C'était ma recherche récurrente aussi pour un daily sportif, du coup voici la liste de ce qui moi me branchait et pourquoi je suis allé chez BM:
- Z33, S2k: parfait, mais deux places, pas possible pour mon daily, je me sépare de ma mr2 pour cette même raison
- ITR/Civic: Traction, et de toute façon je pense qu'on doit bien être au-dessus des 10k pour un modèle propre d'ITR maintenant. 15k pour une traction de 180 hp, même une ITR en VTEC ça va quoi.
- Silvias (s13 s14): j'aurais adoré, mais c'est vraiment trop la roulette. 90% ont été massacrées ou bricolées par des amateurs dont tu peux facilement avoir un bel échantillon sur JPC. Même avec 10k, t'es sûr de rien... Et les s15 sont hors budget. C'était pour mon daily donc ça doit démarrer tous les matins et ne pas coûter un bras pour chaque pièce, donc Raus.
- Soarer/ Supra MK3: J'ai hésité un moment sur la soarer, mais c'est suuuuuper gros en fait, comme la mk3. Par contre elle avait été élue voiture de l'année, c'est suréquipé etc (Lexus SC400 c'est son nom en V8). J'avais regardé les mk3 en 1JZ (j'aurais franchi le pas sérieux) sauf que ça vaut une ultra blinde!!! O_O
- IS200: C'est un veau et ça consomme de ouf pour aucune patate, dommage parce que ça a tout le reste
. Franchement je reste sur ma faim avec cette voiture, j'ai beaucoup lu sur son swap 1UZ par exemple et c'est le projet mécanique qui me botterait le plus en ce moment.
- Subaru Impreza: J'en ai déjà eu une (une vraie hein donc pré-2001).
- RX8: J'en ai déjà eu une, mais j'ai énormément hésité parce que les R3 ne sont plus trop chères et je les trouve tellement jolies...
En clair, si je n'avais jamais eu d'impreza j'aurais pris ça, ou une 8 si j'avais trouvé une belle R3. J'ai vraiment énormément cherché dans les sportives qui permettent un vrai agrément, et franchement il n'y a pas grand-chose même si tu mets le prix. Ce que propose ma série 3, c'est introuvable par exemple (décapotable, propulsion, 4 places, coffre, moteur intéressant et surtout POIDS CONTENU). Il n'y a que Volvo qui a fait ça en toit en dur et c'est de le traction. Merco le fait mais pas de hard-top. Il n'y a que la sub qui se rapproche de cet agrément, avec ses 4 portes, son boxer et ses 4RM. La 8 aussi mais c'est particulier parce que pour connaître la voiture, il faut toucher un peu l'origine pour la rendre vraiment rigolote (sauf son châssis, c'est le meilleur de l'histoire automobile ^^).
Du coup voilà, c'est mon conseil, une RX-8 ou une impreza. La 8 c'est paaaaaas vraiment les 90s mais bon. J'ai eu les deux un bon moment donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas! En plus Fuji est souvent par là et c'est un boss en Subarus.
Sinon, comme je le disais, c'est parfois bête mais... Par exemple là, je pense que je vais encore changer la BM pour une berline (genre fin d'année), donc je regarde japonaises bien évidemment. Les GS Vertex, les ISF... C'est super sexy tout ça!!! Lorsque, soudain, tu apprends que des E55 Kompressor (donc de 500+, reprogrammable pour pas un rond à 700hp - 1000N.m de couple), en AMG, fiable à crever, bin ça vaut 15k. Et niveau entretien, jsuis pas sûr (non, en vrai je le sais) que ce soit moins cher que Lexus.
Je suis mordu de japonaises et surtout de leurs technologies (moteurs de fous, systèmes de malades dans les 90s, etc) mais je n'oublie pas qu'à côté aussi il y a des choses très sympas. Ptain j'aurais adoré une BRZ/86 par exemple mais la cote descend pas ça vaut tellement cher encore!!! J'irais toujours vers les japonaises mais je me dis qu'il faut être curieux et essayer d'autres trucs, par exemple le L6 BM, je suis très content d'y être venu
. (J'irais pas jusqu'à aller chez Alfa pour le Busso faut pas déconner
)
Tu as toujours des voitures qu'il faut regarder en Jap, typiquement les G37 et autres mais je ne m'y connais que peu. J'ai dû aussi en oublier d'autres mais je préfère ne parler que de ce que je connais un minimum ^^.