Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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C’est noté !!
Bonjour,

J'ai mon véhicule yaris 2 essence 1.3vvti qui a subi un accident (un bus a fonçai dessus),

je vais donc devoir acheter un nouveau véhicule, selon vous quelle est le meilleur entre yaris 1 1.3vvti (fabrication japonaise) et yaris 2 1.3vvti (fabrication française) ?

Merci.
Une Yaris 1 TS Big Grin
ah je viens de voir ça mais c'est trop chers... x) j'ai un budget de 1300 max.
Pourquoi racheter une Yaris ? Personnellement à ce prix je conseille plutôt une Nissan Micra de 98 à 2002 Wink
Les Yaris d'ancienneté génération sont économique et fiable c'est pour cela que je veux ce véhicule.
La micra aussi.
C'est peut être bête mais pourquoi pas un Navarra 4x4  
OK c'est diesel mais c'est différent. 
Pour nous c'était un bon compromis en double cabine et hardtop . 
De plus pour le côté ballades c'est top et reste confortable. 
L'entretien n'est pas négligeable mais à part quelques soucis embrayage sur les premiers modèls ça reste correct  ?
Sinon Mercedes classe c pour le cotidien (après restylage 2011),je suis 
Très content  
Fiable, compromis confort /tenue de route très bien (en coupé pour moi même si un peu galère pour ceinture de sécurité rehausseur) .
Depuis 5ans 0 soucis
C'est pas le navara diesel qui coule des bielles à tours de bras ?
Une des versions du moins ... je crois que c'est le 2.5l, il aurait trop de course, il existerait en 2.2l ou 2.3l aussi et bien plus fiable.

Je me trompe peut être de cylindrée, voir carrément de modèle LOL
Je sais juste que c'était un 4x4 nissan mais comme ce type de motorisation ne me passionne pas je n'ai pas retenu tous les détails.
Non, le soucis de bielles a été résolu à un moment, et seulement une petite portion de véhicules à été impactée (modèle D40 sur 2 ans de production)

Par contre le soucis de la charrette du YD25 (Modèle D40 en 2.5), c'est que Renault a décidé de reprendre le design du vieux TD25 et de le remettre au gout du jour.

La ou le TD25 avait une injection semi-mécanique, ils sont allés foutre un commonrail (bon, législation oblige) mais surtout, ils estimaient que la chaine de distribution Nissan à doubles maillons était trop lourde, du coup ils sont passés en chaine simple maillon .... et avec les contraintes supplémentaires liées à l'injection, bah disons qu'ils ont créé une putain de faiblesse, et la chaine casse tout simplement en déclenchant l'auto-destruction du moteur.

Visiblement ça ne concerne pas uniquement les véhicules mal entretenus ou très kilométrés. Il y en a qui font 300.000 sans soucis, d'autres qui font *pouf* à 60.000km ....

Sources ici ici et ici

Cela dit, certaines boites on récupéré la chaine double du TD25 et fabriqué des poulies spécifiques au YD25 exemple ici

J'ai longtemps cherché un Navara, mais ça me pétait le cul de devoir lacher 9k€ dans un pick-up pour devoir refaire la distri juste après quoi ...

Il y a la possibilité de chopper le V6 en 3.0 qui est généreusement optionné et n'a pas ce genre de problèmes, mais le prix fait un bond de +50% Confused

Du coup j'ai choisi le plus raisonnable, et j'ai acheté un Dodge RAM V8 magnum 5.9 Sac
(27-03-2019, 10:06:58)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Non, le soucis de bielles a été résolu à un moment, et seulement une petite portion de véhicules à été impactée (modèle D40 sur 2 ans de production)

Par contre le soucis de la charrette du YD25 (Modèle D40 en 2.5), c'est que Renault a décidé de reprendre le design du vieux TD25 et de le remettre au gout du jour.

La ou le TD25 avait une injection semi-mécanique, ils sont allés foutre un commonrail (bon, législation oblige) mais surtout, ils estimaient que la chaine de distribution Nissan à doubles maillons était trop lourde, du coup ils sont passés en chaine simple maillon .... et avec les contraintes supplémentaires liées à l'injection, bah disons qu'ils ont créé une putain de faiblesse, et la chaine casse tout simplement en déclenchant l'auto-destruction du moteur.

