Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Le S4 avec le compresseur il est jouissif il paraît... Lol
(01-04-2019, 13:43:27)boyou2 a écrit : [ -> ]sympa la sboub, surtout quand tu sais qu'elle a été vendu aux US rebadgé Saab Sac

Non...la saabaru ( 9-2x) est une impreza 2.0r ou wrx
(02-04-2019, 05:42:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(01-04-2019, 13:43:27)boyou2 a écrit : [ -> ]sympa la sboub, surtout quand tu sais qu'elle a été vendu aux US rebadgé Saab Sac

Non...la saabaru ( 9-2x) est une impreza 2.0r ou wrx

presque, pourtant la ligne est super proche de la Leg'
[Image: e1u6.jpeg]
J'ai failli en acheter une quand j'habitais la bas.
C'est super difficile à trouver !
Si le côté du volant n'a pas d'importance, une S4 à 12750 £:
https://www.pistonheads.com/classifieds/...09/9559512

Et même une A4 V8 pour moins de 9000 £:
https://www.pistonheads.com/classifieds/...ge/8615967

Une Phaeton 3.2 à 3500 £ Big Grin
https://www.pistonheads.com/classifieds/...04/9583570
Honnetement, si je devais passer à la conduite à droite, j'obterai pour un modèle plus exotique difficile à trouver ailleurs (exemple type : Vauxhall VXR8).

Il y a une S4 à 1h de chez moi pour 14.500, volant du "bon" coté, que je risque d'aller voir LOL
Habiter en allemagne, pour acheter une allemande, ca a quand meme des avantages LOL

Le design de la Phaeton a vraiment mal vieilli je trouve... je me rappelle encore quand elle a été présenté, je la trouvais tellement réussi...
@Naunaud:

Déjà en train de me renseigner sur l'homologation des Monaro/VRX8. Oublier les Holden, l'Australie c'est des riches elles valent un bras là-bas. (Chevrolet SS aux USA pour du volant à gauche.) Cette caisse a genre été rebadgée 10 fois durant sa carrière LOL . Pontiac GTO, HSV GTS, Chevrolet SS, Vauxhall VXR8...

Tout simplement bin parce que, tu le sais de la shout, j'ai un peu la même recherche que toi mais un peu plus précise:
- V8
- Manuelle
- Propulsion ou 4RM
- 4 portes
- Fiable et à l'entretien raisonnable (j'ai pas dit pas cher j'ai dit raisonnable Langue)

Ca a pas l'air trop difficile à trouver hein? Bin non, ça semble impossible sérieux...

MB/AMG? Automatique. BMW? Coussinets et bonjour le prix de l'entretien (sinon c'était M5 direct, en France elles valent pas un kopek). Le reste? Bonjour les tractions!

Reste les américaines, ou alors des trucs hors de prix / à l'entretien stratosphérique / à la fiabilité douteuse (coucou Maserati).

Alors que là chez Vauxhall, 20k€ Caisse de 60 000 km, V8 de 500hp, pour les ricains et australiens donc tu mets une équipe de foot dedans et leurs bagages dans le coffre. Le V8 est un LS donc entretien ultra simple et limite gratuit. Et la boîte? Bin c'est une Tremec... THE Tremec, en plus, sur les Monaro, et les VRX8 c'est sa version d'après. J'ai pas trouvé mieux et ça fait plus d'un an que je cherche LA berline qui m'irait... Si pas homologable ce sera W211 en 55 (K?) la mort dans l'âme ( Sac Sac Sac ).


Mais pour ton cas si la traction ne t'embête pas, pourquoi pas une jolie Honda ATR venant de Suisse, en super état? A voir ce qu'en pense Madame mais pour le coup, sacré bagnole... C'est joli, sportif mais pour le coup je trouve que ce n'est pas du tout tape-à l'oeil, ça avance plus que correctement, et niveau fiabilité, si elle vient de Suisse, une Accord... Y'a mieux sur le marché? LOL

PS/Edit: Je sais que la M5 est en V10 mais je peux accepter 2 cylindres de plus Sac
Mec, j'ai le même problème que toi depuis 10 ans... sauf qu'à l'époque j'avais besoin que de 2 portes mais j'avais pas de fric, et maintenant j'ai (un peu plus) de fric mais j'ai besoin de 4 portes LOL

Pour moins de 20k, en 4 portes, bah oui il y a que cette Vauxhall...
Sinon faut taper 40-50k et la on trouve soit des ricaines soit des allemandes LOL

