(20-08-2019, 22:45:53)JP32 a écrit : [ -> ]https://www.leboncoin.fr/voitures/1628452922.htm/
La clim c'est vraiment le truc que j'aurais aimé avoir sur la mienne.
Et tellement de personnes qui la retirent pour gagner du poids
Bien regarder ce qui se cache sous l'aileron en mousse par contre, à 99% c'est rouillé (comme sur les z32, c'est la maladie).
La mousse fait éponge et piège l'eau entre l'aileron et la carrosserie et ça fini par tout bouffer.
Sur ma s13 ça paraissait épargné au départ, mais en le retirant la gangrène s'était installée.
D'ailleurs il dit dans l'annonce qu'il se déforme, elle est sans doute concernée aussi, quand il gonfle c'est mauvais signe.
Ils ont corrigé le tir à partir de la s14 avec son aileron en abs qui ne retient pas l'eau, et qui ne touche la carrosserie qu'aux extrémités.
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(20-08-2019, 23:16:42)JP32 a écrit : [ -> ]Folken...mets un lien avec quelques unes S13 de LBC que tu trouves sympa, pour voir
Mais je trouve pas la s13 sympa, moi
9000€ je sais pas si c'est devenu le tarif normal, ça me parait cher mais je ne suis plus du tout.
Ca vaudrait peut-être le coup/coût de passer la mienne en carrosserie pour la revendre finalement ...
Aujourd’hui, la question n est plus de trouver la plus belle, mais plutôt la moins pire
Malheureusement ...
Ca reste des voitures qui vont sur leurs 30 ans pour les premières.
Pas aidé par le fait que ça valait "rien" à une époque (mais vraiment, j'avais vu de vieilles annonce à 6~700€ voir moins d'avant la période "InitialD et F&F", c'était juste un coupé japonais inconnu et peu recherché avant d'être à la mode).
Du coup acheté pour faire le con, puis on va pas mettre 10% du prix de la caisse dans une vidange.
Celles qui ont survécu ont souvent été lourdement modifiées et pas toujours avec goût.
Comme beaucoup de modèles d'ailleurs, à une époque une 325 c'était pareil, une connaissance en avait acheté une et se l'était fait voler peu de temps après, quand il a vu les prix il n'en a jamais racheté tellement c'était remonté.
Puis BM, entre ceux qui les enroulent autour de platanes et ceux qui les ont tunées (parfois les 2 à la fois).
J'essaie de ne rien faire d'irréversible sur ma s14 mais beaucoup n'y accordent aucune importance
Va falloir se montrer patient et s'attendre aux surprises… Folken, celle que tu as c'est celle que tu as swap avec un S20DET? Tu aurais une photo par curiosité? (en MP sinon pour pas polluer ici)
Je cherchais aussi une Silvia en daily à une époque, et j'ai justement abandonné car pour un daily, même avec un bel exemplaire, j'avais trop peur des manouchages ou des surprises, ça doit m'emmener bosser le matin quand même.
Du coup e36 328, et comme le dit Folken, entre les éclatées, les mortes en drift sauvage, les pliées autour d'un arbre les tunées etc etc il en reste plus beaucoup des chouettes modèles. Tous les matins quand je la sors je gagne de l'argent.
Mais les Silvia, à moins d'un coup de chance, non... Surtout pour le prix.
Tiens, si tu veux un truc cool en atmo avec de la gueule en RHD quasi au même prix qu'une Silvia en bon état aujourd'hui ^^
https://www.leboncoin.fr/voitures/1646769292.htm/
Elle est pas loin de chez moi en plus, par contre je suis allergique aux automatiques! Mais l'avantage, c'est que c'est un moteur atmo', comme je recherche. Et en plus il est pas trop puissant. Je vais bien finir par trouver!
(21-08-2019, 09:15:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je cherchais aussi une Silvia en daily à une époque, et j'ai justement abandonné car pour un daily, même avec un bel exemplaire, j'avais trop peur des manouchages ou des surprises, ça doit m'emmener bosser le matin quand même.
