Plop!
Pour les rotatifs, chercher mes messages dans les pages précédentes, j'explique la vision du rototo 3-4 fois si je me souviens bien, et en détails.
Et honnêtement c'est dommage de voir des gens se plaindre des caractéristiques d'un rototo parce que c'est un rototo. Personne ne pense à dire qu'en 200 000km entretenu ça nécessite 40 jeux de bougies, 40 vidanges et un rebuild et c'est tout, comparativement aux courroies, jeux aux soupapes, coussinets pour certaines caisses (le rototo c'est mal mais changer les coussinets à 80 000km sur une e90 ça ne gène personne apparemment).
Faut écouter Uncle, aujourd'hui les japs sont tellement chères pour la plupart qu'il n'y a que deux choix:
- T'as un vrai budget, tu peux partir sur des FD, GTR, Supra. Même dans les temps qui courent, c'est des caisses ultra performantes et connues, qui mettent encore à l'amende si bien conduites, 90% de la prod actuelle (99.9999% dans le cas des FD3S en sinueux). En plus leur cote ne bougera jamais, sinon vers le haut. Bon achat au final. Mais c'est au-dessus de 20k (une FD qui n'est pas un puit à problèmes c'est dans les 20k, une supra pas loin du double et les GTR hors 34 au milieu en gros), encore plus pour une Supra. Limite la Skyline est en train de devenir la moins chère, et je vous raconte pas le résultat sur la cote des FD quand Mazda annoncera la fin du rotatif. Mais 20k c'est beaucoup, il faut quand même se dire qu'à la place d'une Skyline on peut acheter une Cayman S, une M3 en V8, une M5 en V8, des maserati, pratiquement toutes les AMG de plus ou moins dix ans (une sky c'est grosso modo le prix d'une C63 AMG, et c'est même pas dit que ça coûte moins cher en entretien...)... Il faut vraiment bien réfléchir à ce qu'on veut je pense, perso la sportive du week-end reste japonaise mais pour le daily et la routière, à part si Lexus vient me sauver (bien qu'à 30k€ l'ISF importée, voilà quoi), bin je dis au revoir aux japonaises... Un moment donné une merco de dix ans et 150 000km en V8 500 ça vaut 10k€ full options quoi...
- T'as pas trop de budget, du coup y'a trouzmille modèles mieux qu'une jap. Je veux bien qu'on aime ça mais là mon daily c'est une e36 328i pack M et Pack wordline et jsuis désolé mais un moment donné il faut être objectif, c'est quand même sacrément difficile de faire mieux que ça vu le budget. et je parle même pas du prix des pièces, c'est limite quand j'ai changé de pneus on m'a pas offert les deux avants. Ca vaut absolument pas un clou à entretenir, ça se bricole facile... Idem pour les petites tractions compactes, une Saxo VTS ou une AX montée VTS ça vaut pas un clou et je ne vois pas ce qui peut rattraper facilement ce genre d'autos dans le sinueux, sans compter le plaisir qu'elles apportent. (A 70km/h sur nationale dans une Saxo en virages serrés t'es au bout de ta vie déjà hein). Avec le prix d'une MR2 tu t'achètes deux saxos. Avec celui d'une civic, limite une clio williams ou alors 14 AX...
La civic reste particulière parce que caisse de djeunz, assurance tout ça, mais ça c'est parce que les djeunz ne savent pas comment bouge une 106 16s par exemple.
Quand j'ai changé les poignées de portes de ma FD ça m'a coûté 250€. Pour des modèles chromés origine de e36 ça m'a coûté 12 balles. Et bientôt j'ai les disques et plaquettes de la FD (et heureusement que les spécialistes du rototo de JPC m'ont donné des tuyaux). Une Jap, c'est cher, et je veux bien que ça fasse rêver mais l'évolution de la cote étant ce qu'elle est, les japonaises deviennent de moins en moins abordables, laissant la place à de super modèles d'autos, certes non jap, mais tout de même...
+1 pour l'impreza, mais avant 2001. J'en ai eu une (gt 2000) et ça ne connaît pas la casse ou presque tout en étant très agréable au quotidien. Sans dire de bêtises je crois bien que c'est le daily de plusieurs personnes du forum d'ailleurs. Preuve en est que j'ai énormément réfléchi à en reprendre une, pour l'agrément énorme que ça procure (sportive + 4 places + gros coffre + 4rm + fiable + sportif + boxer + pas très gros donc facile en ville...) mais tellement d'autres voitures à tester que je me suis dit qu'un L6 BMW devait être prioritaire
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Note plus joyeuse: faut chercher, chez les Japs aussi. Dans les modèles les moins connus ou moins répandus, il y a des perles. Une Soarer c'est du 1UZ ou 1JZ et ça vaut pas un clou. Un Forester STI importé présente un agrément et des performances de premier plan pour 3 fois moins cher que les SUV sportifs d'aujourd'hui. Une Corolla 16s avec des suspensions devient une machine de guerre dans le sinueux avec 3 autres pièces pour pas un franc. Etc etc
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