Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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salut,
Sauf que Kirlo ne veut pas non plus de turbo...sinon la Maserati Ghibli 2 comme le disait Boyou aurait sa place....ou la 3200 GT, la Quattroporté...

Pour les TVR, il y en a quand même un paquet qui ont ete importées par des part ou des pro, et qui roulent en CG française Wink
Oui mais je ne pense pas (plus) qu'on puisse le faire si facilement aujourd'hui malheureusement...

Ca reste tellement des caisses de fou! le RPP est tellement abusé pour un truc homologué ^^.

Donc Kirlo, M3 ou rien Sac
Jaguar XK8/R ?

On trouve un peu de tout selon les années mais doit y en avoir quelques unes pas trop vieilles qui rentrent dans le budget ?
Parce que faut avouer que les premiers intérieurs ont très mal vieilli Sac

Les versions alu par contre je pense que ça reste hors budget ...

A pas prendre en UK par contre, leur essence de merde flingue le traitement nickasil et c'est rare de dépasser les 100.000km avec le V8 jaguar !
(sûrement la qualité du traitement en cause vu que les honda tiennent, mais sur les premières du moins ça semble être un gros problème)
Ah!

Ils ont une essence pourrie? Normes de raffinage ?
Je crois que leur éventail de qualité est plus étendu que chez nous, qui n'avons (enfin n'avions) que le 95 et 98.
Possible aussi que ça dépende des endroits, les bagnoles viennent d'UK mais on sait tous que les importateurs sont généralement des pinces ... donc peut être plutôt d’Écosse ou autres coins reculés ou/et pas forcément bien entretenus qui a toujours eu droit à l'essence la moins chère.

Je sais juste que sur les forums Jaguar c'est l'hécatombe sur les AJ8 d'UK, et qu'à chaque fois qu'il y en a un qui en ramenait une vers les 100.000km elle tenait jamais longtemps.
Ca et les tendeurs de chaine .... mais sur ce point c'est pareil quelle que soit la provenance.
Une BMW 125i coupé ? Ça ne fait que 218ch mais si c'est le même moteur que la 130i bridé par sa gestion (très probable) ça doit pas être difficile de lui faire retrouver ses 265ch, puis on est dans la fourchette basse de ton budget Wink
Oui c’est le même, tu peux lui donner les 272ch de la 330i.
ouep, 270 ch reprog ^^

Perso j'ai pas trouvé d'autres modèles qui répondait à mes critères.
- 15-20K€
- atmo 200-250 ch mini / conso raisonnable
- compatible E85 sans modif sauf reprog
- propu
- coupé compact
- un minimum de confort / habitabilité / coffre

Attention à la 330i, il faut la 265 ch, la 258 ch est en injection direct sans valvetronic et avec un deuxième cata (noxtrap), un peu plus source d'emmerde...
272/258 sur les série 3.
La série 3 est plus puissance que la série 1
JBonjour 
J’espère être au bon endroit.
Je cherche un six places minimum, genre toy lite ace, 
Récent qui consomme peu et qui a la clim.
Avez-vous des informations, ce genre de mini bus Devient rare.
Merci.
Mazda MPV ?
Qu'est-ce que tu appelles récent ? Et ton budget ? Kilométrage ? Il faudrait plus d'infos je pense  Wink

Sinon je regardais les Mitsubishi Grandis aussi
Honda FRV
Bonjour !

Des avis, retours d'expériences sur les EK1 ?

En ce qui concerne l'utilisation c'est pour un daily, donc je vois bien qu'avec une cvt c'est pas une bête de run l'engin, mais pour les bouchons (lyonnais) et un peu d'autoroute j'aime à imaginer que ça fait le job.

