Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Et encore, t'es gentil je trouve....
(13-09-2018, 14:20:57)TsoF a écrit : [ -> ]Le chassie de la Civic est très ferme d'origine, les freins sont moyens. On prend pas mal de plaisir à son volant.
La Mazda de cette génération, mes voisins en ont une en mazout, c'est un peu moins ferme que la Civic.
Elles ont un défaut commun, elle sont toutes 2 assez basses d'origine et on a vite fait de frotter.

Merci Tsof.

Et en perfs? Kifkif?
Théoriquement la Mazda est un peu devant. Niveau conso moyenne par contre la Mazda est donnée pour 8.5 et la civic pour 6.5.
Shokrolat, Je me suis arrêté à 4 500€ non homologuée... Ca vaut 800 balles en UK une FTO, ça fait cher le billet de ferry LOL

Plus sérieusement, à fuir, le bonhomme en question n'a pas homologuée l'auto, donc il va te la vendre avec le saccro saint ''V5 Vierge''. Ce qui veut dire que, légalement, tu seras considéré comme la personne qui a acheté la voiture en Angleterre. Et donc responsable des différents PV qui peuvent être en attente depuis que son propriétaire actuel roule avec en France car son nom ne sera mentionné nul part!

Une auto ça s'achète papiers en règle, quelque soit son origine, et encore plus dans le cadre d'un import! Ou alors tu la prends pour pièces. Aussi simple que ça, mais ça fait cher le pot de fleur devant la maison Wink
Les pv en France ? Mhhh.. après 800 en Angleterre oui, les boîtes de rouille c'est sur.. mais c'est une Gx Aero, pas celles de base donc je ne sais pas .

D'autres avis ?
LOL
Si tu la veux prends là, si tu es prêt à lâcher un bon billet pour l'homologue et pour les divers PV ou surprise sur la voiture.
L'avis juste au-dessus est le plus important : il ne FAUT pas l'acheter si tu comptes la mettre en règle.
Sinon regarde le prix en Angleterre, renseigne toi chez un importateur/homologueur.
Vous pensez quoi de celle-ci? (ca fait un bail qu'elle est sur lbc):
https://www.leboncoin.fr/vi/1481995891

Vu la couleur, on me la volera pas.

Le CT est vierge hormis les peuneux.
(13-09-2018, 18:49:37)Shokrolat a écrit : [ -> ]Les pv en France ? Mhhh.. après 800 en Angleterre oui, les boîtes de rouille c'est sur.. mais c'est une Gx Aero, pas celles de base donc je ne sais pas .

D'autres avis ?

Au sujet de la Cg...le vendueur n a « pas de carte grise »...ok pas de Cg’ francaise, mais il a au moins la Cg étrangère ?
Et la voiture vient de l UE ou d ailleurs ?
C est délicat de se lancer la dedans quand meme, sauf à connaitre + le passé de la voiture.
Si c'est une guez ta caisse, Grand Tourisme Import se fera surement pas ch*** à te la prendre pour l'homologuer (sauf si déjà vu avec lui Wink ) Je discute en ce moment avec lui pour importer la mienne et l'ai déjà rencontré avant Smile il est vraiment top du top mais je sais pas si s'embèteras surtout qu'il est blindé niveau taff !
(13-09-2018, 18:49:37)Shokrolat a écrit : [ -> ]Les pv en France ? Mhhh.. après 800 en Angleterre oui, les boîtes de rouille c'est sur.. mais c'est une Gx Aero, pas celles de base donc je ne sais pas .

D'autres avis ?

Les autres avis ne te plairont sans doute pas parce que ce seront plus ou moins les mêmes.

Le gars a pas la CG française donc c'est impossible à homologuer.
Sauf s'il a magouillé comme dit JapanFan34 en laissant le V5 vierge, mais dans ce cas tu sera légalement le proprio depuis qu'elle a quitté l'angleterre et tous les PV pris en France arriveront chez toi (et généralement ceux qui font ça s'en foutent de prendre des PV puisque ça arrive pas ... tant qu'elle est pas revendue Rolleyes )

Dans les 2 cas les papiers ne seront pas en règle, tu risques d'être emmerdé.
Quitte à lâcher des ronds à un importateur sérieux qui se chargerait des papiers, prends aussi la caisse chez lui, au moins elle sera clean et pas forcément plus chère.

edit: puis en fait si elle a été traitée au blaxon je passerais direct mon chemin, tu saura jamais ce qui se cache en dessous.
C'est comme la peinture neuve, je préfère une dans son jus ou alors une peinture de quelques années.
(13-09-2018, 18:49:37)Shokrolat a écrit : [ -> ]Les pv en France ? Mhhh.. après 800 en Angleterre oui, les boîtes de rouille c'est sur.. mais c'est une Gx Aero, pas celles de base donc je ne sais pas .

D'autres avis ?

Tu es décidé à l’acheter, prend la.

