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Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Jusqu'a 30k tu peux aussi rester en essence Sac
(30-04-2015, 01:08:45)flo-mazout a écrit : [ -> ]trouver un 2l hdi que se soit 206 306 307 ou 406 à moins de 2500 c'est chaud surtout en sw

Beuh non.
On en trouve chez moi par palettes entières, suffit de pas faire le gaulois moyen " 250.000kms"!!! mais elle est bonne pour la casse, un hdi entretenue correctement ça tient 400.000kms.
Prend une 406 break hdi 90 en phase 2, la plus récente possible, les bornes tu t'en moque si on te présente un suivit d'entretien complet.
Celle de mes beaux- parents a 390.000kms, celle de mon beauf 270.000kms y a rien qui a bouger dedans/ dehors/ mécanique.
Du très bon Peugeot avec une mécanique incassable !
----------
- ford focus break ----- fiabilité plus que moyenne, intérieur cheap
- Toyota avensis break/berline ----- très bonne auto, attention au d4d suivant les années.
- 406 break/berline----- a prendre en phase 2 uniquement pour un meilleur agrément .
- 307 break---- 2.0 hdi 90 uniquement, éviter comme la peste le 1.6 hdi qui est une grosse m#%}#.
- volvo v40----- moteur Renault en diesel pour les plus anciennes
(30-04-2015, 08:43:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Jusqu'a 30k tu peux aussi rester en essence Sac

Quand tu est comme ça sur un kilométrage annuel qui est entre essence et diesel, c'est le type de trajet qu'il faut regarder.
Si tu fais des trajets d'au moins 20/30 bornes sur routes autoroute -> diesel
Si tu fais plein de petits trajets ou beaucoup de ville -> essence
(30-04-2015, 01:08:45)flo-mazout a écrit : [ -> ]trouver un 2l hdi que se soit 206 306 307 ou 406 à moins de 2500 c'est chaud surtout en sw

http://www.leboncoin.fr/voitures/799266031.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/794390086.htm?ca=16_s


(30-04-2015, 08:56:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]- ford focus break ----- fiabilité plus que moyenne, intérieur cheap - dommage, j'aime bien l'éthétique
- Toyota avensis break/berline ----- très bonne auto, attention au d4d suivant les années. - c'est à dire ?
- 406 break/berline----- a prendre en phase 2 uniquement pour un meilleur agrément .
- 307 break---- 2.0 hdi 90 uniquement, éviter comme la peste le 1.6 hdi qui est une grosse m#%}#. - c'est le FAP qui merde sur le 1.6 ?
- volvo v40----- moteur Renault en diesel pour les plus anciennes - si c'est les vieux moteur renault style nevada, ça me va LOL

Pour la v40 je pensait à ça par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/799049584.htm?ca=16_s

J'ai vu qu'il fallait évité le HDI 110 aussi, véridique ou pas ?
(30-04-2015, 09:04:16)TsoF a écrit : [ -> ]Quand tu est comme ça sur un kilométrage annuel qui est entre essence et diesel, c'est le type de trajet qu'il faut regarder.
Si tu fais des trajets d'au moins 20/30 bornes sur routes autoroute -> diesel
Si tu fais plein de petits trajets ou beaucoup de ville -> essence

oui voila je ne ferais pas de ville juste de petite route de campagne c'est tout et un peu d'autoroute pour partir en vacances d'où le choix d'un break
Civic aerodeck 2 l itd. ?
(30-04-2015, 09:04:16)TsoF a écrit : [ -> ]
(30-04-2015, 08:43:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Jusqu'a 30k tu peux aussi rester en essence Sac

Quand tu est comme ça sur un kilométrage annuel qui est entre essence et diesel, c'est le type de trajet qu'il faut regarder.
Si tu fais des trajets d'au moins 20/30 bornes sur routes autoroute -> diesel
Si tu fais plein de petits trajets ou beaucoup de ville -> essence

Tout à fait d'accord le diesel est sympa lorsque tu fais des trajets assez consequents surtout de l'autoroutier c'est la ou il se revele le meilleur par rapport à l'essence.

