(29-01-2019, 20:15:00)Groman a écrit : [ -> ]Encore une fois, si tout le monde la déteste autant, pourquoi les correctes sont entre 2000 et 3000 ?
A cause des gogoles qui croient dur comme fer qu'une Civic Type R c'est le truc le plus révolutionnaire depuis l'invention de la roue et qui font gonfler le prix de toutes les japs depuis plus de 15 ans. Les Civic type R sont toutes intouchables et/ou avec une bielle en travers du bloc, bah du coup les amateurs se rabattent sur les modèles moins connus.
Le modèles moins connus/réputés prennent aussi de la "valeur" (note bien les guillemets) à cause des gogoles de degré 2 qui spéculent leurs prix de vente également à la hausse, et du coup même pour une pauvre Corolla 1.6 maintenant on te demande deux mois de salaire.
Rajoute à ça les mongoles de degré 3 qui spéculent à la hausse également sur les youngtimers en général, les mongoles de degré 4 qui ont acheté en masse du tdi/hdi et qui en ont innondé le marché une fois le diesel augmenté, et tu te retrouves avec un marché de l'occasion jap + essence + à caractère ne serait-ce que vaguement sportif qui est devenu hors de prix, avec des oignons rincés à 250-300.000km et la moité de la mécanique et/ou de la carrosserie à refaire, dont les mongoles de degrés 2, 3 et 4 disent que ce sont des prix acceptables. Parce qu'évidemment tu as toujours des mongoles de degré 5 (et attention, je ne vise personne hein ...) qui sont prêts à mettre le prix fort juste par caprice et/ou fainéantise.
J'adore les caisses jap, mais en ce moment la mentalité du marché (je ne vise toujours personne) est à gerber.
S'pa parce qu'un mec a payé X€ pour une bagnole Y, que toutes les bagnoles Y valent cette somme ....
Après on dira "nan mais c'est le marché, c'est comme ça"
Si ça ne concernait que les autres, je m'en batterais royalement les valseuses. Le problème c'est qu'en agissant comme ça on accepte que les prix montent en dehors des limites du raisonnable, et au final notre passion, on ne pourra plus l'exercer sans s'endetter auprès de la banque pour s'acheter une charrette qui tombera en panne tous les 2 jours.
La mienne a commencé parce que les jap étaient puissantes, fiables et pas chères. Bah je suis désolé, je ne compte pas racheter une jap de si tot avec tous les mongoles qui dirigent le marché de l'occasion.
On se recroisera en allemande ou en ricaine
(Encore une fois je ne vise personne, je fais juste part de mon point de vue, certes énervé, sur ce qu'est devenu notre milieu)