Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Que penses tu de lsuzu D max?

Je pense que ça se trouve en occasion et, malgré le fait qu'il soit un peu méconnu, il a le confort et la robustesse qui va avec.

Après pour les types de cabines, je ne me souviens plus du tout.
J'allais dire D-Max également Smile !

En tout cas ça à l'air bien sympa les raisons pour lesquelles tu cherches un Pick-Up LOL

Du côté de chez les ricains ? Certains Ford ou autre sans passer forcément sur du RAM etc.. ?
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour un avis...j'ai envie de changer de voiture plaisir !

Pour situer un peu...comme beaucoup, j'ai eu beaucoup de "gti" raisonnables, allant de la golf 1 gti, en passant par la Yaris TS ou Swift sport, puis des choses un peu plus puissantes, notamment un mini r53 JCW, puis encore plus puissante, comme une M3 E46...

Actuellement, je suis revenu sur une Mini R53 JCW, véritable jouet, avec lequel il est très difficile de ne pas avoir la banane à chaque sortie ! Mais voila...l'envie d'autre chose me prend...et surtout de revenir à un moteur plus noble et à une propulsion !

Le cahier des charges :
- un moteur atmo, 6 ou 8 cylindres (ou plus !) mais surtout pas un 4 !
- un gabarit et un poids contenus
- entre 15 et 30k€
- une boite manuelle ou une boite auto performante
- 4 places
- pas trop vieux, je roule pas mal...post 2000

Pour l'instant, je lorgne du côté des M3 E92 (mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde dans le comportement, enfin pas mieux qu'une E46, et trop moderne...reste le V8 M !), des 996 (mais mon budget est limite pour une belle 3.6, il reste la peur de la fiabilité, et les boites auto sont archaïques...), et des Cayman S (architecture plus propice au plaisir de conduire que la 911 mais 2 places...).

Plus je réfléchis, plus je reviens vers la M3 E46, polyvalente avec un moteur de malade, mais ce serait dommage de ne pas tester autre chose !

Si vous avez des idées, avis...je suis preneur ! Côté japonnais, il n'y a pas grand chose malheureusement, les 350z sont trop GT pour moi, et il y a énormément de 4 cylindres ! Je ne suis pas fermé, j'ai déjà eu de l'américaine, de la française, de l'allemande, de la japonaise....
@Dori : c'est con que le budget soit aussi serré, un Titan GPLisé, flexfuel d'origine, et t'étais bon Cool
@Kirlo : 370z ? Une Skyline R32 / R33 / R34 GTR ou GTT (quoi que gabarit c'est pas trop dans tes critères) ou à l'opposé du côté de chez Toy avec la Supra ?
370z c'est du 2 places strict.
Comme la 350z d'ailleurs.
Bien vu j'avais zappé la contrainte de la place Smile !
Si c'est vraiment fun, je peux accepter 2 places ! L'idée c'est vraiment d'avoir un jouet...pas sur qu'une sky/supra en atmo remplisse les critères de sportive fun...la 370z a longtemps retenu mon attention, elle a l'air plus sportive/fun que la 350, mais je suis pas très fan de l'esthétique. Plus le fait d'être une stricte deux places, je l'ai rayée de ma liste !
Une BMW Z3, il y a en une en 3.0l de souvenir où il y a la version M.
(23-10-2018, 20:22:24)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'allais dire D-Max également Smile !

En tout cas ça à l'air bien sympa les raisons pour lesquelles tu cherches un Pick-Up LOL

Du côté de chez les ricains ? Certains Ford ou autre sans passer forcément sur du RAM etc.. ?

Ah ben pour finir je suis parti sur un RAM Sac

C'est un IIIème génération, mais vu que c'est un 2003, il a encore les entrailles solides du IIème gen :

[Image: BQxlzb3.jpg]

[Image: W9bGNKy.jpg]

Moteur Magnum V8 5.9, pratiquement le même qu'il y avait dans les Charger 360 des années '70 LOL il a juste été bricolé au fil du temps avec des technologies modernes (injection, coupure des cylindres pour la conso ...), mais la base reste la même. Un seul aac pour 16 soupapes via tiges et culbuteurs LOL Il fait un bruit de dingue, un peu étouffé, c'est dommage, mais je vais pas tarder à remédier à ça Sac

Bref, en 50 ans, ils ont eu le temps de le fiabiliser, ce "Small block" LOL

La boite c'est une 46RE, aussi connue comme la Chrysler A518, 3 vitesses full auto + overdrive. La aussi c'est du très solide.

