Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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C’est pas plus performant qu’une ej9 de toute façon.

Par contre celle de Grenoble a eu un choc au cul ( important ou pas) les monogrammes sont pas collés correctement.
Ou ca le choc au cul ???
Pourquoi on fait un tetris avec les « Honda » « civic » et « 1.4 is » sur le cul d’une civic?

Parce qu’on repeint le coffre..et on repeint généralement pas un coffre pour un coup de porte ni de la grêle..
bien vu je pense lui envoyé un message
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et sinon tu aurais d'autre voiture en vue qui pourrais être pas trop mal pour moi ??
3300 euros pour une ej9 Shock ça fait mal quand même '
On suggère toujours des caisses mieux et moins côtées que des Ej9 rincées, mais ça ne change rien... ça me dépasse (ou je deviens vieux je sais pas LOL)
(22-02-2019, 10:28:54)Snowmonkey a écrit : [ -> ]On suggère toujours des caisses mieux et moins côtées que des Ej9 rincées, mais ça ne change rien... ça me dépasse (ou je deviens vieux je sais pas LOL)

#haussementdepaule #cesttoujourspareil Facepalm
(22-02-2019, 09:06:31)Jeremy67 a écrit : [ -> ]3300 euros pour une ej9 Shock ça fait mal quand même '

Maintenant je ne bataille plus, tu veux? c’est ton argent ? Achète.
3300e + frais de route + tuning = 6000e
Pour ce prix la j’ai 4 daily potable et il reste de quoi me faire sucer à la jonquiera.

Il y a 15ans la mode c’était la 206 1.9d kit pam bleu salle de bain, de nos jours c’est l’ej9 kanjo aliexpress.
C'est Honda mec TPPT !

Blague à part je serais parti sur la colt pour tester Langue et plan B en Yaris TS.
Dire que j'avais une 205 Junior, 4 vitesses, starter pour fumer les copains comme un kéké et le compteur d'essence qui marchait pas LOL
(22-02-2019, 11:19:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(22-02-2019, 09:06:31)Jeremy67 a écrit : [ -> ]3300 euros pour une ej9 Shock ça fait mal quand même '

Maintenant je ne bataille plus, tu veux? c’est ton argent ? Achète.
3300e + frais de route + tuning = 6000e
Pour ce prix la j’ai 4 daily potable et il reste de quoi me faire sucer à la jonquiera.

Il y a 15ans la mode c’était la 206 1.9d kit pam bleu salle de bain, de nos jours c’est l’ej9 kanjo aliexpress.

a croire que les gens aiment se manger les dents en allant droit dans le mur Big Grin
En fait j'ai du mal à saisir ton projet.

Si tu veux une auto pour "jouer" sur route fermée/circuit, tu prends la première charrette qui traine avec un moteur un peu gros et ça s'arrête là.
La rouille et son état ne sont pas réellement importants.

Par contre si tu veux pouvoir ensuite rouler avec ... beh tu prends une auto avec de la mécanique à faire (que tu apprendras sur le tas pendant tes 2 années "sans permis") et une carrosserie propre si tu ne touches pas à ce domaine.

Mais raquer une "belle" auto pour ne pas vraiment pouvoir l'utiliser et risquer de la plier en jouant avec sans trop d'expérience, c'est un peu con². Surtout quand la tire est clairement surcôtée et qu'aucune assurance ne te suivra.

Dernier détail "bête". si j'ai bien suivi tu ne peux pas faire de carte-grise sans présenter une assurance à ton nom.
Et il ne me semble pas que tu puisses assurer un véhicule à ton nom en conduite accompagnée.
Le genre de truc qu'il serait bon de vérifier avant tout achat. Wink
(22-02-2019, 11:19:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il y a 15ans la mode c’était la 206 1.9d kit pam bleu salle de bain

