27-06-2019, 11:41:45
Bon, c'est mon tour!
Je tourne un peu de partout depuis quelques mois donc je viens faire le point auprès de vous, voir si je n'ai rien laissé de côté...
Je vais vendre ma BM pour prendre quelque chose de plus polyvalent, je vais habiter en ville et je n'aurais que deux places, l'une bien évidemment dévolue à la FD, l'autre caisse devra donc tout faire.
Je recherche une propulsion ou intégrale, avec un (très) bon moteur et un (très) bon châssis. Comme ce sera la voiture à tout faire donc vacances boulot etc il me faut quelque chose de très fiable, et du coup je peux me permettre un budget plus conséquent, ici 30k€ max. Je précise que je ne VEUX pas mettre cette somme, je le peux, mais si je trouve un truc à 10k€ qui me convient tout à fait, je prends. Je récapitule:
- Propulsion ou intégrale
- Gros et/ou cool moteur
- Bon châssis (donc BMW c'est non, d'ailleurs une des raisons de la vente de la mienne)
- 4 places (coupé ou berline)
- Pas de break/4x4/SUV
- pas de préférence RHD/LHD, c'est lié à la revente (une truc à 30k RHD que je revendrais jamais c'est pas l'idéal )
- Je me moque de la conso et de l'entretien tant qu'il est pas stratosphérique sans raison
Là où ça devient difficile c'est que si possible, j'aimerais me passer de la boîte auto et si j'y suis obligé, j'aimerais aussi éviter les convertisseurs de couple de la mort... Et si possible aussi éviter de trop perdre, voire pas du tout, à la décote.
Voici ce que j'ai regardé et/ou essayé jusqu'ici, je suis peut-être passé à côté de certains modèles comme c'est le cas pour l'Altezza que je suis allé voir hier et que j'avais zappé (merci WDK et Kalbar!). Je les ai mises dans mon ordre de préférence pour le moment.
1) Lexus IS-F : en RHD on est pas chers du tout, package énorme, fiable, etc, c'est quand même un très bon choix.
2) C63 AMG : Si y'avait pas cette boîte à la mords-moi-le-noeud j'aurais déjà pris ça, cote plancher je pense en plus. La caisse de Hooligan du trentenaire, ce serait parfait
3) Altezza RS200: ça manque un peu de patate quand même mais châssis de fou, compact, fiable et bien équipé. Un peu cher pour ce que c'est, questionnement sur la revente, RTI si pas en France
4) R33 GTR / GTST : Ca m'embête dans l'idée de prendre une GTR en daily, mais au final ça peut être un bon compromis. La GTST manquerait de châssis je pense et le 25 m'excite moins mais ça fait un daily cool quand même... (et pas cher) Même si elle va pas trop kiffer monter au ski .
5) E55 AMG K: là on est plus trop dans le sport, mais TGV suréquipé avec couple de malade mental, extrêmement fiable et cote plancher, entretien aussi ridicule que son prix > 15k€
6) Jaguar XF-R: c'est une savonette (lourde) mais le moteur est vraiment sympa et l'intérieur vraiment agréable. Décote importante comme toutes les Jaguar et entretien pas gratuit...
7) (voire 1) ) Vauxhall VXR8 / Holden Commodore : Je pense que le châssis est pas top, c'est pas super bien équipé, et il faut faire une RTI. MAIS!! ça reste le combo ultime Tremec + LS dans une grande berline avec autobloquant... Cher avec la RTI, d'où la place de 7è au classement. Si c'était un peu trouvable en occasion je pense que je prendrais ça sans hésiter, la gueule, le moteur et surtout la boîte manu en font un package qui d'après mes recherches n'a simplement aucune concurrence.
Toutes les Audi c'est mort, soit pas fiable soit hors de prix en assurance sans compter le danger de vol/car jacking etc. Porsche on est trop juste en budget, et je n'ai que 33 ans . Sinon j'aurais mis la Carrera 997 dans la liste. M5 V10 et M3 V8 out, trop aléatoire niveau fiabilité pour une caisse de tous les jours. Subarus j'ai déjà eu quoique la 8.5 puisse être une option si très bon état. RX8 déjà eu donc non .
Voilà, ça fait un moment que je cherche, mais on peut toujours passer à côté de modèles auxquels ont a pas pensé, donc si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas!!
Edit: Et je reprécise même si je l'ai plus ou moins dit: une traction est absolument hors de question .
