Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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vous etes dur avec Opel (a défaut de l’être avec mâdâme ? Sac )

Toute la gamme Oepl du début/milieu des '90s, si elle n'a pas laissé une trace incroyable, a quand même grandemnt participé a la réussite de la marque en compet et a sa renommée (rally avec les Kadett et Astra GSi, et en Supertourisme (qui se souvient des Vectra en BTCC, ou encore, des Calibra full carbon en DTM ? ))

Toute la gamme en profitait, a une époque ou les françaises étaient en phase descendante (Corsa GSi, Astra GSi, Calibra v6 et turbo 4x4, Vectra v6 et Turbo 4x4, Omega MV6/V6 après la Lotus Oméga, qui était un partenariat, au même titre que Porsche avec Audi pour la 80/RS2) Wink

bref, Kaabaal, prends toi une monaro faipachié Big Grin
c'est vrai Wink
...et il y a de vrais fans de la marque aussi Wink
Ouai plein...des mecs avec des cannes blanches et des labradors Smile
Avec le rachat par PSA, Opel s'est bien redressé (Sac) financièrement parlant. Je serais pas étonné de voir des Opel plus sympa et sportives sortir dans les années à venir. En revanche, ce sera très certainement sur des plateformes PSA.
On a une Corsa C à la maison, en 1.4 90cv et version "Sport" (en fait c'est une GSi mais avec un plus petit moulin)

Franchement le chassis est terriblement bon, un poil trop léger du cul, mais typique sur les compactes du genre ...

La qualité par contre c'est pas ça, elle a 200.000 bornes et on a déja refait un support moteur, pompe à eau, joint de culasse à genre 150.000 et la la pompe à eau est entrain de lacher à nouveau. C'est insonorisé avec le cul et tout est plein de plastique cheapos.

Cela dit, le chassis est vraiment sympa, il lui aurait manqué une boite 6 ( t'es à 3600 rpm à 130 LOL ) et ptet quelques cv de plus (en gsi = 1.8 140cv elle doit être terrible par contre ! )
Mon premier contact avec Opel c'était les Astra de kékos surtunées peintes à la bombe, ça aide pas à apprécier la marque Sac . Mais ouais je lis l'actualité automobile et apparemment les nouvelles OPC bien que vulgaires, ne sont pas dégeu.

Avec PSA ça ne pourra qu'être mieux Smile.

@Boyou:

C'est en cours! Big Grin. Je regarde pour la VRX8 plutôt, grosso modo le même prix mais plus récente et 4 portes et j'adore sa gueule. Le souci c'est que je regarde depuis un moment et je n'ai trouvé aucune trace de cette caisse en France, pas d'importateur qui la liste (idem monaro). Pourtant je sais que c'est dispo puisqu'il y avait une Monaro à vendre en France il y a quelques mois.

Ceci étant dit je ne me fais pas trop de soucis, les caisses sont d'origine, les moteurs sur-connus, je pense que ça passe crème pour la RTI. Smile. On va continuer à creuser mais je crois que pour le choix c'est bon, après essai on verra mais ça se jouera entre Monaro-VXR8, C63 et ISF évidemment Wink. Mais bon, grosse avance pour les Holden parce que boîte manu, et ISF pour le package complet. Si le châssis des Holden est pas dégeu et l'intérieur un peu mieux que Renault, ça serait impec ^^.
L'annonce existe plus mais visiblement ca a déjà été fait donc ca sera sans problème :

https://www.tvrcarclub-france.net/forum/...php?t=3709
Dommage qu'il ne dise rien sur la RTI en elle-même : /.

Mais l'homme qui swappe les K20 plus vite que son ombre devrait pouvoir me renseigner Wink.
une rti reste une rti hein, le sujet a été abordé en logn en large et en travers

donc CoC du constructeur, le bôw cheque pour la DREAL et un autre pour l'UTAC, quelques modifs de feux eventuellement (antibrouillard typiquement) le reste passe en dérgo'

CG, CT, fini l'histoire
(03-07-2019, 14:44:31)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Avec le rachat par PSA, Opel s'est bien redressé (Sac) financièrement parlant. Je serais pas étonné de voir des Opel plus sympa et sportives sortir dans les années à venir. En revanche, ce sera très certainement sur des plateformes PSA.

