(02-08-2019, 12:51:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J’ai eu 2 saxo 16v, j’aime bien
J’aime moins le côté cercueil, tu te sors avec tu es mort.
https://m.youtube.com/watch?v=EZptSUKhVRE
+1 J'ai un pote qui s'est planté en Saxo, pourtant sportif accompli, il a eu besoin de mois et de mois de rééducation rien que pour pouvoir marcher plus de 2m ....
Et pourtant c'était en ville et il n'avait pas l'habitude de faire le con en bagnole, donc ça a du se passer à 70 grand max
En même temps une sortie de route en Civic eg ou ek ne garanti pas de sortie indemne non plus , et pire dans une seicento sporting
Pour la Megane gt je rejoint frangio : c'est super etonnant comme caisse et tres polyvalent ! Apres le look ont aime on pas mais pareil quand ont voit Les Goldorak de chez Honda Àctuel c'est peut être pas une caisse si moche que ça
Ouaip, ne pas oublier qu'il est grand notre lascar, aussi
. Tu fais bien ton m90 non Nourse?
Je pensais te parler des K10 et K11 qui sont bien rigolotes et valent encore moins que ton budget mais même combat que saxo/106, cerceuil roulant.
Et une petite E46, ça te dirait pas? Y'en a encore dans tes prix hors gros moteurs:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1649260207.htm/
Plus de km par contre. Question sauf erreur tu ne l'as pas précisé, LHD only? Car si non, ça ouvre hein! 350Z limite, et perso je te dirais bien MR2 SW20 pour du col, ça fait à peu près tout une SW20 sauf emmener du monde ou des bagages. Et en terme de fiabilité zéro soucis, par contre faut voir niveau revêtement et températures etc... Jpeux pas dire grand-chose de plus pour les tractions, je connais moins!
Ah tiens jviens de tilter, sauf erreur si RHD est une option t'as carrément des Impreza en UK...!
Pour 5k de l’impreza même en uk on es plutôt la :
Et ça torche à mort ce genre de bestiole, il a beau habiter Marseille il est pas prince de l’arabie Saoudite notre gamin la.
Si achat UK avec 5000 € tu as le choix. EP3, 330i, FN2, MX5NC, ...
Audi TT, coupé Fiat turbo ou pas, Toy AE92 etc ... y a du choix...
l'AE92 ça pourrait être super!!
Ca dit quoi niveau sécurité par contre?
Caisse de 30 piges
C’est la première caisse avec des watts que j’ai conduite. J’en ai une dans un village pas loin, conduite par un papy de 80/90 piges, il tient à peine debout l’ancien. Il a du l’acheter neuve.
Reste à l'affût
Il m’a limite fait pitier l’ancien, le galérien au ralenti, il a échappé un melon sous sa caisse j’ai été lui récupéré il en était incapable.
merci à tous, je pense partir sur une SSS, j'ai regardé pas mal de trucs, c'est pas rare, pas trop de touchage de nouilles, fiable et LHD (parce que j'avais oublié de préciser mais ce sera un daily, trop chiant pour les péages et parkings payants en RHD)
Par curiosité,
quelle compacte puissante, fiable et pas surcotée peux passer dans un budget de 10000 € maxi et moins de 100000 km ?
J'entends par là, une compacte qui n'est pas cataloguée comme sportive, mais qui a un bon potentiel avec une reprogrammation, et une bonne tenue de route d'origine.
Honda Civic 8 en essence (comme mon ancienne) ou diesel 140cv, chassie d'origine très bon, pas grand chose à gratter sur l'essence mais sur le diesel une reprog te fait aller entre 160 et 180cv, seul soucis récurent de fiabilité sur les diesel le classique embrayage + volant moteur bi-masse.
Tu peux peut être même trouver une type R dans ton budget.
Mazda 3 2ème gen en essence 150 cv, et peut être même une 3ème gen 165 cv (comme la mienne) mais avec plus de 100k km. Tenue de route moins bonne que la Civic mais plus confortable, meilleur freinage par contre.
Oui voilà Tonton, dans cet esprit par exemple
Tsof non ça rame trop les modèles que tu cites (j'ai oublié de préciser Pas de mazout)
Celle de l'annonce a un crochet d'attelage, on se demande que tractaient les 180 poneys…
dans le genre, les punto/grande punto en 1.4 t-jet, même moteur que l'abarth, le châssis est pas mauvais d'origine mais upgradable et une fois reprog on peut atteindre les 180ch
(08-08-2019, 14:19:10)TSuKI a écrit : [ -> ]Celle de l'annonce a un crochet d'attelage, on se demande que tractaient les 180 poneys…
Je vois plus de mec à la déchèterie avec des bagageres contenant 20 kilos de feuilles mortes que de caravanes double essieu attelées.
Mon beauf vient de faire monter un attelage sur son 5008 pour...le porte vélo thule
Et puis combien même le mec il tracte une caravane avec, c’est pas les 2x 500 kilomètres / an pour allez au camping à la palavas les flots qui ruinent une caisse, surtout avec un 2.0 litres/180.
Je tracte environ 1000kms / an mon plateau porte voiture double essieu, ceci avec mon touran 2.0 tdi, 300.000kms, ba le machin il bronche pas, oui parfois l’embrayage sent un peu le chaud lors des manœuvres délicates et longues sinon ras.
Faut plus ce concentrer sur les factures d’entretiens que un attelage.
----------
Et en lisant l’annonce c’est plus le changement de plaquette à 32.000kms et les 50.000kms en 10ans qui me font tiquer.