Sinon est-ce que ce modele à existé en Europe avec l'option régulateur de vitesse ?
Bonjour à Tous,
Pour faire suite à ma présentation de ce jour, je recherche donc une voiture.
J'avais un coupé 406 2L 137ch GPL qui est mort. J'utilise donc au quotidien mon Combi VW mais celui-ci doit partir en cure dès que possible.
Je pars dans l'idée d'un coupé ou assimilé. Je n'ai rien contre un break, mais je ne pense pas être dans le budget. Pas fan des berlines.
Budget max 6000. Grand maximum. Je crois que je préfèrerai trouver à 4000 et faire 1000 € de frais.
Mais vous me donnerez votre avis.
Ce que j'ai repéré en petites annonces :
Honda Civic EK4 (très kilométrée mais apparemment bien entretenue pour 5000)
Honda Prelude (une 3G et une 5G autour des 3000 euros)
Hyundai coupé (plusieurs modèles à tous les prix dont une Tuscani V6 2L7 à 4000, ça vous paraît normal ?)
Toyota Celica (3 modèles de 2 générations différentes de 3 à 4000 €)
Toyota Supra mk3 (230 ch, celle-ci je ne vous le cache pas me fait envie, mais j'ai lu que c'est une voiture exigeante)
Mitsubishi 3000 GTO.
Voilà , ça fait beaucoup, et encore je n'ai pas détaillé.
Mon utilisation :
Tous les jours, ou presque, pour petits trajets et ville.
Et tous les 15 jours 120 km de voie rapide. Autoroute 4 à 5 fois par an.
Pour les vacances je prends le Combi 9 fois sur 10.
Mon problème principal : Je ne connais pas grand chose aux japonaises et leurs voisines; il y a peut-être même des marques/modèles que je ne connais pas.
Et comme tout le monde, je recherche du fiable, puissant et au meilleur prix Smile
Vous savez tout, ou presque. N'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque dans ma recherche. Et merci de m'avoir lu, je suis bavard.

Darkman.
Sinon pour 6000 tu peux trouver des Civic 8 en 140cv essence ou des Mazda 3 2ème génération en 150cv. C'est des véhicules relativement récents et ça peut être un plus au quotidien Wink
Je ne connaissais pas la Mazda 3. J'aime bien, mais tout comme la Civic 8, je la trouve trop "compacte". NE le prends pas mal, Ta Mazda est très chouette, je suis allé voir. Smile
Mais j'ai une préférence pour les lignes plus "coupé".
Je ne cherche pas forcément du récent, par contre j'ai oublié de préciser dans le premier post : pas Diesel.
Et conduite à gauche.
Regarde du côté des Honda Accord alors tu devrais trouver des choses intéressantes Wink
Exact, Honda Accord 7G en 2.4....
Mais la Civic 8 est extrêmement polyvalente pour son gabarit ! Après on aime ou non ses lignes...
Tu veux de la polyvalence frangin ? Choppe une Subaru Legacy, y'a des moulins de ses morts sous le capot de certaines versions ( H6 3.0 250cv/300Nm par exemple Big Grin )

Sinon, je pense que les Z31 ça se trouve encore dans ces prix la, voire une Z32 atmo ça doit être possible.

Par contre si tu trouves une GTO / 3000GT (qui roule Sac ) pour 5k€ tu me fais signe hein Wink
La 3000 GT c'est hors budget non?
Ou sinon hors budget entretien?

Tu veux un coupé essence pas trop cher, tu parles de petits trajets en ville mais pas de conso, ça a une importance ?
Car je pense qu'en ville tu tourneras autour des 10 litres avec ces voitures voir plus.

Celica ou prelude ça me paraît être une bonne idée pour tous les jours. EK4 c'est pas un coupé mais ça peut être sympa. Hyundai je ne connais pas.
Celica tout dépend de la génération, la dernière dans le budget ça sera pratiquement que de la phase 1 donc attention à l'ovalisation des pistons si le bloc est celui d'origine. Quoique des fois on tombe sur quelqu'un qui a besoin de vendre rapidement, j'ai déjà vu une TS phase 2 à 4000€ car elle avait 200 000 km et le proprio semblait pressé de vendre.
Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre Smile
@ Tsof et Nonovtec : La Accord est en 4 portes d'après ce que j'ai vu. Et la Civic 8, j'accroche vraiment pas trop.