Pour le reste de l'essence c'est quand meme le bonheur , pas de bruit de vibration de tremblement et la possibilité de monter en regime et de faire des relances moteurs plus agréablement que sur la plage d'un diesel
(30-04-2015, 08:56:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]- ford focus break ----- fiabilité plus que moyenne, intérieur cheap

Je suis pas d'accord, le 1.8 tddi 90cv est increvable, c'est pas rare d'en voir à 300-400 mille bornes. Les essence Zetec sont des bons moteurs aussi.

L'intérieur...... c'est ford quoi Sac
(30-04-2015, 11:55:04)Damsone a écrit : [ -> ]
(30-04-2015, 09:04:16)TsoF a écrit : [ -> ]
(30-04-2015, 08:43:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Jusqu'a 30k tu peux aussi rester en essence Sac

Quand tu est comme ça sur un kilométrage annuel qui est entre essence et diesel, c'est le type de trajet qu'il faut regarder.
Si tu fais des trajets d'au moins 20/30 bornes sur routes autoroute -> diesel
Si tu fais plein de petits trajets ou beaucoup de ville -> essence

Tout à fait d'accord le diesel est sympa lorsque tu fais des trajets assez consequents surtout de l'autoroutier c'est la ou il se revele le meilleur par rapport à l'essence.

Pour le reste de l'essence c'est quand meme le bonheur , pas de bruit de vibration de tremblement et la possibilité de monter en regime et de faire des relances moteurs plus agréablement que sur la plage d'un diesel

je suis pas d'accord, perso je vais au travail en gazout et il y a une bonne partie de mes 26km en route de montagne. Je revis de nouveau en ayant vendu mon crx ed9 pour le remplacer par une accord 2.2 ictdi. Plus besoin de rétrograder constamment en montée, pas besoin de faire hurler le moteur, conso réduite de 10l a 5l, confort ect... Pour moi le diesel est bon du moment ou il n'est pas soumis a des arrêts a répétition sur courte distance. Après je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un gazout ne sera jamais sportif c'est indéniable mais pour moi le but est d'aller d'un point A a un point B sans consommer, sans avoir a presser la pédale a fond pour rien ( surtout pour au final me rendre compte que mon ed9 marchait moins bien que mon accord LOL ).
Ce qui me manque du crx c'est uniquement l'impression de vitesse. Tout le reste est mieux et en prime je n'ai pas ce bruit merdique du diesel, le 2.2l est muet comme une tombe
Le hdi 110 qu'il faut éviter c'est le 1.6... Bon y'a pas grand chose qui merde dessus pourtant ... Seulement la pompe à injection, le fap, le volant bi-masse, le turbo, parfois les culasses bref pas grand chose quoi ...

Pour réparer ce genre d'auto c'est pas cher: 5 litres de sans plomb et un briquet.
----------
Pour le d4d il y a eu une bonne série et une avec des moteurs en mousse ( segment et culasses) par contre qu'elles années???
Voir avec les pro de la marque.

Pour les Ford focus le moteur en lui même est solide, le reste ... Souvent des cas de pompe hs ou volant moteur par exemple. ( on parle bien de la focus 1)
(30-04-2015, 13:11:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le hdi 110 qu'il faut éviter c'est le 1.6... Bon y'a pas grand chose qui merde dessus pourtant ... Seulement la pompe à injection, le fap, le volant bi-masse, le turbo, parfois les culasses bref pas grand chose quoi ...

Pour réparer ce genre d'auto c'est pas cher: 5 litres de sans plomb et un briquet.

C'est exactement ce que j'ai dis dimanche au cousin de ma femme qui roule en C4 LOL
Mon frère avait une 307 SW 2.0 HDI 110 ou 115 je sais plus, si c'est pas 120 LOL, et il en était très très satisfait, aussi bien que pour le confort et l'agrément d'utilisation Smile pourtant c'est pas du genre à conduire ce genre de caisses !

