Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Le 105 est bien, le 140 (2.0)une daube.
En golf 4 fuir le 115, apparemment le top en plus du 90 c’est le 100.
Nickel, c'est noté, donc tdi 90 ou 100 sur g4, et 105 sur g5 Smile.

Merci beaucoup ^^
Yop. Je suis en pleine recherche de MX5 NC, et j'ai un doute sur l'une des photos qu'on m'a envoyé.

[Image: wd11.jpg]

Au niveaux des luminères, c'est quoi? C'est bien de la rouille qui se forme?
Je dirais que c'est sale.
Par contre si c'est rouillé là, j'ai hâte de voir le reste !
Si ça te dit, MP et je t'envoie les photos Smile

Les NC 2L equipés de Bilstein, ce sont des B6 ?
Vas-y envoie en MP et oui ceux sont des B6, uniquement sur la version performance.
Il me semblait bien ! Merci.
Je t'envoie ça Big Grin
bonjour a la recherche d'une Honda civiv ee9 avec toit ouvrant d'origine et voilà on me propose une ee9 full option 160000 kms très propre avec 2/3 défaut dont un moteur qui tourne très bien mais dans les tours il cafouille et le comptour s’affole bref elle ne prend pas c’est tours après 5000 tours ? La boîte acroche en 3 eme et la traverse sous le radiateur est bien abîmé au niveau des barres de tortion (est ce grave ou pas !) d’ailleurs c’est marqué sur le ct traverse déformé c’est ce qui m’embête un peut sinon entièrement d’origine vert Barcelone à votre avis ça vaut quoi niveaux prix ! sinon si vous en connaissez une a vendre je suis preneur prix en rapport a l'etat du vehicule sinon une ed7 en tres bon etat avec toit ouvrant d'origine également pourrait faire l'affaire aussi

Merci de m'avoir lu et merci pour vos
Même problème sur mon ancienne Mx ! C'était effectivement de la rouille !  Neutral
En effet, après vu les photos, c'est de la rouille!
Salut !

Je prépare un futur achat d'une voiture plaisir pour le week end, pas pour tout de suite mais je préfère anticiper Wink 

- Petite voiture fun à conduire, un peu sportive
- Si possible targa ou t-top
- Budget : 2000€ c'est génial, 3000€ ça se fait, 4000 pour une super affaire qui me séduit sur tous les points  Big Grin

Pour moi le plus important c'est vraiment le feeling, le côté affectif du truc. Ce qui me plait le plus c'est les coupés 3 portes genre 100nx, CRX, AE86 bien sûr. Esthétiquement je préfère le style années 80 très carré, les phares pop-up etc, mais il y a quelques modèles plus récents qui me plaisent comme justement la 100nx.

Dans l'idée, un truc un peu sport, avec un look cool mais qui dit pas trop "je suis une voiture de sport", plutôt "je suis une voiture cool pour faire des ballades le week end".

Je sais pas si c'est clair Facepalm

J'aurais bien aimé une propulsion mais j'en trouve pas qui soit vraiment dans mes gouts.

Pour l'instant mon choix se porte sur la 100nx GTI, surtout que j'ai une Almera N15 en daily donc la même plateforme il me semble. Je suis pas 100% convaincu des phares en amande mais j'aime bien le look général et je pourrais très facilement m'y faire. C'est assez modeste et assez sport pour moi je pense.

La CRX cool aussi, mais le cul super haut, pas trop mon truc.

La S12 j'adore ! mais c'est trop long pour moi Neutral

The answer is always Miata ? Oui mais un poil trop voyant pour moi.

Qu'est-ce que vous pensez du choix de la 100nx ? Sinon, d'autres idées ?

Merci Wink
Une miata même à 4000€ va falloir bien chercher Neutral
A part la 100nx assez boudée une caisse sympa à 4000e ça n’existe plus.
Prélude 4WS ?

T'en as des pas chères, bon peut être trop long a ton goût.. m'enfin j'essaie.
Sans le look coupé old School, ça c'est marrant : https://www.leboncoin.fr/vi/1499272989.htm

Certaines générations de celica ne sont pas encore trop chères et la ligne est sympa :

https://www.leboncoin.fr/vi/1459746852.htm
Ah oui chouette idée ! Mais en effet, trop long. Ça rentre pas dans mon garage, et puis je pense aux petites routes de montagne et éventuellement quelques circuits de kart...