Comme options d'origine elle possède :

- Les 4 roues motrices (si si, Chrysler l'a - aussi - sortie en 2WD LOL )
- Le siège conducteur électrique réglable dans tous les sens (avec le petit coussin qui se gonfle pour les lombaires LOL )
- La clim
- Les rétros chauffants
- Diff autobloquant
- Pont rigide "Heavy duty" 9.25"
- Les ab avant, qui ont été virés avec le pare-chocs suite à un accroc sur un parking. Du coup le pare-choc qu'ils ont mis à la place n'en a pas, mais tout est cablé, y'a plus qu'a remettre les phares dedans Sac
- Les vitres teintées dans la masse
- Le "tow package" avec un attelage remorque prévu pour tracter une remorque de ... 6 tonnes LOL

Le pickup a eu 3 propriétaires avant moi : L'Américain qui l'a acheté neuf en 2003, le Belge qui l'a importé en Belgique en 2006, et le mec qui me l'a vendu .

Ils ont donc rajouté :

- Le klaxon de train, indispensable sur ce véhicule LOL
- L'installation GPL avec bombonne de 160 litres dans la benne
- Le couvre-benne "tonneau"
- Des longues-portées dans la calandre (mais pas cablées ??? )

Projet :

- Libérer un peu l'échappement (faut que ça chante un véhuit Big Grin )
- Mettre un covering sur les chromes, pour faire un peu moins américain Sac
- Ptet des jantes de Viper en 22" Sac
- Une/des caméra(s) de recul, vu les dimensions de l'engin Sac
- Un système infotainment digne de ce nom, avec écrans dans les appuie-tête et tout pour la gamine Wink


Voila voilaaa
Ça c est de la calandre... LOL
Tu a raison pour les chromes.
(10-12-2018, 00:08:40)kirlo a écrit : [ -> ]Si c'est vraiment fun, je peux accepter 2 places ! L'idée c'est vraiment d'avoir un jouet...pas sur qu'une sky/supra en atmo remplisse les critères de sportive fun...la 370z a longtemps retenu mon attention, elle a l'air plus sportive/fun que la 350, mais je suis pas très fan de l'esthétique. Plus le fait d'être une stricte deux places, je l'ai rayée de ma liste !

Et une Lotus Evora ? Je ne connais pas les prix mais sous 30k ça doit se trouver quand même j'espère, elle est pas super populaire
Kirlo RS3 ?
Je crois que Kirlo cherche...surtout pas un 4 cylindres...mais 6 ou 8 atmo en propulsion Wink

Sinon Lexus a fait des coupes V8 mais très typé GT et pas vraiment sportif...
En règle général, les constructeurs japonais ont rapidement privilégié le turbo, sur un 4 cylindres (voir 6 cylindres) dans leur gammes, pour donner un côté sportif à leur véhicules.
@Dori, ça te coute pas une blinde en taxes ce truc au belgiquistant ? L'avantage je crois que chez vous le GPL est très peu cher, ça doit couter que dalle à faire rouler ce genre de monstre du coup !

J'ai entendu pas mal de problèmes de fiabilité sur les RAM mais tu sembles au courant et avoir pris une version épargnée
Les problèmes de fiabilité sur les RAM ça touchait principalement les vilos sur les 4.7 et les solénoïdes sur les boitoto.

Les 5.9 ont eu quelques soucis de fissures de culasse, mais vu les tarifs de Mopar performance (un peu comme Nismo pour Nissan) je suis prêt à prendre le risque LOL

Les solénoïdes sur la boite ça peut faire peur, mais l'unité hydraulique est accessible en démontant le carter et la pièce coute 100$

donc ouais, c'est pas ZE plus fiable des bagnoles, mais elle est facile et surtout super pas chère à réparer. En tout cas je serai plus serein avec ça qu'avec un moulin dci/Renault sous le capot d'un Navara ...
Et pour les taxes en Belgique ?
Ah oui, le pick up est enregistré comme véhicule commercial, du coup il ne paie aucune taxe Sac
@JP32, Oui tout à fait...un 6 ou 8 atmo, propulsion, et surtout fun/sportif. Il est vrai que les japonais ne sont pas trop dans ce domaine, sauf quelques exceptions comme l'inabordable Lexus LFA ou la plus ancienne NSX. L'Evora citée plus haut remplit de nombreux critères, mais reste hors budget. Beaucoup de jouets fantastiques sont accessible avec 30k, beaucoup de belles GT (et bien motorisées...) mais finalement, peu de sportives avec une motorisation "noble".

