Tu peux aller voir cette S14 pour l essayer, mais il ne faut pas la prendre !
Deja, en carrosserie...il va y en avoir pour mini 2000 euros à refaire le flanc droit ( par choc avant /arrière, aile arrière, portiere droite oubliée dans la description...)...et le voyant airbag allumé...sauf si tu t y connais...ou que tu as encore 1000 euros à lacher en concession, c est pas forcément le soucis facile a corriger...
Tu peux lui demander la copie du CT pas OK par mail, pour voir le reste.......
Certainement un faux contact dans un connecteur pour l'airbag, je l'ai déjà vu sur une autre s14, sinon c'est un défaut récurrent sur certaines citroen aussi.
Ce genre de panne est assez pénible parce que quand tu y touches ça remarche mais on ne sait jamais vraiment pour combien de temps.
Sinon il me semble que les s14 n'existent pas en vert.
Y'a eu les s14a les racing edition, mais seulement vendues en allemagne je crois. Et comme c'est une série limitée le prix risque d'être en conséquence.
La s14 de l'annonce a la couleur la plus répandue sur les s14, elle est sympa aussi, dominante bleue avec des reflets vert.
Hormis le rouge, le noir et le vert assez sombre (et le blanc qui n'a été vendu qu'au japon à ma connaissance), toutes les peintures étaient nacrées et rendent bien.
Faut pas rêver tout de même pour des caisses entre 20 et 30 ans (s13, s14).
A moins de trouver une première ou deuxième main d'origine avec suivi, tu auras énormément de frais à faire et de fortes probabilités de tomber sur une merguez.
Il y a un crx ed9 d'origine dans mon quartier, si je l'achète je ne m'attends pas non plus à des miracles sur une trentenaire...
Si tu n'es pas un as de la mécanique passe ton chemin et prend une caisse que tu pourras rouler, tu gagneras du temps et éviteras un stage chandelles permanent.
C'est pas faux, surtout que l'objectif c'est pas de laisser son salaire dedans.
Je pense que je vais continuer à chercher comme ça les annonces mais sinon je vais chercher un autre modèle de voiture plus récent, et avec moins de surprise.
Merci pour votre aide à tous, vous en connaissez un rayon!
Je ne pensais pas la part de la carrosserie aussi importante
En effet, pour le coup c'est trop....
(20-08-2019, 10:02:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Gineto:
Ca va pas te manquer la prop du coup? ^^
Je la garde la prop.
C'est juste que quand je l'avais achetée j'avais un 2 roues a coté.
La je roule trop avec. 194 000 km et 20 000 lm par an, meme si je compte la garder c'est soit une belle décote soit de l'entretien onereux.
Au quotidient oui ca va me manquer. Mais en prop pour 4000€ non rhd y a vraiment pas grand chose dauf des saucissons.
Retour a de la petite Gti en daily ca devrait le faire
Les jours ou ca me demangera je prendrais l'autre
Ca l'empêche pas de rouler non plus, et puis t'es moins dégouté après un coup de portière.
Sur des voitures de cet age c'est pas choquant de voir des coups.
Avec un coup de polish et éventuellement un voile de vernis pour virer l'effet blanc ça se verrait déjà beaucoup moins.
Mais clairement pas à ce prix là par contre !
J'ai fait environ 100.000km avec ma s13 à l'historique inconnu, en ne faisant que l'entretien normal depuis que je l'ai.
Elle m'a juste fait le joint de collecteur (classique) mais j'ai été moins emmerdé qu'avec ma première voiture qui avait 15 ans de moins.
Si on la laisse d'origine c'est pas forcément un nid à problème.
Mais c'est vrai que ça peut vite le devenir ...
Puis c'est vrai que si tu bricoles pas, y'aura sans doute les freins, amortos à changer, boite/pont à vidanger ... distrib en + si tu pars sur une s13 (chaine sur s14).
En général c'est le genre d'opérations qui ne sont pas trop suivi, le proprio lambda fait les vidanges moteur mais moins le reste.
A 4k de budget je me dégote une Swift Sport de première gen. T'as un peu plus d'équipement mais surtout, beaucoup plus de sécurité passive et active. Franchement pour un daily c'est un truc à prendre en compte à mon sens...
