Ok. Je ne connaissais pas cette version.
J'aime bien celle-là:
Mes parents avaient failli en acheter une neuve...
Bonjour
je recherche une Japonaise sportive ou meme une japs normal pour commancer je passe actuellement le code
mon budget 5 000 Euro
(14-05-2019, 14:27:36)malintoy a écrit : [ -> ]et ils ont pas copié l'AE86 par hasard?
Bah c'est la même gen quoi, Corolla E8
La particularité de la génération 8 de la corolla c'est qu'elle a existé à la fois en RWD (AE85/86) et en FWD (EE/AE/80/81/82)
Entre les hachi-roku/hachi-go et les autres, à part le nom "Corolla" et le moteur 1.6 sur les gl/gti (vs 85 & 86 respectivement) il n'y a absolument aucun point commun
Hello
depuis quelques temps, je pensait remplacer ma vaillante volvo V70 de 99 qui me sert à transbahuter du bazar, mais surtout le plateau de 2T.
Manque de bol, elle est passée CV en début de semaine, je devrais réussir à m'en sortir, mais ça me fait penser à la changer potentiellement plus rapidement.
Du coup, critères:
Budget: 6-8k€
Type: Break
Objectif: tracter le plateau 2T légalement, la plupart du temps ça sera limité à 1T5 au cul (545kg + 950kg de caisse) mais ponctuellement ça peut être plus
Motorisation: Essence (ou E85) et turbo / compresseur / grosse cylindrée (au choix)
Permis: B96 -> Sommes des PTAC voiture + remorque = max 4T250, soit un PTAC caisse de 2T250 max (je réfléchis au BE tout de même...)
J'ai éliminé le Forester qui est trop léger.
Ma galant précédente etait trop légère aussi.
Les Legacy outback semblent pas si déconnante.
Celle qui me fait de l'oeil, Mercedes W211 / Classe E break en E280 ou E320. Suivant la variante, PTAC à 2T3~ ou 2T180~ donc il faudra faire gaf.
D'autres idées?
C’est le PTRA qu’il faut voir pas le PTAC.
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis pas venue ici .. et j'aurais besoin de bonne lanterne pour éclairer le choix d'un ami, celui de remplacer un cayenne V6 s de dernière génération car ça consomme trop apparemment ? pas loin de 800 euros d'essence par mois c'est sympa mais faut pas abuser je pense ...
Si on veux rester dans quelque chose de sportif/hdg/etquiconsommepastrop vous auriez quoi en tête ?
Est-ce qu'un hybride type lexus ou volvo ça se tente ? L'idée de trouver un modèle qui pourrait garder une bonne côte ça serait pas mal aussi ?
Donc un budget entre 40K et 50K (60k max) ça laisse quand même beaucoup de choix entre un x6 d'occase pas trop mal et le dernier mazda cx5 toute option neuf. J'aime même vu des infiniti qx70 pratiquement neuf pour moins de 50K euros, mais avec infiniti qui se barre d'europe en 2020 c'est peut etre pas une bonne idée ?
Merci à vous
Edit: faudra aussi imaginer que le V6 actuel à eu une reprog avec presque 500 chevaux ... et ça pousse fort !
(16-05-2019, 15:42:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C’est le PTRA qu’il faut voir pas le PTAC.
le PTAC pour le permis, le PTRA ensuite pour la capacité à tracter
par contre, je suis vraiment pas fan VW / VAG
Oui exact.
PTAC tracteur + PTAC remorque = permis à appliquer.
Mais attention aussi au ptra assez faible sur les berlines, je suis d’ailleurs outlaw la dessus.
J’ai 2 étapes à franchir pour être enfin tranquille:
Permis CE et achat d’un land cruiser, ça va venir.
la W211 a justement un PTRA important, ce qui me tente d'autant plus
Sur la Volvo, je jouais le PTRA par le report de charge et le poids réel. L'ensemble est dans les clous au réel, car soit voiture chargée et charge légère, ou volvo vide et remorque pleine.
les PTAC sont conformes par contre vis à vis du permis.
A ce jour, même en SUV / 4X4, on trouve difficilement un "graal" du B96 en 2T, je risque de switcher en BE s'il faut...mais y aura peu de berlines
Attention au PTAC sur la W211, t'es déjà à 2360kg en E280/E320. Faudrait presque se limiter à l'E240 mais le moulin commence à être petit pour tracter sereinement, même si la BVA est volontaire.
Ou trouver une rare E200 Kompressor avec son PTAC à 2260kg qui sort autant de couple qu'une E240 mais sur une plus large plage (puis ça se boost easy).
Après le break MB c'est un excellent tracteur.
J'ai une W210 avec attelage lourd, t'as le droit à 2t100 en E(B). Avec le train arrière régulé en assiette, le couple du V8 et la BVA, ça marche du tonnerre même en relance en sortie de péage. Juste une petite tendance à osciller d'avant en arrière parfois si les flectors et/ou les trains roulants sont fatigués. Mais c'est commun à toutes les MB ça.
Par contre truc à la con si tu tapes une BVA sur une MB, check que t'ai bien le radiateur additionnel pour la boîte, sinon elle va claquer à forte charge.
Et bien vérifier que ce soit un attelage lourd correctement monté, pas une merde de centre auto ou un truc d'occasion qui a été monté sans les longerons de renfort dans le coffre.
