Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Tu es vite limité en PTRA avec les breaks.
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Apres si tu fais comme l’idiot que mon beauf a croiser ce matin, tu peux partir sur le principe que tout tracte tout.

[Image: 7shu.jpeg]
LOL
ouais non, faut pas déconner non plus, le but est de rentrer à bon port facilement ^^

Je l'ai dit, je pense passer le BE, sauf si perle rare qui permette de rentrer tous les critères.

Pour la W211, j'ai lu qu'il faut bien vérifier l'ajout en usine de l'attelage, afin qu'il y ait le radiateur d'huile supplémentaire.

Sinon, 4x4 effectivement, meme si je ne pense pas faire du franchissement avec, au moins, ça ne risquera rien, et ça tire tant que ça peut.
En motorisation diesel type 4x4, vous conseillez quoi? je ne suis pas diesel du tout à la base...
plutot regarder le couple d'ailleurs peut etre?
Nissan terrano en 2.7tdi / Ford Maverick !

Pas cher , super fiable et Ca tracte même avec Les 4 pneus crever avec une conso plus que correcte
La il faut lire, lire, lire.
Pour remplacer mon touran ça sera un Land cruiser KDJ95.
Faut juste se méfier encore plus avec les 4x4 de la répartition de la charge sur la remorque.
Avec la souplesse des suspensions et la garde au sol élevée, c'est plus sensible qu'un bon break au poids sur l'attelage.
Le rayon de braquage est généralement ridicule par rapport à une propulsion classique.
Tu peux compenser avec un châssis court qui sera plus pratique dans les manœuvres mais du coup tu perds la stabilité du châssis long.

Bon par contre tu gagnes la gamme courte pour t'arracher et la motricité est d'enfer, ça sauve parfois. LOL

J'ai fait un trajet en passager avec un châssis court mal chargé (et probablement un train avant bien fatigué), on a manqué de se bûcher à 90km/h, la remorque était partie à danser dans une descente. Le reste du trajet s'est fait à 80km/h pour ne pas prendre de risques, y avait quand même 1t5 sur la remorque.
Sinon un Partner/Berlingo Dangel (4x4) en 2L HDI (92 chevaux TD) ça tracte bien et ça consomme pas grand chose, en plus il en existent en version utilitaire comme en ludospace, et les retours sur la fiabilité sont positifs. C'est plutôt coupleux et c'est agréable à conduire.
Mon père tracte en KDJ120, c'est hors budget mais ça tracte bien. Y'a quelques KDJ125 dans tes prix mais je sais pas si tu pourras tout charger dans un châssis court.
Sur la route Napoléon je suivais un Range Sport année 2010 qu tirait le même sur un plateau. Il faisait pas le fier en descente +virage Big Grin
Tozan:
C’est de toute façon interdit de dépasser les 90kmh si ton ptra tracteur est supérieur à 3.5 tonnes.

Même sans cette interdiction j’ai jamais dépasser les 90kmh en tractant, on évite les slips à changer et les remorques sur le dos.
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Qui fait le malin ....

https://m.youtube.com/watch?v=mfLnLwFcSBc
2t derrière un Partner/Berlingot, j'aurais pas confiance.
Et ce n'est juste pas légal en fait, le PTRA des Dangels tourne autour de 3t et vu que la bête fait déjà 1t5 à vide avec un PTAC à 2t ... Je doute que tu puisses tirer beaucoup plus d'1t. Wink
Il faut plutôt chercher du côté des utilitaires avec 1t de charge utile environ, genre un Jumpy.

Malheureusement il n'y a pas grand monde qui connait cette règle de limitation de vitesse, même si elle doit déjà avoir plus de 10 ans. LOL
Elle est un peu con d'ailleurs, dommage qu'elle ne soit pas sur la somme des PTAC, le PTRA c'est bébète quand tu tires une simple bagagère ...
(12-08-2019, 14:58:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu es vite limité en PTRA avec les breaks.
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Apres si tu fais comme l’idiot que mon beauf a croiser ce matin, tu peux partir sur le principe que tout tracte tout.

[Image: 7shu.jpeg]

LOL

Le type...il se doute de rien quand même .... LOL
Le xc90 j’ai fait en d5/bva c’est vraiment agréable mais c’est une usine à gaz le machin et fiabilité...
Sur celui de mon beauf par exemple il ce mettait en sécurité...un support moteur pneumatique fuyait..ensuite la bva à commencer a merder puis au final le moteur.