Je garde ça dans un coin de la tête, si mes critères changent la caisse me plait et j'en ai vu quelques unes dans mon budget.
MR2, il y en a une qui a l'air bien suivie à 3800€ sur lbc.
franchement si je n'avais pas la rx8 dans le collimateur, j'aurais cracqué.
Tu as aussi la Crx Delsol qui se trouve entre 3 et 4000e en bon état si tu regardes les bonnes annonces, mais peut être que c'est trop moderne esthétiquement pour toi. C'est une voiture agréable pour la balade avec un petit gabarit et un grand coffre, le moteur vtec 125ch est amusant en le poussant dans les tours, souple en bas, simple d'entretien et fiable. Il consomme peu aussi. Le toit en alu est léger à manier seul et ne prend pas de place dans le coffre, et la 3eme vitre électrique derrière les sièges est très agréable pour avoir de l'air frais sans gros bruits d'air Smile
La MR2 oui, j'y avais pensé ! mais je suis pas prêt je pense LOL il parait que quand ça part ça se rattrape pas... Et le moteur en centrale arrière c'est pas trop relou pour bosser dessus ?

La Delsol, ça c'est un vrai challenger pour moi ! Je le rajoute à mes options. Si je résume :

100NX GTI :
+ Le look me plait plus
+ La moins chère
+ 4 places !
- "juste" T-top

Delsol VTEC :
+ Plus "décapotable"
+ Châssis plus sport ?
- un peu plus cher

Delsol VTI :
+ Plus "décapotable"
+ Plus Sport
- beaucoup plus cher (= pas tout de suite mais...)

Merci pour les suggestions !
Pour la MR2, je ne suis ni pilote ni bricoleur, pourtant en deux j'en ai gardé un bon souvenir.

Sur le mouillé et gras, oui elle peut décrocher, mais c'est rattrapable à faible allure.
Sur le sec aucun pb, elle accroche fort. Par contre là oui si elle décroche c'est sans doute plus compliqué à rattraper.
J'ai du dérapper 3 fois sur le mouillé et 0 sur le sec.

Côté entretien, la baie moteur est bien fichue je trouve, pour faire l'entretien classique les éléments sont bien accessible.
Comme elle est basse, il suffit d'une couverture pour ne pas l’abîmer.
je sais qu'on est sur un forum jap mais perso (et malgré le souci d'implantation du Rover K qui donne chaud): MG F/TF
Pour la tranquillité TF et si le joint de culasse a été fait uniquement.
Ah et tiens Oncle, tu te souviens de ma recherche il y a deux pages ?

Ou je vous avais demandé pour une Fto et que ça sentait la Guez a plein nez?

J'ai décidé d'augmenter un peu mon budget et j'ai trouvé une superbe 300Zx a un particulier dans le département d'à côté (le haut Rhin).

Je vais la chercher samedi et j'en ai pour 11000 balles, en tout cas elle est nickel, je suis allé là voir.

Boîte auto, 155k bornes, c'est une Z32 de 91 et surtout... Commercialisée en France ! 268 CV Bi Turbo.

Ct ok, carte grise pareil, j'ai juste les pneus arrières et le freins à moitié de vie. Il y avait un anti brouillard cramé, mais il l'a changé.

Le mec a une 50 aines de factures dont certaines de 95.
Il vaut mieux car c’est un nid à chagrin
@Groman : Sauf indication contraire, Delsol VTI et DelSol VTEC c'est les mêmes Smile sauf si tu parles du ESI quand tu parles du VTEC
Y'a moyen de trouver des MX5 NB au prix des Delsol. La MX5 comme voiture du week-end c'est vraiment top ! Par contre il faut en trouver une non rouillée et pouvoir la stocker at l'abri Wink
@Arthman78 oui en effet je suis con, je voulais dire le VTEC 125ch et le VTEC VTI 160ch (d16z6 et B16a2 d'après wikipedia).

La MG a l'air sympa, je vais m'y intéresser un peu. Mais vraiment j'aime bien les japs, elles m'inspirent plus confiance surtout celles des 90'.

La MR2 si je trouve une pure occase j'y réfléchirai, mais ça m'angoisse un peu même avec ce que tu dis, vu que mon objectif c'est aussi de tester un peu les limites de la voiture même si elles sont pas très loin (je ferais même du circuit avec l'almera si j'avais pas peur de gêner les autres, voire de l'achever).

Merci Wink
Yop !

Alors pour ma nouvelle activité (les vrais shouteux sont au courant Big Grin ) je vais avoir besoin d'un véhicule tout-terrain dans lequel je peux trimballer tout mon matos (équipement de plongée, camping, éventuellement un quad ou une motocrotte ... )

donc il me faut un pick up.

Vu les prix pratiqués sur les Hilux, on va oublier hein, je peux avoir 2x plus moderne et 2x mieux équipé pour le même prix chez Nissan/Mitsu/Mazda ...

Alors Nissan ça me fait un peu peur. Si ça ne tenait qu'à moi, je me chopperais un bon vieux D21 de derrière les fagots, Mais ce modèle est exclu car trop vieillot (vous voulez que ma meuf me flingue ? LOL ) impossible à trouver en double cab (et le king cab avec la gamine, spa terrible ...)

