Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(21-05-2019, 17:34:45)Commander221 a écrit : [ -> ]Té, y en as une en vente, une nissan sunny coupé GTI de 1987, 1.6l 16s. Elle as 84Kkms, j'aurais préféré qu'elle en est plus pour faire baisser le prix vu qu'elle est à 4700. Je sais pas encore si je vais vraiment changer de voiture, mais le manque de canassons commence à se faire sentir.

Si ca se trouve, j'vais juste prendre ma mk2 comme daily.. Je suis fou Sac

A ce prix la, il va la garder treeeees longtemps...
Hormis 3 ou 4 fan de jap qui vont le contacter...il devra revoir son prix a la baisse...

Sinon, il y a les Colt glxi 1,8 des années 90 qui sont sympa aussi... Wink

Et la MA61 en dayly, pourquoi pas ? Sur routes/autoroutes/voies rapides, en évitant la circulation et les bouchons, sur une distance moyenne, c est tout à fait jouable Wink
...il faut juste fiabiliser un peu la tienne avant tout LOL
les colt glxi sont pas les 1.6 115cv?
je pensais que seules les gti étaient en 1.8
Oui, tu as raison, c'est tout a fait ça Wink
1.8 = GTI et glxi est bien en 1.6 Wink
Elles ont l'air bien sympatoches les colt de mitsubishi tien, elles doivent pas être trop connues. Ca as été beaucoup distribué en france ?

Pour la ma61 "Poubelle en feu, aka Stéphanie de Monaco".. Ouais, j'ai un sacré boulot de "fiabilisation" avant de la prendre pour tout les jours Sac
En parlant de prix, ca me fait penser à la ma61 blanche en vente à 12k€, il é fou le gars fesses

Si on monte dans un prix autour de 3000, peut être que ca m'ouvrirais plus de choix ? Y as aussi une prelude 3G 4WS en vente autour de ce prix là. J'avoue qu'elles me plaisent bien les 3G, pour avoir une 2g de prêt, c'est.. Spécial.
La MA61 blanche ça doit faire au bas mot 10 ans quelle est vente. LOL
Eh beh.. Le gars doit y croire, faudrait qu'elle ait moins de kilomètre et une carrosserie irréprochable à ce prix là.

Sinon, j'ai mes yeux rivé depuis un moment sur une bêtise. Une Toyota sprinter trueno gt-Z.

Vous savez, le modèle ae92 avec phare pop up and un 4A-GZE. Celui avec supercharger. Ca serait bien drôle tout ça.
On en à eu en France ? Je connaissais même pas :o
Absolument pas, conduite uniquement à droite, mais je m'amuse déjà avec ma petite 1.6 GL. Je crois qu'elle est du coup uniquement sortie au japon ainsi qu'en Angleterre. (Et probablement autres pays du commonwealth)
Question, pour un budget 10-12000€, maxi 120 000kms, sportif sans être trop radical (daily oblige) vous me conseillerez quoi ?

J'ai des idées en tête (que je garde pour moi Big Grin) mais c'est pour avoir peut être des propositions auxquelles je n'ai pas pensé.
En dehors du critère sportif, tu veux garder le gabarit/praticité de la 3 MPS? Parce qu'une mx5 c'est pas radicalement sportif mais c'est pas aussi pratique qu'une 3 Wink
C'est open bar, vous proposez et je trierai Big Grin
Alors:
MX5 NA NB NC
Swift Sport
350z
Clio RS 1 et 2
Focus ST
Mazda 3 MPS Sac
Mégane RS 1
500 Abarth
Mazda RX8
Civic Type R
BMW Z3 Z4
Volvo C30 T5

En vrac, si jamais quelque chose te fait tilt, c'est plus ou moins sportif Wink
EP3, FN2, Focus ST ?
Celica T23 phase 2, en 190ch (2003-2006), Swift Sport 136ch bv6, Focus ST... La Civic FN2 est pas mal mais la suspension est vraiment dure.
Disons que je regarde côté coupé ou cabriolet
Une série 1? Ça sera limite niveau prix, peut-être en Allemagne.
Comme dis plus haut Z3/Z4, MX5, 350z Smile
@Féfé:

RHD ou pas? Si oui, ça élargit grave le choix. Si non... En coupé ou cabriolet, une série 3, tout simplement? Les gros moteurs essence hors motorsport donc 328 en e36 comme la mienne ou 330i e46 sont dans tes budgets. Elles montent en plus et 10-12 c'est plutôt la fourchette haute pour ces modèles donc très bon état. typiquement j'ai acheté la mienne 8k€ il y a un an c'était presque la plus propre de LBC, 200 000 t'en reviens pas. Je sais que c'est encore mieux chez les E46! Vu la qualité du truc j'ai presque regretté de ne pas aller sur une e46 en 330i.

Pourquoi pas un des premiers boxster sinon, si 2 places uniquement ne te fait pas peur? En cab/t-Top il y a aussi les MR2, que tu peux prendre en LHD sans souci avec ton budget.

Sinon il y a aussi une super caisse dans ton budget, les C70 en CC (coupé cabriolet 4 places, très rare, à ma connaissance il n'y a que celui-là et les BMW e9x) et T5 (si presonne ne les a jamais vu décapoter, allez voir une vidéo de youtube, le mécanisme c'est pas un truc de rigolo!!! LOL ). Un collègue en a une au bureau, bordel que c'est bien fini...