Je tourne un peu de partout depuis quelques mois donc je viens faire le point auprès de vous, voir si je n'ai rien laissé de côté...
Je vais vendre ma BM pour prendre quelque chose de plus polyvalent, je vais habiter en ville et je n'aurais que deux places, l'une bien évidemment dévolue à la FD, l'autre caisse devra donc tout faire.
Je recherche une propulsion ou intégrale, avec un (très) bon moteur et un (très) bon châssis. Comme ce sera la voiture à tout faire donc vacances boulot etc il me faut quelque chose de très fiable, et du coup je peux me permettre un budget plus conséquent, ici 30k€ max. Je précise que je ne VEUX pas mettre cette somme, je le peux, mais si je trouve un truc à 10k€ qui me convient tout à fait, je prends. Je récapitule:
- Propulsion ou intégrale
- Gros et/ou cool moteur
- Bon châssis (donc BMW c'est non, d'ailleurs une des raisons de la vente de la mienne)
- 4 places (coupé ou berline)
- Pas de break/4x4/SUV
- pas de préférence RHD/LHD, c'est lié à la revente (une truc à 30k RHD que je revendrais jamais c'est pas l'idéal )
- Je me moque de la conso et de l'entretien tant qu'il est pas stratosphérique sans raison
Là où ça devient difficile c'est que si possible, j'aimerais me passer de la boîte auto et si j'y suis obligé, j'aimerais aussi éviter les convertisseurs de couple de la mort... Et si possible aussi éviter de trop perdre, voire pas du tout, à la décote.
Voici ce que j'ai regardé et/ou essayé jusqu'ici, je suis peut-être passé à côté de certains modèles comme c'est le cas pour l'Altezza que je suis allé voir hier et que j'avais zappé (merci WDK et Kalbar!). Je les ai mises dans mon ordre de préférence pour le moment.
1) Lexus IS-F : en RHD on est pas chers du tout, package énorme, fiable, etc, c'est quand même un très bon choix.
2) C63 AMG : Si y'avait pas cette boîte à la mords-moi-le-noeud j'aurais déjà pris ça, cote plancher je pense en plus. La caisse de Hooligan du trentenaire, ce serait parfait
3) Altezza RS200: ça manque un peu de patate quand même mais châssis de fou, compact, fiable et bien équipé. Un peu cher pour ce que c'est, questionnement sur la revente, RTI si pas en France
4) R33 GTR / GTST : Ca m'embête dans l'idée de prendre une GTR en daily, mais au final ça peut être un bon compromis. La GTST manquerait de châssis je pense et le 25 m'excite moins mais ça fait un daily cool quand même... (et pas cher) Même si elle va pas trop kiffer monter au ski .
5) E55 AMG K: là on est plus trop dans le sport, mais TGV suréquipé avec couple de malade mental, extrêmement fiable et cote plancher, entretien aussi ridicule que son prix > 15k€
6) Jaguar XF-R: c'est une savonette (lourde) mais le moteur est vraiment sympa et l'intérieur vraiment agréable. Décote importante comme toutes les Jaguar et entretien pas gratuit...
7) (voire 1) ) Vauxhall VXR8 / Holden Commodore : Je pense que le châssis est pas top, c'est pas super bien équipé, et il faut faire une RTI. MAIS!! ça reste le combo ultime Tremec + LS dans une grande berline avec autobloquant... Cher avec la RTI, d'où la place de 7è au classement. Si c'était un peu trouvable en occasion je pense que je prendrais ça sans hésiter, la gueule, le moteur et surtout la boîte manu en font un package qui d'après mes recherches n'a simplement aucune concurrence.
Toutes les Audi c'est mort, soit pas fiable soit hors de prix en assurance sans compter le danger de vol/car jacking etc. Porsche on est trop juste en budget, et je n'ai que 33 ans . Sinon j'aurais mis la Carrera 997 dans la liste. M5 V10 et M3 V8 out, trop aléatoire niveau fiabilité pour une caisse de tous les jours. Subarus j'ai déjà eu quoique la 8.5 puisse être une option si très bon état. RX8 déjà eu donc non .
Voilà, ça fait un moment que je cherche, mais on peut toujours passer à côté de modèles auxquels ont a pas pensé, donc si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas!!
Edit: Et je reprécise même si je l'ai plus ou moins dit: une traction est absolument hors de question .