Merci pour vos premières impressions, cela me fait avancer dans ma réflexion ! Pour les critères, je précise un peu..deux situations distinctes sont envisagées : soit c'est une caisse d’égoïste donc 2 places possible/boite manuelle, soit un véhicule plus polyvalent, de quoi se déplacer à 3 et boite auto pour ma femme. J'ai une préférence pour la première solution, mais la deuxième permettrait de prendre la caisse plaisir plus souvent ! Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point, à savoir Cayman S boite manuelle versus M3E9x boite auto.
(10-12-2018, 23:48:17)kirlo a écrit : [ -> ]@JP32, Oui tout à fait...un 6 ou 8 atmo, propulsion, et surtout fun/sportif. Il est vrai que les japonais ne sont pas trop dans ce domaine, sauf quelques exceptions comme l'inabordable Lexus LFA ou la plus ancienne NSX. L'Evora citée plus haut remplit de nombreux critères, mais reste hors budget. Beaucoup de jouets fantastiques sont accessible avec 30k, beaucoup de belles GT (et bien motorisées...) mais finalement, peu de sportives avec une motorisation "noble".

Merci pour vos premières impressions, cela me fait avancer dans ma réflexion ! Pour les critères, je précise un peu..deux situations distinctes sont envisagées : soit c'est une caisse d’égoïste donc 2 places possible/boite manuelle, soit un véhicule plus polyvalent, de quoi se déplacer à 3 et boite auto pour ma femme. J'ai une préférence pour la première solution, mais la deuxième permettrait de prendre la caisse plaisir plus souvent ! Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point, à savoir Cayman S boite manuelle versus M3E9x boite auto.

Corvette, Maserati (je pensais a la Ghibli Cup, mais trop vieux pusique pré-2000, dommage, elle enterre les //M3 E36), Hyundai Genesis Coupe v6 (existe que en BVA, du coup ça rentre pile dans tes criteres), si t'es pas regardant sur le volant du 'bon' coté, une Holden Monaro V8 rentre aussi dans tes critères (par contre RTI, vu le prix en occase, ce serait un crime de passer a coté, ça vaut rien), une TVR Cerbera en speed six, ou en V8 (bloc rover, a upgrader ça coute rien, tout comme l'entretien classique, quand tu vois le prix de l'embrayage Big Grin ), un coupé Wiesmann avec le v8 de feu la //M5 E39, un coupé Infinity G35 a G37 aussi, spas mal, c'est comme une 350/370Z, mais avec 4places, et en BVA exclusivement (il me semble, ce dernier point est a verifier) sinon une....Supra MKIV en BVA importé en JDM (des chances d'en trouver une de 2000, par contre pour le prix...)

Voila, je crois que j'ai donner ma wishlist...euh...pardon, une liste exhaustive de ce qui est trouvable dans tes criteres Big Grin
Une RS3 c'est un 5 cylindres les gars Wink
(09-12-2018, 21:14:20)kirlo a écrit : [ -> ]surtout de revenir à un moteur plus noble et à une propulsion !

Le cahier des charges :
- un moteur atmo, 6 ou 8 cylindres (ou plus !) mais surtout pas un 4 !
- un gabarit et un poids contenus
- entre 15 et 30k€
- une boite manuelle ou une boite auto performante
- 4 places
- pas trop vieux, je roule pas mal...post 2000  

Si vous avez des idées, avis...je suis preneur ! Côté japonnais, il n'y a pas grand chose malheureusement, les 350z sont trop GT pour moi, et il y a énormément de 4 cylindres ! Je ne suis pas fermé, j'ai déjà eu de l'américaine, de la française, de l'allemande, de la japonaise....