Le D22 quand à lui est soupçonné d'abriter des moteurs Renault dissidents (dci de merde) que je veux absolument éviter (certains D22 ont des moteurs Renault, d'autres Nissan, comment faire la différence au premier coup d'oeuil ? )

Le D40 est un poil hors budget, mais je pourrais faire un effort si je trouve un modèle vraiment clean et peu kilométré, encore une fois, je ne suis pas certain de la motorisation.

Niveau Mazda je ne trouve que des vieilleries (leur nouveau pick up a changé de nom ? sous l'appellation B2500 / BT-50 y'a que des vieux machins )

Niveau Mitsu, le L200 ne me convient pas, j'ai fait 8h de route à l'arrière et 4h de route au volant, la cabine est trop petite

Pour faire court, il me faut :

1- un diesel (j'ai besoin de couple pour tracter la remorque de 2 tonnes et tout le bazar dans la benne) Accessoirement je peux l'équiper de systèmes de purification de fioul que fabrique ma boite pour pouvoir rouler au carburant proposé en Afrique et au moyen orient.

2- Un pick-up moderne avec tout le confort qui va avec ( cruise control, clim .... ) car il sera destiné à des expéditions de 5000km minimum. Il faut aussi un minimum de capacités de franchissement pour les sentiers secondaires ...

3- Une benne longue et/ou large (malgré le double cab, oui je sais, je veux tout ....) histoire de pouvoir caser au moins 3 roues de rechange, du matos de camping, de la bouffe, des bouteilles (doubles) de plongée et un petit générateur GE. Idéalement il pourra acceuillir une motocross avec la benne fermée, mais la je crois que je rêve .... donc benne ouverte ce sera ok ...

4- FIABILITÉ !!! Je veux pourvoir faire 5000 km sans avoir à me soucier de telle ou telle pièce, je vais me retrouver dans des endroits paumés (genre des pistes en Afrique) ou on ne peut pas abandonner le véhicule sous peine de se le faire piller pendant la nuit. Aussi, si j'explose un moulin à 3000km de la maison, va savoir ou/comment/a quel prix je vais en retrouver un ... sans compter le montage ...

Alors autant éviter ces situations délicates. La fiabilité prime avant tout.

Si vous connaissez des modèles ou motorisations à éviter, je suis preneur de l'info

Idem si vous connaissez d'autres pick-up (même non-jap) qui soient férocement fiables et polyvalents

Merci d'avance coucou

EDIT : Budget environ 7500-8500
Dori, pour être partis pas mal de fois au Maroc dans ma jeunesse en 4x4 justement, il y a à mes yeux une incohérence dans ta recherche:
Tu veux un truc récent pour le côté confort/option au vu de manger des kilomètres sans être défracté, ce que je comprends. Mais tu veux aussi du robuste... Bah t'sais quoi, le sable/poussière du fech fech et l'électronique ça fait PAS DU TOUT bon ménage....

Je partais avec mon grand père et son HDJ 100 de 1999, bah il l'a revendu car il était trop emmerdé par l’électronique et il s'est repris un hdj 80 avec 425 000 kms  LOL
Et des exemples comme ça j'en ais à la pelle  Wink

Et faut penser aux éventuelles pièces de rechanges... Et là bah Toyota a globalement 80 voir 90% du marché 4x4 là bas, donc facile à trouver et c'est pas pour rien si ils n'ont que ça! Car le seul qui répond à tes critères à mes yeux, bah c'est un Hilux  Sac

EDIT suite à ton EDIT: Ah bah alors là avec le budget ça va être tendax Confused
Hé ouais, j'ai quelques solutions de fiabilisation maison (comme siliconer les flanges de tous les capteurs, graisser le cul des connecteurs, enfermer la pédale électronique dans un soufflet de cardan .... ) j'espère que ça suffira
L'électronique non-vitale (habitacle) je m'en tamponne un peu
Pour l'air et le fioul, ma boite fabrique des admissions et des systèmes de carburant pour dumpers miniers, pelleteuses etc ... donc j'aurai ce qu'il faut pour éviter de surcharger les filtres.

Comme dit plus haut, si ça ne tenait qu'à moi je me prendrais un bon vieux D21, mais j'ai pas envie de claquer 3-4k€ pour un véhicule, faut-il bien le reconnaitre, hors d'age, certainement rouillé en profondeur, qui englutit autant de carburant qu'un 38 tonnes (pour 75cv en diesel atmo ... ) et qui risque très fortement de me tuer en cas de crash ....

Je peux pas non plus me permettre de rouler en Hilux.
Les modèles récents, les moins chers sont déja à 11k€ avec 300.000km, faut pas abuser non plus Confused

Les premières expéditions cependant sont prévues dans les Alpes, coté Autrichien, ensuite en Pologne et Russie. ça lui permettra de se roder et de réunir des ronds pour la fiabiliser et préparer d'avantage pour la suite qui sera bien plus poussiérieuse ( Égypte, Mauritanie ... )