Sans oublier la trappalu de S16, +24ch
Oui enfin la je suis en bac pro donc a 20 ans quand je commence a touchée une paille je commencerais les chose dessus et je ne compte pas faire un truc de ouf juste une lame un par-choc arrière calandre et des petite jante après voila moi je veux cette caisse car je suis deja un grand fan des japonaise mais aussi des honda civic genre ek4 et ek9 après voila je ne sais enfin d’après ce que j'ai vu ce n'est pas le meilleur choix
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Ce que je veut c'est un voiture qui a du caractère j'ai une petite piste d'un particulier que je connais il a une piste de 2.5 km donc il faudrait une voiture qui est très bien pour daily et qui peut être sympa quand on accélère plus c'est loin d’être de la piste pur est dur
Donc pas une ej9, ni une ek3.
Ce sont des bagnoles conçues pour être ce qu’elles étaient destinées, ménagères de moins de 50ans, intérieur qui gratte, moteur économie, trains roulants sereins, freins pour s’arreter devant l’ecole maternelle.
Et il y aurais quoi de bien dans le style que je veux ??
Si tu aime le look, tu t’achète une ej9 pourrie, tu la met sur le dos , tu économise tes smics de mécano et tu te paye une ek4 Smile
Tkt je fait pas un cap mecano ya pas d'avenir ma dedans XD plus serieusement quelle voiture me conseillerais tu vraiment ??
Le meilleur rapport performance/prix, c'est certainement pas avec un '"H" sur la calandre ....

Je n'ai jamais compris cette obession pour les Honda Civic ... Tu veux un truc qui avance un peu et qui ne te coute pas une jambe ou un bras, tu te prends une Nissan N14 GTi ... ça fait 150cv pour 950kg et de la pièce aftermarket pour le SR20 tu en as à la pelle. Sans oublier que si tu veux vraiment des gros watts, il y a la possibilité de jeter une culasse de SR16VE dedans et de prendre allègrement les 200+cv ....

Mais comme dit plus haut, c'est ton argent, c'est toi qui vois ...
150 CV en JC --> 2000 € d'assurance  Facepalm
En Belgique peut être , en France une sunny gti qui n'a pas 300000km c'est hors de prix .

Les Pieces ne pullulent pas pour autant , un amis en a eu 2 pour pister est c'est clairement pas des auto à petit budget Meme si effectivement c'est d'une solidité redoutable .

Apres pour le reste : les Civic c'est devenue la caisse de kekos par excellence , la reference du tuning a bas prix et de la fiabilité à 800% ( il parait que tout les soirs quand ont la gare devant la maison elle se régénère et gagne des chevaux au passage !) . Et puis les Pieces qui pullulent , les 48283746383 pages Facebook sur les Civic ...

Bref si comme moi vous en avez plusieurs , dans quelques années je vend et je m'achète un manoir de 500 mètres carré Sac
oui mais je suis jeune permis XD
Est Àlors , une simple 106 xs ou une clio S c'est tout aussi fun qu'une ej9 médiocre !
autant rouler en 206 dans ce cas je suis venue sur un forum japonais pas pour me proposer des française je trouve ca dégueulasse est cela ne sort pas du lot
A parce qu'une ej9 Ca sort du lot ?

Une caisse vendu à 97% A des vieux qui etaient les seul A en vouloir dans les annees 90 , généralement frotter de partout ...

Je pense qu'il faut revoir ta copie , aujourdhui avec une Civic tu fait plus rêver personne et le pire c'est Meme l'image de petit branleur puceau fan de fast and furious et initial D qui te colle Apres tout comme celle des jeunes qui roulent en bmw e30/e36 est qui sont forcement des dealers ...
(22-02-2019, 13:26:54)vtecman34 a écrit : [ -> ]Est Àlors , une simple 106 xs ou une clio S c'est tout aussi fun deux fois plus fun qu'une ej9 médiocre !

Sac  Sac

4Tpower, on est effectivement sur un forum de jap, mais que veux-tu. Il faut regarder la réalité en face! C'est un débat récurent sur ce sujet, mais il y a 10 ans tu roulais en jap c'était original, pas cher, ça surprenait tout le monde. Par contre à l'époque, comme l'a dit Tonton la mode était au tuning choucroute sur des 206/clio et si t'avais de l'oseil, le nec plus ultra c'était LE golf 3 TDi 110.