Visiblement ça ne concerne pas uniquement les véhicules mal entretenus ou très kilométrés. Il y en a qui font 300.000 sans soucis, d'autres qui font *pouf* à 60.000km ....

Sources ici ici et ici

Cela dit, certaines boites on récupéré la chaine double du TD25 et fabriqué des poulies spécifiques au YD25 exemple ici

J'ai longtemps cherché un Navara, mais ça me pétait le cul de devoir lacher 9k€ dans un pick-up pour devoir refaire la distri juste après quoi ...

Il y a la possibilité de chopper le V6 en 3.0 qui est généreusement optionné et n'a pas ce genre de problèmes, mais le prix fait un bond de +50% Confused

Du coup j'ai choisi le plus raisonnable, et j'ai acheté un Dodge RAM V8 magnum 5.9 Sac

un peu a l'image de BMW avec les M60/M62 V8

les M60 des e34/e32 avaient une double chaine de distrib', ils sont passé a simple chaine sur les M62 des E39/E38

MAIS, même en chaine simple, ça ne casse pas

oh wait Sac
Ah les merveilleux Navara.
Y’en a plein en Guadeloupe, j’en ai croiser plusieurs en panne dont un avec 10 litres d’huiles dessous ...
Ola la compagnie, bon ça fait un an que j'ai la Volvo, je l'ai bien apprécié mais la conso est vraiment gargantuesque, surtout pour moi qui habite en montagne. Du coup je pense changer du tout au tout. Je suis en train de lorgner les petites Yaris TS 1.5L 105cv. Ça a l'air sympa, j'adore la bouille de cette caisse et je reduirais ma conso de SP par 2.

Par contre j'ai peur d'être déçu des perfs. Sur le papier c'est sympa mais les quelques vidéos d'accélérations m'ont pas vraiment fait vibrer. Elle est vendue comme une petite sportive dans la lignée des GTI de la grande époque, mais en est ce vraiment une ? Est ce qu'il n'y a pas seulement l'accastillage ?

Le fait est qu'on en trouve des pas très cher et peu kilomètrées.

Y en a t-il qui connaissent un peu le modèle ?
Salut !
Avis aux habitué du Rotary, j'ai une Rx8 avec 88.000km qui a fait ses compressions et présente 740/720/720 kPa Av et 720/710750 kPa Ar. Qu'en pensez-vous ?
Si c'est tout bon j'ai bien envie de sauter sur cette occas'
Merci d'avance pour vos retours !
salut heiki, pour la yaris c'est petit et nerveux (moi j'avais une 1.3vvti de 90ch) encore plus avec un KAD et en plus sobre ce sont des véhicules bien conçu parcontre si tu achète une yaris 2 il faut faire attention à la boite de vitesse elles ont un défaut de conception au niveau du roulement de l'arbre primaire de boite de vitesse c'est le cas pour ma voiture qui fait énormément de bruit (maintenant elle ne roule plus du tout vue qu'un bus a fonçai dessus), moi le mieux que je peux te conseiller c'est d'aller voir le véhicule et de le tester.
...foncé dessus...
Ba la pour le coup je sèche...
En reponse a thefirehawk

Moi jte conseillerais de rester chez Ford, tu as les focus,c-max, mondeo, en flexifuel d'origine, sur le 1,8 125ch à chaîne de distribution, ou le 2,0 145ch.
Sa tient bien le pavé la focus, et tu fais 9/10 litres à l'ethanol et selon ton département tu as la CG gratuite ou a - 50%, vu que c'est considéré comme un FE sur la CG.
(29-03-2019, 13:15:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba la pour le coup je sèche...

Zut alors Big Grin
(29-03-2019, 23:51:55)naunaud.m a écrit : [ -> ]
(29-03-2019, 13:15:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba la pour le coup je sèche...

