19-02-2019, 15:59:07
Bin voilà tu l'as dit, le souci des BM, surtout les anciennes, c'est que ça n'a ni châssis, ni freins (les Mégane DCI tournent plus vite que moi dans les ronds points si j'essaie de gripper avec mes vieux pneus, le cul de la BM veut juste pas enrouler il préfère glisser).
La 8 est une GT, rien à voir avec une RX-7 attention! C'est pas léger léger, bien équipé, etc. C'est sportif pour une GT mais ça reste typé GT à mon sens. Ce qui la rend géniale c'est qu'elle est tellement équilibrée qu'il faut vraiment avoir envie pour la mettre en déséquilibre. Même si elle commence à partir, un coup de gaz ou un lâcher la remettra comme il faut. Certaines s'emballent, une RX-8, jamais. Ce n'est pas pour rien que leur châssis est très utilisé en compétition!
s2k il n'y a que en RHD qu'elles seraient dans ton budget.
La Z, jamais eue, mais de ce que j'ai pu lire et entendre, c'est certes lourd mais assez joueur et plaisant à conduire (pas un scalpel, plutôt un truc fun). Oui c'est typé GT aussi, effectivement, et apparemment c'est super agréable au quotidien aussi car pas mal de place, bien équipé etc. Yobi du forum, si tu le croises, en a eu une pendant longtemps et la conduisait assez fort, il s'amusait beaucoup avec. Tu pourras lui demander si tu le croises.
L'impreza n'a pas un châssis de dingue non plus elle est connue pour ça, mais en 4RM c'est moins gênant. Si tu n'en as jamais conduit tu verras que c'est assez débile comme voiture, ça motrice en permanence de partout, c'est assez bourrin (donc très jouissif) à conduire, indestructible, tu peux un peu te battre avec sans te faire peur... (ce que je ne ferais pas avec ma mr2 par exemple). Et sur le papier ça n'a "que" 217hp, mais pour le coup ils sont bien bien là, ça avance vraiment fort une impreza. Ce que j'adorais surtout avec cette voiture c'est que c'est ultra solide et fiable pour un entretien au coût ridicule, ce qui te permet de la sortir n'importe quand pour n'importe quelle durée et n'importe quel niveau de conduite, et elle répondra toujours présent.
J'ai gardé la mienne deux ans elle a fait la neige, la glace, la boue, le froid, le chaud dans le sud, les cols, je n'ai jamais eu le moindre souci avec. C'est de loin la voiture la plus fiable et dans laquelle j'avais le plus confiance que j'ai jamais possédé ^^. (J'avais quand même un bidon d'huile dans le coffre de la 8 )
La 8 est une GT, rien à voir avec une RX-7 attention! C'est pas léger léger, bien équipé, etc. C'est sportif pour une GT mais ça reste typé GT à mon sens. Ce qui la rend géniale c'est qu'elle est tellement équilibrée qu'il faut vraiment avoir envie pour la mettre en déséquilibre. Même si elle commence à partir, un coup de gaz ou un lâcher la remettra comme il faut. Certaines s'emballent, une RX-8, jamais. Ce n'est pas pour rien que leur châssis est très utilisé en compétition!
s2k il n'y a que en RHD qu'elles seraient dans ton budget.
La Z, jamais eue, mais de ce que j'ai pu lire et entendre, c'est certes lourd mais assez joueur et plaisant à conduire (pas un scalpel, plutôt un truc fun). Oui c'est typé GT aussi, effectivement, et apparemment c'est super agréable au quotidien aussi car pas mal de place, bien équipé etc. Yobi du forum, si tu le croises, en a eu une pendant longtemps et la conduisait assez fort, il s'amusait beaucoup avec. Tu pourras lui demander si tu le croises.
L'impreza n'a pas un châssis de dingue non plus elle est connue pour ça, mais en 4RM c'est moins gênant. Si tu n'en as jamais conduit tu verras que c'est assez débile comme voiture, ça motrice en permanence de partout, c'est assez bourrin (donc très jouissif) à conduire, indestructible, tu peux un peu te battre avec sans te faire peur... (ce que je ne ferais pas avec ma mr2 par exemple). Et sur le papier ça n'a "que" 217hp, mais pour le coup ils sont bien bien là, ça avance vraiment fort une impreza. Ce que j'adorais surtout avec cette voiture c'est que c'est ultra solide et fiable pour un entretien au coût ridicule, ce qui te permet de la sortir n'importe quand pour n'importe quelle durée et n'importe quel niveau de conduite, et elle répondra toujours présent.
J'ai gardé la mienne deux ans elle a fait la neige, la glace, la boue, le froid, le chaud dans le sud, les cols, je n'ai jamais eu le moindre souci avec. C'est de loin la voiture la plus fiable et dans laquelle j'avais le plus confiance que j'ai jamais possédé ^^. (J'avais quand même un bidon d'huile dans le coffre de la 8 )