@ Dorifutosan : Legacy, c'est un break ? Bah c'est sûr Madame sera contente, mais pas moi Big Grin
Sinon, désolé de mon inculture mais les Z31 et Z32, c'est quoi ?

@ Dorifutosan et David : La 3000 GT, c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1538027004.htm/
Mais l'annonce me semble pour le moins bizarre (Le texte dit RHD, mais les photos sont LHD)

Quand au budget/conso, je ne sais pas trop. Avec mon Coupé je faisais 10L en essence et 11L en GPL.

Ah oui, la EK4, pas coupé, mais j'aime bien, c'est celle-là :https://www.leboncoin.fr/voitures/1538498464.htm/
----------
@ Nakago, Je ne connais pas bien les différentes phases.
Les 3 qui m'ont paru intéressantes sont ici :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1533234509.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547892835.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552253741.htm/
----------
Pour faire simple, je me moque un peu de l'année. Je recherche du joli, fiable, "kipoussunpeu" et que je pourrai garder un bon bout de temps
La 3000GT ça sent la grosse arnaque !

Les Z31 et Z32 sont des Nissan (type 300zx) Wink
+1 la Mitsu c'est une arnaque, si tu regardes la voiture derrière, elle a une plaque ricaine, photos récupérées sur craiglist, typique des fausses annonces. (Puis si j'étais pépinièriste, je te dirais que les sapins ouest-américains (Abies magnifica) ça n'existe pratiquement pas dans nos contrées Sac EDIT : ou encore que les évacuations d'eau de pluie en béton intégrée à la bordure du trottoir c'est typique des US, ou encore la boite aux lettres avec le petit drapeau rouge ... bref 100% garanti que les photos sont fake ... )

La Legacy, c'est comme les Volvo, jamais personne n'en a vu qui soient pas break, mais ça existe bien LOL
(17-01-2019, 16:55:47)Darkman a écrit : [ -> ]----------
@ Nakago, Je ne connais pas bien les différentes phases.
Les 3 qui m'ont paru intéressantes sont ici :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1533234509.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547892835.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552253741.htm/
----------

Pour la rouge je ne connais pas les T20 donc je ne saurai rien te dire dessus. Les 2 autres sont des T23 phase 1, le problème sur cette version c'est que les pistons ont une fâcheuse tendance à s'ovaliser avec le temps donc le bloc commence par bouffer de l'huile avant de décéder. Certains propriétaires disent n'avoir jamais eu la moindre consommation d'huile donc ça n'est probablement pas une fatalité, mais ça peut arriver même sur des moteurs correctement entretenus donc il faut aimer jouer.
Le défaut a été corrigé un peu avant la mise sur le marché de la phase 2, vers 2002-2003 si ma mémoire est bonne. Donc les 2 que tu as postées sont potentiellement concernées puisque l'annonce ne mentionne pas de changement de moteur.
Ok, donc exit les T23 phase 1, c'est bon à savoir.

Ma liste de courses se réduit à vue d'oeil. Smile

Quant aux Z31 et 32, c'est hors budget Sad

Ah oui, la EK4 que j'avais mis un peu plus haut :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1538498464.htm/
Vous en pensez quoi ?
Que pour le tiers du prix tu peux te payer une Corolla G6R ou une Starlet turbo (volant à droite celle-ci) qui ont un peu moins de watts, mais sont de vraies machines à sensations, et de la même époque que la Honda
Wow, sympa la G6R !

Preuve que je débarque et que j'ai beaucoup de lacunes en matière de petites bombes orientales.
Il y en a une à moins de 2h de chez moi. Tentant :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1544894128.htm/

Bon, elle n'a pas l'air racée, mais une fois posée par terre, ça pourrait être sympa.
Sinon les Prelude me font toujours de l'oeil.
Les Celica T20, je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus (à quoi faire attention, fiabilité, etc.)
Histoire de ne pas être obtus, j'ai jeté un oeil du côté des Subaru Legacy, mais que ça soit break ou berline, à moins de 3 h de route de chez moi, il n'y en a pas à moins de 8000.