Sinon un mécano au kart ou je taffais à une V70 (les anciennes carrées de 270 000 km elle est comme neuve (bon il est très très méticuleux), c'est un 2.5 audi je crois qu'est dessus, en diesel, et il a jamais rien eu à faire d'important dessus !
De ce genre là : http://www.leboncoin.fr/voitures/790511041.htm?ca=12_s
(29-04-2015, 20:06:37)MattNswd a écrit : [ -> ]salut à tous,

Je vais faire entre 15k et 30k km par an à partir de septembre, donc je viens ici pour vos conseil pour choisir une voiture, ce que j'aimerais, un break (de préférence)ou une berline, seulement j'ai des critère assez serré :

- Peu chère en assurance et surtout assurable en jeune conducteur
- Moteur diesel fiable
- Pas d'allemande, car trop chère en assurance
- Pas de Renault, car j'aime pas mais je suis pas contre du PSA
- Budget : 2000€ voir 2500€

Les modèles qui me viennent à l'esprit :
- ford focus break
- Toyota avensis break/berline
- 406 break/berline
- 307 break
- volvo v40

Voilà voilà, si vous avez d'autre chose à me proposé, n'hésité pas, les plus et les moins de chaque modèle etc..

Dans ton budget et vu ton besoin d'une auto habitable et fiable, je resterai sur une essence.

Pourquoi?
> car dans ton budget tu auras forcément accès qu'à des diesels kilométrés et donc avec lesquels le risque d'avoir une merde sera élevé.
> Les berlines essence commencent à être recherchées car rares en occase. Les gens regrettent de ne pas avoir pris une essence quand ils doivent changer des injecteur, une pompe à diesel ou un turbo. En général ça sert de leçon.
> Car tu peux faire de meilleures affaires en occase (les vendeurs de diesel sont toujours gourmand et les vendeur d'essence pensent qu'ils ont une auto invendable.

Quoi acheter?
> Ford Mondeo 2.0 ess à partir de 2001. Moteur Mazda (chaine de distri), c'est hyper habitable, bien équipé, fiable (attention à l'embrayage vers 150000) et bon rapport conso/perfs (compte 8l en mix).
Vise une phase 2 (à partir de 2003), mieux finies et équipées.
> Nissan Primera III: alors oui c'est moche mais le 1.8 consomme pas grand chose et c'est bien équipé. Mécanique costaude. Existe aussi en 2.0 mais souvent avec boite auto. Vise une phase 2 avec un intérieur plus moderne (à partir de 2004)
> Accord 6 1.8 ou 2.0 VTEC : un moins bon choix qu'une Mondeo à mon avis car conception plus ancienne mais toujours de belles prestations.
> Mazda 6 2.0 : même moteur que Mondeo, moins confortable mais mieux finie et plus belle gueule à mon avis. Vérifier si pas de corrosion au bas des ailes arrières.
> Break Focus 1 : vise le 2.0 130ch, il consomme un peu mais pas plus que les 1.6 et 1.8. Equipement suffisant, mais autant partir pour une Mondeo.

http://www.leboncoin.fr/voitures/749258489.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/797411802.htm?ca=3_s

En 2.0 ça risque de coincer en étant jeune conducteur mais en faisant le tour des assurances et en étant au tiers + c'est jouable.
Sinon en plus économique il y a toujours les Civic-Rover MA/MB/MC, c'est léger et les moteurs sont de plus petite cylindrée, ça consommera moins Wink et ça coute vraiment que dalle à l'achat en bon état, moins de touchage que sur les 3 portes.
* un daily avec quelques sorties circuit ?
-> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-choix-voiture

Ce lien ne marche plus Sad Moi qui voulais m'informer :P
Dans ma région j'ai chercher pendant presque un moi du peug hdi pas moyen de trouver quelque chose
Les 307 étaient sorti avec un 2l hdi intercooler de 110cv aussi sur la base du 90
Tout comme les 806, 406, xsaxa...
Échangeur, turbo, carto, injecteur bcp de différence.
Tu trouve des Corolla break aussi, increvable en essence, en diesel il faut rester sur le 90cg pour être tranquille.
Corolla avant 1998, ensuite c'est le dw8 PSA pendant 2ans et la fiabilité chute, c'est denouveau bon avec le d4d.
(30-04-2015, 12:38:13)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(30-04-2015, 11:55:04)Damsone a écrit : [ -> ]
(30-04-2015, 09:04:16)TsoF a écrit : [ -> ]
(30-04-2015, 08:43:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Jusqu'a 30k tu peux aussi rester en essence Sac

Quand tu est comme ça sur un kilométrage annuel qui est entre essence et diesel, c'est le type de trajet qu'il faut regarder.
Si tu fais des trajets d'au moins 20/30 bornes sur routes autoroute -> diesel
Si tu fais plein de petits trajets ou beaucoup de ville -> essence

Tout à fait d'accord le diesel est sympa lorsque tu fais des trajets assez consequents surtout de l'autoroutier c'est la ou il se revele le meilleur par rapport à l'essence.