C'est vrai, je me suis basé sur le mien (limité à 70 max), mais effectivement si j'avais de l'autoroute, j'y réfléchirais à deux fois...
Oui une swift ferait l'affaire, ce sera vraiment si je trouve rien d'autre.
Une Vts 8s c'est trop peu meme si fun.
Yaris Ts bien placé en sècurité.
La ST reste le meilleur compromis watt/chassis je pense.
Là saxo Vts en 90ch c'est juste une vaste blague , Meme avec une eg4 ou une ej9 rincer tu l'ouvre en deux ...
Chassis moyen d'origine , pas de freins / pas de moteur .... Bref elle a de Vts que le nom et encore
Une 16v en 120ch je dit pas , mais tout les modeles en 8s sont chiant à mourir
Gineto :
Pour la fiesta ST150 tres bon choix , je les regarde aussi mais en plus de se faire rare les tarifs sont pas donnez . Idem pour Les Mazda 3 en 2.0 qui sont un peu plus lourdes et avec un boite plus longue .
(22-08-2019, 15:03:38)gineto a écrit : [ -> ]Oui une swift ferait l'affaire, ce sera vraiment si je trouve rien d'autre.
Une Vts 8s c'est trop peu meme si fun.
Yaris Ts bien placé en sècurité.
La ST reste le meilleur compromis watt/chassis je pense.
Surtout que la cote des ST est pas si élevée que ça je trouve, tu peux en trouver des intéressantes sans te ruiner!
(22-08-2019, 15:24:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]Pour la fiesta ST150 tres bon choix , je les regarde aussi mais en plus de se faire rare les tarifs sont pas donnez . Idem pour Les Mazda 3 en 2.0 qui sont un peu plus lourdes et avec un boite plus longue .
Les phase 2 en boîte 6 ont une boîte bien courte
Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'une Corolla GT TWIN CAM 16V AE82, dans l'ideal de couleur blanche.
Si qqu'un en connait une à vendre.
Merci par avance !!!
Marco
(22-08-2019, 15:03:38)gineto a écrit : [ -> ]Oui une swift ferait l'affaire, ce sera vraiment si je trouve rien d'autre.
Une Vts 8s c'est trop peu meme si fun.
Yaris Ts bien placé en sècurité.
La ST reste le meilleur compromis watt/chassis je pense.
La Fiesta St est un excellent choix. Le châssis est très bon. C'est un fordiste qui te dit cela.
Cependant, pour approximativement le même budget, tu as les Clio 2 RS. Elles te proposent une meilleure polyvalence et des watts en plus.
A +
Pour 5000e de la clio rs faut pas être regardant sur la qualité de la marchandise, pour du belle exemplaire tu peux tabler sur 7000e
Bonjour , je m'en remet à vous et à vos avis éclairés.
Je cherche un daily Essence avec :
_ Boite auto
_ 5 portes ( pas besoin d'un monospace )
_ Fiable
_ un moteur si possible coupleux
_ budget Max 3,5 voir 4k Max.
Faisant 6 km par jour A/R pour me rendre à mon travail la conso n'est pas un problème tant qu'on n’atteins pas le déraisonnable.
Merci à Vous !
5 portes obligatoire ou 4 ça passe?
RDH, LHD?
Genre ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1664472596.htm/
Sinon une IS300/GS300/IS250 en conduite à droite.
Pour la conso si ton trajet c'est de la ville ou beaucoup d'arrêt/démarrage, avec un moteur assez gros qui n'aura pas le temps de chauffer ça risque de consommer
Pour en savoir un peu plus, pourquoi un moteur coupleux avec boite auto pour un trajet si court?
A ta place j'irai en vélo et j'utiliserai le budget pour un véhicule de week-end mais je me doute que tu demandes 5 portes pour une raison
Une BMW E39 touring en 525i minimum
Une Volvo break avec le 5 cylindres (850, V70..) en atmo y'aura que le 2.4 qui sera suffisamment coupleux, sinon turbo.
Sinon y'a plein de modèles possibles avec ces critères mais faut voir si t'es ok pour un moteur turbo (moins fiable) une caisse de 25 ans, etc...