Je dois aller essayer la A4 V6 3.2L demain matin. Je pensais me "contenter" d'un 2L turbo au début et le reprog, mais ces blocs entre 2008 et 2012 ils ont des pistons/segments mal fichu et l'huile se barre du bas moteurs aux cylindres. Et les caisses après 2012 c'est hors budget...
Donc si ce V6 me convient je vais partir la dessus ! Apparement ca tête presque autant que la GTR, mais bon ca fait 10 ans que je roule avec des voitures qui descend pas en dessous de 10L/100 alors ca va pas me changer beaucoup LOL

J'ai passé facile 40h à regarder les annonces et au final rien ne m'excite vraiment l'extrémité Sac
Il y a que cette A4 ou je me dis, ouai là je vais être confort et c'est fiable comme moulin, ca a de la gueule et il y a même moyen d'améliorer en lui donnant un petit look RS4 !
J'allais vous dire ouais, pour plus cher zavez les CTS-V : https://www.leboncoin.fr/voitures/1325101517.htm/

V8, bvm, 4 portes, propu....

Mais 40k Sac
Oui voilà merci Dams LOL Sac

En plus perso je kiffe la CTS-V, un peu comme les sub tu peux pas vraiment dire que c'est "joli", mais par contre niveau badass-attitude et présence, bonjour... Edit: Ah mais je viens de voir 50cv fiscaux Sac . Depuis la taxe de 2018 sur les +36cv je sais pas qui voudrait acheter ça LOL . (Sauf si ça s'applique pas et j'ai rien compris? Sac )

@naunaud: tellement pareil pour le "pas de sous mais deux portes, maintenant des sous mais 4 portes" LOL . Quand même dingue que cette recherche soit si compliquée : /. (Ou alors on est trop pauvres je sais pas? Sac )

Lexus bowdel pourquoi t'as pas fait une Altezza RS400 en même temps que la RS200... Sad. Si j'étais anglais je ferais ça, le swap est pas trop compliqué en plus et super bien documenté.

La Chevrolet SS est vraiment stylée sinon, mais pareil, récente. Ca me fait vraiment rigoler ce qui se passe aux USA parce qu'ils continuent à faire des caisses de plus en plus chouettes mine de rien, certaines caisses de sport ne sont vraiment plus ridicules du tout et ça va de mieux en mieux (la GT350 qui poutre les GT3 sur le nurb' et je parle même pas de la Corvette en Z...), à continuer ça va être les dernières "vraies caisses" (prop/manu/atmo), en Europe on aura encore plus le downsizing, l'hybride, l'automatique, la turbalisation....
On est trop pauvre, c'est tout LOL

Je préfère la ATS-V. C'est pas V8 mais V6 biturbo et ca bouffe les M3
Bref si budget plus conséquent la liste devient plus intéressant sans même s'attaquer aux benz :

M3 berline et M5, 550i
Plein de Audi V8
Cadillac CTS-V
Chevy Impala SS, Malibu SS
Pontiac G8 GXP
Ford en berline il y a rien Sac
Dodge Charger RT et SRT
Ils font des Lexus/Infiniti (Lexus IS-F) et des Kia en V8 aux USA même Sac
Chrysler 300S (cette caisse c'est de la pépite même en V6, méga sleeper avec la classe en plus !)
Jaguar XF supercharged
Volvo S80 V8 Sac
Maserati Quattroporte

Bref la liste est longue...


(08-04-2019, 03:12:10)Kaabaal a écrit : [ -> ]Edit: Ah mais je viens de voir 50cv fiscaux Sac . Depuis la taxe de 2018 sur les +36cv je sais pas qui voudrait acheter ça LOL . (Sauf si ça s'applique pas et j'ai rien compris? Sac )

Je l'ai expliqué dans le shout un coup, mais du coup je pense qu'ici c'est le bon endroit pour le graver dans la pierre (façon de parler...) :

Le barème pour les véhicules d'occasion à changé de nouveau en 2019 et est beaucoup moins contraignant :
Inférieure ou égale à 9 CV 0 €
Entre 9 CV et 11 CV 100 €
Entre 12 CV et 14 CV 300 €
Plus de 14 CV 1000 €

Et il y a une décôte de 10% par an "d'âge" du véhicule : exemple Véhicule d'occasion (VO) de 2015 acheté en 2019 -> 40% de décote du malus (après ils sont pointilleux sur le jour exact d'immatriculation donc faut faire gaffe. Du coup pour un VO de 2005, même si il fait 1548623486 chevaux fiscaux, il a 100% de décote en 2019 donc pas de malus éco à payer.