Du coup e36 328, et comme le dit Folken, entre les éclatées, les mortes en drift sauvage, les pliées autour d'un arbre les tunées etc etc il en reste plus beaucoup des chouettes modèles. Tous les matins quand je la sors je gagne de l'argent.
Mais les Silvia, à moins d'un coup de chance, non... Surtout pour le prix.
Tiens, si tu veux un truc cool en atmo avec de la gueule en RHD quasi au même prix qu'une Silvia en bon état aujourd'hui ^^
https://www.leboncoin.fr/voitures/1646769292.htm/
C 'est vrai que c'est rare
par contre, dommage pour la motorisation...155 cv, avec une BA, et vue la taille/poids du bestiau, ça doit un peu ramer quand meme ;
(20-08-2019, 17:36:55)folken a écrit : [ -> ]ps13/rps13 c'était pas censé être les versions avec sr20 ?
Et s13/rs13 pour celles avec le ca18 ?
Pour l' Europe : CA18 sur toutes les S13
Pour le Japon : CA18 sur les ph1 (jusque 91) et SR20 Redtop sur les ph2 et ph3 (jusque 94 et 98 respectivement)
En Europe on a jamais eu de S13 ph3, ce qui est marrant c' est qu'ici les S13 ont été appellées "200SX" en prévision de l'implémentation du SR20, qui ne s'est jamais faite, pour des raisons de taxes sa mère.
Elles ont été appellées 180SX au Japon car ils pensaient rester en CA18 avec des révisions plus puissantes, mais ça ne s'est jamais fait non plus car le SR20 était moins cher à fabriquer et offrait plus de confort avec un couple plus linéaire et plus bas.
Aux states ils ne se sont jamais posés la question, un kaka24 de minivan, indestructible pour pas que le ricain moyen le nique à oublier 2 entretiens de suite ou à utiliser la pisse qui leur sert de carburant en Californie, on appelle ça 240SX et roulez jeunesse
EDIT : J'ai oublié de préciser qu'au Japon il existait les gammes "J's" (atmo) "Q's" (Atmo) et "K's" (Turbo) rapport aux cartes de poker ( Jack, Queen et King ) donc les S13 ph1 (que ce soit PS13 ou RS13 ne change rien) on aussi existé en CA18DE atmo 130cv
En même temps si c'était une R34 GTR sedan ou break (l'autech là) ça vaudrait pas ce prix-là homologué
Déjà le mec il vend une Skyline homologuée sur LBC sans se toucher la nouille, y'a du level comparé au reste déjà
"J'ai fait la RTI, le presta a pris sa com je vais aussi prendre ALLEZ CINQ K"
Le combo de la mort quoi
2.0 atmo, boitoto, 4 portes
Autant acheter une 320i à ce prix la
Etant donné qu'une R34 GTT vaut plus cher qu'une 33 GTR, perso je ne sous-estimerais pas le pouvoir de la face avant des R34
.
A l'évidence, tout le monde s'en fout du RB26, c'est la gueule et la carosserie qui compte lle plus ^^.
Et me dis pas que le NEO il est bien c'est pissou comparé au 26!! Sans compter le collecteur cobra retournée acrobatique donc seul Nissan a le secret
C 'est un peu le probleme d image de la gamme Skyline (en comparaison avec la gamme Z qui est un unique concept de coupé/cab sportif ) : declinée aussi en berline/break essence anemique et mazout aussi...elles ne font pas toutes rêver...
C'est vrai, hors Japon le mot Skyline te fait dresser les poils, alors qu'au Japon c'est plutôt l'équivalent de "série 3"
Hier j'ai eu le malheur de dire que la Sky postée précédemment vaut pas mieux qu'une 406 V6 de chez nous.
Oh diable ! J'ai osé toucher la sacro-sainte voiture ultime des kikoolol JDM
Oui ba je les comprends !!!!