Si tu veux juste que l’on te conforte dans ton raisonnement ( comme bcp de mecs que l’on a vu passer ici, puis faire le mort, puis annonce leboncoin ) tu a tapé à la mauvaise porte.

On est franco de port, ta merguez elle pue la défaite!
Papier non fait, châssis traité au cache-mystère, ba oui un châssis sain ça n’a pas besoin de blackson et d’autres saloperies surtout sur un Uk.
Des bagnoles j’en ai vu passer une bonne centaine chez moi, rouillé à un endroit, rouillé partout, point.

Donc balance tes économies dedans et on feuillètera la suite avec un bon paquet de pop-corn.
Non mais Oncle je comprends, c'est justement pour être sûr.

Le truc c'est que c'était déjà quelque chose qui me, sinon je ne serai pas passé pour demander.

Après je me disais que, si elle était pas homologuée, c'est normal qu'il n'avait pas de carte grise française..

Édit : la Fto n'est pas un modèle qui était traité contre la rouille, d'où le traitement au Blackson aussi.
Si c’est un projet sérieux, un truc qui te tient à cœur, tu prend contact avec l’importateur, tu fais le point en terme de financement.
Si ta la caillasse pour une bonne auto, signe le chèque et fonce.
Si ta pas le budget, tu continue avec ta clio 1.5 dci, tu épargne et tu te fais plaisir dans 2 ans.

Tu veux acheter un rêve? Ou tu veux acheter un prix?
Oui tu as raison, c'est pour ça, je ne veux pas faire de bêtises, mais oui c'est vraiment un projet qui me tient a cœur.

Je savais que c'était un veau, que pas traitée anti rouille de base, que fallait la faire homologuer, mais ça ne me faisait pas peur.

Mais du coup s'il y a des trucs trop louches..

Faut que j'appelle Grand tourisme Import.
Franchement vu la cote ce serait pas plus intéressant d'en faire importer directement une par un pro ? 

http://www.leparking.fr/voiture-occasion...%7C23%7C24

Nan par ce que l'histoire là elle pue le sapin  Big Grin
Je vais voir ça oui Smile ce weekend Grand Tourisme Import passe au cap d'Agde Alors je verrais avec eux.
Salut ! Comment vas ?

Je vous écris pour vous posez une petite question.

Une MX5 NC à 8k€, est-ce que je rêve ou je suis bien dans les prix ?
T'en trouves entre 5k et 20k donc tu rêves pas.
Pour trouver une bonne affaire faut être patient et/ou réactif.
J'ai payé la mienne moins cher que ça. Mais quelques heures après la mise en ligne de l'annonce, j'avais déjà toutes les infos, tout l'historique, j'avais envoyé un acompte au vendeur et j'avais mon billet d'avion pour aller à l'autre bout de la France. Wink
Tiens, tu es ici aussi ! coucou
Je suis partout Sac
J'aimerais bien savoir ce que FrenchEclipse va choisir comme il s'intéressait aux RX8 avant Smile
Au hasard ...une bouse ?
Semarre ne fais pas fuir notre dernière mascotte !
@shorkolat:

Mec, même en dehors du prix, tu fais confiance à un type qui met même pas de la thune pour être en règle? Moi jamais. L'entretien doit aussi être fait à la balek, vu les bagnoles (GTT and co) ça pue le mec qui a fait tirer le sofinco pour se faire plaise, mais ras la gueule juste pour payer l'auto et pas le reste... A fuir.

Une FTO ça vaut que dalle, jsuis même pas sûr qu'une japonaise importée ne soit pas dans tes prix. Et l'achat au Japon c'est autre chose hein, t'achètes la voiture et t'as la surprise d'avoir une culasse Tomei, une ligne Hi-Power et des Rays au 4 coins.



A tous,

Dans les Golf, c'est quoi les plus fiables avec leur motorisation en golf 3-4-5? La petite famille de mon frère aimerait bien en prendre une pour tout faire, mais je n'y connais rien en fiabilité VW sur les différentes versions/moteurs Smile.

Merci! ^^
Salut,
En Golf, la 3 avec le 1,8 essence de 90 cv est increvable ; Je la fait tourner à l'éthanol depuis 20 000 km sans pb Wink
Après les 4 et 5, je ne sais pas.
Tdi 90.
Incontestablement !
En 4 c'est plus actuel, la 3 a vraiment pris un coup de vieux.
Et on ne parle pas de l’intérieur Smile

M’enfin ça a un côté oldshool maintenant ( en gt tdi ça a une bonne bouille )
Merci des conseils ^^.

Je vais lui dire de regarder vers la 4 alors plutôt, on a déjà une golf 2 carat pour le bricolage, mais vu que dès qu'elle sort on se fait voler un truc dessus bin elle sort jamais Sac .
Une 4 en 90 c’est incassable, tu peux les prendre hyper bornée en plus.
Oncle, le 1.9TDI des golf 5 c'est le même? Ou alors vaut mieux éviter les golf 5 ?