Chassis "S" en atmo ? Pas en Europe à ma connaissance, je pense qu'on a eu que les versions turbalisées ( CA18DET pour S13 et SR20DET pour S14&a)
Sauf peut-être dans les marchés un peu plus exotiques ( Genre Baltiques, Scandinaves etc ...)
Points à controler ?
S13 :
Moteur -> Si le proprio dit que ça claque, mais tracasse pas, ce sont les poussoirs ... flash info, ce ne sont jamais les poussoirs
-> Vérifie que l'huile aie été changée régulièrement.
-> Une fois à température, fais 2-3 accélérations franches et écoute bien, le moteur devrait prendre ses tours tout de suite, dans le silence (une S13 ça fait très peu de bruit .... enfin d'origine ...) si tu entends un sifflement, fuis ! Le joint de turbo est en train de lacher, il coute 30€ mais c'est une
PURGE à faire
-> Encore pour les accélérations franches, même sans bruit, si le moteur hésite ou a des "trous" ça peut indiquer une pompe à essence mourante ou un turbo fatigué.
Suspension et liaison au sol :
-> Volant bien droit, sinon ça pourrait être un tirant de chasse plié ou au caoutchouc fatigué
-> Fuites aux amortos, mais pas très courant
Freins :
-> Fissures dans les disques, plus particulièrement à l'arrière, ça donne aussi une bonne indication pour savoir si elle a été "pilotée" ou pas
Boite et transmission :
-> Une boite de S13 c'est à sélection courte et précise, s'il y a du jeu .... mauvaise nouvelle
-> Le pont ne devrait pas faire "cloc cloc" en partant d'un arrêt ou en engageant une vitesse depuis le point mort
Carrosserie et chassis :
-> Faire attention tout particulièrement aux passages de roues arrière, colonnes d'amortos avant et bas de caisse entre les portes et les roues AR, sujets à rouille perforante