Une 406 v6 est plus performante, il faut comparer ce qui est comparable...
En l’occurrence une 406 turbo-ct bva...
Nan mais elle a littéralement les mêmes perfs qu'une 320i hein
L'inverse doit aussi être vrai d'ailleurs, au Japon ils doivent se toucher la nuit en pensant à des M3/M5 et le premier qui se paie une 325i devient un Dieu vivant
Il y a beaucoup plus de S13/S14(a) disponibles en Belgique/Allemagne que chez nous, vous avez une explication? Ils en vendaient davantage là haut? J'imagine que ça vaut pas le coup d'aller là haut si il faut homologuer derrière…
Si c'est les mêmes modèles qu'en France, il y a de bonnes chances pour que ce soit des européennes, à ce moment-là ça ne te coûtera que le CoC + quitus fiscal en plus de la CG pour la rendre française
.
Il y a un sujet "homologation" que je t'engage à lire, il est super bien fourni et tu as beaucoup d'infos, y compris sur d'autres pays par exemple le Japon, l'UK ou même la Suisse!
(21-08-2019, 15:07:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui ba je les comprends !!!!
Une 406 v6 est plus performante, il faut comparer ce qui est comparable...
En l’occurrence une 406 turbo-ct bva...
C'est clair
Un coup j'ai été surpris par une 406 V6... certes la Swift est pas un foudre mais se faire distancer par une 406 ça fait bizarre
Si c'est les mêmes que chez nous ça s'homologue avec un certificat de conformité et un CT.
Beaucoup de s14a viennent de l'étranger.
Même certaines séries limitées qu'on trouve en allemagne et pas en france s'importent facilement (Racing edition ou Z edition).
En france il y avait une allergie aux moteurs de plus de 1.6l alors ça s'est pas trop vendu.
En plus c'était japonais, et y'avait des quotas ... le retraité français il achetait une 406, si il avait des sous il prenait le v6, pas une s14a.
Je vais consulter le topic sur l'homologation, sinon je vais chercher de l'autre côté de la frontière, le choix est beaucoup plus vaste, donc peut être plus de chance d'en trouver une bien conservée. Merci pour vos conseils!
oui et non
Certes le choix est beaucoup + vaste...mais parfois ces vendeurs sont aussi contents de vendre leurs oignons à l'étranger : pas de suites ou poursuites possibles (ou bien + difficile)...barrière de la langue, qui tout d'un coup devient bien pratique pour le vendeur qui ne comprend plus les questions pertinentes...
Et puis il faut prévoir plusieurs trajets...car prévoir d'y aller et ramener la voiture en une fois, c'est parfois compliqué quand au final en arrivant sur place, elle ne correspond pas tout a fait au descriptif du vendeur que tu as reçu par mail...quand il faut renégocier à la baisse un "detail" à revoir, non mentionné ou modifié (plus les mêmes roues etc etc ) .
Crois moi, c'est du vécu
et mon premier achat au Luxembourg d'un coupé Toy a été désastreux.......... (en gros, voiture sans ses roues
-le vendeur était entrain de les changer - , les bandes moches latérales etaient en fait...une peinture...papiers pas en règle, alors que le vendeur m'avait juré 10 fois que la voiture était OK pour la vente...obligé de lui faire le forcing pour récupérer un cric, tout en demandant d'aller à la première pompe à essence avec le vendeur, car réservoir archi vide...(essence à mes frais bien sur)...bref et bien d'autres histoires aussi ailleurs...)...sinon, hormis ça, le mec était très sympa...