Pour le reste de l'essence c'est quand meme le bonheur , pas de bruit de vibration de tremblement et la possibilité de monter en regime et de faire des relances moteurs plus agréablement que sur la plage d'un diesel

je suis pas d'accord, perso je vais au travail en gazout et il y a une bonne partie de mes 26km en route de montagne. Je revis de nouveau en ayant vendu mon crx ed9 pour le remplacer par une accord 2.2 ictdi. Plus besoin de rétrograder constamment en montée, pas besoin de faire hurler le moteur, conso réduite de 10l a 5l, confort ect... Pour moi le diesel est bon du moment ou il n'est pas soumis a des arrêts a répétition sur courte distance. Après je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un gazout ne sera jamais sportif c'est indéniable mais pour moi le but est d'aller d'un point A a un point B sans consommer, sans avoir a presser la pédale a fond pour rien ( surtout pour au final me rendre compte que mon ed9 marchait moins bien que mon accord LOL ).
Ce qui me manque du crx c'est uniquement l'impression de vitesse. Tout le reste est mieux et en prime je n'ai pas ce bruit merdique du diesel, le 2.2l est muet comme une tombe


C'est etrange comme quoi les avis sont subjectifs ... car j'ai une civic avec cette meme cylindrée (achetée neuve) et j'ai eu un Crx ed9 completement d'origine et meme ma femme qui conduisait les deux me disait que le crx était une fusée..LOL
5L de conso en montagne je ne sais pas comment tu fais? Notre moyenne de conso sur 83.000 kms c'est 5,7L et en faisant attention en roulant à l'econometre ... Shock
J'ai jamais réussi a dépasser les 6.1l en faisant le con sinon ça tourne a 5.2l/5.4l.
Pour la comparaison avec le crx niveau performance pour avoir testé avec celui d'un pote ( j'en ai moi même eu 7 ), il n' y a qu'en 1ere ou l'accord est pataude donc le crx s'envole mais des que j'ai enquiller la 3eme je repasse devant sans difficulté. Après je suis pas la pour faire l'apologie du gazout je déteste ça mais je suis forcé de constaté qu'avec une voiture bien plus lourde ( 500kg quasiment ) et qui a seulement 10ch de plus le crx n'arrive pas a en profiter
Après je suis tombé sur un ictdi qui a la santé( elle est passé au banc la semaine dernière a 154.9ch pour 360nm de couple ) Et j'envisage de reprogrammer pour voir la différence de conso avant / après
Je confirme, chez PSA, le diesel qui est pas mal et increvable, c'est le 2.0 hdi. Le 1.6 hdi. Je crois que c'est l'un des pires moteurs de cette dernière décennie en terme de fiabilité.
Le DHY aussi a mauvaise réputation chez Peugeot (pour ceux qui chercherait une 306/406 diesel).
(01-05-2015, 22:32:44)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]J'ai jamais réussi a dépasser les 6.1l en faisant le con sinon ça tourne a 5.2l/5.4l.
Pour la comparaison avec le crx niveau performance pour avoir testé avec celui d'un pote ( j'en ai moi même eu 7 ), il n' y a qu'en 1ere ou l'accord est pataude donc le crx s'envole mais des que j'ai enquiller la 3eme je repasse devant sans difficulté. Après je suis pas la pour faire l'apologie du gazout je déteste ça mais je suis forcé de constaté qu'avec une voiture bien plus lourde ( 500kg quasiment ) et qui a seulement 10ch de plus le crx n'arrive pas a en profiter
Après je suis tombé sur un ictdi qui a la santé( elle est passé au banc la semaine dernière a 154.9ch pour 360nm de couple ) Et j'envisage de reprogrammer pour voir la différence de conso avant / après


Elle est peut etre déja reprogrammée ? Ou Powerchips?
15Chx de plus que l'origine ? Ou alors le banc est optimiste commme à la plupart des endroits Sac
(02-05-2015, 17:37:58)Nakago a écrit : [ -> ]Le DHY aussi a mauvaise réputation chez Peugeot (pour ceux qui chercherait une 306/406 diesel).