Zut alors Big Grin

Ba la c’est le mouton à 5 pattes quand même Smile

Si on prend les éléments un part un, passat CC, auto bien née, boîte dsg fut et est une référence, le moteur ne doit pas être très démonstratif je pense, à part en définition r32/r36 ce sont des blocs très linéaires.
Eh bien pour ma part j'ai revendus le mien à 165m/km sans aucun soucis en ayant fais 45000 avec.
Pas de bruit de chaîne ni quoi que ce soit ?
De plus j'ai pratiquement rien perdu en fric à la revente ?
Salut,

J'ai pu essayer la rx8 aujourd'hui. Proprio soigneux, ça se sent le véhicule est propre esthétiquement et mécaniquement.
Seul petit chat noir : un bruit de remous d'air (qu'il dit) en dessous de 3000rpm.
Il a ça depuis qu'il a remplacé le cata par un cata sport. La sonde lambda déconne aussi, mais depuis qu'il a reset le défaut il est tranquille.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon trio fait il y a 15.000km, il y a 10.000km vidange boite, pont moteur, liquide de refroidissement, et vidange moteur tous les ans.

J'ai pu la conduire sur sinueux et j'avais la banane dans les virages (contrairement à l'essai avec la 192). Un vrai jouet cette caisse Wink

Merci d'avance pour vos
(30-03-2019, 07:46:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si on prend les éléments un part un, passat CC, auto bien née, boîte dsg fut et est une référence, le moteur ne doit pas être très démonstratif je pense, à part en définition r32/r36 ce sont des blocs très linéaires.

Justement, ca à l'air d'être le moteur des Passat R36, donné à la même puissance, même si elle n'a pas le badge "R36".
Par contre effectivement, difficile de trouver des infos fiabilité sur les Passat CC en particulier. Vu que celle la est juste à côté de chez moi je vais sans doute aller jeter un coup d'oeil.

Mais pour le coup, en discutant avec ma femme, et vu que je vais récupérer un trop payé d'impots de 7000€ de la part de l'oncle Sam, je vais sans doute changer mes objectif budget/voiture. La raison est simple, je me connais : si je me prends une Swift 130ch, je vais m'amuser 2-3 mois, et puis après ca va me gonfler et je vais vouloir changer...

Budget : 13k€, voir 15 si coup de coeur.
Berline, break, ou coupé 4 portes, 200ch mini
je suis toujours pas décidé sur le choix avec/sans turbo par contre... jamais eu de turbo qui m'a claqué dans les doigts mais je pense que j'en étais pas loin une fois ou deux Sac

A4 B8 - 2.0 TFSI (avec reprog 260ch ca passe tout seul !)
A4 B8 - V6 3.2L
BMW 330 E90/E91
BMW 335 E90/E91
Passat CC V6 3.6L
A5 Sportback
IS250 : why not. Mais difficile de trouver des occasions dans les prix que les membres du forum semblent avoir payé. Ce que je trouve est bien plus cher et je me dis que c'est surement du fait de la rareté...

Accord : CL9 ph2 K24 sont super difficile à trouver, et les modèles suivant je n'aime pas
Mazda 3/6 MPS : difficile à trouver aussi sans trop de bornes, et les 3 gen2 je n'aime pas du tout
Volvo V50 : ma femme m'a dit "c'est ta voiture tu fais ce que tu veux"... traduction : c'est moche, j'aime pas, mais c'est toi qui paye.
W211 E320/350 : voir la réaction de ma femme juste au dessus, pareil
Octavia RS : en fait j'aime le cul des breaks, mais l'avant Sac
WRX/STI : j'ai discuté avec un pote qui en a une. Les prix des STI ont flambés, et les WRX valent pas le coup selon lui (même conso qu'une STI sans les sensations...)

Voila... si le nouveau budget vous donne des idées Sac
Legacy 3.0R B.spec ? Oiseau rare comme les Accords ...
https://www.autoscout24.fr/offres/subaru...?cldtidx=1

40 minutes de chez moi et sur la route il y une A4 que je voulais aller voir demain Sac
Il aime pas Apple le mec a la subaru..
sympa la sboub, surtout quand tu sais qu'elle a été vendu aux US rebadgé Saab Sac
Sympa la Subaru. Par contre si c'est la même boîte auto que la Outback (version surélevée)... C'est vraiment pas terrible comme boîte comparé à la Lexus...
Faut que j'aille voir et tester...

Ma femme est fan des A4 B8 par contre... le dilemme ca reste le choix entre le 2.0 TFSI moins cher et moins gourmand et qui marche aussi bien que le V6... mais qui sonne comme si tu jouais de la trompette dans une boite de haricot vert Sac

La A4 qui me fait de l'oeil : https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a...?cldtidx=4
Mais bon pour à peine plus on trouve des S4... et pour un peu moins les 2.0L (10-11k).