E39 je confirme que c'est une super caisse, quand je me suis débarrassé de la mienne, elle avait 410.000km et marchait super, elle avait 2-3 petite couilles que j'ai pas eu envie de réparer, sinon elle aurait fait 500.000km sans aucun soucis.
(27-08-2019, 06:28:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour 5000e de la clio rs faut pas être regardant sur la qualité de la marchandise, pour du belle exemplaire tu peux tabler sur 7000e
J'ai acheté une Clio RS phase 2. La bagnole avait 70000 km et j'ai jamais eu autant de couilles. Si tu es plombier à la limite... Fuite d'huile au niveau de la boîte, fuite de ldr au niveau du radiateur et fuite de liquide lave glace au car le bocal lave glace des Clio avec xénon est différent (plus volumineux) et forcément avec le temps le plastique sèche et pète.
Je passerai le remplacement des supports moteurs, les biellettes de barre stab qui n'empêchent pas le train avant de claquer en manœuvre.
L'auto est sympa, très bon rapport conso/perfs/équipement. Le moteur est plutôt linéaire, la boîte de vitesse sans comparaison avec une bv Honda ou Mazda. Par contre rien à dire sur le combo châssis freinage.
J'ai pas essayé la ST mais le 2.0 a le même potentiel que je F4R Renault (200ch avec collecteur/admi/ligne/aac/reprog). Concernant le reste je n'ai jamais essayé de Fiesta. Mais vu le prix des ST en occase tu peux avoir une un peu optimisée pour le prix d'une CRS dans un état correct. Ou une Mazda 3 plus polyvalente et un peu moins performante.
Le mieux ça reste aussi d'essayer des modèles si l'occasion se présente, ça te dira peut être pas si la voiture est fiable ou bien au quotidien, mais tu auras peut être un coup de cœur par rapport à la conduite ou au look !
Mais les Fiesta ST c'est un bon compromis par rapport à ce que tu recherches je pense, surtout que la cote descend quand même bien par rapport à d'autres modèles…
J’ai pas compris pourquoi tu me citais frangio?
J’ai pas parler de la fiabilité des clio mais juste que le prix d’une st 150 très correcte tu a généralement des oignons en clio.
Après les expériences de chacun sur la petite fiabilité ( ou la grosse ) on peut tomber sur des autos montés le vendredi soir à 17h30
Sur du plus vieux j’ai toujours été emmerdé sur mes 2 205 gti ( la pire des sportives à mes yeux )et toutes mes saab ( la marque de merde ultime pour moi) alors que les sois disant calamatiseuses r5 gt turbo, r11-r9 turbo ( j’en ai eu 5 ) j’ai jamais eu une merde avec.
Et puis du Silentbloc sur une Renault, une vw ou du Fiat y’a une DLC dessus
Ah erreur de manip je voulais citer Alfacos et j'ai eu la flegme d'éditer ? vu que je suis sur smartphone...
Ah ok
(27-08-2019, 14:33:57)Dorifutosan a écrit : [ -> ]E39 je confirme que c'est une super caisse, quand je me suis débarrassé de la mienne, elle avait 410.000km et marchait super, elle avait 2-3 petite couilles que j'ai pas eu envie de réparer, sinon elle aurait fait 500.000km sans aucun soucis.
e46 pareil, que ce soit 4 ou 6pattes, j'en suis la preuve vivante
david_59 => Mince , j'aurais du être plus précis.. En fait 4 ou 5 portes ça m'est égale, mais pas de Break ou Touring .
LHD uniquement , je fais du parking souterrain avec une carte à biper tout les jours .
Boite Auto uniquement parce que ma femme à un permis uniquement BVA , et elle aimerait conduire en France.
Après , quand je dis moteur coupleux , la caisse la plus nerveuse que j'ai eue était une MX5 NA 115cv , donc j'imagine que même un moteur 2 litres pourra me satisfaire.
Nous sommes une famille de 3 personnes avec une fille de 2 ans .
Miky9560 => ok pour moteur turbo ou caisse de 25 ans !
prends toi un 328ia alors
En e46, c'est assez aisément trouvable, pas encore eu de hondataxe dessus