Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Ce n'est pas une G6R ton lien.

La G6R c'est la génération d'avant :

http://www.auto-pub.net/ASL/Japon_divers...G6R_98.htm
OK, merci.
J'ai vraiment de grosses lacunes, c'est grave.
Autrement dit, à moins de 3h de chez moi, il n'y a que :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1528367574.htm/
Un truc qui tourne sur 3 pattes, sans CT...

Je me demande si je ne vais pas avoir du mal à trouver mon bonheur avec le budget fixé.
Je suis en train de commencer à lâcher les coupés et les 3 portes pour regarder les berlines. Sad
Ca c'est la génération E11, attention dans tes recherches car il y a aussi des G6 (Pas R) en 1.3 90cv

La E12 que tu as montré à 3600€ existe aussi en version sportive (TS) avec un 1.8 VVTL-i (même technologie que le Vtec honda) qui sort un sympathique 175cv en boite 6. Cela dit, je ne sais pas si tu en trouveras dans ton budget
Attention avec la Corolla TS, même moulin que la Celica T23 et mêmes tares sur les premières versions...
Pour la fiabilité des Celica T20, c'est du Toy de la bonne époque, y'a pas trop besoin de se prendre la tête, c'est du simple et solide, que ce soit la 1.8 115ch ou la rare 2.0 175ch Wink
J'ai un pote qui en avait une en 1.8/115cv et il a fait une bielle Sac pourtant il l'entretenait convenablement et elle avait moins de 200.000 ...

Par contre je kiffe trop ce modèle, dommage qu'elle n'existe pas en RWD :-/
Elle est si rare que ça la ST202 ? La 205 en 4 roues motrices est introuvable mais y a quelques années des 202 on en trouvait encore.
(18-01-2019, 10:30:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ca c'est la génération E11, attention dans tes recherches car il y a aussi des G6 (Pas R)  en 1.3 90cv

La E12 que tu as montré à 3600€ existe aussi en version sportive (TS)  avec un 1.8 VVTL-i (même technologie que le Vtec honda) qui sort un sympathique 175cv en boite 6. Cela dit, je ne sais pas si tu en trouveras dans ton budget

Exact, je n'en ai pas vu au prix que je peux mettre.

Bon, je vois qu'il faut être attentif, et connaisseur (ou bien renseigné, merci au passage) vu qu'il y a des modèles bien différents de motorisation au sein d'un même modèle.

Si je résume, je peux me tourner vers un Toyota Celica T20 ou Prelude G3, G4 G5 pour les coupés.
Peut-être un coupé Hyundai mais je n'ai pas eu d'infos sur leur fiabilité ou si ils vieillissent bien/mal.
Dorifutosan, toi qui en as eu, si je ne me trompe pas, tu en dis quoi ?

Au niveau des 3 portes, je me heurte aux limites de budget pour les Civic ou la Corolla G6R, et je ne connais pas d'autres modèles.

En berlines, je suis hésitant/difficile/exigeant, mais je me dis que posé par terre avec de belles jantes, ça peut le faire, mais là encore, est-ce que peux trouver quelque chose de fiable, "puissant" pour 6K € ?

Quant aux breaks, même constat qu'avec les berlines, en gros.

Ah oui, encore une question, un swap, ça risque de poser problème en cas d'accident, non ? Je pense principalement aux histoires d'assurance.
Peut-être déjà abordé sur le forum, mais je n'ai pas vu. (il faut dire qu'il y a de la lecture)

Merci à vous de prendre le temps de lire, répondre et participer au débat.
J'espère trouver assez rapidement grâce à vos conseils.
Le swap pour les assurances tu oublies, aucune assurance ne te couvrira si ta voiture n'est plus conforme à son homologation originelle, et ça commence dès que tu mets des pneus de taille différente ...

Je n'ai jamais eu de Hyndai ou de Celica, désolé. J'ai eu une G6 (pas R) par contre, le moteur bride un peu le plaisir, mais j'ai fait une petite prépa maison à 128cv et c'était super cool.

La le chassis est fissuré (suite à un crash et ensuite des années d'abus en mode Touge avec des gros boudins semi-slicks Sac ), du coup je vais transférer la mécanique dans ma vieille AE82 et par la même occasion, pousser la prépa beaucoup plus loin que les limites du raisonnable Sac Mais 128cv c'était vraiment parfait pour cette caisse, surtout avec des bons amortos/ressorts.