Vu la faible différence de prix ( 1000e au max) et la belle fiabilité des 2.0 hdi il vaut mieux oublier les diesels injections indirectes sur les 306/406/806/xsara/xantia... ( pour les pompes epic des 2.1 td, les culasses de certains 1.9 td, le côté anémique des 1.9d dw8...).
Le hdi offre plus d'agrément, moins de bruit, de meilleurs , conso, sont montés sur des autos plus récentes donc plus fiable, mieux finies et équipées.
(02-05-2015, 19:46:58)Damsone a écrit : [ -> ]
(01-05-2015, 22:32:44)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]J'ai jamais réussi a dépasser les 6.1l en faisant le con sinon ça tourne a 5.2l/5.4l.
Pour la comparaison avec le crx niveau performance pour avoir testé avec celui d'un pote ( j'en ai moi même eu 7 ), il n' y a qu'en 1ere ou l'accord est pataude donc le crx s'envole mais des que j'ai enquiller la 3eme je repasse devant sans difficulté. Après je suis pas la pour faire l'apologie du gazout je déteste ça mais je suis forcé de constaté qu'avec une voiture bien plus lourde ( 500kg quasiment ) et qui a seulement 10ch de plus le crx n'arrive pas a en profiter
Après je suis tombé sur un ictdi qui a la santé( elle est passé au banc la semaine dernière a 154.9ch pour 360nm de couple ) Et j'envisage de reprogrammer pour voir la différence de conso avant / après


Elle est peut etre déja reprogrammée ? Ou Powerchips?
15Chx de plus que l'origine ? Ou alors le banc est optimiste commme à la plupart des endroits Sac

banc rotronic dernier crie et passé pendant un journée banc ou toutes les autos ont sorties des valeurs cohérentes. Après c'est pas la course aux poneys mais la courbe me plais bien et c'est le principal. Le mec qui passe les autos au banc m'a dit que pas mal gazout modernes passent a des puissances plus élevés que les données constructeurs et le peu de ictdi qu'il a passé c'est soit bien moins, soit bien plus.
dans les années 2000 les TDI vw sortaient entre +10 et +30cv en vrai par rapport au papier
bonjour a tous , comme je dit dans ma présentation je vais bientôt passer le permis c'est donc tout bonnement que je me dirige vers un jap' , seul soucis je ne sais absolument pas quoi prendre mes critère sont :
- consommation pas trop élevée
-confortable tout en restant un peut sportive
- 6cv fisc max
- 3 ou 5 portes peut importe
- budget 3500e
Merci d'avance de votre aide .
Sportive =/= jeune conducteur
Enfin tu peut tjrs trouver des caisses pas trop lourdes pour 90chx ca passe, les chx fiscaux par contre ca veut rien dire ducoup Wink
Au meme endroit un pote a sa voiture de 5fiscaux assuré comme la mienne de 7 car meme puissance ^^
----------
Sinon a tout hasard : Honda civic, concerto, nissan 100nx, mazda 323, Micra, MX5. T'a que l'embaras du choix avec ton budget
(25-05-2015, 12:27:31)RedThunder a écrit : [ -> ]Sportive =/= jeune conducteur
Enfin tu peut tjrs trouver des caisses pas trop lourdes pour 90chx ca passe, les chx fiscaux par contre ca veut rien dire ducoup Wink
Au meme endroit un pote a sa voiture de 5fiscaux assuré comme la mienne de 7 car meme puissance ^^
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Sinon a tout hasard : Honda civic, concerto, nissan 100nx, mazda 323, Micra, MX5. T'a que l'embaras du choix avec ton budget

merci , que me conseillerai tu je veut 5 places et un truc qui reprend correctement donc le rapport poid puissance cotera beaucoup sachant que comme tu dit je serai limité a 90ch .. Aprés je vais faire un certain nombre de km par ans ( un peut plus de 25 000 je pense ) donc il me faut un certain confort
Perso je roule en concerto, consomation 7,9, confortable quoique un peu bruyante a 130km/h a cause de la boite courte, mais quand meme des reprises pas trop dégueux, elle m'a couter 900€ pour moins de 100 000km ^^. Donc y'a moyen de trouver quelque chose de sympa ^^