Les autos récentes sont trop lourdes pour avoir le droit à 2t en B96.
Après si t'es pas rebuté par l'âge et que t'es pas pressé d'arriver, les break 300TD et 300TD turbo peuvent tirer jusqu'à 2t100 en B96, si tu tombes sur la bonne année.
(16-05-2019, 22:35:11)niavlysj a écrit : [ -> ]la W211 a justement un PTRA important, ce qui me tente d'autant plus
Sur la Volvo, je jouais le PTRA par le report de charge et le poids réel. L'ensemble est dans les clous au réel, car soit voiture chargée et charge légère, ou volvo vide et remorque pleine.
les PTAC sont conformes par contre vis à vis du permis.
A ce jour, même en SUV / 4X4, on trouve difficilement un "graal" du B96 en 2T, je risque de switcher en BE s'il faut...mais y aura peu de berlines
Le b96 je l’ai ( cadeau quand j’ai passer le poids lourds) mais c’est vite inutile, j’ai un gros plateau double essieu.
L'administration doit me financer le super lourd mais la liste d’attente est longue.
(16-05-2019, 23:22:54)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Attention au PTAC sur la W211, t'es déjà à 2360kg en E280/E320. Faudrait presque se limiter à l'E240 mais le moulin commence à être petit pour tracter sereinement, même si la BVA est volontaire.
Ou trouver une rare E200 Kompressor avec son PTAC à 2260kg qui sort autant de couple qu'une E240 mais sur une plus large plage (puis ça se boost easy).
D'après mes lectures, et c'est ce que j'ai indiqué dans mon premier post, beaucoup de versions sont en 2T3+ en effet, mais quelques unes tombent juste en dessous de 2T2, meme en E280/E320. par contre, va falloir se lever tot...
Merci pour vos infos en tout cas
y a deux petites nouvelles qui sont revenues dans la liste, une V70 II R et une V70 III 2.0T (ou plus)
(oui en sautant de version, ça prend un peu de poids en plus)
Une BMW E61 en 530i? Y'a beaucoup de E60 ici mais en Allemagne ça doit se trouver.
Pourquoi pas mais est-ce qu'un 6 cylindre BM de 3L ne sera pas aussi gourmand que le V6 3L porsche/vag ?
Un 6 en ligne c’est la meilleure architecture, et les moteurs bmw sont connus pour être très sobre vu les cylindrées et performances, en plus d’une fiabilité et un coût d’entretien très bas.
Mon ex 328i pompait 9litres sur route avec un rythme sympa, le z4 3.0 d’un pote 9.5 en conduite plaisir à titre d’exemple.
c'est quel moteur chez BMW qui bouffe du coussinet par contre?
(18-05-2019, 11:19:49)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est quel moteur chez BMW qui bouffe du coussinet par contre?
que les //M, avec de la pisse en guise d'huile, etd es intervalles lolesque
Dans ce cas pourquoi pas, mais du coup ce sera plus du côtés des x6 ou x5.
D'ailleurs j'ai vu que sur la 1st gen des X6 bm en a sortis un hybride avec v8 et moteur électrique, mais d'après les essais la consommation n'est pas si réduite que cela.
Et aussi j'ai vu ce matin un alpina B3 de 2015 mais avec 100k bornes ... par contre niveau conso ça avait l'air pas mal comparé à sa puissance :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1587918321.htm/
Consommation (l/100 km):
Urbaine: 10,2
Mixte: 7,6
Extra-urbaine: 6,1
Je répondais à niavlysj pour la série 5 break
Yop les gens
Dernièrement, j'me dit que j'aimerais bien réfléchir sérieusement à un remplacement pour ma corolla ae92 (la 1.6l en GL, donc hayon.)
J'l'aime bien mais je commence à avoir envie de quelque chose qui accroche un peu plus la route, et qui me fasse autant sourire en appuyant bêtement sur la pédale pendant que je monte mon col de montagne.
Vous auriez des idées, aux alentours de 2000€ ? J'aimerais rester dans la même période, donc pas de voiture récente, vu le budget de toute façon.. Je sais même pas si je pourrais la vendre à un prix intéressant.
Merci d'avance
La deuxieme c'est une 90cv pour moi, de mémoire les 8s 100cv c'étaient uniquement les new morning .
Et de toute façon une caisse qui est résté sur park 3 ans laisse tombé le tas de rouille que sa doit etre ...
Surtout que ça croustille bien une saxo
Les saxo ? Mh. J'avoue que j'aime bien la corolla vu que j'ai de la place et comme j'ai tendance à transporter le fauteuil roulant de ma mère, faut qu'il puisse rentrer. Mais ca serait une idée à suivre, sauf qu'elles me donnent pas une confiance terrible dans les deux annonces là
Sunny N13 ou B12
(si tu mets un poil plus de fric, tu peux même chopper la N13 GTi qui a une patate somme toute sympathique
)
Té, y en as une en vente, une nissan sunny coupé GTI de 1987, 1.6l 16s. Elle as 84Kkms, j'aurais préféré qu'elle en est plus pour faire baisser le prix vu qu'elle est à 4700. Je sais pas encore si je vais vraiment changer de voiture, mais le manque de canassons commence à se faire sentir.
Si ca se trouve, j'vais juste prendre ma mk2 comme daily.. Je suis fou
ca16de, ya pas plus fiable comme bouzin, tu peux lui taper dedans sa mère, il en redemandera