Tas de mer..
(12-08-2019, 23:04:35)Tozankyaku a écrit : [ -> ]2t derrière un Partner/Berlingot, j'aurais pas confiance.
Et ce n'est juste pas légal en fait, le PTRA des Dangels tourne autour de 3t et vu que la bête fait déjà 1t5 à vide avec un PTAC à 2t ... Je doute que tu puisses tirer beaucoup plus d'1t. Wink
Il faut plutôt chercher du côté des utilitaires avec 1t de charge utile environ, genre un Jumpy.

Malheureusement il n'y a pas grand monde qui connait cette règle de limitation de vitesse, même si elle doit déjà avoir plus de 10 ans. LOL
Elle est un peu con d'ailleurs, dommage qu'elle ne soit pas sur la somme des PTAC, le PTRA c'est bébète quand tu tires une simple bagagère ...

Oui tu as pas tord, finalement ça ferait trop juste. Dommage car sinon c'est des bonnes voitures.
Besoin d'aide...
Je roule au quotidient avec un L6 de 320 N.m / 280 ch.
Les 200 k km approchant, j'aimerais le remiser mais toujours pas trouvé de daily qui conviendrait.
Budjet grand max 4000€. On va dire 3000€ pour assurer le coup.
Pas de rhd, j'ai peur de m"ennuyer avec moins de 150 ch.
J'ai un peu tout regardé, de l'is200 a la twingo swapé 1.6 Sac en passant par la 323 compact ou la 306 1.8L
Critère imperatif, essence seulement qui doit pouvoir tourner a l'e85.
Mais je reste indéci comme jamais.
À première vue en effet ça a l'air compliqué.
Tu as regardé du côté des TT première génération ? Des Jaguar S Type?
Une Mazda 3 2.0 perf?
Bon à moi.

Je vais rechercher une caisse dans quelques mois:

Sera 1/2 daily voir daily complet mais ça ne me dérange pas d’avoir un truc un peu bruyant

Budget 10/15k
Fiable/ simple a entretenir / fiable!
Boîte manu
Rhd sans soucis
E85 convertible si possible ou 98 qui consomme pas trop.
Atypique, pas commun...

Je pensais à une Elise s2 moteur toy par exemple ( un peu juste pour mon budget) je rêve toujours d’un impreza gt 99 ou 00 ( Fuji si tu es la Smile )mais puta.. ça consomme dure.

Bref surprenez moi.
(16-08-2019, 09:08:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]je rêve toujours d’un impreza gt 99 ou 00 ( Fuji si tu es la Smile )mais puta.. ça consomme dure.

meh, si ta les moyens de vivre tes "reves" fonce

(j'ai une question, je vais aller voir une corolla TS de 2002 qui à eu le probleme des vis de lift, c'est un probleme du à la conception du moteur qui peut réapparaitre? ou c'etait juste des vis de merdes sur les premiers modeles)
ah oui...moi aussi l'Impreza GT 99, ça serait un must...
l'autre fois, j'en ai vu une dans les bouchons : une noire, avec toutes les vitres baissées, et avec 4 bonhommes dedans LOL ... ca jetait pas mal LOL
Sinon, pourquoi pas une GT86 en RHD ? ça doit etre dans ton budget Wink
Une Opel Speedster en LHD ou Vauxhall VX220 en RHD, 2.2L 147cv ou alors 2.0L Turbo 200cv ? c'est une Elise recarossée, à acheter avant que ça prenne trop de valeur, la turbo commence déjà a etre chère.
Regardez aussi le malus Co2 même d'occasion, pour certains modèles ça pique (<10ans).

J'avais acheté une Impreza Gt turbo Prodrive Performance Pack à Londres, un excellent souvenir en 2009. C'est peut-être difficile de les trouver en bon état aujourd'hui...
Par contre j’aimerai éviter une rti.
(15-08-2019, 22:51:26)david_59 a écrit : [ -> ]À première vue en effet ça a l'air compliqué.
Tu as regardé du côté des TT première génération ? Des Jaguar S Type?
Une Mazda 3 2.0 perf?

TT le prix de l'entretien me fait douter. Jaguar trop grand.
Mazda 3 pourquoi pas.

Sinon en priorisant le coté ludique/fun a la puissance, il y aurait la Yaris TS.
Je sais pas trop si ca tourne bien en 100% e85 avec des injecteurs plus gros ?
Le TT première génération niveau entretien c'est de 5w30 à 37€ sur carrefour des bougies froides ngk 45//50€ sur eBay.
Et avant achat si turbo et collecteur d'origine, il faut prendre en compte son remplacements car la cartographie d'origine est pauvre te donc ça fissure.
Un turbo tu en as tous prix et le collecteur, le meilleur bay c'est celui d'aliexpress lol à 300€.
Si c'est un deux roues motrices les frais so't encore moins importante car pas d'haldex.