Juste un conseil, n'achète jamais de jap des années '90 en teinte rouge, il perd de son brillant, se décolore et finit par donner du rose bonbon Sac

Pour la Hyundai, mon voisin en avait une, le prix des pièces était exorbitant, on lui a pété son rétro et pour le remplacer il a pleuré. Confirmé quand j'ai du acheter un contacteur de klaxon pour la Kia de ma femme (sur les boites/sachets de pièces détachées, il y a les logos KIA et Hyundai cote à cote) je ne me rappelle plus du montant, mais je sais que c'était pas raisonnable.

Du coté Nissan, il y a la Sunny N14 GTI, en 150cv c'est déja sympa, y'a aussi la GTI-R en 4WD et 210cv, mais bon chance pour en trouver Sac tu peux ptet taper dans de la Silvia/200SX S12 ou S13 si t'es pas trop regardant au niveau corrosion ....

En traction y'a la Sunny B12 qui est sympa aussi, elle a des faux airs de AE86, mais la mécanique n'a rien de folichon, 120cv maxi si je dis pas de betises
(18-01-2019, 17:20:13)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais eu de Hyndai ou de Celica, désolé. J'ai eu une G6 (pas R)  par contre, le moteur bride un peu le plaisir, mais j'ai fait une petite prépa maison à 128cv et c'était super cool.

Au temps pour moi, j'ai confondu avec la signature d'un autre membre, pour la Hyundai.

Citation :Juste un conseil, n'achète jamais de jap des années '90 en teinte rouge, il perd de son brillant, se décolore et finit par donner du rose bonbon :Sac

Ah... La seule Celica qui est dans mon budget est rouge.... et de 1995...

Citation :Pour la Hyundai, mon voisin en avait une, le prix des pièces était exorbitant
En effet, j'ai vu ça confirmé sur un site d'avis.

Citation :Du coté Nissan, il y a la Sunny N14 GTI, en 150cv

Pas fan, pourtant la ressemblance avec la Civic est bien là mais...

Citation :Sac tu peux ptet taper dans de la Silvia/200SX S12 ou S13 si t'es pas trop regardant au niveau corrosion ....
Hors budget dans ce que j'ai vu, ou alors tellement corrodées qu'elles ne passent pas le CT.

Citation :En traction y'a la Sunny B12 qui est sympa aussi, elle a des faux airs de AE86, mais la mécanique n'a rien de folichon, 120cv maxi si je dis pas de betises
Je trouve le coupé anguleux et la 4 porte fait très Volvo, non ?

J'ai commencé à regarder du côté des 4 portes, toutes marques japonaises confondues, parce que j'ai l'impression que mon budget est trop court. Pourtant là encore la recherche est compliquée. Ou alors je ne cherche pas comme il faut.[/quote]
Salut Darkman Wink

Au sujet des gros coupés genre 300 ZX Z31 ou Supra 3L mk3, ça se trouve quand même dans ton budget, en état très correct, surtout en version atmosphérique ;
Ce sont des voitures qui se vendent mal actuellement, et un vendeur d'une 300 ZX Z31 atmo (3L 170 cv) sera certainement content d'avoir au moins un amateur, et te la vendre à 6 000 euros...idem pour les Supra mk3 atmo (204 cv). Au dessus, de toute façon, on sera "hors cote"...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552669026.htm/ ( a part le silencieux arrière, à changer LOL )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1548383888.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1511720905.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1529345313.htm/
Après pour faire de la ville ou des petits trajets, je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal ? ce sont plutot de bonnes routières...

Il y a aussi les coupés Mazda mx6 ou 626 qui sont sympas et agréables.
ridicule de vouloir des grosses cylindrées pour faire de la ville, c'est pas fait pour ça, et tu le regretteras, en plus du fait que la caisse va prendre cher sur ce genre d'utilisation....
(19-01-2019, 16:50:41)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je voulais regardé vite fait et sa a l'air d'etre le désert niveau annonce sur ton secteur Sac

(19-01-2019, 17:05:23)JP32 a écrit : [ -> ]Salut Darkman Wink

Au sujet des gros coupés genre 300 ZX Z31 ou Supra 3L mk3, ça se trouve quand même dans ton budget, en état très correct, surtout en version atmosphérique ;


Il y a aussi les coupés Mazda mx6 ou 626 qui sont sympas et agréables.

