Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Alors du coup j'ai regardé les Yaris TS et Mazda 2, les Mazda y'en a pas beaucoup beaucoup en annonces et les Yaris j'aime bien (mais les TS sont trop chères en assurance), je vais regarder les Honda Prelude, après mal de recherches pas seulement en jap j'ai trouvé des Audi A4 1.9 TDI je sais pas ce que ça vaut mais je sais que le moteur est fiable donc c'est déjà pas mal et les prix sont attractifs sur des voitures peu roulées vous en pensez quoi ? sinon j'ai fait des simulations d'assurance donc les Mazda 2 c'est raisonnable, la Yaris TS ça dépasse les 100€ par mois c'est plutôt cher, et sinon j'ai regardé des Honda Civic et autres mais la A4 en 1.9 TDI je suis à 60€ pour la 100ch et 70€ pour la 130ch.
Alors en tdi sur une A4 part sur une 130.

Le 100 est le plus fiable, le 115 est pourrie, 130 très correct et sera agréable sur la route ( mais ce n’est pas une sportive).
Si tu veux une auto confortable et économe ça fera le job.
Hello

Bon, ca fait un moment que je suis ce topic et ca m'a donné quelques idées, mais je vais quand même exposer mon besoin au cas ou de nouvelles idées viendraient à certains.
Ma femme a commencé à bosser, donc je dois emmener le gamin chez la nounou le matin ou le chercher le soir (ma femme bosse en équipe donc ca dépend) presque tous les jours. La GTR est totalement capable pour trimballer le petit de manière ponctuelle, et c'est pour ca que j'ai pris une GTR et pas une Gallardo (Sac), mais maintenant que c'est journalier c'est quand même pas l'idéal. Du coup je me dis que je vais pas attendre cet été de revendre la GTR pour trouver une autre caisse, autant la prendre tout de suite...

- Budget : max 7000 serait bien, après pour une caisse qui sort de l'ordinaire je peux monter jusque 10k
- un minimum de watts (130-140ch), déjà que ca va me faire tout drôle après la GTR... on va pas taper le 1,2L 70ch non plus hein !
- silhouette : SUV, berline, break... ca m'est égal j'aime tout tant que c'est pas un minivan ou un monospace. Me faut juste 4 portes, c'est plus pratique.
- pas besoin que la caisse soit grosse, ma femme a une voiture pour les WE/vacances avec le petit ou on peut tout caser si besoin
- présence des isofix indispensable
- je suis allergique au diesel
- idéalement 150mkms max (je peux réparer de moi même des caisses avec de l'age et des kms, mais c'est pas pratique)
- si c'est une caisse qu'on voit pas à tous les coins de rue ca me plait encore davantage.

J'imagine que ca sera une caisse que je vais garder pendant longtemps. Sauf si je m'en lasse et que je change plus tard Sac

Si vous avez des idées, merci Big Grin
Impreza/Forester STI direct Sac
330i/touring/e91 (chacun preche pour sa paroisse je dirais Big Grin )

Surtout que t'es pas loin des casques a pointes Sac
Le Forester est hors budget dori je pense, avec la RTI au passage : /. Sinon ouais ce serait top.

Pourquoi pas un bon break volvo? Et sinon si trop gros le touring comme le dit Boyou! Ca reste des mini-breaks les tourings en série 3 et pourtant tu mets 6 cadavres facile!!
Les e90/e91 font parti de la liste, par contre avec le budget c'est plus des 318/320 que des 325/330...
STI c'est + de 10k€, ca me tente bien mais je veux pas "trop" dépenser. Mais c'est dans ma liste de caisses "+_de_10k_si_je_change_d'avis"


Par contre, j'ai dit pas besoin que la caisse soit grosse, mais si elle est grosse c'est pas grave ca va aussi. C'est juste que c'est pas indispensable LOL

Break Volvo faut que je regarde les trucs assez récent avec iso fix je sais pas à combien ca se touche j'y avais pas pensé. Mais j'imagine que le 850 T5 est out à cause de ca...

Edit : Sac
https://www.autoscout24.fr/offres/volvo-...-itemBased
Vu que chacun prêche pour sa paroisse, je te dis IS250 Big Grin
Plus ou moins équivalent à la série 3, moins de perfs à cylindrée équivalente mais beaucoup plus rare et pas 10 000 options différentes selon les modèles, il y a 3 finitions possibles il me semble.

Sinon en jap, en moins gros dans ce budget tu as les classiques Civic (1.8 140ch), Mazda 3 (2.0 150ch)

Après pourquoi pas une Swift Sport ou équivalent si tu veux une voiture plus petite. Par contre j'en trouve pas dans ton budget en 5 portes...
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...18e43a01ea

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...18e43a01ea

t'es dans les clous, tu peux nego' pour inclure le cout d'homologation en plaques FR.
Boyou, pas besoin, j'habite en Allemagne !
j'ai encore pas regardé sur mobile.de en détail, j'ai fait que autoscoot rapidement. Mais par contre je vais pas me taper 500 bornes pour une caisse comme ca, je cherche plus dans un carré genre Strasbourg-Stuttgart-Constance-Bâle.
Je vais regarder un peu en Suisse aussi je suis sur que malgré les frais de douanes il y a moyen de faire affaire !


(20-03-2019, 12:44:31)david_59 a écrit : [ -> ]Vu que chacun prêche pour sa paroisse, je te dis IS250 Big Grin
Plus ou moins équivalent à la série 3, moins de perfs à cylindrée équivalente mais beaucoup plus rare et pas 10 000 options différentes selon les modèles, il y a 3 finitions possibles il me semble.