En effet côté japs les autos sportives sont souvent en 4 cyl sauf toutefois l'offre via Lexus et Nissan dans des autos post 2000.
Côté Europe tu as du choix mais difficile de trouver le bon mix entre V8 et petit gabarit, mis à part les SLK55 et les TVR V8 (preférence pour la Griffith 500). Tu as la solution Z3 /Z4 mais en L6 et après c'est de la berline.
Côté US un coupé CTS V peut-être intéressant si tu cherches la différence.

Avec ton budget le marché britannique t'offre les portes à de nombreux modèles récents et exclusifs.

En jap tu as :

- Lexus ISF, qui fait à peut prêt le même boulot qu'une M3 E92, avec le côté exotique en plus.
- Nissan 370Z plus compact, plus puissant, plus léger qu'une 350Z et qui peut faire un alternative crédible à un Cayman

En Euro tu as :

- Audi RS3/RS4/RS5
- BMW Z3 3.0 / Z4 3.0 Si / M (mais un propre c'est plus dans les 40K €)
- BMW M3 E46/E92
- Jaguar XKR
- Mercedes SLK 55AMG
- Mercedes C36 AMG
- Porsche Cayman S

En US tu as :

- Cadillac CTS-V Coupé
- Chevrolet Camaro SS
- Chevrolet Corvette C6
- Ford Mustang GT

En RHD :

- Audi R8
- BMW M4
- Jaguar F Type 3.0
- Lexus RCF 5.0
- Lotus Evora 3.5
- Nissan GTR
- Porsche Cayman 987 Sport / 981 Surtoit
- Porsche 911 Carrera / Carrera S 997
- TVR Griffith 500

Choix difficile, un Z4 M pourrait t'éviter de reprendre une E46 tout en bénéficiant du 3.2 M et d'un gabarit compact. Un Nissan 370Z peut aussi apporter beaucoup de fun au volant. Le Cayman S aussi.

En berline j'ai un faible pour la Lexus ISF, pour être monté sur circuit dans une, le poids ne se fait pas trop sentir, le V8 fait un bruit magnifique surtout à partir de 4000 trm et le côté exotique de l'auto font pencher la balance par rapport à une M3 E92.

En RHD, même si la TVR Griffith est dans la liste des voitures que j'aimerais conduire un jour, pour un usage quotidien je partirais davantage vers un RCF (qui est plutôt dans les 35k€ en UK) ou une M4 (pareil plutôt dans les 35K€). Une R8 ou une 911 Carrera S pourraient permettre de rouler dans une auto exclusive.

Bref, pour résumer, mon top 3 serait : ISF / 370Z / Z4M ou 3.0 Si
Si j'avais 30k à mettre dans une caisse, je prendrais une Z34 (370Z) ou une 911-997 coucou

A la limite je raclerais les fonds de tiroir pour voir si je trouve pas un peu plus de cash et je m'offre the R35 GTR Wink
les RS4/RS5 sont belles, mais v'là les soucis moteur avec souvent une perte de 30 à 80cv à cause de la calamine, faut trouver un modèle déjà traité et qui sortirait +/- la puissance annoncée d'origine.
le RS3 c'est top, mais l'avant devient vraiment lourd, du coup elle est moins rapide qu'une S3 en courbe, même si elle se rattrape facilement en ligne droite, et le 5 cylindres quoi Smile
r8 v8, même problème que rs4/5
Merci pour toutes ces wishlists Smile

J'aimerais rester en LHD, même si l'offre en UK est alléchante ! Je me retrouve dans beaucoup de vos propositions, le choix n'en est que plus difficile ! Cayman, Z3/Z4M, 911, 370Z, RCF Smile Et les TVR/Lotus font très envie aussi ! J'avais pensé à la R35, mais j'ai eu peur du côté trop gros/lourd et du cout pour la faire rouler...