Salut, c'est vraiment sympa de votre part d'avoir cherché.
Je regarde tout de même jusqu'en Bretagne, Normandie, RP, Nord de l'Aquitaine et une partie du centre.
Si je peux y aller en train (donc proche grande ville), je pose une journée et j'y vais. Mais j'intègre tout les frais inhérents au budget global.


(19-01-2019, 21:46:51)boyou2 a écrit : [ -> ]ridicule de vouloir des grosses cylindrées pour faire de la ville, c'est pas fait pour ça, et tu le regretteras, en plus du fait que la caisse va prendre cher sur ce genre d'utilisation....
Ca a le mérite d'être clair. Smile
Je n'avais pas pensé que ça pouvait être un problème.

Donc exit les Supra et ZX 31 (qui de toute façon étaient trop loin et ou "trop chères").
Que conseilles-tu de ne pas dépasser comme cylindrée ? Et quelle puissance suis-je en droit d'attendre ?
Je peux apporter des précisions quant à mon utilisation :
Ville (zones 50 et 70km/h) : tous les jours 8 à 12 km
Voies rapides : tous les 15 jours entre 120 et 240 km
Autoroutes : 10 fois par an max, 300 à 400 km à chaque trajet.

Je n'ai pas envie de retourner sur un coupé 406, je n'aime pas les Mercedes ou les Audi. Les BM, sans plus, et j'aime bien le look des japonaises rase-bitume.
Du coup, si je ne trompe pas, il me reste les Prelude, Accord, Legend et Civic (4 portes) chez Honda (avec les différents inconvénients cités plus hauts), les Mazda citées par JP32 (mais après une recherche sur toute la France, je n'ai rien vu de valable), Les Celica TA 20. Mitsubishi ?

Je suis conscient que je suis bavard et pose beaucoup de questions et je vous remercie pour vos réponses.
J'essaie de m'instruire sur votre forum, notamment avec le post : Nouveau dans la Jap ! Posez vos questions ici
Je continue les recherches.
Et que penses tu d'une Celica plus ancienne ? Une GTi de 1990 a 1993 se trouve pour pas très cher si le mec se touche pas la nouille, et c'est plutôt polyvalent pour en avoir possédé une (hormis le rayon de braquage) Wink
Je pense qu'au delà de la cylindrée, c'est surtout l'âge de ces mémères qui peut être un frein.
Les mk3 ou z31 ne sont plus toutes jeunes, et ça reste des autos "premium" donc en cas de problème ça peut vite revenir cher.
Et de part leur âge et leur vécu, les dits problèmes sont justement plus susceptibles d'arriver.

Une grosse cylindrée moderne n'aimera pas forcément trop la ville non plus, mais de part sa conception plus récente et sa gestion plus fine, le moteur sera plus vite en température et s'encrassera moins.
Si c’est pour un traîne cul sympa prend une 206 s16, hyper fiable, moderne, éthanol, sans être le truc ultime ( loin de la même ) ça pousse un minimum et coûte que dalle.
(20-01-2019, 13:10:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Et que penses tu d'une Celica plus ancienne ? Une GTi de 1990 a 1993 se trouve pour pas très cher si le mec se touche pas la nouille, et c'est plutôt polyvalent pour en avoir possédé une (hormis le rayon de braquage) Wink

Esthétiquement, je préfère le cul de la T20. Pour le rayon de braquage, mon vieux Combi n'est pas non plus une référence Smile  Pourtant je l'utilise tous les jours.  

(20-01-2019, 13:57:27)folken a écrit : [ -> ]Je pense qu'au delà de la cylindrée, c'est surtout l'âge de ces mémères qui peut être un frein.
Une grosse cylindrée moderne n'aimera pas forcément trop la ville non plus, mais de part sa conception plus récente et sa gestion plus fine, le moteur sera plus vite en température et s'encrassera moins.