Je sens plus l'inverse... Confused

Ils ont éliminé la branche OPC direct après avoir pris possession d'Opel... Confused

Et vu les précédents dans la "hiérarchie", je doute que les éventuelles futures opel sportives soient meilleures que les peugeot sportives ( ce qui est plus ou moins le cas actuellement, suffit d'essayer une corsa opc et une 208 gti.... ) , et elles seront moins bonnes que les citroën 'sportives' ( ouais parce que c'est sale dans la bouche d'un citroëniste le mot sport Sac )
C'est sur Boyou mais quid de la difficulté sur ce modèle? Est-ce qu'Opel/Vauxhall délivre facilement le CoC ou est-ce qu'ils sont comme Toyota pour les Chaser sans les masses?

Tu as raison sur le principe ça reste une RTI comme n'importe laquelle, mais elles sont plus ou moins compliquées au vu du modèle et je me dois d'y réfléchir, ça va être mon daily, si elle est indisponible des mois entiers je préfère le savoir Wink.

Et je te corrige Sac :

Le trois centimes à la Dreal et ta femme + ton bras droit à l'UTAC LOL
bonjour a tous
ma femme aimerai remplacer son ep3, les criteres sont les suivant :
1* RHD obligatoire ( elle a pris l'habitude avec son ep3 et ne veut pas de LHD)
2* moteur essence, turbo ou atmo pas de preference
3* pas trop recente, 2009 max ( questions de taxe en belgique)
4* 5 portes mais pas de break ni de berline, plutot hatchback
5* minimum 250cv
6* boite manuel
7* budget entre 8 et 10.000 euros
alors voila avec tout ces criteres j'avais pensé a la BMW 130i
je ne vois pas qu'elle autre modele, si vous avez des idées
merci d'avance a vous
Mazda 3 MPS
elle n'aime pas du tout la 3 MPS, ni la phase 1 ni la phase 2
Une Impreza 10? En STI c'est hors budget. En WRX c'est moins de 250 chevaux mais sur le papier ça arrache.
quelle année les impreza 10 ?
A partir de 2007. Je préfère la Mazda 3 mais elle a déjà été citée Smile
hot hatch RHD pré--2009? Hmmm...

Aux alentours fourchette haute de ton buget avec un peu de chance tu peux taper des Focus RS 1.

Elle aime bien les 323 GTR ou GTX? C'est dans votre budget, pas évident à trouver, typé rallye.


Par contre je dois te le dire, ta copine veut donc un hatch, les hatch en graaaaaande majorité c'est traction, donc ça sera dur de faire traction + <10 000 + <2009 et surtout au-delà de 250hp... Seules les récentes dépassent ces puissances.

La Impreza en hatch ou la 323 du coup, pourquoi pas.

Mais pour avoir du POWER TORQUE TPPT, voir propulsion et du coup hatch propulsion, en dehors de oui la BM... J'en connais pas trop... Du coup si elle est vraiment pas coupé/berline c'est gênant : /. Parce que dans ces carosseries en 250hp <2009 c'est la foire à la saucisse par contre il y a à peu près tout ce que tu veux.

Ah sinon hors jap tu as la 147 GTA. V6 Busso, ultra badass, pile dans le budget, cote plancher en plus je pense:

https://images.caradisiac.com/logos-ref/...47-gta.jpg
(09-07-2019, 08:39:01)Kaabaal a écrit : [ -> ]https://images.caradisiac.com/logos-ref/...47-gta.jpg

boite de vitesse en carton, et carrosserie fourni avec la poignée de rouille en prime

coté pratique, on repassera

on a pratique Alfa avec Nomad, on est d'accord sur ce que je viens de dire (je parle pas des problems de trains avants surpassé due au v6....)
Développe sur la boîte boyou stp.
je pense effectivement que ca va etre compliqué a trouvé avec tout les criteres, des avis sur la bmw en 130i ?
Bon moteur, j'imagine parfois les mêmes problèmes potentiels de pompe haute pression que sur les 135i/335i des mêmes années.
Le chassis je sais pas si ca vaut une ep3, dans tous les cas vaux mieux la prendre avec le chassis sport.
(09-07-2019, 08:53:30)boyou2 a écrit : [ -> ]
(09-07-2019, 08:39:01)Kaabaal a écrit : [ -> ]https://images.caradisiac.com/logos-ref/...47-gta.jpg