Je m'en vais de ce pas potasser un peu les sites d'annonces pour certains modèles dont je ne connais pas très bien la dispo/les tarifs du marché...a très vite !
C’est sur que côté sensations, si tu veux t éloigner des gros coupes modernes aseptisés, les TVR avec des V6 et V8 feront le plein de sensations et de vibration Wink

Un peu avant les années 2000, il y a aussi les Alpine GTA qui peuvent rentrer dans tes critères : propulsion, V6 atmo, 4 places, relativement  fiable...ça reste vivant et joueur, ça vibre bien, et les Alpine ont toujours une belle cote d amour chez nous Wink

Après il y a eu les A610 (mais uniquement en V6 turbo je crois) ...et les MVS Venturi aussi dans un style proche...mais au final, je préfère le style Alpine aux MVS . Elles sont à des prix assez variables, et ne doivent pas se vendre aussi facilement que ça....
(11-12-2018, 13:15:03)Dorifutosan a écrit : [ -> ]A la limite je raclerais les fonds de tiroir pour voir si je trouve pas un peu plus de cash et je m'offre the R35 GTR Wink

Le problème de la 35 c'est le budget entretien.
Surtout si on veut garder le carnet tamponné dans le réseau ... je veux même pas savoir combien coûte une vidange de boite là dessus LOL les disques j'ai su à une époque, j'ai préféré vite oublier Sac je crois que c'est une somme à 4 chiffres PIECE Shock multiplié par 4, + les plaquettes

C'est une voiture que je pourrais envisager si j'avais un garage (bien) fermé, parce que je roule très peu et je ferais l'entretien moi même, mais t'es marié avec ensuite Neutral
C'est clair ! La R35 pourrait rentrer dans mon budget si je voulais changer de caisse plaisir, mais le cout de roulage est tellement ahurissant que je préfère même pas y penser. Surtout avec un tel engin où tu ne peux pas tout faire toi même dans ton garage (je pense à la boite et autre diff piloté à vidanger). Sachant que toutes les concess Nissan ne sont pas agréée GTR...
A une époque un type qui en avait une m'avait annoncé 1500€/mois si tu lisses tout sur 12 mois Confused
Yo Kirlo!

J'avais la même réflexion que toi Smile.

En deux places à 30k y'a à peu près tout effectivement. Cayman S (que je regarde beaucoup aussi), Lotus, 350-370Z, même une 997 en rajoutant un peu (et c'est une 4 places, même si plutôt 2+2).

Le problème c'est quand tu veux mettre des trucs dedans... Et là c'est à s'arracher les cheveux.

Agrément + gros moteur + propulsion, y'a presque rien en dehors de la M3. et si tu prends la E93 (donc le CC) bin y'a juste rien dans le monde entier qui soit équivalent (moteur V8 4L 8300 tr/min propulsion, 4 places, coffre, toit en dur rétractable????), et tu payes +200kg pour l'avoir...

Si tu veux faire fi de la propulsion il existe une volvo dont j'ai oublié le nom qui est un L5 traction en CC aussi. Volvo a pas mal de trucs sympas, mais traction...

En berlines par contre y'a tout ce que tu veux. Tu peux te prendre deux AMG en V8 sans souci par exemple. T'es aussi dans le budget d'un C63, et deux fois le budget pour les 55 (un CL55 c'est 10-15k€). Perso j'ai grave failly me prendre une E55 Kompressor et même avec la CG et l'assurance ça dépasse pas le 20-25k€. Et si tu connais le 55K, reprog ça dépose encore tout ce qui existe ou presque aujourd'hui. Sans parler de l'ISF déjà mentionnée, V8 boîte robotisée à ce prix c'est abusé, et c'est Lexus, donc autant dire que c'est juste parfait. Je regarde aussi l'ISF puisque 25-35k€ pour l'instant.

Tu peux même prendre le SL65 en V12 si tu veux (oui oui).

Mais si tu veux 4 places... En propulsion... Et pas lourd... Bin comme toi j'ai cherché mais alors de partout, bin y'a que dalle. En 4x4 y'a plein de trucs, Sub Evo etc, en lourd aussi, mais hormis la M3 en coupé de poids """"correct"""", bin y'a rien...

Perso si pas d'obligation de 4 places ce serait cayman S ou attendre un peu pour le boxster S 987, y'a pas photo, personne ne le dit trop fort mais ça assassine les 911 sans souci, et bon c'est porsche donc fiable à crever, freins, etc etc.

PS: Les TVR ne sont pas homologables en France, celles qui sont dispo c'est copinage ou système particulier... Parce que si c'était possible, je vendrais mon bras pour rouler en Tamora. Sad (genre ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1532015289.htm/ mais bonjour pour la rendre française...)

@boyou: T'es sûr que Wiesmann c'est abordable??? Jvais checker, mais c'était hors de prix pour moi!!

Edit: moi j'ai 150 000€ en France pour du Wiesmann...?