(23-10-2018, 20:22:24)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'allais dire D-Max également !
En tout cas ça à l'air bien sympa les raisons pour lesquelles tu cherches un Pick-Up
Du côté de chez les ricains ? Certains Ford ou autre sans passer forcément sur du RAM etc.. ?
Ah ben pour finir je suis parti sur un RAM
C'est un IIIème génération, mais vu que c'est un 2003, il a encore les entrailles solides du IIème gen :
Moteur Magnum V8 5.9, pratiquement le même qu'il y avait dans les Charger 360 des années '70
il a juste été bricolé au fil du temps avec des technologies modernes (injection, coupure des cylindres pour la conso ...), mais la base reste la même. Un seul aac pour 16 soupapes via tiges et culbuteurs
Il fait un bruit de dingue, un peu étouffé, c'est dommage, mais je vais pas tarder à remédier à ça
Bref, en 50 ans, ils ont eu le temps de le fiabiliser, ce "Small block"
La boite c'est une 46RE, aussi connue comme la Chrysler A518, 3 vitesses full auto + overdrive. La aussi c'est du très solide.
Comme options d'origine elle possède :
- Les 4 roues motrices (si si, Chrysler l'a - aussi - sortie en 2WD
)
- Le siège conducteur électrique réglable dans tous les sens (avec le petit coussin qui se gonfle pour les lombaires
)
- La clim
- Les rétros chauffants
- Diff autobloquant
- Pont rigide "Heavy duty" 9.25"
- Les ab avant, qui ont été virés avec le pare-chocs suite à un accroc sur un parking. Du coup le pare-choc qu'ils ont mis à la place n'en a pas, mais tout est cablé, y'a plus qu'a remettre les phares dedans
- Les vitres teintées dans la masse
- Le "tow package" avec un attelage remorque prévu pour tracter une remorque de ... 6 tonnes
Le pickup a eu 3 propriétaires avant moi : L'Américain qui l'a acheté neuf en 2003, le Belge qui l'a importé en Belgique en 2006, et le mec qui me l'a vendu .
Ils ont donc rajouté :
- Le klaxon de train, indispensable sur ce véhicule
- L'installation GPL avec bombonne de 160 litres dans la benne
- Le couvre-benne "tonneau"
- Des longues-portées dans la calandre (mais pas cablées
)
Projet :
- Libérer un peu l'échappement (faut que ça chante un véhuit
)
- Mettre un covering sur les chromes, pour faire un peu moins américain
- Ptet des jantes de Viper en 22"
- Une/des caméra(s) de recul, vu les dimensions de l'engin
- Un système infotainment digne de ce nom, avec écrans dans les appuie-tête et tout pour la gamine
Voila voilaaa