boite de vitesse en carton, et carrosserie fourni avec la poignée de rouille en prime

coté pratique, on repassera

on a pratique Alfa avec Nomad, on est d'accord sur ce que je viens de dire (je parle pas des problems de trains avants surpassé due au v6....)

En même temps, une alfa romano sans problème ça n'est pas une alfa.
(09-07-2019, 15:20:41)naunaud.m a écrit : [ -> ]Bon moteur, j'imagine parfois les mêmes problèmes potentiels de pompe haute pression que sur les 135i/335i des mêmes années.
Le chassis je sais pas si ca vaut une ep3, dans tous les cas vaux mieux la prendre avec le chassis sport.

le nb52b30 est un bon bloc fiable, atmo, dans les 250vauch, mâdame a une 330i, a part la pompe a flotte elec' qui cane (comme toutes, sur toutes les marques), pas de gros soucis, de l'entretien classique (joint de cache culbu, le cyclone de recyclage des vapeurs d'huiles, le joint de support de filtre a huile sont les plus 'grosses' maladies connu)
@boyou2 toi qui a l'air de connaitre un peu les BMW tu pense quoi tu bloc qui equipe les 120i ? le 2 litre turbo 4 cylindres ? car j'ai vu qu'avec une simple reprog on passe de 215 a 260cv donc si le bloc es fiable autant prendre une 120i a la place d'une 130i meme si j'aurai pas la sonorité ni le couple du 6 cylindres en L, et au moins ca permet d'economiser en taxe ( je suis en belgique pour rappel ) et en assurance
Tu parles de quelle génération? dans mes souvenirs les 120i c'est 150 ou 170ch atmo.
de la generation apres 2011, effectivement c'est plus recent que dans mes criteres mais ce critere etait la pour ne pas payer trop de taxe ( vehicule de plus de 10 ans ) mais il es plus interessant de prendre une 120i de moins de 10 ans que de prendre une 130i de plus de 10 ans niveau taxation ici en belgique
Je comprends mieux. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais voulu de caisse turbo donc je n'y connais pas grand chose et ne peux pas t'aider. Je sais juste que gagner des chevaux est "plus" simple avec un turbo.
(10-07-2019, 17:09:41)david_59 a écrit : [ -> ]Je comprends mieux. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais voulu de caisse turbo donc je n'y connais pas grand chose et ne peux pas t'aider. Je sais juste que gagner des chevaux est "plus" simple avec un turbo.

effectivement les "reprog" sont plus interessante sur une caisse turbo, apres j'ai y'u par le passé une essence turbo mais c'etait une plus petite cylindrée (1300cc) donc a voir.
si quelqu'un a un avis sur ce 2000cc turbo essence de chez bmw ca m'interesse
(10-07-2019, 14:51:23)playboy7131 a écrit : [ -> ]@boyou2 toi qui a l'air de connaitre un peu les BMW tu pense quoi tu bloc qui equipe les 120i ? le 2 litre turbo 4 cylindres ? car j'ai vu qu'avec une simple reprog on passe de 215 a 260cv donc si le bloc es fiable autant prendre une 120i a la place d'une 130i meme si j'aurai pas la sonorité ni le couple du 6 cylindres en L, et au moins ca permet d'economiser en taxe ( je suis en belgique pour rappel ) et en assurance

faut faire gaffe avec les caisses modernes et les injections directes, en cas de "prépa", la pompe HPFP montre des signes de faiblesses, et l'injection directe plus riche rince les cylindres. Tu ajoutes les problemes de cokefaction dans les tubulures d'admission car pas 'laver' par les injecteurs indirectes, etc...mais ce genre de 'maladies' touche toutes les nouvelles gen' de blocs hein, pas specifiques a BMW :wink;