26-01-2019, 17:27:53
Oncle Fétide est égaré en ce moment
Plus sérieusement il ne faut pas dénigrer les IS200. Le châssis et top, la bv6 aussi, et ça fait moins weshwesh que de rouler en bavaroise.
La raison pour laquelle je n'en ai pas achetée est l'absence de régulateur de vitesse. Et puis je m'étais décidé vers une IS300 car je voulais un 2JZ sous le capot.
Pour la conso et les perfs, l'installation d'un VM allégé permet de gagner en dixièmes et en décilitres.
Pour les série 3, pourquoi pas, c'est moins "exotique", le 6 en ligne est hyper agréable car très lisse et feutré, mais est trop linéaire. Après les perfs sont là et la sonorité aussi.
Dans ta recherche les Prelude 3G et 4G commencent à se faire vielles. Une Celica 1.8 145ch plus récente est un meilleur choix je pense pour un daily.
Dès que tu vises des carrosseries typées tu auras des tarifs un peu élevés. D'où l'intérêt de regarder du côté des berlines essence, Mazda 6, Lexus IS, Honda Accord proposent des bons rapports perfs/châssis/équipement/fiabilité.
Plus sérieusement il ne faut pas dénigrer les IS200. Le châssis et top, la bv6 aussi, et ça fait moins weshwesh que de rouler en bavaroise.
La raison pour laquelle je n'en ai pas achetée est l'absence de régulateur de vitesse. Et puis je m'étais décidé vers une IS300 car je voulais un 2JZ sous le capot.
Pour la conso et les perfs, l'installation d'un VM allégé permet de gagner en dixièmes et en décilitres.
Pour les série 3, pourquoi pas, c'est moins "exotique", le 6 en ligne est hyper agréable car très lisse et feutré, mais est trop linéaire. Après les perfs sont là et la sonorité aussi.
Dans ta recherche les Prelude 3G et 4G commencent à se faire vielles. Une Celica 1.8 145ch plus récente est un meilleur choix je pense pour un daily.
Dès que tu vises des carrosseries typées tu auras des tarifs un peu élevés. D'où l'intérêt de regarder du côté des berlines essence, Mazda 6, Lexus IS, Honda Accord proposent des bons rapports perfs/châssis/équipement/fiabilité.