Si le RHD te botte par contre là c'est l'halalli tu peux presque tout prendre.... Big Grin. Pourquoi pas une R33 GTST par exemple? Big Grin
Pas de RHD mais je vais regarder certains modèles dont tu parles
Pas de boxster avant 2007 et surtout pas entre 2002 et 2005, gros problème d’ims là dessus.
Bcp ont été fiabilisées mais carnet + factures de remplacement du roulement ( a faire en préventif ou lors d’un changement embrayage)au mini 2500e chez un indépendant, le double chez Porsche.

Un moteur neuf c’est 15/25k€
Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce genre de questions. D'ailleurs, ce sujet a peut-être été discuté des dizaines de fois... Mais j'aurais besoin de quelques conseils et je ne trouve pas forcément ce que je cherche à savoir Big Grin

Je suis nouveau sur le forum et j'ai, depuis environ 1 an maintenant, un projet qui me trotte dans la tête : acheter une vieille auto (années 90/2000) pour la remettre en état et éventuellement en faire mon daily. Le but est de me forger une première expérience en restauration et en méca pour avoir une auto nickel à l'arrivée.

Pour ceux qui veulent de plus amples informations, j'ai même créé un topic sur le sujet (qui mérite d'ailleurs une petite update):

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Idee...pid2302359

Je compte commencer sur une auto pas chère et économique afin que le "risque financier" ne soit pas trop important.

Spontanément, c'est une Civic EG ou EJ des années 92/95 qui me ferait le plus envie. Mais je me dis que tant qu'à faire d'investir autant dans un tel projet et d'acheter une Civic, j'aimerais autant avoir un VTEC ou une version un minimum haut de gamme. Je comptais donc m'orienter en priorité vers une EG4 VTEC-E (ou VEI) pour la faible conso, une EG5 ou une EJ1 (une EG6 dépasse largement mon budget). Seulement voilà, non seulement ces modèles sont plus rares (sur leboncoin, je trouve environ 60% à 70% d'EG3 parmi les EG), mais la cote est largement plus élevée.

D'où les deux interrogations que j'aurais :

1) L'entretien d'un VTEC est-il nécessairement plus compliqué ? (pour un novice en mécanique je veux dire)
2) Quel est le bénéfice réel par rapport à l'investissement ?

Je m'explique : entre une EG4 LSI et une EG4 VEI, mis à part que l'une fait 7CV et l'autre 5, quel est le gain réel en conso ? Est-ce que 90CV sont assez sur ce modèle ou vaut-il mieux augmenter le budget pour dégotter une EG5 sachant que j'évite les swap ? Et qu'en est-il niveau revente ?

Parce que si c'est juste pour pouvoir dire "tavu g un vétéque c trop dla balle", je ne m'enquiquine pas et je me prends une mergez d'EG3 ou d'EG4 à 1000€  Big Grin

Voilà. Donc si certains ont une opinion bien tranchée sur le sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir.  Merci et au plaisir de vous lire Smile
La VEI a surtout des rapports de boite très longs pour moins consommer.
Le moteur tourne plus lentement mais ça impacte les perfs aussi.

J'imagine que ce même bloc sans vtec accouplé à la même boite devrait être assez proche en consommation.

D'ailleurs il parait que le vtec éco ne se ressent pas du tout là dessus.
D'ac. Merci pour ton conseil folkenWink. On va dire que l'objectif serait d'en faire une voiture de tous les jours (8000 à 10 000 kms/an).

C'est bien ce qui me semblait d'après les docs : la boîte plus longue que la LSI. Pour le gain de conso, certains disent comme toi que c'est quasi nul d'autres annoncent entre 5 et 6L pour la VEi et entre 7 et 8L pour la LSI. Pas certain que ça vaille le coup de viser une VEi...

Et sinon, entre une EG3, EG4 ou une EG5, ou entre une EJ2 et une EJ1 pour les coupés, que choisir compte tenu de la différence de prix ? J'ai d'ailleurs du mal à savoir combien ça côte réellement tant les écarts de prix sont énormes d'une annonce à l'autre, pour des modèles équivalents (dumoins en apparence...).

A part cela, quelqu'un a-t-il fait une bi carburation éthanol sur ces modèles ?

Merci Wink
fefe, Tape un Z en roadster! Ca commence à se trouver dans ces prix là et c'est sympa. J'en ai eut une en VD pendant tout un été, ça se conduit bien, la caisse est prévenante pour la faire dériver un peu quand elle est stock...
Moins violent que la MPS, mais efficace aussi. Wink
La Z Roadster, je ne peux qu'approuver !!
Bien l'bonsoir 

Je suis en pleine hesitation .

Je vais peut etre me séparer de mon engin actuel  une a3.

 j'ai repéré une celica st 202.

Je sais que se sont de tres bonne voiture mais est ce que avec 324000km c'est raisonnable ?

Cordialement
Bonjour les section marques sont faites pour les problèmes techniques.

Pour des question sur un futur véhicule => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

Un collègue en charge de la section Toyota déplacera.
sinon, elle est dans le département cette T20? peut etre que je la connais.
Elle est dans le 44
Au dessus de nante
(18-06-2019, 15:37:06)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Pas de RHD mais je vais regarder certains modèles dont tu parles

On trouve peut-être des ct200h dans ces prix là?
fefe hyundai tu regarde la conso ou pas ?

Parce-que dans ton budget on trouve des très belles C4 ou même c3 (pas les citroën hein Sac)

Sinon en cab, lotus elan ?

As-tu pensé a la genesis coupe en 2L Turbo aussi ?
10-12l max

Oui j'ai vu mais faut garder à l'esprit que c'est un daily donc une Corvette bof

Par contre, j'ai un peu regardé les Génésis oui