Sinon en jap, en moins gros dans ce budget tu as les classiques Civic (1.8 140ch), Mazda 3 (2.0 150ch)

Après pourquoi pas une Swift Sport ou équivalent si tu veux une voiture plus petite. Par contre j'en trouve pas dans ton budget en 5 portes...
Je rajoute la IS à la liste !
La Swift ca se trouve en 4 portes pour 9k, un poil au dessus du budget donc...

Civic post EK, désolé mais je veux une voiture pas un OVNI. Les Mazda 3 je les trouves à l'opposé trop fade LOL

j'ai rajouté octavia RS à ma liste aussi LOL
ah, je savais pas, comme j'ai vu 67.....ba c'est encore mieux, check du coté Suisse en effet, la notre est une Suisse a la base, passé par l'Allemagne, moins chiant de faire comme ça que Suisse>France
Et pourquoi pas un truc du genre ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1578828365.htm/

Bon, c'est au hasard hein, mais elles sont pas mal descendues en cote les B5, et le V6 bitrubo dans un break discret comme le tdi du voisin c'est sympa Big Grin
(20-03-2019, 14:27:06)vroomdams a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas un truc du genre ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1578828365.htm/

Bon, c'est au hasard hein, mais elles sont pas mal descendues en cote les B5, et le V6 bitrubo dans un break discret comme le tdi du voisin c'est sympa Big Grin

bon point : distrib' faite, c'est une purge sur ça a faire.
@Vroomdams : J'en ai eu une pendant plus de 3 ans Smile
Un vrai régal cette voiture ! Mais c'est quand même fragile, et puis difficile d'en trouver une qui n'a pas été maltraitée...

Les plastiques de circuit de ldr qui pètent, les sondes de températures/lambdas qui lâchent, la distri, les helicoil pour refaire les filetages de la distri dans le bloc alu... je connais :roll:
Je faisais tout moi même mais j'avais de la place et des outils que je n'ai plus aujourd'hui...

[Image: img-1813.jpg]
Du coup la liste actuelle :

A4 b7/b8 2.0T ou V6
A6 V6 mais j'aime moins ces années
325/330 e90/e91
Cayenne 1ere gen (pourquoi pas ? Sac )
V50/S40 2005+
Octavia RS berline/break
IS250
WRX ca serait le kiff si je trouve dans mon budget


Y a plus qu'a...
Cayenne évite sauf à avoir un budget conséquent en cas de panne.
Ford Mondeo ST220
Honda Accord 2.4 ?
SAAB 9-3 ?
Mais c'est peut-être trop grand.
les Saab je suis indécis sur le design depuis longtemps... des jours j'aime des jours nan...
La accord... j'aime les très vieille ou les très récentes. Celles entre les deux bof bof...

J'aime bien l'idée de la ST220, en plus spastropcher Sac

Je rajoute quelques panzers à la liste Big Grin

A4 b6/b7/b8 2.0T ou V6
325/330 e90/e91
Volvo V50/S40 2005+
Octavia RS berline/break
IS250
WRX (ca serait le kiff si je trouve dans mon budget)
Mondeo ST220
E320 ou E350 W211
naunaud => Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1586869567.htm

Ça peu le faire, fixa isofix, boite 6, 5 portes, fiabilité ++
Ces phases 2 sont encore pas trop vilaine
Faudrait que j’en essaye une pour me faire une idée, mais c’est vrai que niveau fiabilité ça serait 0 prise de tête !
Clairement ! Maintenant c'est ce que je cherche avant tout pour un daily... Ma GS est pas un prix de beauté je trouve, mais je voulais un truc économique, capable de tracter 2T et surtout fiable... Un peu marre de passer mes weekend à réparer une couille pour être sûr d'aller au boulot la semaine...
On passe de la Swift, à la série 3, la classe E pour revenir à la Swift Big Grin
Si t'arrives en GTR pour essayer une Swift le vendeur va te regarder bizarre je pense!
Bah au moins il sera sûr que je peux payer LOL

Ouai c'est vrai que entre la Swift et le panzer il y a un monde énorme... mais en même temps c'est parce que mon besoin c'est "des watts + l'isofix" en gros... et les deux répondent à ce problème !

Dimanche matin je vais voir une ST220, j'ai un pote qui en a une à vendre.
Et le duo Mazda 3 / 6 en MPS?
Une 6 rentre dans ton budget sans soucis, une 3, je pense qu'en Allemagne c'est jouable.

ISOFIX Okay! 5 Portes Okay! Confort Okay! Et t'auras au moins l'impression que ça avance un peu quand tu sortiras de ta GT-R Sac
La 3 il la trouve trop fade.
Je trouve la MPS moins fade quand même, mais en ayant une ça doit jouer dans mon ressenti Sac

Du coup la 6!
Bon j’admets que c’est pas mal en mps
C’est fiable ces trucs ? J’ai plusieurs fois entendu des gens qui ont eu des soucis de turbo mais sur leur version diesel.

Par contre ça a l’air un peu plus haut niveau budget, la moins cher que je trouve la c’est 8200 mais après ça monte au dessus de 10k

Mazda 3 MPS

https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-...50040acfcb


Par contre je suis tombé sur des annonces de Mini Cooper S clubman ça a l’air pas mal du tout et ça se trouve à 7000 avec 100mkms, ça peut être pas mal aussi !
A condition que le tendeur de chaine ai été changer pour les mini.
A éviter les Cooper s jusqu’à 2009, catastrophe ( chaîne distribution, pompe injection, retours lubrifiant turbo.. du bon vieux thp psa bien naze.