Ca fait une grosse différence avec les 500€ par CV au delà de 35CV sans décote possible appliqué l'an dernier : ma GTR de 2009 (40CV), si je l'avais immatriculé en France l'an dernier j'aurai eu 5CV x 500 = 2500€ de malus. Cette année elle a 10 ans, donc les 1000€ pour les plus de 14CV sont décoté à 100%. Du coup le coût de la carte grise passe de 4100€ en 2018 (en Alsace : 1600€ de cg + malus) à 800€ (CG moitié prix et pas de malus). ENOOOORME différence...
Mais bon du coup, même si la GTR était vieille de seulement un an, le malus serait passé de 2500 à 1000€... pas négligeable non plus !


EDIT : par contre je viens de voir qu'il y aussi une taxe annuelle en plus, première fois que je lis ca... bon 160€ par an c'est pas la mort non plus mais c'est ca en plus sur le budget à compter...
https://www.carte-grise.org/malus-annuel...uantes.php
La taxe au dessus de 36 cv fiscaux y a l'abattement de 10% par année ou c'est plein pot dans ta tronche ?
Edit : messages croisés avec naunaud
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une HONDA Civic, mais je ne sais pas quel moteur prendre soit le 1.0l ou le 1.5l . 

Pouvez vous me dire si vous avez fais l'essais des deux moteurs ?
Bonjour, les sections "marques" sont faites pour les sujets techniques.
Pour des renseignement sur un futur véhicule https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE
Bonsoir,

Il te faut tout d'abord te pose quelques question:

Est-ce que je roule beaucoup sur une année (+15000),
Est-ce que je fait de l'autoroute et en quel quantité?
De la ville exclusivement?

Répond à c'est question et tu aura ta réponse, car ce sont 2 moteur complètement différent. Un petit et un moyen.
tu image que le 1.0l sur autoroute ou national c'est limite et un 1.5l en ville c'est pas mieux.
Le 1.0 fait 129ch...
Le 1.5 fait 182ch...
Les consos s'en ressentent, le prix d'achat est différent, les voitures ne sont pas tout à fait les mêmes...
Renseignes toi bien sur la toile, et notemment sur Civic Yume, Le forum des Civic toutes générations....

Le seul conseil que je peux te donner est d'aller en essayer une de chaque.... Il n'y a que toi qui peux savoir ce qu'il te conviendra, une fois différents essais réalisés... Et si tu peux, vois toutes les versions ! Avec / sans suspensions pilotées, boîte manu / auto, etc.....
Merci pour ta réponse donc pour le trajet du travail qui fait 50km allez retour c'est des routes en ligne droite et de l'autoroute (environ 50%). Mais pour les weeks-ends c'est plutôt des petites routes.

C'est pour cela que je demande SmileSmileSmile
Salut, je pense acheter une Swift Sport 2 avec le 1.6VVT de 125cv, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je connais pas trop le modele,
il y a des années à privilégier ou des points importants à contrôler?
La SSS 2 c'est 136 chevaux.
De mémoire peu de problème sur cette voiture, pour la 1, 125ch :
Le voyant moteur qui peut s'allumer à cause d'une valeur lambda trop sensible.
Le nouveau proprio de la mienne a eu des soucis d'injecteurs.
Le siège conducteur qui se déchire.

La position de conduite en mode Scénic il faut s'y faire, le coffre aussi grand que celui de ma mx5. Sinon c'est un régal à emmener Wink
Salut les gras,
en parcourant LBC, je suis tombé sur cette annonce.
J'ai déjà vu cette auto qq fois en France (souvent immatriculées en Pays bas), mais je ne connais absolument pas.
[Image: db2daff47bd69a077c8cba7ae252e9779aac74c7.jpg]
[Image: fe007300066cc307f890a539413dff98c76486c7.jpg]
https://www.leboncoin.fr/voitures/1612375852.htm/

C'est quoi ce modèle?
On dirait une berline qui a servi de base l'AE86...
on dirait une Volvo ouais Sac
on dirait une vieille ae82.
Ou une Fuego Sac
C'est une AE80/EE80 liftback

Même base que la AE82 (donc FWD, désolé pour la déception Sac )

Edit : AE80, pas 81 Wink
(14-05-2019, 09:07:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]on dirait une Volvo ouais Sac

Mais grave, c'est un cul de 340/360 ça LOL
Niet !


[Image: gi5r.jpeg]
Tu dis non mais les images disent oui Sac
Regarde la photo, c’est ni une Volvo ni une ae ni une fuego

Cette caisse est une copie ( ou plutôt l’inverse Smile ) d’une Fabryka Samochodów Osobowych Polonez version Caro.
et ils ont pas copié l'AE86 par hasard? Sac