Aujourd'hui, les japs sont devenues à la mode. Et tout ce qui est à la mode coûte cher. Une clio 2 en 75 ch, ça te fait pas bander? Bah une EJ9 c'est la même en version japan avec 2000 € de plus sur le prix d'achat  LOL

C'est moche à dire, mais aujourd'hui en étant jeune, avec une première caisse qui finira pignée avec de la chance, voir dans un fossé ou sur le toit si t'es moins chanceux (je ne critique pas, on l'a tous fait, c'est à çà que sert aussi la première bagnole!), bah c'est c*n de le faire sur une Civic à 3000 balles alors qu'il y a des autos biens plus funs, moins chères et au coût de réparation dérisoire!
Après, si tu veux IMPERATIVEMENT rouler en jap, bah tu verras que tout ce qui est dit ici est vrai: ça coûte une blinde et faut qu'on soit un peu maso   LOL   Wink
Déjà je m'en fou de ce que les gens pensent de moi et de ma voiture et désoler mais tu peut avoir des ej9 trés bien entretenue moi je veux juste une japonaise qui est assurable en jeune permis et qui peut assumé d’être sur piste et de prendre un virage serré et de ne pas partir de l'avant c'est pour ca que je veux un minimum de sportivité car si je prend une 206 qui ne tien pas la route je vais quand même vouloir tartiné sur route fermé et c'est un coup a se foutre la gueule en l'air car elle ne tien pas la route au dessus de 70 dans un virage et désolé mais une ej9 ou ek4 j'en est jamais vu alors que des 106 ou des clio j'en vois tous les jours au lycée . Mon frérot a une 206 2.0 hdi roland garos j'ai testé en conduite accompagné je préféré conduire le scenic de mon père que ca le moteur est très bien même si c’est un diesel mais le reste j'aime pas

Maintenant je sais que la ej9 n'est pas d’après ce que j'ai lu très bonne donc quelle voiture japonais pour jeune permis a 2500-3000 euro un minimum sportive ??
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donc quelle voiture jeune permis japonaise ??
Une 206 tient pas le pavé ?
Smile
Je dirai que c’est l’interface entre le siège et le volant qui n’a pas intégré le fait que c’est une voiture avec un train arrière qui est assez vif.
Je te l’accorde c’est pas à mettre entre toute les mains mais pour vautrer de l’avant une 206 alors que généralement elle part du cul il va falloir reprendre les bases de la conduite.
je n'ai jamais dit qu'elle partais de l'avant et puis de toute façon c'est décidé je vais prendre une ej9

Aurevoir .
Je réitère la N14, peut être pas la version gti kikoolol, mais la 1.6 en GA16 est déja sympa et a déja plus de patate qu'une civic.
Ensuite il y a les NX, mais franchement je trouve le design à gerber (même si je kifferais d'en avoir une juste pour rigoler)
Les Micra K11 en 1.3 sont assez vives aussi, et vu la quantité qui a été vendue tu peux les entretenir et réparer pour peanuts (ça aussi il faut le prévoir dans le budget ...)

Si tu es plutot Toyota, la N14 c'est l'équivalent de la Corolla E11, la NX c'est l'équivalent de la Paseo et la Micra c'est l'équivalent de la Starlet (perso j'adore le look des Starlet EP7, mais ça ce serait plutot l'équialent de la Micra K10 et pas K11)

Les 6 voitures que je viens de citer sont d'excellents starters, au minimum avec la même performance qu'une ej9 et 4x moins chères ...

Pour avoir eu une Corolla E11 G6 (version avec boite 6 et intérieur sport) je peux te dire que c'est super à rouler, avec un minimum d'investissement au niveau suspattes et ça humilie pas mal de voitures considérées comme plus "sportives"

Attention, la E11 a un essieu arrière auto-vireur .... tout comme la 206 Sac

EDIT : Ah ben trop tard patron. On a un cas typique de : "Vous me conseillez quoi ?" "Non mais de toutes façons je m'en cogne, je vais quand même pas vous écouter" Sac
Notre ami a fait son choix.

Dans 2/3 ans il aura son permis et nous reviendra au volant du tppt ultime.