Je comprends bien l'idée, c'est pourquoi j'arrête de regarder de ce côté. Ce que je me demande, c'est si un 2L de 115 à 130 ch sera "suffisant". Mon coupé de 137ch tournait bien, mais ça n'était pas non plus un foudre de guerre. Certainement dû aussi à son poids
(20-01-2019, 14:05:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si c’est pour un traîne cul sympa prend une 206 s16, hyper fiable, moderne, éthanol, sans être le truc ultime ( loin de la même ) ça pousse un minimum et coûte que dalle.

La 206, c'est hors sujet, de mon point de vue. Fiable et moderne, ok. Mais pas sympa à mon goût. On en trouve à tous les coins de rue (pas des S16, d'accord), mais si je me tourne vers une jap' ras-du-sol, c'est pour rouler "différent". C'est aussi pour le look, quelque chose qui a une ligne qui me plaît.


J'ai relu vos posts et écouté vos conseils, j'ai regardé les Accord, que j'aime bien, mais introuvables.

Mes dernières recherches me donnent donc :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1534197294.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1529724942.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1555681079.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1533644627.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1553262479.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1551052175.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1533234509.htm/

Mais je suis conscient qu'elles sont presque toutes assez kilométrées.
Mais le prix demandé pour chacune me laisse de la place pour les passer à l'éthanol et faire quelques travaux au besoin.

Si je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire  auquel cas je laisserai tomber mon doux rêve et je me prendrai un 1.4L essence basique, voire même une 307 break Ouinn
Une clio RS peut être sympa aussi, niveau look ça se démarque un peu, je connais pas la cote actuelle mais il y a quelques années ça se trouvait à 6000€ et elles étaient encore récentes et pas très kilométrées.
Mais c'est pas jap ...

Regarde l'assurance aussi, parce que les civic de kékés jeunes conducteurs ne sont pas aimées des assureurs !
Beaucoup d'accidents, de temps en temps des vagues de vols (même si c'est plutôt des swaps b18 qui sont recherchés), ça se ressent sur la prime.
Lol, ça veut dire que les annonces que j'ai repérées sont pas top ?


Dans ce cas, je crois que je préfèrerais une 306 S16 plutôt que Clio, 206, etc...  Mais c'est toujours pas jap.
Mais s'il faut en passer par là aujourd'hui et mettre plus dans 2 ou 3 ans, pourquoi pas. Il faut parfois savoir raison garder.
Mais ça me fait un peu ch.... Smile

Le gabarit me convient mieux. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité, je demanderai à mon garagiste préféré.

Question assurance, je ne pense pas me faire massacrer. Je ne suis plus un petit jeune Ouinn et je suis à toc niveau bonus.
Je n'ai pas vraiment regardé les annonces à vrai dire, je ne suis plus trop au courant des prix des japs et je trouve tout trop cher de toutes façons Sac

Je répondais sur l'assurance parce que tu parlais de prendre un 1.4L essence basique, ce qui m'a fait penser à l'assurance Wink vu qu'en général on prend ce genre de modèle pour ça ...
On est pas non plus obligé de partir dans l’extrême inverse Big Grin

Vu le profil (le même que le miens Ouinn ), l'assurance sera de toutes façons raisonnable.
Mais on a parfois des surprises.
Par exemple une impreza break parait-il bien moins cher à assurer qu'une 200sx ... parce qu'un break de papa a une meilleure image qu'un coupé propu LOL
(20-01-2019, 19:51:06)folken a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vraiment regardé les annonces à vrai dire, je ne suis plus trop au courant des prix des japs et je trouve tout trop cher de toutes façons Sac


Et encore, moi qui suis le milieu VW anciennes et Mini depuis de longues années, je n'arrive pas à croire les prix que je vois depuis quelques années. Sad

Citation :On est pas non plus obligé de partir dans l’extrême inverse Big Grin
Non, c'est vrai Smile  Mes amis et collègues disent que je suis toujours dans l'exagération Big Grin

Citation :Par exemple une impreza break parait-il bien moins cher à assurer qu'une 200sx ... parce qu'un break de papa a une meilleure image qu'un coupé propu 

Oui, mais je n'ai pas vu de break (Subaru ou autres) dans mon budget. Ou alors ils sont sans CT, kilométrés à mort, etc.
Pour répondre rapidement à tes annonces :
Les fério (civic 4 portes) je ne sais pas si ça part à ce prix ça me paraît très cher, i y a quelques années personne n'en voulait et ça ne dépassait pas les 2 000€...