Bref pour ma part c'est une auto assez économique si bien entretenu au préalable.
Mais la c'est la Roulette russe avec les anciens proprio.
Mais ça une gueule inimitable et en cabriolet c'est cool.
Et en rhd à 3K€ tu peux avoir le 3.2 DSG pas cher.
(16-08-2019, 09:08:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bon à moi.

Je vais rechercher une caisse dans quelques mois:

Sera 1/2 daily voir daily complet mais ça ne me dérange pas d’avoir un truc un peu bruyant

Budget 10/15k
Fiable/ simple a entretenir / fiable!
Boîte manu
Rhd sans soucis
E85 convertible si possible ou 98 qui consomme pas trop.
Atypique, pas commun...

Je pensais à une Elise s2 moteur toy par exemple ( un peu juste pour mon budget) je rêve toujours d’un impreza gt 99 ou 00 ( Fuji si tu es la Smile )mais puta.. ça consomme dure.

Bref surprenez moi.

Ou alors tu reviens sur une ancienne ou une youngtimer :
=> fiable et à entretenir facilement soit meme,
=> E85 possible,
=> ça manque pas en originalité Wink
J’y pense genre un e30 en 325i
Toyota Celica GT-4 ST185, MR SW20 en 175ch.
Subaru Legacy 3.0R Spec B.
Audi S4 B6 en berline ou break.
Mercedes W124 en coupé (C124 je crois) genre un 300CE.
Une série 5 E34 ou E39 en V8, pas courant en boîte manu et clean.
Ou une série 3/5 en Alpina ça fait son petit effet.
Ford S-Max avec le moulin T5 Volvo (t'as pas précisé le type de carrosserie LOL ).

Je pars du principe qu'on peut à peu près toutes les convertir proprement à l'éthanol.
Elise s2 moteur toy et fiable dans la même phrase, vraiment ? Sac
(18-08-2019, 01:37:41)folken a écrit : [ -> ]Elise s2 moteur toy et fiable dans la même phrase, vraiment ? Sac

Oui moteur monté en 2004 donc après les séries aux pistons magiques, et puis bon c’est Toyota ou K-serie rover à la culasse mouvante.
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Toyota Celica GT-4 ST185: je regarde depuis un moment

Subaru Legacy 3.0R Spec B : j’aime pas du tout.

Audi S4 B6 en berline ou break.

Mercedes W124 en coupé (C124 je crois) genre un 300CE: sympa mais pas glamour

Une série 5 E34 ou E39 en V8, pas courant en boîte manu et clean.

Ou une série 3/5 en Alpina ça fait son petit effet: ça oui je regarde mais bcp de bva Sad

Ford S-Max avec le moulin T5 Volvo (t'as pas précisé le type de carrosserie LOL ): je regarderai ça un moment mais bon monospace..
l'Audi s4 V8, ya pas mal de soucis avec la chaine de distribution ... à éviter malheureusement..

Bon après le S-max, tu as aussi la Mondeo, de mémoire c'est le même chassis, et elle est dispo également en T5
Volant moteur / bobines/ distribution sur les s4, bon si ça été fait problème réglé
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Certains ont aussi des conso d’huile importante.
(16-08-2019, 15:43:44)japanfancar a écrit : [ -> ]Le TT première génération niveau entretien c'est de 5w30 à 37€ sur carrefour des bougies froides ngk 45//50€ sur eBay.
Et avant achat si turbo et collecteur d'origine, il faut prendre en compte son remplacements car la cartographie d'origine est pauvre te donc ça fissure.
Un turbo tu en as tous prix et le collecteur, le meilleur bay c'est celui d'aliexpress lol à 300€.
Si c'est un deux roues motrices les frais so't encore moins importante car pas d'haldex.

Bref pour ma part c'est une auto assez économique si bien entretenu au préalable.
Mais la c'est la Roulette russe avec les anciens proprio.
Mais ça une gueule inimitable et en cabriolet c'est cool.
Et en rhd à 3K€ tu peux avoir le 3.2 DSG pas cher.

Je suis pas specialement fan de la marque aux anneaux et j'aimerais rester sur de l'atmo...

Ma recherche m'amène vers un petit jouet sympa que j'avais oublié, la Fiesta ST 150 ch.
J'ai cru voir que c'est un moteur Mazda (3 mps) avec une admission variable.

Des avis sur la solidité de cette auto et de l'e85 compatible ?

Pas facile a dénicher ceci dit. Je trouve plus d'occaz pour des Yaris TS ou Suzuki SS.