Voiture qui n’a fait que de petits trajets urbains et où arsouille ou tracter régulièrement et dur effectivement.
La Megane 3 2.0T est bon exemple.
Les Mazda 3 aussi. J'ai une 2.0 150, c'est un très bonne base avec un très bon châssis/freinage. Le 2.0 est le même que sur Fiesta ST; MX5 NC, et tu peux atteindre les 180ch avec du bolt on.
En plus récent et plus passe partout tu as les Focus 1.6 T Ecoboost, qui font 180ch. Bonne mécanique, identique à celle des Fiesta ST Gen 2. Tu passes les 200ch avec une reprog.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1654429072.htm/
Si tu as besoin de place tu as même des C-Max avec ce moulin.
Après tu auras de la saloperie VAG, notamment en 1.8 TSi 160 / 2.0 TFSi 200 (Audi A3, Seat Leon, etc..) mais j'irai pas acheter ça donc je ne te le conseille pas.
Après si 3 portes te suffisent tu as les BMW 325ti, sorte de faut coupé à hayon qui ont l'avantage d'être propu et 6 en ligne.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650581608.htm/
Dans le même gabarit que la 325ti, tu peux trouver de la Volvo C30 T5, avec le 5 cylindres turbo et 220ch dans une finition souvent discrète.
Par contre c'est petit et hyper rare sur le marché.
Enfin tu as le Hyundai Veloster Turbo / kia ceed GT qui sortent 180ch mais un poil hors budget.
Merci Frangio, ça éclaire ma lanterne car j'ai un peu lâché le tout venant depuis un bail
Bien le bonjour les grands et les moins grands!! voila j'ai un dure choix cornélien bon sang de bon sang, j'hésite entre 3 modèles : la dernière mx5 ND 184cv, la dernière honda type R fk8 et la nissan 370Z nismo ^^je sais aucun rapport entre elles et c'est bien la le problème. La moins chère c'est la mx5 , mais j'ai déjà une NA que je veux garder ( et greffer un poumon pour la suite).
Si t'as déjà un cab, pourquoi pas la type R pour un peu plus de versatilité?
Après si t'as aucun autre critère spa évident
La honda me fait kiffer (je vais l'essayer prochainement), et la nissan aussi (car propulsion, model nismo) après la Honda a des places pour prendre du monde , pas la Nissan (mais a part ma femme j'ai personne d'autres haha) , niveau puissance la honda est un peut mieux (surtout le couple). En fait même le prix des 2 se vaut !!
La Civic est polyvalente, tu vas faire tes courses avec, en vacances, ou au circuit, le top
La Z sans hésiter pour ma part. Très bien côté par la presse pour revenir aux sources de la lignée Z.
Autant une 350z stock c'est pas foufou, autant la 370z est bien plus sportive. Et quelle gueule
La Civic pour les rassos jacky tuning par contre ça passe nickel
Si t'as déja la miata pour faire du racing TPPT, un daily comme la Civic irait bien. Surtout si tu dois commencer à trimballer des trucs ou des gens.
Hello
Je pense remplacer ma vieille V70 qui est un chouille trop légère au final pour mon plateau 2T quand chargée à balle.
Par contre, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter
En bref, pour l'utilisation:
- Permis B96 actuellement, je pense passer le BE pour être tranquille
- Plateau 2T à tracter (1.5T chargé en gros)
- Sorties circuits chargé avec tonnelles roues et matos
- Essence ou diesel, peu importe
- Transport de bordel
- Budget, max 7000 idealement
Au final, comme j'ai d'autres caisses plaisir ou daily, je ne sais plus vers quoi aller, si avis ou retour d'expérience de personnes ici, ça m'intéresse
J'ai eu plusieurs idées:
- Break de chasse (V70 plus récente, W211, E39 touring, etc)
- 4x4 (XC90, RAV4, etc)
- utilitaire en H1 (afin de passer le télépéage 2m)
Des avis?
Prend une vieux 4x4, land cruiser autours 2002
Les W211 sont des bons breaks et souvent bourrés d'options.
Train arrière régulé en hauteur, parfait pour rouler en charge.
Un bon empattement pour une excellente stabilité et les Mercedes ont un rayon de braquage beaucoup plus faible qu'on ne le pense (sauf en 4-Matic).
Blocs V6 essence excellents et coupleux. Jusqu'en 2004 c'est le bloc M112 puis après le M272 (tolère très bien l'E85).
BVA au top (5G-Tronic jusqu'en 2004 puis 7G-Tronic).
Habitabilité de fou et des rangements partout, fond plat dans le coffre avec des rails de fixation.
Par contre ce sont des auto un peu lourdes, attention au B96 qui pourrait presque être juste, tu risques de devoir rester sur les modèles pré-2004.
J'ai tracté un peu avec ma W210 et le châssis est assez bon pour avoir presque tendance à oublier qu'il y a du monde derrière, surtout avec une grosse motorisation. Tu joues juste un peu du sélecteur de boîte pour récupérer du frein moteur de temps à autre.
Après c'est luxueux si ce n'est pas pour en faire un Daily (surtout passé en E85), c'est quand même pas donné comme bestiole.
Je rejoins l'avis d'Oncle Fétide, je pense que dans un budget de 7k€ tu peux trouver des 4x4 qui feront très bien le travail et qui sont justement conçus pour tracter. En plus si jamais à côté tu as des hobbies extérieurs genre pêche, parapente… etc... qui t'amènent dans des coins reculés où tu veux pas salir ton daily, c'est tout indiqué aussi.