La prélude 3G posée au sol, pour un daily c'est peut-être pas l'idéal.

Les prélude 5G y'a de tout, à voir le suivi, l'entretien et l'état mais pourquoi pas. En tout cas, ça correspond à tes critères et c'est pas un trop gros moteur donc acceptable pour ton utilisation.
Salut David,
Merci d'avoir regardé.
En effet la 3G n'est peut-être pas adaptée. C'est dommage, j'adore. Smile

Pour les Fério, je me suis attardé dessus à cause du sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nouv...-mecanique

Il y a un message sur les Civic et son auteur dit : " il y a aussi des version "berline" 4 porte "ferio" mais elle sont assez rare dont l'EH9 et l'EG9" , lequel est suivi d'une photo d'une Fério rouge qui me fait baver.

Bref, j'ai appelé pour la fério rouge en annonce. Selon le vendeur, pas de frais particulier à prévoir, mais les joints de queue de soupapes commencent à fuir. Et la peinture est ternie.

Et je vais appeler pour les 3 Prelude 5G que j'ai repérées. On verra selon ce que les vendeurs disent.
En Gen 6 tu as aussi une EK3 et une EK4 en ferio. Smile

Parfois dans la recherche il ne faut pas trop "préciser", la mienne je l'ai acheté un recherchant une civic tout court, le type qui l'avait ne savait pas vraiment que c'était si rare que ça.

Effectivement ça ne court pas les rues mais en terme d'assurance ça ne change rien, je m'étais renseigné a plusieurs assurances différentes (enfin celle qui voulait bien d'un jeune conducteur...) et le prix était sensiblement pareil entre une EJ9 3P et une EK3 ferio (probablement les CV fiscaux), après peut être que suivant la région ça peut changer mais pour moi c'est surtout le statut de JC qui m'a couté un rein par an.
Les tarifs des assurances dépendent de tellement de variables que la seule solution c'est de prendre son bâton de pèlerin et faire le tour des assureurs pour demander des devis.
Oui, c'est que je lance dans mes recherches :
Civic, régions voisines. Pas de marque, pas de modèles, année max 2002.

Ca me renvoie 41 annonces. Dans l'ensemble, tous modèles de Civic confondus il y en a peu.  Alors les Fério....

Et puis si j'en voyais une en annonce, je serai bien en peine de deviner le modèle et la motorisation.


Question assurances, quand j'étais en Tous risques avec le Coupé, ça me coutait 500 à l'année.
En repassant au tiers, 340. Au prétexte que "votre voiture est vieille, donc elle pollue, donc c'est cher".
J'ai deux assureurs, je les fais jouer à se concurrencer un peu, mais ils n'en ont pas grand chose à faire.
Je confirme, pour les mêmes garanties on m'a proposé entre 1100 et 1900 balles... oui oui ... et au tiers. Ca fait dans les 1 rein et demie ou 2 bras Big Grin

41 annonces ca fait pas grand chose :/

Actuellement sur Toulouse il y en a une vraiment propre (peut être un peu loin)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1556675516.htm/

Bon après ça reste une EK3, VTEC-E, ligne sous dimensionnée et boite longue ...
(21-01-2019, 17:09:05)Teknopole a écrit : [ -> ]Je confirme, pour les mêmes garanties on m'a proposé entre 1100 et 1900 balles... oui oui ... et au tiers. Ca fait dans les 1 rein et demie ou 2 bras Big Grin
Big Grin
En effet, ça pique Piaf

Citation :41 annonces ca fait pas grand chose :/
Non, c'est pour ça que je regarde aussi les Prelude, les Celica, les Accord (là, c'est pire), et c'est à peu près tout, car autres modèles/marques, je dépasse le budget fixé.
C'est déjà pas mal 41 annonces, quand je cherchais la Lexus cet été il y avait 3 annonces dans mes critères: une très intéressante à 800 bornes de chez moi déjà réservée, une autre à 900 bornes moins intéressante et une à 6 bornes de chez moi Big Grin (qui est devenue mienne)