: j'ai mangé chez lui le midi, on a parlé vieilles Toy etc etc
Pour un premier achat d'une voiture de ce genre, sécurise toi au maximum, en achetant en France, une voiture pas trop loin de chez toi, avec un CT Ok, des papiers en regles, et d'ORIGINE
(quand j'ai vu les annonces de S13 hier soir sur LBC....entres celles qui ont roues av/ar différentes, celles qui sont "d'origine", mais avec des pots W Saurin, des ailerons, sans CT par "manque de temps" etc etc ... j étais un peu mdr)
Rah la dernière phrase tout à fait d'accord avec toi, elles sont toutes d'origine mais aucune ne se ressemble étrangement, et il y a toujours un problème mécanique et le vendeur en mode "c'est pas grave ça coûtera pas grand chose faut pas s'inquiéter"
Je sens que ça va être un parcours du combattant à trouver. Au final, vu que ça serait une première voiture "passion", il faudrait peut être me tourner vers quelque chose de plus simple, plus récent, davantage disponible…
Le soucis c'est qu'elle passe pas au CT, ça me gêne de me délester de 10k pour avoir déjà des réparations à faire :/
Mais sinon oui, elle est très belle, elle semble bien d'origine au moins d'apparence, c'est le genre de voiture que je recherche, elle a vraiment une belle ligne de GT
Ah oui désolé, je ne savais pas que c'était contre-visite direct le voyant ( la logique ne m'effleure pas des masses...
).
Malheureusement, avoir le CT n'est pas nonplus un gage de non frais... Et de toute manière, on parle de voiture de 20-30 ans, entre ce que le vendeur n'évoque pas et ce qui l'ignore...
Après je pense que tu peux retrouver facilement des infos sur ce problème, rien que sur ce forum déjà. Des fois, j'ai l'impression que les gens ont appris à lire sur les RTA des 200sx ici!
Je cherchais une S14 avant, je pense que j'aurais contacté. Hormis le défaut, elle est stock et peu kilométrée!
Bah c'est vrai que ça reste une voiture propre sur l'annonce quand même, on est loin des des annonces style F&F qui pullulent (ou pas)
Elle est pas la porte à côté donc faudrait que je me libère un weekend pour la voir si reste disponible
boite manuelle, volant à gauche c'est parfait (quand même plus pratique pour les guichets, les péages, etc... même si je crache pas sur le RHD) juste dommage que ce soit le moteur à turbo mais je vais pas me plaindre.
Et puis j'aime bien la couleur, un beau vert style GT anglaise, pas un rouge flashy
C'est vraiment un bon style de voiture, c'est grand et confortable, ça a pas spécialement une allure sportive (enfin la S14 pas la A) mais ça a quand même 200 poneys sous le capot.
Je vais finir par céder!
Ca part vraiment à plus de 10k une s14 ?
Autant les s14a se vendaient cher il y a 15 ans.
Autant une s14 quand t'arrivais à en tirer 6000 balles t'étais content ...
Pour le RHD le problème c'est surtout la rouille et l'entretien souvent proche de l'inexistant, avant le côté du volant.
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(21-08-2019, 09:02:25)TSuKI a écrit : [ -> ]Va falloir se montrer patient et s'attendre aux surprises… Folken, celle que tu as c'est celle que tu as swap avec un S20DET? Tu aurais une photo par curiosité? (en MP sinon pour pas polluer ici)
Ma s13 est full stock, hormis une carto e85.
C'est une s14 que j'ai swapé avec un sr20 de s14a (oui, ça parait bizarre, mais comme Nissan a eu la bonne idée de changer énormément de pièces, au final ça aurait pas été tellement plus compliqué de le poser dans une s13
y'a pas une prise identique dans toute la voiture, sauf celles du réglage de hauteur des phares mais comme ils ont changé l'emplacement des fils ça marche pas non plus).
Là je t'avoue je ne sais pas. Cela fait longtemps que je ne regarde plus trop les 200sx et il n'y a pas d'autre S14 à vendre en ce moment. Mais bon quand tu compares au S13 "relativement" stock, tu en as certaines qui sont dans les mêmes ordres de prix, mais avec un kilométrage bien plus important... Et des S14a stock... Bref...
Je suppose qu'il y a beaucoup de choses qui ont changées en 15 ans, rien qu'à voir pour les Skyline, Supra, RX7, Lancer, NSX, etc... Il y a de quoi pleurer je pense!